Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 5 : Chapitre 5 - La Rencontre

5207 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2019 00:05

(Attention quand je mets « PDV Piphi » sait théoriquement une erreur pour ce chapitre car Piphi ne portera son nom que vers la fin de ce chapitre)

PDV Piphi :

-Réveilles-toi petite feignasse....

Cette voix douce que j'entendis était celle de quelqu'un que je connais bien, j'ouvris doucement mes petits yeux bruns pour voir celle qui me demandait de me réveiller, et comme je m'en doutais c'était Pikachu, ma grande sœur.

Elle est d'un jaune plus vif que moi, ses joues sont rouges contrairement aux mienne qui sont rose, elle a une longue queue en forme d'éclaire jaune avec le bout en forme de cœur et la base marron alors que la mienne est toute petite et de couleurs noire, elle a deux longues oreilles fines avec du noir au bout sur sa tête, les miennes sont en forme de losange avec la partie noire qui encadre le haut de chacune, et elle est surtout bien plus grande que moi, mais moi j'ai contrairement à elle j'ai une partie au niveau de mon cou qui est noir.

Je baillai un coup, je me frottai un œil avec l'une de mes petites pattes, et je demandai :

-Grande sœur, comment ça va ?

-Pichu, tu pourras être un peu plus matinal, tu me fais penser à ton grand frère, me répondit-elle en soupirant. Vous êtes tous les deux des pros du sommeilles, de vrai Ronflex.

-Grand frère ?

Cela me surprit, je ne l'ai jamais connu, en même temps je suis très jeune, je suis sorti de ma coquille il y a seulement quelque mois, donc il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et c'est la première fois que j'entends parler d'un grand frère, j'ai un petit frère, un petit Pichu qui sortit de son œuf il à peine quelques jours.

-Oui ton grand frère Pikachu, me répondit-elle, tu ne l'as pas connu car il a quitté le nid familial avant même que ton œuf soit pondu, il est parti en quête d'aventure, il a déjà dû se faire attraper par un dresseur.

- Un Dresseur ? L'interrogeais-je

Elle soupira, elle doit être agacée de mes questions :

-Tu te souviens quand on t'a parlé des humains ?

Je fis un signe de oui de la tête.

-Bon, continua-t-elle. Et bien certain devienne ce que l'on appelle un Dresseur, ils captures des Pokémons pour les faire combattre, mais il ne faut pas croire beaucoup sont très gentilles avec nous, et ceux qui le sont pas porte souvent des uniformes ridicules.

Ce qu'elle venait de dire me mit des étoiles dans les yeux, et je lui dis :

-Oh, moi j'adore combattre !

Les combats m'excitaient énormément, mes parents m'avaient surprise en plein combat contre certains de mes amis Passerouges ou Sapereaux.

-Tu ressembles vraiment à ton grand frère, dit-elle limite blaser. Tu dors beaucoup, et tu es une folle du combat, ouais tu es son portrait cracher.

-J'aurais aimé le connaitre, lui répondis-je.

-Je suis sûr que vous vous seriez énormément apprécié tous les deux, et peut-être que si un jour tu quittes le nid en quête d'aventures tu pourrais le croisé, ce n'est pas tout ça les parents nous attendent.

Je la suivis à travers la forêt sombre légèrement éclairée par les légers rayons du soleil traversant les feuillages des arbres, en lui posant une dernière question à ma sœur :

-Au fait sœur, comment tu t'y connais autant sur les humains ?

-Ah ça, me répondit-elle surprise. En fait, nos parents étaient à l'origine des Pokémon de Dresseurs, pour être plus exacte de deux dresseurs, qui ne s'appréciait pas, mais qui aimait leurs Pokémon, un jour pendant un combat qui opposait les deux dresseurs, ils se sont rencontré, et ce fut le coup de foudre, les deux dresseurs ne voulant pas empêcher nos parents de s'aimer, ils ont décidé de les relâcher en forêt, puis un jour ils m'ont tout raconté.

-Wow c'est beau l'amour ! Dis-je en plaquant mes deux pattes sur mes joues.

Ma sœur soupira, et continua le chemin limité blasé de m'avoir comme sœur, on arriva assez vite dans un petit bosquet dans la forêt, on retrouva nos parents, ce sont des Raichus, ils sont orange, ils ont des oreilles plus petite que moi ou ma sœur de couleurs marron, ils ont des joues jaunes, et une longue queue noire et fine avec à leurs bouts une éclaire jaune par contre celle de ma mère était un peu coupée au bout, et cette dernière tenait dans ses pattes mon petit frère, il est plus petit que moi, il est d'un jaune plus clair, ses joues roses sont un peu moins vives; et ce dernier dormait à poing fermé.

-Pichu, Pikachu vous êtes en retard,nous blâmas notre père.

-Désolée, s'excusa ma sœur, mais vous savez que la réveiller est un vrai défi.

-Hey ! C'est pas sympa ! M'offusquais-je.

-Bon, soupira notre mère. Pichu aujourd'hui, c'est ta première cueillette de baies, et Pikachu tu vas l'aider.

-Ok, dit cette dernière en levant les yeux au ciel.

-Super, m'exclamais-je des étoiles dans les yeux. Ma première cueillette, et en plus avec ma grande sœur !

-Bon, suit-moi, dit-elle en partant devant.

Je la suivis dans forêt, on passa entre les arbres jusqu'à atteindre une petite clairière au milieu de la forêt avec plusieurs arbres à baie de différents types comme des baies Oran, Sitrus ou encore Pêcha, puis je remarquai une espèce de sortie lumineuse dans la forêt, et je demandai à ma sœur ce que s'est :

-C'est quoi la sortie là-bas ?

-Ah ça, me répondit-elle, il s'agit de ce que l'on appelle « L'Horizon des Aventurier », s'est par là que les Pokémons qui veulent partir à l'aventure passent pour débuter leurs voyages

-Oh, et on arrive où après ?

-Ils arrivent dans une ville humaine du nom de Bourg Croquis, puis il contourne leurs habitations pour enfin à la route 1, puis après il voyage comme il le sente.

-Ok, s'a l'air trop cool !

-Bon, maintenant tu me suis !

Ma sœur monta en haut d'un arbre à baie, je la suivis, puis elle me montra comment différencier une baie mure de celle qu'ils le sont pas, après plusieurs heures nous finîmes notre cueillette, et ma sœur alla rapporter les baies aux nids familiaux et dit que je pouvais rester un peu pour me détendre, je me baladai dans la clairière, puis je m'approchai d'un arbre à baie, un gros tas de baie gisaient en dessous, je remarque qu'ils agitaient, puis d'un coup surgit du tas de baie, un petit ourson brun orange avec une lune beige sur le front, un Teddiursa qui se jeta sur moi, en voulant m'assénait un coup de griffe que j'esquivai limite, puis quand je voulus contre-attaquer avec une attaque Éclair, un bruit surgit de la forêt, une énorme ourse marronne foncée avec un cercle jaune sur le ventre, un Ursaring, il s'approcha du Teddiursa et lui donna une claque derrière la tête, en lui disant de sa grosse voix d'ours :

-Arrête de t'attaquer des inconnues sans leurs demandés avant !

-Mais Maman... Se plaignit le petit ourson.

Il s'agit donc pas d'un, mais d'une Ursaring.

-Bon, retourne au nid ! ordonna la mère à son petit

-Mais... tenta-t-il de se défendre.

-Pas de mais, retourne au nid ! Insista la mère.

Le petit Teddiursa parti dans une direction similaire à celle où se trouve le nid de ma famille, ils doivent vivre pas loin de chez nous, la mère s'excusa à cause du comportement de son fils, et partie direction son nid, je continuai de me promener dans la clairière avant de me rendre compte que j'étais seul, il n'y avait personne, je ne vis ni Passerouge ni Sapereau ni même de Rattata, à part le petit Teddiursa et Madame Ursaring, je n'ai vu personne, puis j'entendis un puissant crier de douleurs, c'était Madame Ursaring, je me précipitai dans la direction dû crie, je courus entre les arbres avant de tomber, sur les corps du petit Teddiursa, de Madame Ursaring, et d'un second Ursaring qui devait être le père de Teddiursa, je m'approchai, effrayé et limite paralysé, de Madame Ursaring qui gémissait dans une mare d'un liquide rouge épais.

-Madame... Ursaring... dis-je difficilement

-Petite... Pichu... Prononça difficilement Madame Ursaring. Des... Des Humains, ... Il... Ils veulent... Tous nous massacré... Cours... Vite... Prévient ta famille... Et fuyez... Fuyez cette Forêt !

Puis elle se tut, elle ne dit plus rien, et ne dira plus jamais quelque chose, je partis vite en direction de ma famille, en passant entre les arbres, je tombai sur plusieurs corps de Pokémon mort sur le chemin, puis j'arrive dans le nid familial, et ce fut horrible, mais yeux s'emplirent de larmes à la simple vue de ceci, ma sœur étendue au sol, baignant dans une mare de sang, je m'approchai de son corps et la secouai vivement, mais sans résultat, elle était morte.

-Non... pleurais-je. Non, pas toi grande sœur... Pourquoi-toi...

J'observai autour de moi pour finir de grande personne, qui je n'avais jamais vu avant, ce n'était pas une espèce de Pokémon que je connais, ils ressemblent à ce que ma sœur m'avait décrit comme étant des humains, il portait des combinaison noir, rouge et or, avec plusieurs effets lumineux sur les bras, ils portaient des casques futuristes ne laissant pas voir leurs visages, il tenait en leurs des mains des espèces de bâtons en métal sombrent avec des sortes d'éclair bleu au bout, et leurs dans leurs autres mains il tenait chacun l'un de mes parents, et face à eux il y avait une étrange machine en métal noir et violet foncé avec différents trucs qui font bip et qui font flash, je finis par remarquer au sol, mon petit frère qui était aussi dans une mare de sang, ma mère me remarqua et me dit :

-Pichu... Fui... Trouve de l'aide....

L'humain qui le tenait, lui cria en lui assénant à coup de son bâton :

-La ferme !

Ma mère semblait énormément souffrir, de grosses larmes coulaient sur mes joues, je partis en courant, je retournai à la clairière, et je pris l'Horizon des Aventurier, car pour nous débarrasser de ses humains, la meilleure solution est de demandé de l'aide à d'autre humains, je courus à travers les arbres, avant d'arrivée devant une petite étendue d'herbe entourée par des planches de bois blanc soutenu par des piliers en bois de la même couleur, au loin il y avait une étrange structure en pierre claire bien lisse, surplombée de quelque chose de rouge, et devant cette structure sur un bloc de pierre parfaitement carré et posé devant, il y avait autour d'une espèce de planche en bois avec quatre bâtons dans chaque coin, et assis sur des versions plus basses de cette même planche a avec une plaque au niveau du dos, trois humains, deux qui semblent avoir le même âge et un troisième qui semble plus âgé, celui qui semble le plus âgé était une femme, enfin si j'ai bien compris quand ma sœur m'en parlait, avait la peau claire, avait des cheveux bruns, et des yeux bleus avec un haut sombre, et un truc bizarre jaune dans les cheveux, il y avait une fille qui avait une peau aussi claire que la femme, Avec des longs cheveux blonds miels et aux yeux de la même couleur que la femme, portant une tenue magenta, et le troisième était un garçon avec une peau légèrement plus foncée que les deux autres, aux courts cheveux noirs et aux yeux couleurs cendre, il portait un haut blanc, avec par-dessus un autre haut mais bleu, ouvert sur le premier.

-Ils ont l'air gentil, me dis-je à moi-même.

Je décidai de m'approcher et de tenter de le faire comprendre que j'ai besoin d'aide, ce qui risque d'être pas simple vue que les humains ne comprennent pas les Pokémons.


PDV Évan :

J'étais assis autour de la table du jardin sur la terrasse en compagnie de ma sœur et de ma mère, dans environ quelques jours je devrais aller voir Professeur Platane pour avoir mon premier Pokémon ainsi que mon PokéDex, par contre pour les Poké Balls ma mère m'en a fournie, une Hyper Ball qui est noir et jaune, une Scuba Ball qui est entièrement en nuances de bleu avec des motifs de vague, une Faiblo Ball qui est verte avec des bande vert clair, une Copain Ball qui est verte foncé avec quatre taches rouges et une jaune, une Appât Ball qui est bleu avec des losanges rouges avec trois trait jaune et une Mémoire Ball qui est entièrement rouge avec sur le côté deux partis un peu enfoncés de couleurs noires.

Si je dois attendre sait parce qu'il n'a actuellement plus de Pokémon pour les nouveaux dresseurs, et donc il faut attendre que les différents élevages lui fournissent les dits Pokémon, donc aujourd'hui je suis en plein dilemme, dans quelle région j'allais me rendre pour mon aventure, pour ma sœur c'était déjà décider, elle comptait voyager dans notre région natale à savoir Kalos, moi, je préférais voyager dans une autre région comme Faïa qui a choisi d'aller dans la région de Hoenn, et j'hésite entre deux régions, entre la région de Kanto car j'aimerais revoir cette région, et mon autre choix est la région de Sinnoh; pourquoi cette région, et bien c'est pour une raison simple, depuis le camp d'été du Prof Chen le phénomène de la Méga Évolution m'intrigue, et cela ses accentués depuis que j'ai vu la Méga Évolution du Pharamp de William durant mon brevet, et surtout si la pierre à mon poignet est vraiment de l'énergie X concentrée et calcifier, on dirait que mon destin est lié à la Méga Évolution, et vue que c'est Lucario, un Pokémon originaire de Sinnoh, qui a fait cet exploit cela semble m'indiquer cette Région, à la base j'hésitais aussi avec Hoenn vue que le premier Pokémon à avoir Méga Évolué fut Rayquaza, le légendaire de cette Région, mais vue que Faïa allait déjà dans cette Région, je ne souhaitais pas y aller avec elle, je n'ai pas trop envié que l'on s'affronte pendant la ligue.

Je discutais avec ma mère et Serena, ma mère était inquiète, c'est vrai que laisser son enfant quitter la maison pour son voyagea Pokémon ne doit pas être facile, elle me demande si j'ai pensé à tout, puis elle demanda si Serena à tout préparé pour son voyage à elle, pendant qu'elle demandait si on avait bien tout préparé je remarquai du coin de l'œil, une petite forme jaune, en train de s'infiltrer dans notre jardin, en passant entre les barrières, puis elle s'approcha de nous, puis je me pus me rendre compte qu'il j'agissais d'un Pokémon, un Pichu, il était en pleurer, on fut un peu surpris de voir un Pokémon en pleure dans notre jardin, je m'approchai du petit Pokémon Électrik, je m'accroupis à son niveau et lui demande :

-Pourquoi pleures-tu ? Lui demandais-je sans attendre réponse et en tentant de le consolé en lui caressant la tête.

Le Pokémon Mini Souris sécha un peu ses larmes, et tenta d'articulé ce que je pensais être un simple « Pichu ! », mais je fus étonné de ce qu'il prononça.

-Il... Il y avait des types bizarres... Et... Et... Ils ont tué ma famille... Dit-elle, vu sa voix, en pleurant de plus belle.

-Cette... Cette Pichu... à parler ? dit-on moi, Serena et ma mère à l'unisson, d'un air surpris.

-Attendez... dit la Pichu surprise. Vous me comprenez...

-Ouais, et pas qu'un peu, lui répondis-je toujours sous le choc.

Puis ma mère qui avait déjà assimilé la situation, s'approcha de la Pichu en lui demandant :

-Tu nous as dit que des personnes bizarres ont tué ta famille, la questionna-t-elle

Elle se remit à pleurer et dit :

-Et aussi la famille de Madame Ursaring... et surement aussi mes amis...

-Quoi ! M'écriais-je.

Ma sœur s'approcha à son tour, en disant :

-Mais, c'est horrible, il faut les arrêter !

-Ne t'inquiète pas, répondit ma mère en saisissant la Poké Ball de Rhinocorne. Pichu, tu pourrais nous guider jusqu'où tu as vu ses types la dernière fois.

-Oui, répondit-elle d'un ton affirmé.

Elle repartis en direction de la forêt, nous la suivons en prenant le petit portique de la palissade, nous courons dans la forêt en esquivant les arbres, avant d'arrivée dans un petit bosquet avec au centre un petit nid de brindilles, mais ce n'était pas ça que nous avons remarqué en premier, non c'était une forte odeur nauséabonde, une odeur qui m'était inconnue, et en observant mieux les lieux je me rendis vite compte qu'il y avait au sol d'épaisse flaque de sang étendu au sol, dans les quelle baignait face contre terre des Pokémon, un Pikachu, deux Raichu et un Pichu, les yeux de la petite Pichu s'emplir de larmes et dit difficilement en tentant de retenir ses larmes :

- Pa... Papa... Ma... Maman... Grande... Sœur... Petit... Frère....

Je m'approchai d'elle, je m'agenouillai et lui caressa le dos pour la réconforter

-Ça ira, on va s'occuper des responsables. Lui dis-je

-C'est... vrai.

-Je t'en fais la promesse.

-Mer...Merci

En observant autour de nous, on remarqua au sol au milieu des corps et du sang, dans le sol boueux, il y avait des empreintes de pas humain, ainsi que des traces de roues ce dirigeant dans une même direction, je me relevai et j'informai ma mère et ma sœur de ce que j'avais vu, la petite Pichu grimpa sur mon épaule et on se précipita tous ensemble dans la direction des traces, nous arrivons rapidement dans un coin reculé de la forêt, il fait tellement sombre que l'herbe est rare au sol et d'après la petite Pichu, il s'agit d'un lieu dans la forêt où aucun Pokémon ne vient tellement le sol est stérile, au loin on remarqua une lueur étrange, on s'approcha de cette dernière sur la défensive, quand nous sommes arrivé proches de cette lueur et on se rendit compte que cette lueur provenait d'une grosse machine plutôt cubique en métal sombre, avec divers pompe et réservoir, monté sur des chenilles, plusieurs LED clignotait de divers variantes de violet, en observant mieux, on pouvait distinguer devant la machine, deux personnes, portant des combinaison sombre et épaisse comme fait de métal, cette tenue les habillait de la tête aux pieds, les parti recouvrant leurs mains était comme armé de griffes rouges, leurs avant-bras étaient équipés d'une espèce d'écran avec plusieurs LEDS violettes qui clignotait à un rythme régulier, leur tête était recouverte d'un casque aux couleurs dorée avec une visière sombre opaque, mais sûrement sans tain, il avait au niveau de leurs torses un symbole en forme de « D » rouge et or, et ils portèrent des ceinture épaisse et doré avec accrocher à elle, des Poké Balls ainsi qu'une espèce de longue tige en métal sombre avec deux petites électrodes au bout, je tourna mon regard vers la petite Pichu :

-C'est eux ? La questionnais-je

-Oui, c'est eux...

J'observais avec dégoûts deux personnes, regard que je partageais avec ma sœur et ma sœur actuellement, cette dernière saisit la Poké Ball de Rhinocorne et s'approcha en interpellant :

-Hey, vous là ?

L'un d'entre s'approcha d'un pas d'elle en disant :

-Vous n'avez rien à faire ici

-Et vous encore moins, lui répondit-elle sans attendre. Et vous allez partir sur-le-champ !

Elle jeta en l'air la Poké Ball de Rhinocrone qui s'ouvra laissant apparaître dans un flash de lumière le rhino de roche, ce dernier fusillait du regard les deux personnes en combinaison.

-Si vous le prenez comme ça, dit-il en saisissant de ses doigts griffu l'une de ses Poké Ball, qu'il jeta nonchalamment.

Le Pokémon qui en sortit était une sorte de félin bipède de couleurs bleu nuit foncé avec sur sa tête une coiffe en éventail de couleur rouge, avec un joyau jaune sur le front et des griffes acéré, c'est un Dimoret.

L'autre saisit aussi une Poké Ball et en fit sortir un Pokémon que j'avais déjà vu, un Pokémon canidé noir, un Démolosse.

Les deux Pokémon ténèbres et Rhinocorne restaient en faïence, attendant la première attaque.

-Dimoret lance Blizzard !

-Démolosse lance Déflagration !

Le Dimoret cracha un puissant souffle glacial tandis que Démolosse cracha un jet de flamme en croix à 5 branches les attaques foncèrent à grande vitesse sur Rhinocorne qui bien cramponné sur ses pattes était prêt à contrer cette double attaque :

-Rhinocorne lance Lame de Roc !

De grandes stalagmites d'un bleu luisant sortir du sol et dériva les attaques qui partir de chaque côté de grande roche bleue, les attaques s'approchèrent rapidement de nous, on se protégea en allant derrière un arbre qui fut grandement noirci par les attaques, on passa rapidement la tête de derrière l'arbre pour voir que Rhinocorne était prêt à lancer à la contre-offensive :

-Fonce avec Tunnelier ! Hurla ma mère

Rhinocorne fonça sur les deux autres ses adversaires, une aura tourbillonnante brune et sableuse l'entoura et, et frappa de plein fouet les deux adversaires qui furent propulsés avec puissance contre la machine, les deux Pokémon s'écroulèrent au sol K.O, les deux personnes en combinaison rappelèrent leurs Pokémon, mais quand ils s'apprêtèrent à en sortir d'autre, quelque chose se produit sur la machine, des arcs électriques se formèrent partout sur la machine, un fumé noir commença à sortir de toutes parts de la machine quand soudain, elle explosa dans une puissante impulsion énergétique soulevant un épais nuage de fumer noir, et de poussières, l'un des deux cria à l'autre :

-Profitons-en pour fuir !

Quand le nuage se dissipa, ils étaient partis, ma mère rappela en le félicitant Rhinocorne dans sa Poké Ball, moi et ma sœur nous observions ce qui restait de la machine, je finis par remarquer un éclat de lumière au milieu des débris de métal sombre, je voulus m'approcher, mais je ressentis quelque chose de bizarre, une sorte de brûlures et de picotement au niveau de la roche à mon poignet, en la regardant je finis par remarquer qu'il y avait des fissures qui commençaient à se former assez rapidement, puis lesdites fissurent se mirent à briller d'une lumière blanche et dorée; puis dans un flash de lumière qui m'éblouis, puis quand la lumière se dissipa, la première chose que je remarquai était que la pierre à mon poignet n'était plus là, ma peau sous l'ancienne pierre était très claire, limite blanc papier, ma sœur et ma mère qui ont été interpellé par le flash lumineux, elles observèrent l'ancien emplacement de la pierre, en faisant un rapide commentaire sur le fait que cela fait un moment que l'on cherchait à se débarrasser de cette pierre, mais ce qui m'interpella était une petite lueur au sol au milieu des débris de la pierre; je me baissai rapidement et je saisis la source de la lueur, c'était une petite gemme irisée sphérique avec en son centre un symbole que je connaissais, le symbole de la Méga Évolution, il s'agissait d'une gemme sésames, je la gardai au creux de ma main.

-Donc, c'était une gemme sésames depuis le début... marmonnais-je

Puis je me tournai vers la machine en débris, l'éclat que j'y ai vu m'intrigue toujours, je m'y approchai et en dégageant quelque débris de métal, je finis par trouver l'origine de la lueur, une petite gemme au milieu de quelque débris de verre, elle était un peu plus grosse que ma gemme sésames, de couleur jaune avec un centre rose et un cœur noirs, on dirait une méga-gemme, ma mère et ma sœur s'approchèrent de moi, je montrai la gemme, mais elle ne semble pas savoir comme moi quel type de Mega Gemme s'est, par contre la petite Pichu semble intrigué par quelque chose; elle sauta de mon épaule, me montra une plaque en métal :

-Il y a un truc qui émet de l'électricité là-dessus, me dit-elle.

Je m'approchai, et avec l'aide de ma mère et de ma sœur, nous arrivons à retirer la plaque de métal sombre, on trouva en dessous, une sorte de boitier noir avec un écran, un haut-parleur et ce qu'il semble être un micro, le boîtier était grandement fissuré et quelque étincelle électrique jaillissait de toutes parts du boîtier, puis une voix surgit du haut-parleur, une voix qui semble d'homme, mais qui était difficilement reconnaissable car elle grésillait, cette dite voix dit d'un ton neutre :

-J'ai appris que le plan a échoué, la machine a été détruit, pas grave, nous continuerons le reste à Sinnoh autant concentré nos objectifs au même endroit.

Le boîtier grésilla violemment, et s'électrisa de toute part avant d'éclater dans laissant que quelque débris de plastique noir, avec diffèrent câble et un petit nuage sombre qui se dissipa rapidement :

-Il... Il compte continuer ce massacre... dit ma sœur d'une voix entre la peur et la colère

-Je vais les arrêtés...

Elles se turent et me fixaient du regard, puis ma mère finit par dire :

-Tu viens de dire quoi, là ?

-Je vais me rendre à Sinnoh et je vais les arrêtés ! Dis-je d'un ton déterminé.

-Tu n'es pas sérieux !

On se fixa dans le blanc des yeux, pendant environ 10 secondes, avant qu'elle lâche un profond soupire :

-Je te ferais surement pas changer d'avis, n'est-ce pas... Tu tiens bien ça de ta tante...

Je lui lâche un sourire en coin, avant que l'on reparte à la maison, la petite Pichu était remontée sur mon épaule, et sur le chemin je lui demandai :

-Alors, maintenant tu comptes aller où ?

-Je sais pas, si ses personnes se sont rendu dans les terres stériles cela veut dire qu'il doit y avoir plus aucun survivant...

-Ok... Ça te dit que je te propose quelque chose

Elle sembla intriguée et me demanda :

-Oui, quoi ?

Je sors de ma poche l'une des Poké Ball que m'avait confiés ma mère, l'Hyper Ball :

-Est-ce que tu accepterais de m'accompagner dans mon aventure.

Elle observa pendant une demi-seconde la Poké Ball noir et jaune, avant de me répondre avec des étoiles dans les yeux :

-Oui !

J'approchai mon Hyper Ball d'elle, et lui dit :

-Bienvenue, Piphi.

-Piphi ?!

-C'est un nom que je t'ai trouvé, il te plaît ?

Elle marmonna plusieurs fois son nom avant de répondre :

-Oui, il me plaît !

-Bien !

Je la touchai avec l'Hyper Ball, qui s'ouvrit, l'aspirant à l'intérieur dans une lumière rouge, avant de se refermer, le bouton central de l'Hyper Ball clignota plusieurs fois en rouge avant de s'arrêter, et dans un clic final signalé que la capture a été effectuée :

-Félicitations, Évan ! Me dit ma mère. Tu as capturé ton premier Pokémon

-Merci.

J'observais l'Hyper Ball, où était actuellement logé Piphi, et je songeai à la faire sortir, mais avant que j'appuie sur le bouton, ce dernier commença à clignoter de plusieurs couleurs, entre le jaune, le bleu et le rouge, très rapidement, plusieurs éclaires jaillissaient des jointures, avant qu'elle s'ouvre d'un coup, et dans un grand flot de lumière blanche parsemée de plusieurs éclaires jaunes, et au milieu de ce flot d'énergie, il y avait une petite ombre, qui s'agitait :

-Aïe Aïe Aïe

C'était Piphi, quand le flot d'énergie disparue, l'Hyper Ball qui était tombé au sol se referma, Piphi semblait totalement perdu :

-Il... s'est passé quoi ? demanda-t-elle incrédule

-On dirait que ta Poké Ball à eux une surcharge ? C'est possible ça ?

Ma mère s'approcha et prit l'Hyper Ball, elle l'observa sur tous les angles, et finit par soupirer en disant :

-Il s'agit d'une vielle Hyper Ball, elle vient d'un ancien type de Poké Ball qui avait un problème avec les Pokémons Électrik, mais c'était quand même très fort comme surcharge pour une Pichu.

Je soupirai et rangeai l'Hyper Ball dans ma poche, et j'invitai Piphi à monter sur mon épaule ce qu'elle fit, une fois à la maison ma mère me dit d'aller dans ma chambre pour préparer mon sac pour mon voyage, je montai vite dans ma chambre, Piphi sauta sur mon lit et observa ma chambre tandis que je faisais mon sac, je pris mon sac noir et bleu, j'y mis les PokéBall qui sont dans ma poche, puis les kits de soins prévue la veille avec des Potion et quelque bandage, ma carte d'identité, des vêtements de rechange, une veste noir chaude, une écharpe bleu, et sac de couchage, je vis en refermant mon sac, j'accrochai à la fermeture une sorte de petit accessoire en forme de fleurs à cinq pétale bleu foncé avec un fin trait noir sur chacun d'eux, elle était rigide comme de la roche, enfaîte cette petite fleur est la Vampigraine du Bulbizarre que j'avais rencontré aux camp d'été du prof. Chen, elle avait éclot grâce apparemment à l'énergie absorbé de Rhinoféros ce qui explique sa rigidité, c'est un souvenir d'une bonne vielle époque, comme mon Méga Bracelet, que je saisit rapidement, et enfila à l'ancienne position de la pierre, j'y inséra la gemme sésame, en me souvenant de ce qu'avait dit le Prof.Chen et en me disant que dans un sens, elle avait toujours été là, je finis par mettre ma porte Poké Ball à ma ceinture et j'y rangeai l'Hyper Ball de Piphi, se remonta sur mon épaule, je quittai ma chambre et redescendis, ma mère et moi nous sortons de la maison en disant au revoir à ma sœur, on prit la voiture, direction le labo du Prof.Platane.  





Laisser un commentaire ?