Le dresseur de légende

Chapitre 6 : Barry

493 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/03/2019 05:38

Dracaufeu déposa Gordon au Lac Savoir. Gordon constata que le lac n'avait pas changer depuis sa dernière visite, tout était paissible comme en temps normal. 

Soudain il entendit un siflement.

- C'est un sacré Pokémon sa !

Gordon se retourna et vit un jeune homme blond à peine plus âgé que lui, il avait un bonet qui lui recouvrait un oeil et une veste blanche et orange.

- Oh excuse moi, salut je m'appelle Barry.

- Moi c'est Gordon mais que fais-tu ici ?

- Je me rendais vers Frimapic quand j'ai vu ton Dracaufeu dans le ciel, je suis venu pour le voir de plus près. Et toi que fais tu ici ?

-Je viens de Kanto, je visite là région.

-Hum... j'ai entendu dire que les dresseurs de Kanto avaient un bon niveau, que dirais-tu d'un petit match ?

-Je ne refuse jamais un combat. Dracaufeu reviens !


Les deux dresseurs se mirent en place et engagèrent le combat Barry envoya son Étouraptor, Gordon lui fit appel à Voltali. Barry n'eut pas le temps de réagir que l'attaque Tonnerre de Voltali avait mis ko son Étouraptor. Barry envoya un Roserade au combat il allait envoyer son attaque Toxic lorsque Gordon remplace Voltali par Alakazam. Alakazam était gravement empoisoné mais il utilisa Psyko et réussit à venir à bout de Roserade. Barry fit appel à Scarhino et cette fois ci ce fut Gordon qui n'eu pas le temps de réagir Scarhino attaqua avec sa Mégacorne et mis facilement Alakazam au tapis celui-ci étant affaibli par le poison.


Gordon continua le combat avec Dracaufeu, sa Lame d'Air vaicu Scarhino sans souci. Barry envoya son Galopa, Gordon rappella Dracaufeu et envoya Tortank. Tortank encaissa l'attaque Bélier de Galopa sans souci il répliqua avec une puissante Ébulition que Galopa ne put encaisser.

Barry envoya son Ronflex, Tortank renvoya une Ébulition qui brûla Ronflex. Barry demanda à Ronflex d'utiliser Repos pour guérir de sa brûlure Gordon en profita pour rappeler Tortank et il envoya Dracolosse. Pendant que Ronflex dormait Dracolosse pratiqua la Danse Draco. Au reveil de Ronflex Dracolosse attaqua de toute ses forces avec Colère et le battu directement.


Barry envoya son dernier Pokémon Pingoleon. Dracolosse continuait d'utiliser sa Colère mais il manqua Pingoleon celui-ci répliqua avec un Laser Glace qui ne laissa aucune chance à Dracolosse. Gordon appela Lucario qui envoya directement une Aurasphère sur Pingoleon qui fut mis à mal mais tenu le coup, Pigoleon répliqua avec une attaque Close Combat dont la puissance venut à bout de Lucario. Gordon décida d'en finir et fit de nouveau appel à Voltali. 

Voltali était trop rapide pour Pingoleon son Tonnerre réussit à le vaincre.


Après le combat Barry soigna leurs Pokémons remercia Gordon pour ce combat et reprit sa route vers Frimapic. Gordon quand à lui retourna dans le ciel à dos de Dracaufeu et ils filèrent vers Célestia retrouver Cynthia et Green.

Laisser un commentaire ?