Mieux vaut être libre dans une petite maison qu'esclave dans une grande.

Chapitre 2 : Retour à la maison

1331 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/01/2019 10:56

     Le jeune dresseur arpente toujours la route détrempée qui relie Cimetronelle à la route 121, son sac de voyage sur le dos, le regard perdu dans le vide et avançant tel une âme en peine. Il semble tellement absent qu’il ne remarque pas la silhouette à quelques mètres devant lui, légèrement masquée par le rideau de pluie

« Hey ! Jeune homme ! Est-il soudainement interpellé. La voix forte et grave de l’inconnu tire le jeune adulte de son labyrinthe de pensées, et dans un réflexe, il se campe sur ses jambes et porte la main à ses reins, ou sont rangées ses poké-balls. Il aperçoit alors celui qui l’a interpellé, et à en juger par sa tenue fonctionnelle et son uniforme rouge, il en déduit que c’est un pokémon ranger. Rasséréné, il se détend immédiatement.

-Tout va bien ? Vous allez ou comme ça ? D’où est-ce que vous venez ? Demande le ranger, visiblement soucieux et étonné de le voir ainsi en pleine intempérie.

-Je viens de Nénucrique, et je rallie Cimetronelle, explique calmement le jeune homme.

-De Nénucrique vous dites ? Vous venez d’arriver à Hoenn, c’est ça ? Continue d’enquêter le ranger.

-Oui, je suis arrivé il y a une semaine environ, répond simplement le jeune homme. Le ranger hoche la tête tout en réfléchissant.

-Cimetronelle est encore à environ trois heures d’ici, et aujourd’hui les pluies sont particulièrement violentes, et si vous marchez depuis ce matin ce serait dangereux de continuer dans de telles conditions. Venez, je vous y emmène en voiture, c’est plus prudent, propose le ranger en encourageant le jeune homme à le suivre de la tête. Ce dernier soupire, puis emboîte le pas au ranger. La voiture, une jeep, est garée dans un petit enfoncement de la route, empêchant ainsi le véhicule de mordre sur la chaussée. Le ranger s’y engouffre et ouvre la portière côté passager pour laisser le jeune inconnu s’abriter. Il lui passe ensuite une serviette et met le contact. Tous phares et essuie-glaces allumés, le ranger passe la première et entame son aller pour Cimetronelle.

-On arrivera à Cimetronelle dans une petite demi-heure, prévient-il ensuite.

-De quelle région vous venez alors ? Qu’est-ce qui vous amène à Hoenn ? Reprend le ranger tout en surveillant attentivement la route.

-De Sinnoh. Je retourne chez moi, je suis originaire de Cimetronelle, répond le jeune homme sans toutefois en dire plus.

-Vraiment ? Votre visage ne me dit rien pourtant. Ça fait combien de temps que vous n’avez pas remis les pieds à Hoenn ? Demande le ranger, surpris.

-Deux ans, mais j’ai commencé mon voyage il y a un peu plus de quatre ans maintenant, répond le garçon.

-C’est long, même pour un voyage initiatique. Vous avez vu d’autres régions autres que Sinnoh et Hoenn ?

-Oui, Kanto, mais ça s’arrête là.

-Et vous avez participé à leurs ligues j’imagine, en déduit le ranger.

-C’est le cas pour Hoenn et Sinnoh, mais pas pour Kanto.

-Ah ? Qu’avez-vous fait à Kanto ?

-Disons que j’avais besoin de prendre du recul par rapport à des évènements récents, répond mystérieusement le jeune dresseur ce qui fait froncer les sourcils du ranger qui n’insiste cependant pas, sentant qu’il ne souhaite pas approfondir le sujet.

-Vous pensez y participer un jour ? Demande-t-il plutôt.

-Peut-être, je verrai bien. Le ranger hoche la tête d’un air entendu.

-Comment vous appelez-vous d’ailleurs ? Demande ensuite le ranger en se rendant compte qu’il ne connaît pas l’identité de son mystérieux voyageur.

-Largo.

-Moi c’est Bastien, enchanté Largo, se présente à son tour le ranger en souriant. Comme l’avait promis Bastien, ils arrivent à Cimetronelle une petite demi-heure plus tard, et pour couronner le tout, la pluie a cessé pour laisser place à quelques éclaircies ici et là mettant ainsi en valeur le magnifique vert du paysage. Bastien et Largo ont su qu’ils arrivaient à Cimetronelle quand ils ont aperçu quelques cabanes au loin, en haut des arbres, car Cimetronelle est ainsi bâtie, en harmonie avec la nature et les pokémons et surtout avec des matériaux naturels. Largo pousse un soupire anxieux. C’est la première fois qu’il revient à Cimetronelle depuis…

« Qu’est-ce qu’il se passe ici ? Demande alors Bastien en voyant le début d’un attroupement, ce qui sort Largo de ses pensées. Le jeune homme fronce les sourcils, aussi curieux que le ranger. Bastien arrête alors la voiture à quelques mètres des premiers badauds et les deux occupants en sortent et parviennent alors à leurs oreilles le bruit d’un affrontement : un combat pokémon, mais les combats sont strictement interdits à l’intérieur des limites d’une ville ou d’un village, à moins qu’un endroit y soit dédié comme les terrains aménagés près des Centres Pokémons ou dans les arènes.

-Restez ici s’il-vous-plaît, ordonne alors le ranger en faisant un signe au jeune dresseur. Largo acquiesce du regard, et Bastien, la main sur une de ses poké-balls rangées au niveau des reins, s’approchent de l’attroupement bien décidé à rappeler les règles vis-à-vis des combats pokémons qui régissent de façon universelle chaque ville et village de la région. Les spectateurs s’écartent alors soudainement dans des cris de surprise, immédiatement imités par Bastien et Largo tandis qu’une masse verte vient percuter l’avant de la jeep qui tangue sous la violence du choc. Surpris, les deux hommes identifient rapidement un Bulbizarre, visiblement jeune, et surtout méchamment blessé au vu de la déformation de son bulbe et du léger mais conséquent enfoncement apparu sur le par-choc de la jeep. Une jeune femme se précipite alors sur le petit pokémon d’un air paniqué et s’agenouille devant lui visiblement désemparée.

-Bulbizarre ! Bulbizarre !! Hurle-t-elle, affolée.

-Il faut l’amener tout de suite au Centre Pokémon, intervient Largo en s’agenouillant spontanément à son tour. Elle lève alors des yeux surpris vers le jeune dresseur.

-Alors amenez-le, faites ça pour moi s’il-vous-plaît, implore-t-elle au grand étonnement du dresseur. Ce dernier fronce les sourcils et jette un coup d’œil par-dessus son épaule. Bastien fait actuellement face à trois jeunes adultes, bien habillés, bien coiffés. Deux d’entre eux sont bâtis comme des armoires à glace et font passer Largo, pourtant en bonne condition physique, pour un petit malingre, ils font en effet une bonne tête de plus que son mètre quatre-ving et lui rendent dix à quinze kilos de plus. Ils se tiennent sagement derrière un garçon blond au physique du petit aristocrate pourri gâté et arrogant et semble visiblement être le dresseur du Galeking puissamment bâti qui est devant lui, attendant le prochain ordre. Un adversaire terriblement dangereux, même pour un Bulbizarre.

-Je ne sais pas quel Pokémon vous comptez envoyer, mais si vous êtes une débutante et si vos autres Pokémons ont le même niveau que ce Bulbizarre, ce Galeking n’en fera qu’une bouchée, prévient Largo qui ne compte pas laisser un tel massacre se produire sous ses yeux.

-Si j’abandonne, j’abandonne ma liberté, répond-elle d’une voix désespérée. Largo ne parvient pas à masquer son étonnement suite à cette surprenante et inquiétante réponse. Bastien revient à ce moment-là, le visage fermé.

Laisser un commentaire ?