Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 7 : Chapitre 7 - Arrivé à Sinnoh et Nouvelle Amie

2313 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/12/2019 19:22

PDV Évan :

De petit coup rapide me tapotait la joue droite, je commence doucement à ouvrir mes yeux, je m'étais assoupie dans l'avion, et ce qui était entrain de me martelé vivement la joue était Piphi qui me montra le hublot :

-Regarde ! C'est quoi dehors ! Dit-elle toute excité.

Je me frotta les yeux avant de regarder à travers la vitre ronde de l'avion, pour voir au delà des quelque nuages qui la cachait, la région de Sinnoh. Les yeux de Piphi pétillait de fascination en voyant cette immense étendue de terre coupé par une grande chaîne de montagne.

-C'est là où on va ? me demanda-t-elle

-Oui, voici la région de Sinnoh. Lui répondis-je

Mais quand je lui répondis une voix surgit de derrière nous, celle d'un petit garçon d'environ 5 ans.

-Maman ! Maman, le Pichu devant à parler !

Je lança un regard, légèrement paniqué, rapidement à Piphi, avant que j'entende la voix de ladite mère:

-Corentin arrête de dire n'importe quoi.

Je soupira de soulagement, avant de reporter mon attention sur Piphi en me disant que sa capacité à parler pourrait vite nous attirer des ennuis.

Quelques minutes plus tard nous arrivons à l'aéroport, je sortis avec Piphi en trombe de l'avion, non sans risquer de me prendre les pieds dans les marches une bonne dizaine de fois, pour me rendre dans le grand bâtiment devant moi.

Une fois à l'intérieur je sorti mon portable pour tenté d'appeler ma mère pour la prévenir de mon arrivé, mais je n'y arriva pas, un message s'affiche disant : "La personne que vous souhaitez contacter est dans une autre région, veuillez utilisez les bornes de communication des Centre Pokémon pour passer votre appelle.". Je soupira et le rangea dans ma poche, je me dirigea rapidement vers une borne rouge avec un écran avec en dessous un interstice et une plaque noir devant, j'y pose mon Pokédex dessus, des traits bleuté apparurent sur la plaque en partant du centre du Pokédex, ce dernier s'active comme pour un scanne, l'écran s'allume montrant différent ma photo d'identité ainsi qu'avec certaine information comme mon prénom, mes deux noms de famille, mon âge, mon sexe ou encore ma région natal.

Après quelque secondes un message "Inscription à la ligue de Sinnoh effectué !", puis sorti de l'interstice, un étui à badge noir et bleu foncé je le rangea dans mon sac et je remis mon Pokedex dans ma poche, je sortit du bâtiment qui donnait sur deux chemin, l'un était une route qui passait au dessus de la mer, l'autre était un petit sentier au milieu de la forêt verdoyante, et entre les deux chemins il y avait un panneau indiquant que la route menait au village de Littorella, et le sentier vers le ville minière de Charbourg, je décida rapidement de prendre le sentier direction la ville minière car il semble beaucoup moins fréquenté et il faut que parle à Piphi.

J'avançais tranquillement dans la forêt, puis je tourna mon regard vers Piphi :

-Bon, il faut qu'on discute un peu.

Elle sembla intrigué, je décida de m'asseoir au pied d'un arbre.

-Bon, écoute, commençais-je. Tu vois le petit garçon qui t'as entendu parlé ?

-Euh, je l'ai pas vraiment vue mais... me répondit-elle un peu perdu

-Non, je te parle pas de l'avoir vue, soupirais-je. Je parle du fait qu'il t'as entendu parlé, et que cela pourrait vite nous attirer des problèmes.

-Quoi comme problème ?

-J'en vois deux principaux, le premier c'est que des personnes mal intentionné pourrait vouloir faire des expérience sur toi, pour savoir pourquoi tu parle de manière à ce que les humains te comprenne. Et cela risque d'être plus douloureux que de te t'arrache un poil.

Elle posa rapidement ses petites pattes sur sa tête en baissant les oreilles avec un petit aire apeuré. Je la caresse pour la rassurer :

-T'inquiète pas, je ne laisserais personne te faire du mal.

Elle fut rassurée, puis elle me demanda :

-Et ça serait quoi l'autre problème.

-L'autre problème, c'est que ceux que l'on traque pourrait facilement remonté jusqu'à nous, si il cherche quelqu'un avec un Pichu qui parle.

-Alors on fait quoi ?

-Déjà tu pourrais répéter des "Pichu" quand il y a des humains autre que moi, ou à ceux qui savent déjà ça, comme le font les autres Pokémon ?

-Attend c'est comme ça que vous nous comprenez ?

-Oui, c'est pas génial on le sait.

-Ok, mais je vais bien passé pour une dégénéré mental pour tous les autres Pokémon que l'on va croiser, bouda-t-elle en gonflant les joues

-C'est pour ça qu'il y a une deuxième parti à cet idée.

-Ah oui laquelle ?

-Il faudrait que je capture un nouveau compagnon, comme ça il pourra expliqué au autre Pokémon pourquoi tu répète toujours ton nom d'espèce.

-Ouais, en plus ça fait un nouvel ami ! dit-elle enjoué.

Je sortit rapidement mon portable et fit une recherche sur les arènes de la région, je vis rapidement que la ville de Charbourg en possèdent une, géré par un certain Pierrick qui utilise des Pokémon de type roche, d'après les infos que j'ai sûr lui, il utiliserait, pour les dresseurs qui ne possèdent aucun badges, un Racaillou, un Onix et un Pokémon Inconnue, c'est très commun chez les champions d'arène, il ne révèle jamais dans les information sur eux leurs Pokémon principale.

Je soupira et me tourna vers Piphi :

-Bon, je mieux serait de trouver un Pokémon de type Eau, ou Plante.

-Pourquoi ça ? demanda Piphi curieuse.

-Tu vois les dresseurs comme moi, on participe à ce qu'on appelle "La ligue Pokémon", et pour y participer il faut affronter et vaincre huit champion de la région.

-Donc il faudra que je combatte ? me demanda-t-elle

-Oui, cela te dérange pas ?

Elle commença à sautiller de joie avec des étoiles dans les yeux

-Yeah, trop bien ! se réjouissait-t-elle.

-T'es pas banale comme Pichu.

-Mais pourquoi il te faut un Pokémon Plante ou Eau ?

-Il y a une arène à Charbourg, et le champion de cette ville utilise des Pokémon de type Roche.

-Ah ! Je comprend je serais pas vraiment utile moi...

-T'en fait il y a d'autre arène, et rien ne dit que notre prochain partenaire s'en sortira tout seul, j'aurai surement aussi besoin de toi.

Piphi me sourit avant de remonter sur mon épaule, je consulta la carte sur mon portable, je repéra que dans le coins il y a un lac, et qui dit lac dit Pokémon de type Eau et Plante, je rangea mon portable dans ma poche et partit en direction du lac, je passa entre quelque arbre avant d'arriver devant une grande étendue d'eau avec plusieurs nénuphar qui flottait à sa surface, mais enfaîte ce n'était pas que des nénuphar certain se déplaçait doucement vers le rivage et en sortait avec une forme bleu foncé en dessous avec un long bec plat jaune pâle, et avec deux gros yeux globuleux. Je sorti mon Pokedex et les scanna, les information qui me furent donné disait que ce sont des Nénupiot un Pokémon de type Eau et Plante, il y avait aussi des grosse carpe qui bondissait hors de l'eau avant d'y retourner, elles étaient rouge avec deux aileron en forme de couronne jaune, des nageoires et une queue blanche, et abordait les même gros yeux globuleux que les Nénupiot, je n'avait pas à le scanné je connaissait déjà ceux Pokémon, il s'agit d'un Magicarpe un Pokémon de type Eau, il est considérer comme le Pokémon le plus faible existant, il est l'exemple parfait pour expliqué l'évolution des Pokémon car il évolue en Léviator, un Pokémon puissant que l'on surnomme "Le Dieu de la Destruction".

Je contourne le lac, pour voir si il y a pas d'autre Pokémon dans les environs, et je tomba vite sur un regroupement de Pokémon, c'était des petites araignée d'eau bleu à quatre longue patte fine avec un petit corps rond surplombé d'une pointe jaune, avec deux petit yeux noir avec en dessous deux petites joues roses, je sortis mon pokédex et les scannas :

"Arakdo, le Pokémon Maresurfeur. Il est de type Insecte et Eau. Arakdo se déplace comme s'il patinait sur l'eau."

-Des Arakdo, murmurais-je en commençant à ranger mon pokedex

Mais je m'arrêta quand je remarqua que les Arakdo se mirent à brillé à l'unisson, ils changent doucement de forme, quand ils s'arrêtèrent de briller il était devenu de tout autre Pokémon, ils étaient d'une couleur blanche avec un visage rouge des yeux noir avec une pupille blanche, leurs tête était en forme d'une longue goutte avec une autre parti arrondis derrière leurs têtes, à laquelle était attaché deux paire d'aile en forme de losange, et ce qui était le plus visible chez eux était deux antennes en forme d'œil de couleur orange et pourpre. Je décide donc les scannés à leurs tours :

"Maskadra, Le Pokémon Boule Œil de type Insecte et Vol. Maskadra est la forme évoluée d'Arakdo. Ses antennes qui ressemblent à des yeux l'aident à repousser ses adversaires. Il est capable de voler comme un hélicoptère."

Les Arakdo devenue Maskadra s'envolèrent me permettant de me rendre compte qu'il restait un petit Arakdo au sol fixant les Maskadra volant en le fixant à leurs tours.

-MASKADRA ! lancèrent les Pokémon volant à leurs sous-évolution

-Nay ! Naynay ! leurs répondit le Pokémon bleu

Sans attendre le Maskadra en tête du groupe lança une attaque en forme de disque à dent de scie de couleurs argenté et semblant fait de vent.

-C'est des attaques Lame d'Air ! criais-je avant de me tourné vers Piphi. Ils sont entrain d'attaquer l'un des leurs.

Piphi sauta de mon épaule et déchaîna l'électricité de ses joues avec une attaque Éclair qui frappa les Lame d'Air qui furent détruit en des petites explosion, j'alla au côté de Piphi et me tourna vers les Maskadra :

- C'est quoi votre problème ! Comment osez-vous attaquez l'un des vôtre !

- MASKADRA ! me lançaient le Pokémon volant méchamment en me lançant une rafale d'attaque Lame d'Air.

Piphi réitéra son attaque Éclair pour détruire les attaques, sa rafale électrique remonta jusqu'au Maskadra qui avait attaqué qui se prit l'attaque de Piphi de plein fouet.

Il vacilla avant de se stabiliser et de lancer un "Maskadra" à ses congénères avant de partir tous ensemble au loin dans les airs.

Je me tourna avec Piphi vers l'Arakdo, pour nous assuré qu'il n'avait rien, je me mit à genoux et lui demanda :

-Alors tu n'as rien de cassé ?

-Nay, Nay !

Je me tourna vers Piphi pour une traduction :

-Elle a dit "Non, tout va bien grâce à vous"

-Tant mieux et merci Piphi de m'informer que c'était une fille. Mais pourquoi il t'a attaqué ?

-Nay, nay nay nay !

-Mais... Mais c'est horrible, dit Piphi

-Qu'est ce qu'elle a dit ?

-Que le Maskadra qui l'a attaqué est son grand frère, et qu'il l'a attaqué car elle refuse d'évoluer.

-T'as raison Piphi, c'est horrible comment a t-il oser faire ça, mais maintenant cela m'étonnerais qu'il te cause encore des problèmes.

Je me releva, et Piphi remonta sur mon épaule, et je commença à partir, mais je fut interrompu par l'Arakdo qui m'interpelle à grand coup de "Nay"

-Qu'est-ce qu'il y a !

-Elle te dit "Maintenant que ma famille est parti, je suis toute seule, s'il te plait je peux rester avec toi"

Je me mit au niveau de l'Arakdo

-Alors comme ça tu veux venir avec moi ?

-Nay, nay ! Me répondit-elle joyeusement

-Tu veut une traduction. me demanda Piphi

-Non, ça j'ai bien compris.

Je sorti ma Scuba Ball de mon sac et la présenta à l'araignée d'eau, elle donna un petit coup sur le bouton de la Poké Ball bleu qui s'ouvre et l'aspire à l'intérieur, elle s'agita plusieurs fois avant qu'un bruit de verrouillage indiqua que la capture à fonctionner, je regarda la Scuba Ball et dit au Pokémon à l'intérieur :

-Bienvenue à toi, Nayru.

La Scuba Ball sautilla dans ma main, signe que la nouvelle venue apprécie son nouveau nom.

-Bon, on dirait que le hasard a fait que l'on a déjà trouvé notre nouvelle amie de type Eau. souriais-je à Piphi

Je quitta la zone du lac pour retrouver le sentier dans la direction de Charbourg, pendant le chemin Piphi m'interpelle en me demandant :

-Maintenant que j'y pense, c'est quand que l'on traque les sale tueur de ma famille.

-C'est simple, les champions d'arène communique entre eux et sont aussi ceux qui gèrent la plus part de ce qui se passe dans la ville où est leurs arène, donc le meilleurs moyen de recueillir des information est de questionner les champions directement.

-Ah, je comprend !

On reprend le trajet vers la ville, et rapidement on arriva rapidement face à la ville, elle était sur une colline à flanc de montagne avec plusieurs usines à de longue cheminé dégageant une fumé blanche dans le ciel, je repéra rapidement le bâtiment rouge à l'enseigne en forme de Poké Ball blanche, cela ne faisait pas de doute c'était un Centre Pokémon, je ciel était entrain de virer à l'orange signe que la nuit était sur le point de tomber mieux vaut aller prendre une chambre là-bas.

Je m'y rendis d'un pas rapide, pour ma première nuit dans la région de Sinnoh.



Laisser un commentaire ?