Le dresseur de légende

Chapitre 7 : Contretemps ardent.

626 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2019 01:16

Gordon arriva à Celestia et se rendit chez Cynthia. Elle et Green l'attendait, après que Gordon leur aille exposé la situation au Lac Savoir, en oubliant de mentioner son combat contre Barry, Cynthia se lança dans l'explication de la mystèrieuse ombre du Lac Courage.


- Cette ombre est en réalité un Pokémon, on l'appelle Darkrai, le maître de cauchemards. Il peut plonger ses victimes dans un cauchemard sans fin et absorber leur énergie. Le pokémon que tu as vu ce faire attaquer est Créfadet l'un des trois gardiens des lacs de Sinnoh. Regardez ces photos ce sont Créfollet et Créhelf les deux autres gardiens, retenez bien Créfollet il à tendance à voyager. Demain nous allons chercher un moyen de soigner Créfadet.


Mais le lendemain la visite d'Adrien, le membre du Conseil 4 de Sinnoh expert en pokémons feu, changea tout les plans de Cynthia.

-Cynthia c'est très grave le Mont Abrupt est en train de se reveiller, je m'entrainais avec Simiabraz lorsque le volcan c'est mis à trembler j'ai laissé Simiabraz là bas pour monter la garde mais je vais avoir besoin de ton aide pour calmer Heatran.

-Bien Green, Gordon venez avec nous peu être que nôtre ami sera également du rendez-vous.


Apres quelques heures de vol ils arrivèrent au Mont Abrupt, de la fumée en sortait.

-Mince Simiabraz n'est plus devant la chaleur à dû lui monter à la tête. Bon je vais sortir mon Pyroli sa capacité torche nous protègera de la chaleur. Dit Adrien.

-Je vais envoyer mon Aquali au cas ou. Ajouta Green.

Gordon appella Tortank sans rien dire. La troupe commenca sa progression dans le Mont Abrupt l'objectif était double : retrouver Simiabraz et calmer Heatran. L'avancée se faisait tranquillement grâce au Pyroli d'Adrien qui les protégeaient de la chaleur étouffante. 

Quand soudain un grand bruit retentit la cause : le Simiabraz d'Adrien qui avait bondit sur crâne de Tortank, Simiabraz sautait dans tout les sens il était intenable.

-Je n'arriverais pas à le rappeller il est trop excité. Expliqua Adrien.

-Très bien je vais le calmer alors, surtout qu'il à énervé Tortank. Vibraqua !!

L'onde toucha Simiabraz de plein fouet, celui-ci voulu répliquer avec son Pied Voltige mais le Vibraqua l'avait perturbé et il sauta trop haut.

Sa tête frappa contre le plafond de la caverne et la chute le calma profondément, Adrien pû le rappeller et le groupe poursuiva son périple vers le coeur du volcan. Cynthia les mis en garde:

-Bien au bout de ce chemin nous arriverons dans l'antre d'Heatrean préparez vous à un terrible combat.


Ils arrivèrent dans l'antre d'Heatran Adrien resta en retrait son équipe feu étant un handicap et Cynthia fit appel à Carchacrok. Heatran attaqua directement Carchacrok avec sa Tête de Fer Carchacrok contre attaqua avec Casse Brique mais Heatran évitait tout ses coups, cependant éviter les attaques de Carchacrok lui a empecher d'ésquiver les Ébulitons d'Aquali et Tortank. Mais cette attaque énerva Heatran qui commenca à faire chauffer son corps la chaleur était telle que l'attaque d'Aquali s'évaporait à son contact. Il fonca sur Aquali et lui asséna une Tête de Fer qui le sonna. Carchacrok arriva derière Heatran et lui mis un Casse Brique mais le contact avec Heatran provoqua une explosion qui mis Carchacrock hors combat. 

Il ne restait plus que Tortank dans le combat il visa Heatran et envoya son Hydrocanon, mais Heatran continuait de chauffer et il fit s'évaporer la puissante attaque de Tortank. Heatran chauffait tellement que le regarder faisait mal aux yeux.

-Gordon prend garde il va utiliser son Éruption, ça va mal finir. Dit Cynthia qui commencait à perdre son calme naturel...

Laisser un commentaire ?