Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 0 : Chapitre 0 - Un Père

5198 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2019 00:55

 Mon nom est Erwan Saikiu et l'histoire que je vais vous compter est celle de ma mort.


PDV Erwan :


Mon histoire débuta quand je n'avais que 18 ans, et lors de mon entré à l'Académie d'Illumis, à l'époque j'étais un jeune homme timide aux cheveux court de couleurs noires et aux yeux de la même couleur, je portais des lunettes à monture rouge et un uniforme scolaire classique soit un gakuran traditionnel, quand j'entrais dans l'immense bâtiment blanc aux multiple fenêtres, entouré de quelques arbres au feuillage vert, je ne m'attendais pas à ce qu'il allait arriver, je marche dans les couloirs au sol orangé et au mur blanc, et en moins d'une seconde je me suis retrouvé par terre, j'avais accidentellement percuté quelqu'un, c'était une jeune fille de mon âge aux cheveux blond claire coiffer en queue de cheval et aux yeux vert émeraude, elle portait l'uniforme féminin classique ainsi qu'une barrette en forme de Prismillon forme rivage, je me rendis compte que je lui ai fait tomber ses cahiers.


-Dé-désolé, lui dis-je tout en ramassant ses affaires.


Je lui tendis ses cahiers, avec un sourire maladroit, elle me regarda de haut en reprenant ses affaires.


-Tu as raison d'être désolé imbécile, me répondit-t-elle d'une voix hautaine. Tu as fait tomber la sublime Ikari Kusottare, et ...


Mais avant qu'elle finisse son monologue une autre fille est arrivé dans son dos et lui a asséné un violent coup de poing sur le haut du crâne la faisant retomber au sol, et ses cahiers aussi, elle se tient son crâne de douleurs :


-T'es vraiment obligé de faire le coup à tous les nouveaux, dit la fille qui venait d'assommer la dénommé Ikari.

-Grace, tu en as pas marre de gâcher mes plans de popularité, s'écria-t-elle avant de faire une tête boudeuse.


La dénommé Grace était une jeune fille avec une coupe de cheveux au carré des couleurs brunes avec une épingle jaune, aux yeux bleus et elle porte l'uniforme scolaire avec en plus une veste verte autour de la taille, elle me tend sa main.


-Mon nom est Grace Nonami

Je lui serre timidement la main.

-Moi... c'est... Erwan... Saikiu... enchanté

-Moi de même, me répondit-elle en souriant. Ah, et elle c'est Ikari Kusottare on est amie depuis que nous sommes tout petites, elle n'est pas méchante mais elle aime se faire remarquer.


Puis la cloche retentit suivie d'une annonce vocale.


-Tous les étudiants doivent se rendre dans la grande salle pour la répartition des classes.


Nous nous y rendions, la grande salle portait bien son nom, elle était énorme, il y avait la place pour mettre 3 grands terrains de basket côte à côte, le sol était d'une couleur beige clair, et les murs d'un blanc nacré, les murs étaient munis de grandes fenêtres laissant rentrer la lumière du jour, le plafond était fait de dalle toute intacte et de néon, la salle était remplie de chaise toute tourner vers une scène en bois sombre, un grand nombre de chaise était déjà occupé par des élèves, et sur la scène il y avait plusieurs professeurs, nous allons nous asseoir; quelques minutes passèrent le temps que tous les étudiants arrivent et s'installent, puis quand tout le monde était installé un homme sur la scène se leva, il semblait vieux par sa barbe épaisse et ses cheveux blancs, il portait un chemise blanc avec une cravate rouge, un pantalon bleu marine et des chaussures brunes, et il prit parole.


-Je vous souhaite la bienvenue jeune nouveaux élève, je suis M.Willorbourg, je suis le principal de cette Académie, je vais laisser la parole aux professeurs principaux des différentes classes de 1res années.


Il se recula pour laisser la place aux différente prof principale qui appela leur classe avant quitter la grande salle, il ne restait plus qu'un seul prof principal, celui de la classe générale, c'était un homme qui avait la trentaine aux cheveux bruns courts plaqués en arrière, il avait des yeux bleus saphir et avec de grosse cerne sous ses yeux, et il avait une barbe de 3 jours, il portait des lunettes à monture noire ainsi qu'une tenue d'enseignant sombre, il s'adresse aux derniers élèves d'une voix monotone :


-Je me présente, je suis M.Yaru, je suis le professeur de la classe général de 1ère année, bon voyons, dit-il en sortant une feuille qu'il scruta nonchalamment. Henry Platane.

-Oui, dit l'intéressé en se levant.

C'est un garçon aux cheveux noirs en bataille et aux yeux bleus gris.

-Bon, maintenant, reprit M. Yura. Violette Coléoptèr.

-Oui, dit une fille aux cheveux blonds claire avec une coupe au carré avec deux mèche de chaque côté de son visage, aux yeux verts et elle portait un appareil photo au cou.


M.Yura continua à faire l'appel, il appela une certaine Astera Cosmi une jeune fille à la peau basanée aux cheveux violets coiffés en croissant de lune et aux yeux magentas, un certain Lino Rauck un jeune homme a la peau sombre aux cheveux brun foncé hérissé tel un bloc de pierre et aux yeux gris avec un collier fait avec un crochet de rappel, ainsi qu'un dénommé Narcisse Waiteur un jeune homme a la peau pâle, il avait des cheveux blond clair coiffés autour de sa tête en ondulations gracieuses et aux yeux bleus azure.

Puis il appela Grace, Ikari et moi-même, et il conclut en appelant le dernier élève:


-Lysandre Aflari

-Oui, fit un garçon aux cheveux roux en pique pointant vers le haut telles des flammes ardentes et aux yeux gris bleuté.

-Bien, maintenant suivez-moi jusqu'à votre classe.


Tout le monde suivi le prof vers une salle de classe, les murs était blanc avec plusieurs fenêtres qui font rentrées la douce lumière du soleil dans la classe, le sol était en parquets claire, il y avait plusieurs tables avec des chaises tournées vers un tableau noir derrière un bureau de bois sombre, on s'installa chacun à une table j'étais au deuxième rang, j'étais entre Grace, à ma gauche, qui était aussi à côté d'Ikari, et Lysandre, à ma droite et devant moi il y avait Narcisse.


- Bon, commence le prof en distribuant des feuilles à chacun d'entre nous. Remplissez ce questionnaire puis vous vous présenterez devant la classe.


Je n'étais pas trop confiant à cause de ma timidité de me présenter devant la classe, mais tant mieux nous ne sommes pas nombreux, j'observais la feuille que je devais remplir :


Nom :

Prénom :

Ville Natal :

Rêve d'Avenir :

Pokémon en votre possession :


Je remplis rapidement la feuille et la pose sur ma table, une fois que tout le monde est rempli sa feuille le prof demanda aux premières élève de se présenter :

-Astera tu commences.

-D'accord monsieur, lui répondit-elle avant de ce levé est d'aller devant le tableau et se tourner face à nous. Je m'appelle Astera Cosmi, je suis d'origine de la ville de Flusselles, mon rêve d'avenir est de succéder à l'arène de ma ville dirigée par ma mère, je possède deux Psystigri, dit-elle-en les sortants de leurs PokéBall.


Les Pokémon qui sont sortie des PokéBalls sont deux petits chatons bipèdes au poil gris ébouriffé, aux yeux rose et violet, avec du blanc au bout de leurs petites pattes.


-Il s'agit d'un mal et d'une femelle, dit-elle-en souriant.

-Bien retourne maintenant à ta place et rappelle-les dans leurs PokéBall, dit M. Yaru.

Elle fit ce que demandait le prof, puis il appela le second élève.


-Henry a toi.

-D'accord monsieur, il alla face à la classe. Je m'appelle Henry Platane je suis originaire de Port Tempères, je rêve d'un jour succédé en tant que professeur de Kalos, je possède un Funécire.


Il sortit une PokéBall de là quelle sortit un petit Pokémon en forme de bougie blanche avec des yeux jaunes dont l'un est caché par sa cire qui coulait, il avait des petits bras de cire, une petite bouche, et une flamme violette flottant au vent.


-Bien au suivant, Narcisse, dit le prof.


Henry rappela son Funécire dans sa pokéball, et laissa la place à Narcisse.


-Je m'appelle Narcisse Waiteur, je suis natif de Batisques, mon rêve est de devenir dresseur et d'affronter les arène afin d'affronter le conseil 4 et tenter de devenir Maître Pokémon, avec mon compagnon de toujours, mon fidèle Carapuce.


Il le sortit de sa PokéBall, une tortue bleue bipède apparue avec une carapace brune au dos et jaune pâle au niveau du ventre, ses yeux étaient grands et avaient une couleur violacée, et une queue en forme de spirale.


-Bien suivant, Lino, dit le prof.

Narcisse rappela son compagnon, et laissa la place à Lino.


-Je m'appelle Lino Rauck, je suis d'origine de Relifac-le-Haut, je rêve de succéder à l'arène de mon oncle, et mon compagnon est un Ptyranidur.

Il le sortit de sa PokéBall, un Pokémon pré-historic apparue, un petit t-rex brun et blanc, avec deux petites crêtes orangées sur sa tête et une sur la queue et une collerette grise autour du cou. Il possède deux petits bras, finis par de petites griffes.


-Ok au suivant, Violette, dit le prof qui semble de plus en plus fatigué.


Lino rappela son Pokémon et laissa place à Violette.

-Je m'appelle Violette Coléoptèr, je suis originaire de Neuvartault, je rêve de succéder à l'arène de mon père, mon Pokémon est un Lépidonille.

Elle le sortit de sa PokéBall, un petit Pokémon apparaît, une petite chenille de couleur grise. L'intérieur de ses yeux, ses petites pattes et la tache sur son postérieur étaient d'un gris moins foncé. Il possédait également une fourrure blanche et trois poils blancs sur sa tête ainsi que des pupilles noir et carré.


-Suivant, Lysandre, dit le prof qui semble commencé à somnoler

Violette rappela son Pokémon et laissa place à Lysandre.

-Mon nom est Lysandre Aflari, je suis originaire d'ici, d'Illumis, mon rêve est de fonder une entreprise technologique, je possède un petit Hélionceau que je connais depuis qu'il est sorti de son œuf.


Dit-il en le sortant de sa pokéball, il s'agit d'un petit lionceau au pelage noir. Son museau, ses pattes, l'extrémité de sa queue et ses oreilles sont de couleur beige. Une petite crête rouge se trouve sur le dessus de sa tête.


-Suivant, Erwan, dit le prof.

Je me lève et prends la place de Lysandre, j'étais un peu stressé de me présenter, je prends une grande inspiration et je commence.

-Je...m'appelle Erwan Saikiu, je suis originaire de Cromlac'h, je rêve devenir un archéologue et mon compagnon est un Passerouge que j'ai nommé Phonix.


Je sortis Phonix de sa pokéball, le petit Pokémon oiseau apparue et s'envola pour se poser sur mon épaule, il a la tête rouge, et un corps de couleur bleue gris, une grosse plume noire avec un "V" blanc dessus en guise de queue, et des petites pattes noires, comme son bec et ses yeux avec un petit point sur le côté des yeux.


-Suivant, Grace, dit nonchalamment le prof.

Je rappelle Phonix dans sa pokéball, et échange de place avec Grace, je retourne à ma table.

-Je m'appelle Grace Nonami, je suis originaire de Bourg Croquis, mon rêve est de devenir une coureuse sur Rhinocorne, et mon compagnon est justement un Rhinocorne


Elle sortit son Pokémon de sa pokéball, un Rhinocorne, le Pokémon rhinocéros semble fait de pierre, son corps est grisâtre. Il possède des pics sur le corps. Il a des crocs tranchants ainsi que de puissantes griffes aux pattes, je me rend compte que le Pokémon est couvert à quelque endroit d'égratignure et cicatrice témoignant de son âge.


-Finissons-en, Ikari, dit le prof d'une voix faible et fatigué.

Grace laissa la place à Ikari, tout en rappelant son Rhinocorne.

-Bonjour tout le monde moi c'est Ikari Kusottare, je suis originaire de Fort-Vanitas, je rêve de devenir Artiste Pokémon, avec ma Lépidonille qui s'appelle Prismi.


Elle sortit son Lépidonille qui était identique à celui de Violette, elle la rappelle dans sa pokéball et retourna à sa place.

-Bien, maintenant je vais vous distribuer vos emplois du temps, dit le prof qui semblait vraiment au bout du rouleau.

Il distribua les emplois du temps, et il commença le cours.

À 18h la cloche indiquant la fin des cours retentis, nous sortons de la classe pour nous rendre dans les dortoirs, mais au milieu du chemin je me rend compte que j'ai oublié dans la classe la pokéball de Phonix, je fis demi-tour pour la récupérer, et là je tombe sur M.Yura entrain de prendre une sorte de médicament.


-M.Yura..., dis-je mi-timide mi-surpris.

-Oh, euh... Erwan que fais-tu encore là...

-J'ai oublié la pokéball de Phonix, mais vous... vous me sembliez bizarre en classe et maintenant je vous vois prendre un médicament, qu'est-ce qu'il y a ?

-Je vais être franc, j'ai une maladie du cœur, et c'est médicament ralentissent l'inévitable, il m'empêche de mourir pour le moment, d'après les médecins je mourrais même avec l'aide de ses médicaments dans 3 ans.

-Oh... euh...

-S'il te plaît n'en parle pas aux autres membres de la classe...

-D'accord...

J'allai à ma place récupérée la pokéball de Phonix, avant de repartir.

-A demain, M.Yura

-A demain...


Les jours passèrent et gardé le secret de M.Yura devenait de plus en plus dure à garder, je décidai de le dire à une personne de confiance, Grace, et maintenant que j'y pense, je n'aurai peut-être pas dû, car Ikari qui nous avait espionné à un peu forcé Grace à lui révéler le secret, qu'elle a ensuite dit a toute la classe, Lysandre fut le premier à émettre une idée, rendre les dernières années M.Yura inoubliable.


Un jour M.Yura se rendit compte que nous agissions bizarrement pour faire des dernières années de sa vie les plus belles, il me demanda si j'avais révélé son secret, et je lui dis la vérité, il n'était pas en colère pour ça, en fait, il était désolé de m'avoir mis ce secret sur les épaules.


Au bout de la première année ma classe et moi nous sommes énormément rapprochés nous sommes je pense même que nous sommes devenu amis, Astera est gentille et semble avoir une sorte de pouvoir de vision de l'avenir, Henry est sympa malgré qu'il soit parfois tête en l'aire, Narcisse malgré ses aires de noble snobinard et quelqu'un de gentil et attentionné, Lino lui est un en grand fan d'escalade et est souvent très souriant, Violette adore prendre des photos et et très joviales, Lysandre est un gars simple et calme, il m'a dit un jour que gardait le secret de M.Yura était quelque chose d'admirable et que lui-même n'aurait pas réussi à le garder si longtemps, il avait conclu cette discussion en disant "Ce monde devrait avoir plus de personnes comme toi", Ikari malgré ses grands airs un peu vantards est quelqu'un de souriant et très gentille, et Grace est quelqu'un de très jovial, gentille, attentionné, belle... je m'égare, oui Grace et quelqu'un de formidable, et juste pensé à elle me fait rougir.


Durant les années à l'Académie certain Pokémon ont évolué, les Psystigri d'Astera ont évolué en Mistigrix, le Carapuce de Narcisse a évolué en Carabaffe, les Lépidonille de Violette et Ikari ont évolué en Prismillon, celui de Violette avait le motif floraison, et celui d'Ikari avait le motif rivage, comme sa barrette.


Un jour en fin de la 3ème année j'ai trouvé dans mon casier une enveloppe, le papier était rosé, je l'ouvris et dedans il y avait une lettre, le papier était bleu claire, le message me disait, "Rejoins-moi au pied du vieux chêne derrière l'Académie", je mit rendis en courant, et là sous l'arbre au tronc sombre, et au feuillage vert, il y avait Grace qui mit attendait, chaque pas que je faisais vers elle me rendait de plus en plus rouge, jusqu'à ce que je sois rouge comme une pivoine, et je me rendis compte qu'elle aussi était légèrement rosée, je m'approchais d'elle; et lui demanda :


-C'est toi qui as mis une lettre dans mon casier ...?

-Oui, me répondit-elle timidement.

-Et, euh... pourquoi tu m'as demandé de venir ici ?

-Je voulais te dire quelque chose...

-Hein ?

-Erwan ça fait un moment que l'on se connaît tous les deux, et euh... je voulais t'avouer que... je t'aime...

Elle devint d'un coup toute rouge, ses joues étaient plus rouges que celle d'un Reptincel, et en fait c'était pareil pour moi, plus rouge qu'un Passerouge.

-Moi... Moi aussi je t'aime

Elle me regarda avec des yeux embués de larmes de joie qui brillaient avec les faibles rayons du coucher de soleil, on s'approcha l'un de l'autre, posent nos mains sur le corps de l'autre et joignons nos lèvres dans un doux baisé, qui fut coupé par une voix familière.

-Wow bravo Grace !!! hurla la voix d'Ikari.


On se retourne pour voir toute notre classe nous féliciter, ont était très gêné, mais heureux.

À la fin de l'année M.Yura avait insisté malgré sa santé faible à nous remettre nos diplômes de fin d'études, il nous sourit en signe de félicitation, surtout qu'il ne souriait presque jamais.


Quelques mois plus tard M.Yura mourut de sa maladie, nous avons assisté à sa cérémonie d'enterrement, et son corps mort souriait comme quand il nous avait remis nos diplômes, tout le monde lassa des larmes à la mort de notre ancien prof.


Quelques années plus tard moi et grace nous sommes marié, et avons emménagé dans une maison à Bourg-Croquis, une maison simple au mur claire et au toit rouge foncé aux abords d'une forêt, munis d'un seul étage avec 3 chambres et une salle de bain, le rez de chaussé étaient quant à lui muni d'une cuisine et d'un salon ainsi qu'un jardin avec un chêne et une terrasse en bois avec une petite table avec quatre chaises, et cette dites terrasse est reliée directement à la cuisine par une baie vitrée, nous avons aussi appris qu'Ikari c'était aussi marié avec un certain Adam Soraidesu, un homme à la peau sombre, aux cheveux courts de couleurs brunes, aux yeux bleus azure et avec une barbe légère, a à aussi appris que comme nous nos anciens camarade de classe avaient réussi leurs rêves; Narcisse est devenu Maître Pokémon de la région, mais a perdu son titre contre une certaine Dianthéa.


Un beau jour Grace m'a appris une grande nouvelle, elle était enceinte, c'était une nouvelle qui m'emplit de joie, mais aussi de crainte car mon boulot et le sien suffisent à couvrir uniquement nos dépense et vue qu'elle est enceinte elle allait avoir du mal à trouver un boulot, je décidai donc de prendre les choses en mains, et je fouillai les petites annonces pour trouver un boulot, et j'en trouvai un, mais le problème c'est que l'annonce précise que pour être embauché il faut avoir ni famille, ni amis, c'était étrange, mais je m'en préoccupai pas et je décidai donc de passer l'entretien d'embauche, et j'ai été reçus, j'ai réussi à bluffer et le faire croire que je n'avais pas de famille, ma pire erreur...


Cela fait 8 mois et demi que je fais ce travail, le bâtiment où je travaille et sombre et ne possède pas de fenêtre, et qui est éclairé par quelque néon qui grésille de temps sans temps, mon boulot est d'étudier des échantillons de fossiles de Pokémon, ainsi que différent produit, quand ma journée de travail toucha à sa fin, je me dirigeai vers la sortit, deux portes en fer, quand j'arrivai devant la sortie elle était bloqué par d'autre travailleurs qui s'entassent pour sortir, les porte semblé bloqué, puis une voix résonna dans les haut-parleurs.


-Mes chers employés, dit-il d'un ton mi-froid mi-sadique. je suis au regret de vous informer que votre travail est définitivement terminé.

Quand il dit ça, des bandes violettes s'illuminèrent sur les murs, puis je ressentis un violent mal de crâne, je tombai au sol, faisant tomber mes lunettes rouges parterre, j'eus un haut-le-cœur, je sentis un liquide épais commençait à s'accumuler dans ma bouche que je vomis au sol, du sang, le liquide rouge s'étend devant moi, ma vision devenait de plus en plus rouge, et des gouttes de sang en coule, je tentais de survivre mais rien n'y faisait, je sentis la vie quitter mon corps, avant que je m'écroule finalement au sol, inerte, mort.


PDV ??? :


Assis dans mon siège de cuir rouge et de bois sombre en j'observe mes scientifique qui étudie le retour des caméras équipé de scanner à énergie X, une énergie mystérieuse qui pourrait nous être utile pour nos objectif, qui serait en rapport avec un mystérieux phénomène apparu dans la région. Je me lève de mon siège et je regarde l'écran d'un des scientifique, le retour de la caméra montrait l'accueil de ma fausse entreprise, le sol était joncé des cadavres de mes employé gisant dans une marre de sang, leurs sang, mon visage afficha un rictus malsain à la vision de touts les particule blanche sur l'écran, toutes cette énergie x qui est à la porté de ma main, puis j'entendis la voix apeuré d'un de mes scientifique :


-Je crois que l'on a un problème.


J'observais un mouvement anormal de l'énergie X, elle partait du bâtiment.


-Merde, grognais-je entre mes dents, que se passe t'il ?

-D'après mes étude sur l'énergie X, commençait a m'expliquer le scientifique. L'énergie X d'une personne rejoins après sa mort inévitablement celle d'un proche.

-Je sais déjà ça, mais nous avons pris dans cette entreprise que des personnes qui n'avait ni famille ni amis.

-Il est peut être possible que l'un d'entre est réussi a nous faire croire qu'il n'avait n'avait pas de proche.


Je grognait de rage, tout nos projet sont foutus à cause d'un incapable.


-Trouver celui qui était l'incapable chargé du recrutement et débarrassé moi de lui, dit-je a l'un de mes hommes.

-Bien, me répondit-il avant de quitter la salle.


Le scientifique à côté de moi semble observé bizarrement l'écran, et commence à faire plusieurs manipulation sur son clavier.


-Vous foutez quoi ? lui demandais-je circonspect.

-J'ai remarqué une sorte de fluctuation sur les retours des caméras, me répondit-il. Et selon une théorie scientifique sur l'énergie X, on a peut être une solution.


Il appuya sur une dernière touche de son clavier et là, de l'énergie X apparue de nouveau sur l'écran, mais cette fois noir avec une sorte d'aura violacé.

-De l'énergie X ? Dis-je surpris. Mais comment ?

-Ce n'est pas exactement de l'énergie X, mais de l'énergie X négative, je pense que cela pourrait convenir.

-Surement, je me tourne vers les autres scientifique. Activez le récolteur d'énergie X.

-Compris, répondirent-ils à l'unisson.


Sur le retour des caméras, un trappe s'ouvrit laissant sortir une grosse machine en métal sombre avec divers pompes et réservoirs, les pompes s'activèrent aspirant l'énergie X négative et remplissant les réservoirs de cette dernière.

-Notre objectif deviendra bientôt une réalité, dit-je avec un sourire victorieux sur le visage.


PDV Grace :


J'étais assis sur le canapé regardant l'horloge indiquant 20H30 cela fait plus d'une heure qu'il aurait du rentrer, Phonix qu'il a laissé à la maison regardé avec un air mélancolique à travers la vitre, j'ai déjà mangé, et je l'ai attendu, 1 heure, 2 heures, 3 heures, avant de tomber de fatigue dans le canapé.

J'ouvris difficilement les yeux au sont des cris du matin de Phonix, je me rend compte d'où je me suis endormis, j'étais même tombé au sol, je m'appuyai sur le canapé pour me relevé, depuis que je suis enceinte mon ventre à gonflé, et j'ai un peu plus de difficulté pour marcher et surtout me lever, d'habitude Erwan m'aide, mais il ne semble pas être là, je commence à sérieusement m'inquiéter, je me dirige vers la salle à manger prendre un verre d'eau, quand j'entends soudain la sonnerie du téléphone de la cuisine, je me dirige vers ce dernier en m'appuyant sur le mur, pour m'aider à marcher, je pris le téléphone et je le plaquai contre mon oreille, j'entends la voix grave d'un homme, ce n'était pas Erwan.


-Madame Saikiu Nonami ? me demande-t-il

-Oui, pourquoi ?

-Vous feriez mieux de vous asseoir madame.


Je pris une chaise et je m'assis.

-Alors qui êtes-vous ? lui demandais-je.

-Mon nom est Agent Sebastian policier nationale, vous êtes bien la femme d'Erwan Saikiu.

-Oui, pourquoi ?

-Je suis au regret de vous informer qu'il a été retrouvé mort dans son milieu de travail avec les autres travailleurs de cette entreprise.

Je lassa le téléphone qui faillit tomber au sol si le câble ne le retenait pas à dix centimètres du sol, mon cœur ce serait, s'était comme si on me plantait des milliers de Monorpale en plein cœur, des larmes coulées à flots, j'arrivais pas à m'empêcher de pleurer toutes les larmes de mon corps, la voix de l'agent Sebastian résonnait dans le combiné téléphonique.


-Madame... Madame....


Je saisis le téléphone tout en tentant de sécher, en vain, mes larmes.


-Oui..., lui répondis-je les mots sorte difficilement de ma bouche.

-Je suis désolé pour votre mari.

-Vous... vous savez comment il est mort ?

-Pas vraiment, mais nous supposons sur des hémorragies internes, mais ce qui est étrange c'est que tous les autres employés sont mort de la même manière, désolé madame je dois vous laisser.


Il raccroche, je m'effondre au sol et fond en larmes, Phonix s'approche de moi et comprend en me voyant ce qui est arrivé à son dresseur.


Quelques jours plus tard son enterrement fut organisé, il y avait ses parents et nos anciens camarades de classe, tout le monde portait des tenus sombres avec juste quelque trait de couleurs, même Narcisse qui d'habitude s'habille de vêtement blanc à mis du noir, moi j'ai mis une robe sombre sans aucune couleur, j'ai même laissé mon habituelle épingle jaune pour une grise claire, le corps d'Erwan était vêtu de sa tenu en dehors du travaille, quand il partait au boulot pour ne pas perdre de temps il m'était directement sa blouse de labo avant de partir, là il portait un tee-shirt noir, un pantalon bleu marine, des chaussure sombre et ses habituelles lunettes à monture rouge, tout le monde a dit quelque mot en hommage à mon mari, les mots les plus poignants étaient ceux de Lysandre et Narcisse, ils étaient tout deux des amis proches d'Erwan à l'Académie, après nous nous rendons au cimetière où est en train d'être enterré le cercueil de mon mari, nous lâchâmes tous une rose de couleurs différentes dans le trou avant qu'il soit remplie de terre, une jaune pour moi, une bleue claire pour Ikari, une blanche pour Henry, une violette pour Astera, une brune pour Lino, une bleue azure pour Narcisse, une vert pâle pour Violette et une rouge pour Lysandre.


En partant je remarque que Lysandre avait l'air froid, il partit en disant "Comment un monde qui laisse des personnes comme lui mourir comme ça peut exister ?"


Ikari m'a proposé de rester quelque temps avec moi pour m'aider, j'acceptai, plus tard j'allai dans un bureau d'administration pour faire en sorte que Phonix, vue qu'il n'a plus de dresseur, me soit transféré, et se fut accepté.


Quelque temps plus tard les parents d'Erwan moururent, certains disent de vieillesses d'autres de chagrin, vu que leurs fils étaient leurs seules héritier, il me fut transféré, cela m'aidera avec les enfants quand ils seront nés, oui "les" cars après des tests j'ai appris que c'était des jumeaux et même un garçon et une fille, par rapport à la mort de mon mari, je remonte un peu plus la pente chaque jour surtout avec l'aide d'Ikari.


Quelques jours plus tard, j'étais à l'hôpital, j'ai perdu les eaux, j'étais sur un brancard poussé par une Leuphorie, un gros Pokémon en forme d'œuf rose avec le bas du corps blanc avec des sortes de plumes, un œuf sur le ventre, des petits bras et pattes, avec des sortes de cheveux bouclés, elle portait aussi un chapeau blanc avec une croix rouge, je fus amené dans une chambre au sol et au mur blanc uni avec une grande fenêtre au rideau vert pastel laissant rentrer la lumière tamisée du soleil, on me mit dans un lit avec à côté de moi une sage-femme et de l'autre Ikari qui me tenait la main.


-Tout ira bien, me rassura ma meilleure amie.

-J'espère, lui répondis-je faiblement.

-Écoutez-moi, me dit la sage-femme calmement. Poussé et respiré profondément.


Je fis ce qu'elle me dit après plusieurs minutes de douleurs, se fut fini, la sage-femme me tendit deux longs tissus, le premier rosé pâle et le second bleu pâle, dans les deux tissus il y avait mes enfants, dans le rose ma fille, que j'avais décidé d'appeler Serena et pour mon garçon je l'appelai d'un nom rappelant celui de son père : Évan, mais il y avait quelque chose de bizarre sur le poignet de mon garçon, il y avait une sorte de pierre; je le fis remarquer à Ikari et la sage-femme, et cette dernière me proposèrent d'aller voir des médecins pour faire des tests sur cette pierre mystérieuse, mais pas tout de suite mieux vaut attendre qu'il ai au moins 3 ans ou même 5. 


PDV Esprit d'Erwan :



Voici donc comment mon histoire se termina mais aussi où celle de mes enfants commence.


Laisser un commentaire ?