Mieux vaut être libre dans une petite maison qu'esclave dans une grande.

Chapitre 3 : Le dilemne

1285 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2019 11:00

     « Vous appelez-vous Sybille Du Cygne ? Demande Bastien à la jeune femme. Elle hoche tristement la tête, et Largo la dévisage, surpris. Une aristocrate ? Se pourrait-il que…

-Mademoiselle Du Cygne, j’aimerais pouvoir vous aider mais vous devez savoir qu’en tant qu’homme de loi, je n’ai aucun pouvoir sur ce qui vous lie à Monsieur De Drago, prévient-il, l’air navré. Arborant un visage résigné, Sybille hoche doucement la tête tandis qu’une larme coule silencieusement sur sa joue, le tout devant les visages déconfits de Bastien et incrédule de Largo. Arrive alors l’agent Jenny, et à en juger par les traits de son visage, elle semble furieuse, ce qui n’a rien d’étonnant si elle a eu vent du combat qui a eu lieu.

-Je peux savoir ce que vous ne comprenez pas dans : combat interdit dans l’enceinte d’une ville ou d’un lieu habité ?! Hurle-t-elle en descendant de sa moto, confirmant à Largo qu’elle est bien énervée. Les mains sur les hanches elle prend le temps d’analyser la situation, puis elle voit Bastien s’approcher d’elle, ce qui lui fait froncer les sourcils, méfiante.

-Bonjour Jenny, je peux vous parler une minute ? Demande-t-il, les bras croisés et en jetant un coup d’œil à l’adversaire d’Emma et à ses deux gorilles.

-Oui bien-sûr, dit-elle avant de se tourner vers les trois dresseurs.

-Vous ne bougez pas d’ici et vous me sortez vos cartes de dresseurs ! Immédiatement ! Ordonne-t-elle. Puis elle leur tourne légèrement le dos pour entamer sa discussion avec le ranger.

-Qu’il y a-t-il Bastien ?

-Je voulais te prévenir que le jeune dresseur du Galeking n’est autre que Thomas De Drago, le Thomas De Drago, répond-il en appuyant bien sur le nom. Jenny hausse les sourcils, surprise.

-Le fils de Damian De Drago ? Le propriétaire des magasins Shop ? S’exclame-t-elle.

-Lui-même, et la fille qu’il affrontait c’est Sybille Du Cygne, et d’après son nom j’en déduis que son père est Harry Sylphe, le créateur de la Sylphe SARL, une entreprise basée à Kanto, continue Bastien.

-Et qu’est-ce que ces deux-là font à s’affronter au milieu de Cimetronelle ? Tu as pu obtenir des réponses ? Demande Jenny, visiblement surprise

-Du peu que je sais, Du Cygne est promise à De Drago, et elle devait jouer sa liberté dans un combat, explique Bastien révolté et écœuré par ses pratiques aussi vieillissantes qu’indignes. Jenny porte les mains à ses hanches et soupire d’agacement.

-Génial. Un mariage arrangé. Je déteste l’aristocratie et ses traditions qui persistent malgré le temps qui passe et son obsolescence évidente, lâche Jenny elle aussi remontée.

-Mais tu sais tout comme moi que l’on a strictement aucune marche de manœuvre là-dessus, reprend-elle frustrée et compatissante.

-Oui mais…

-Non Bastien, je partage ton point de vue sur ses traditions vieillissantes et horribles, mais ça passe au-dessus de notre autorité. On ne peut que laisser De Drago partir avec Du Cygne si c’est son désir, le coupe-t-elle, ferme mais compatissante. Bastien hoche la tête d’un air entendu. Il sait que Jenny a raison, et ça l’excède au plus haut point, mais il doit l’accepter bien malgré lui…

-Aller, plus vite nous règlerons cette histoire, mieux on se portera, l’encourage Jenny qui est loin d’être fière d’accomplir son devoir.

 

        Largo regarde, suspicieux, les deux agents des forces de l’ordre s’écarter pour faire des messes-basses, ainsi que le jeune noble attendre patiemment avec un sourire narquois sur les lèvres, ses deux gorilles en arrière et son Galeking, immobile devant lui mais visiblement impatient de reprendre l’inégal affrontement qu’il a entamé.

« Répondez-moi franchement. Qui est ce type pour vous ? Quel danger il représente pour votre liberté pour que vous l’affrontiez en pleine agglo avec un Bulbizarre tout juste sorti du labo ? Demande-t-il soudainement.

-Quelle importance maintenant ? J’ai perdu, répond-elle, visiblement résignée.

-C’est un mariage arrangé ? C’est ça ? En déduit-il sombrement. Emma hoche doucement de la tête tout en caressant son Bulbizarre meurtri comme si c’était la dernière fois qu’elle le voyait. Largo est lui très remonté contre ses pratiques d’un autre temps qui ne voit les femmes que comme des biens à marchander pour étendre son influence ! C’est l’une des raisons pour laquelle il déteste l’aristocratie, ça et leur air hautain et arrogant…

-Est-ce que je peux vous demander un dernier service ? demande-t-elle alors sortant ainsi Largo de ses pensées.

-Dites toujours, répond-il, impassible.

-J’aimerai que vous vous occupiez de mes pokémons, lance-t-elle, à la grande surprise du jeune homme.

-Je n’ose imaginer la vie qui les attend s’ils viennent avec moi chez les De Drago, je les souhaiterai entre les mains d’une personne qui saura leur donner la vie qu’ils méritent, explique-t-elle devant l’air incrédule de son interlocuteur. Ne sachant pas quoi répondre, il jette un coup d’œil derrière lui, aussi bien pour se donner le temps de la réflexion que pour jauger la situation. Il dévie son regard sur Jenny et Bastien et à les voir Largo se doute qu’ils vont observer la loi et offrir Emma à ce petit branleur sur un plateau d’argent. A moins que…

-J’ai mieux à vous proposer, déclare-t-il tout à coup à Sybille qui redresse la tête, déconcertée tout ayant à nouveau un peu d’espoir.

-Si je calcule bien, il reste environ neuf mois avant que les combat de sélections pour la Ligue d’Hoenn ne commence, ça peut vous laisser neuf mois de répit, explique-t-il très brièvement tout en observant la réaction de Sybille qui ne se fait pas attendre. En effet, la jeune femme ouvre de grands étonnés. La Ligue d’Hoenn ? Quel rapport avec elle et son mariage avec de De Drago ? Se demande-t-elle.

-La Ligue d’Hoenn ? Mais…

-Vous avez affronté De Drago en misant votre liberté ? C’est bien ça ? Demande hâtivement Largo en guettant les deux agents toujours en pleine discussion.

-Oui mais…

-Réaffrontez-le, mais durant une compétition officielle, avec une équipe au complet et entraînée et à même de lui résister, la coupe-t-il.

-Quoi ? Mais…

-L’agent Jenny et Bastien ne pourront rien pour vous, mais je peux peut-être vous donner neuf mois de répit, c’est à peu près la durée moyenne qu’ont les dresseurs débutants pour arriver au niveau des combats de sélection, alors décidez-vous, maintenant, la presse Largo alors que l’adolescente semble complètement perdue et en proie à des émotions aussi variées et contradictoires que l’ultimatum auquel elle fait face.

-Comment…

-Répondez oui ou non et je m’occupe du reste, la coupe-t-il à nouveau, calmement mais fermement. Il jette un nouveau coup d’œil à Jenny et Bastien et il les voit se retourner, la mine sombre.

-Décidez-vous, maintenant ! Ordonne-t-il en élevant légèrement la voix.

-D’accord ! Crie Emma presque au hasard après avoir secoué la tête d’indécision.

Laisser un commentaire ?