Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 8 : Chapitre 8 - L'arène de Charbourg

3296 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2020 11:09

PDV Évan :

Les fin rayon du matin pénétrais dans la chambre du Centre Pokémon, j'ouvris doucement les yeux, et me leva difficilement, la veille j'avais appelé ma mère en lui expliquant la raison du retard et en lui présentant Nayru, puis j'avais appelé Faïa elle avait pris un peu de temps à répondre car elle devait surement se rendre aussi à une borne de communication, je lui présenta Nayru qu'elle trouva directement pour la cité "Trop mignonne !".

J'observe un peu la chambre, ceux que j'avais pas vraiment pris le temps la veille, c'était une petite pièce très simplement meubler, un simple parquet en bois claire, des mur blancs, et une seul fenêtre, il y avait deux lit tout deux couvert d'une couverture rouge et munis de deux oreiller blanc, sous la fenêtre il y avait une petite table de chevet où j'avais posé mon portable pour le mettre à chargé à l'aide d'une prise plus bas, ainsi que mon Pokédex et les Poké Ball de Nayru et de Piphi, en parlant de cette dernière elle était encore entrain de dormir bien enfouie dans le second oreiller de mon lit, contrairement à Nayru qui avait passé sa nuit tranquillement dans sa Scuba Ball, du peu que je connais sur le fonctionnement des Poké Ball, il paraîtrait que s'est dernière recrée, en se basant sur les souvenirs du Pokémon capturé, son habitat.

Je profite que la Mini-Souris électrique soit dans les bras de Morphée pour m'habiller tranquillement, pour la nuit j'avais juste retiré ma veste et mes chaussures, et enfilé un short noir, mais mieux valait que je change de tee-shirt, je me changea rapidement, j'avais mit un autre tee shirt blanc, retirer mon short pour enfiler mon pantalon noir, et mit ma veste, je rangea mes vêtement non porté dans mon sac ainsi que mon chargeur, je mit mes Poké Ball dans ma poche avec mon portable et mon Pokédex.

J'attrapa Piphi, non sans difficulté car elle était bien cramponné à l'oreiller, avant de la poser, toujours endormie, sur mon épaule, je sortie de la chambre pour me rendre dans le hall du Centre Pokémon, je salua l'Infirmière Joelle, c'était une jeune femme au cheveux de couleur rosé attaché en deux anneaux, avec une peau blanche et aux yeux bleu, elle porte une tenu d'infirmière blanche et rose pâle, et elle était coiffée d'un petit chapeau marqué d'une croix d'hôpital de couleurs rouge.

Je me rendit à l'aire de restauration du Centre Pokémon pour prendre quelque chose de rapide à manger, avant de prendre aussi quelque chose pour Piphi et Nayru, je sortie Nayru de sa Scuba Ball et lui montra la carte pour savoir quel type de baie elle désir, elle montra d'un coup de patte celle nommé "Baie Oran" une baie ronde et de couleur bleu, je choisi une nommée "Baie Sitrus", elle possède une forme de poire jaune , pour Piphi.

Je récupéra les deux baie je donna la bleu à Nayru qui la mangea doucement, et l'autre je la garda en main le temps que l'autre paresseuse se réveille. Quand Nayru finis de manger sa baie je la rappela dans sa Scuba Ball, puis je sortie en remerciant les gérants, je quitta le Centre Pokémon pour me rendre à l'arène, la ville était grande, les habitations sont toutes à de différente hauteur sur des monts rocheux, à mi-chemin la petite dormeuse se réveilla un peu déboussolé, je lui donna la baie Sitrus qu'elle prit avec des yeux pétillant, elle mangea doucement sa baie, enfin tout est relatif vue qu'elle l'ai la fini en vingt seconde alors que Naryu a pris deux minutes à finir la sienne ça veut dire que soit Nayru à pris vraiment son temps pour manger sa baie soit c'est Piphi qui la manger à la vitesse de la lumière.

Je cherche sur ma carte la localisation de l'arène et d'après cette dernière notre destination serait à flanc de montagne, je chercha dans cette zone mais je ne trouva rien, jusqu'à ce que je remarque un renfoncement dans le flanc de la montagne avec un homme qui se tenait devant une grande porte en fer rouge, cet homme était d'un teint bronzé avec de long cheveux verdâtre et des yeux de la même couleur ainsi qu'avec un petit bouc, il portait une chemise jaunâtre sur un tee-shirt noir avec jean cramoisi et des bottes noires.

- Tu dois être un challenger, pas vrais, me demanda-t-il.

- Exactement, je m'appelle Évan, lui répondis-je. Et elle s'est Piphi, continuais-je en montrant cette dernière sur mon épaule. Et j'en déduis que vous êtes le champion ?

Il ria de bon cœur et me répondit :

- Non, pas du tout, je m'appelle Ian, je me charge juste des entrés et des Pokémon. Le champion s'appelle Pierrick, et justement tu as de la chance il est déjà arrivé.

Il ouvrit la porte derrière lui et m'invita à le suivre, la pièce dans laquelle il me conduit était un grand hall avec des murs de couleurs rose et au sol il y a un carrelage cyan, j'observe la pièce je remarqua qu'il avait quelque installation pour soigner les Pokémon blessé.

-J'aimerais savoir, me demanda Ian. Combien de badges a tu déjà gagné ?

-Enfaîte c'est mon premier combat d'arène. lui répondis-je

-Je vois, et a tu pensé à t'inscrire à la ligue Sinnoh avant de venir ?

-Biensure, c'est la première chose que j'ai fait en arrivant dans la région de Sinnoh.

-Tant mieux, je ne compte plus le nombre de dresseur qui vienne ici alors qu'ils ne sont pas encore inscrit, ria-t-il. Et donc tu ne viens pas de Sinnoh ?

-C'est ça, je viens du Bourg-Croquis dans la région de Kalos

Quand je lui répondit il sembla surpris, mais détourna rapidement le sujet en me présentant un homme au teint clair en tenu de mineur grise avec des bande doré et noir, des botte noire et rouge, avec un casque rouge munis d'une lanterne, des lunette à monture noire, avec des yeux cramoisi et des cheveux mi-long de la même couleurs.

-Je te présente Pierrick, comme je te l'ai dit il s'agit du champion de l'arène de Charbourg.

-Enchanté, je m'appelle Évan, je suis venu pour défié votre arène, dis-je au champion.

-Wow, c'est rare que j'ai deux combat en deux jours, dit surpris Pierrick avant de ce tourné vers moi. Donc tu t'appelle Évan, bien donc suis moi.

Il me conduit dans le stade de l'arène, c'était une grande pièce au même couleur que le hall, avec de chaque côté des gradin bleu, un terrain de combat Pokémon avec plusieurs amas de roche, et à côté du dit terrain une petite estrade pour l'arbitre, Pierrick m'invita à me rendre dans la zone du terrain pour le dresseur challenger, tandis que lui se rendit dans sa zone de champion, alors que Ian me passa à côté en me demandant :

-J'aimerais savoir combien de Pokémon à tu sur toi ?

-J'en ai deux, lui répondis-je. Pourquoi ça pose un problème ?

-Non, aucun je vais juste devoir un peu adapté les règles de l'affrontement.

Il se rendit sur l'estrade en tant qu'arbitre, et expliqua les règle :

-Dans ce combat qui opposera le challenger Évan du Bourg-Croquis à notre champion, les règles seront les suivante, les deux dresseurs ne pourront utilisé que 2 Pokémon, le challenger sera le seul à pouvoir changer de Pokémon durant l'affrontement, le combat prendra fin si l'un des deux dresseurs n'a plus de Pokémon apte au combat.

Pierrick saisit une de ses Poké Ball :

-Bon, laisse-moi commencé les festivités, cria-t-il en jetant sa Poké Ball. Racaillou à toi de joué.

Le Pokémon qui apparut était une grosse pierre munis deux bras en roche, il avait aussi deux yeux perçants et une grande bouche, je sorti mon Pokédex et le scanna :

"Racaillou, le Pokémon Roche. Il est de type Roche et Sol. On peut croiser Racaillou sur les routes de montagne. A moitié enseveli dans le sol, il aime passer son temps à observer les randonneurs."

Je saisit la Scuba Ball de Nayru, et la jeta sur le terrain :

-Nayru, je te choisi !

Nayru apparue sur le terrain fasse au Racaillou, et commença à lancer des petits "Nay" à son adversaire, pour expliquer la situation de Piphi, puis le Pokémon Roche se tourna vers cette dernière et fit un petit signe compréhensif, puis dit quelque chose à Nayru que Piphi me traduisit doucement dans l'oreille:

-Il dit qu'il comprend, et que il avertira les autres Pokémon de Pierrick quand il sera de retour dans sa Poké Ball.

-Comment ça ? lui dis-je étonné

-Apparemment les Pokémon peuvent communiqué aux autre Pokémon de leurs dresseurs quand ils sont dans leurs Poké Ball

-Que le combat commence !, Cria Ian pour lancer le combat non sans nous surprendre.

-Racaillou lance Roulade !, Commença Pierrick.

Le Pokémon roche se roula en boule et fonça à grande vitesse en direction de Nayru.

-Nayru esquive et tire ton Pistolet à O !

Ma petite araignée d'eau esquive d'un mouvement rapide l'attaque de la grosse pierre, et accumula de l'eau au bout de la petite pointe jaune sur sa tête, qu'elle tira un jet d'eau sur le Racaillou toujours entraîné dans sa roulade, qui fut propulsé contre un des amas de pierre qui parsemaient le terrain.

-Révèle-toi !, cria Pierrick à son Pokémon. Et use de ton attaque Jet-Pierres !

Des roches commencent à tournoyer autour de Racaillou, et il les propulsa rapidement sur Nayru.

-Nayru attention !, Criais-je à cette dernière.

Mais elle n'eu pas le temps d'esquiver et se prit l'attaque de plein fouet, elle recula d'un bon mètre, mais arriva à se relever sans trop d'effort :

-Nayru tout va bien ? lui demandais-je

-Nay nay !

-Alors, ré utilise ton attaque Pistolet à O !

Elle tira un nouveau sur le Pokémon Roche qui fut frappé avec tellement de force qu'il traversa cette fois la roche à laquelle il s'était cogné précédemment, il se releva difficilement et faisait face à Nayru :

-Racaillou relance ton attaque Roulade !, lança Pierrick à son Pokémon.

Racaillou fonça vers Nayru en roulant tel une boule de bowling à pleine vitesse.

-Nayru contre avec Pistolet à O, dis-je à ma Pokémon.

Elle tira son jet d'eau sur la "boule de bowling" qui fut projeté en l'aire, il passa au dessus de Nayru et alla s'écraser derrière Pierrick, se dernier se retourna pour découvrir son Pokémon encastré dans le mur de son arène, complètement K.O.

-Oh non, Racaillou, Dit-il en s'approcha de son Pokémon qu'il rappela dans sa Poké Ball et lui dit. Tu as mené un beau combat.

Il se retourna vers moi, et je put m'empêcher de lui dire gêner :

-Désolé pour votre mur.

-Ce n'est rien, c'est les aléa des combat Pokémon.

Il saisit une nouvelle Poké Ball et la tira sur le terrain en criant :

-A toi de jouer, Charkos !

Le Pokémon qui apparut était un Pokémon qui m'était totalement, il était un peu plus grand que son dresseur, c'était un Pokémon bipède de couleurs majoritairement gris foncé, il abordait des bandes bleu autour de ses poignets, genoux, le bout de sa queue et autour de son cou, il possède une mâchoire puissante, des yeux rouge, un crâne bleu, et divers pics sur son corps. Je sortie mon Pokédex et scanna le Pokémon :

"Charkos, le Pokémon Coud'Boule. Il est de type Roche. Charkos est la forme évoluée de Kranidos. Son attaque agit comme une lance capable de percer la plus efficace des défenses."

-Un Charkos, me dis-je. Bon on va s'en sortir.

Je me tourna vers Nayru et lui dit :

-Répand de l'eau sur Charkos avec ton attaque Tourniquet !

Nayru amassa de l'eau en grande quantité au dessus de sa pointe jaune qu'elle dispersa sur Charkos tel un sprinkler.

-Peu importe ce que tu as derrière la tête, me lança Pierrick. Sa risque pas duré!, Puis il lança à son Charkos. Use de ton attaque Lance-Flamme !

Le Pokémon Roche cracha une gerbe de flamme sur ma petite araignée d'eau, a qui je demanda vivement d'esquiver l'attaque, ce qu'elle réussi à moitié, deux de ses pattes furent pris dans le torrent ardent de Charkos.

-Nayru tout va bien ?! demandais-je inquiet

Elle se tourna vers moi, je me rendit compte que ses deux pattes qui on été prise dans le flot de flamme sont complètement noirci ! Mais avant que je puisse la rentré dans sa Scuba Ball, elle me lança plein de "Nay" avec détermination, je n'avais pas besoin de la traduction de Piphi pour comprendre que cette petite n'avais pas envie d'abandonner.

-Bon, si c'est comme ça, lui dis-je aussi déterminer qu'elle. Nayru déchaîne la pleine puissance de ton attaque Pistolet à O !

Nayru tira un véritable torrent d'eau en direction de Charkos, qui se prit la déferlante aquatique de plein fouet il recula d'un bon demi-mètre avant que son dresseur lui dise de lancé la contre-offensive :

-Charkos lance ta puissante attaque Fracass'Tête !

Le Pokémon Coud'Boule s'élança dans la direction de Nayru, en s'entourant d'une aura bleuté, il finit par asséner sa puissante offensive sur ma petite Pokémon Maresurfeusse. Un épais nuage de poussière se souleva, qui quand il se dissipa, je vis Nayru au sol, K.O.

Je la rappela dans sa Scuba Ball, et lui dit à travers cette dernière :

-Tu t'es superbement débrouillé, tu mérite de te reposé.

Je rangea la sphère bleu dans ma poche et tourne mon regard vers Piphi sur mon épaule, et lui dit :

-Bon, c'est a ton tour d'entrer en scène.

Elle me sourit, et elle sauta sur le terrain en lançant un "Pichu" peu convaincu de cette fausse manière de parler pour elle.

-Vas-y Piphi, je compte sur toi !

-Chu...

-Déchaîne ton attaque Éclair !

Elle charge ses joues roses d'énergie électrique, qu'elle projeta en une puissante vague électrique :

-Piiiii-Chuuu !

Malgré ce qu'elle doit penser de cette manière de dissimuler son don, elle se donne quand même à fond !

Les éclaires frappa le corps humide de Charkos qui l'a rendu beaucoup plus sensible à ce type d'attaque, Pierrick surpris de cette nouvelle faiblesse me dit :

-Tu n'es pas banale comme dresseur, mais c'est pas ça qui va m'arrêter ! Puis il se tourna vers son Pokémon. Charkos lance Lame de Roc !

Le Pokémon Coud'Boul frappa violemment le sol avec son poing, un rangé de stalagmite de bleu luisant sortir du sol et fonçait vers Piphi.

-Pas de chance, je connais bien cette attaque !, Lançais-je à Pierrick puis je me tourna vers Piphi. Piphi fonce sur Charkos en grimpant sur les Lame de Roc grâce à ta Vive-Attaque !

Piphi fit un saut rapide la Lame de Roc qui venait de sortir du sol devant-elle et bondis rapidement sur les autres et s'approcha avec une grande vitesse de Charkos.

-Charkos utilise Lance-Flamme !

Un jet de flamme passa au dessus de la précédente attaque adverse se rapprocha rapidement de ma Mini-Souris.

-Piphi esquive en sautant !

Piphi saute au-dessus de la vague de flamme, et elle s'approcha de son adversaire rapidement mais par la voie des airs :

-Maintenant Piphi déchaîne ton attaque Éclair !

Piphi charge ses joues et quand elle projette son énergie, elle sembla toujours en avoir en stock ce qui la frustra, Charkos semble toujours pouvoir combattre.

-Charkos frappe avec ton attaque Draco-Queue !

Sa queue brilla d'une couleurs vert et pris une aura draconique, et s'élança pour frappé Piphi, je n'eu pas le temps de demander à cette dernière d'esquiver, elle se prit l'attaque de plein fouet et fut propulsé jusqu'à se prendre un rocher, elle eu un peu de mal à se relever.

-Piphi ça va ?!

-Pi !, Me répondit-elle d'un ton affirmatif.

-Alors, Piphi relance ton attaque Éclair à pleine puissance !

Elle projeta à nouveau une vague électrique, elle repris son expression frustré jusqu'à ce qu'elle décide de se frapper ses joues avec ses pattes, elle libéra toute l'énergie bloqué en elle dans un flot d'énergie électrique qui s'ajoute à son attaque Éclair et l'a transformé en autre chose :

-Mais c'est ..., commença Pierrick surpris.

-Une attaque Tonnerre !, Concluais-je.

L'attaque fonça à grande vitesse sur Charkos qui se la pris de plein fouet, quand l'attaque fut fini le Pokémon Coud'Boul chancela avant de s'écrouler au sol.

Ian me désigna du bras en disant :

-Charkos n'est plus capable de se battre, Piphi la Pichu est déclaré vainqueur, et c'est donc le challenger Évan du Bourg-Croquis qui est remporte le match !

J'alla récupéré Piphi qui semblait épuisé par son combat :

-Bravo, ma grande. Lui dis-je en la prenant dans mes bras pour la remettre sur mon épaule. Tu t'es débrouillé comme une cheffe !

-Merci, me murmura-t-elle à l'oreille. Mais là j'ai juste envie de me reposer.

Elle s'endormit, Pierrick et Ian s'approchèrent.

-Tu pourrais me passer Piphi et la Poké Ball de Nayru pour que je puisse te les soignés, me demanda Ian.

Je saisis Piphi endormis et la ScubaBall de Nayru, avant de lui passer pour un soins de ses deux la. Il parti dans le hall pour les soignés.

-Évan, me dit Pierrick. En tant que vainqueur tu mérite amplement ce badge Charbon.

Il me passa le badge qui était en forme d'un coffre de couleurs grise avec les contours et le cadenas était de couleurs bleuté, je sorti de mon sac l'étui à badge et le rangea à l'emplacement prévue à cet effet avant de le ranger dans mon sac.

-Je vous remercie, mais j'aimerais vous demandez un renseignement.

-Quoi comme renseignement ?

-Est-ce que vous avez entendu parlé d'un groupe d'individu qui s'attaque à des Pokémon ?

-Peux-tu être plus précis, comment sont-t-ils ?

-Il porte des espèces de combinaison noir avec des casques dorée.

-Oui, j'en ai entendu parlé, d'après ce que je ce que je sais, ils se seraient fait remarqué dans les alentour de la ville de Vestigion.

-Vestigion, c'est loin ?

-Ça dépend, si tu passe par la Piste Cyclable tu y sera dans deux heurs.

-Et bah, comment dire ? dit-je gêner

-Il y a un problème ?

-J'ai jamais appris à faire du vélo... lui dit-je vraiment gêner.

-Et bah, il y a une autres possibilité, tu pourrais faire un crochet à Féli-Cité et à Floraville ainsi qu'un passage par la forêt de Vestigion, mais ça risque d'être plus long, je pense que si tu pars maintenant tu y sera en fin de soirée, si tu n'as aucun imprévue en chemin.

Ian revenu avec Piphi soigné, et toujours endormis, et la Scuba Ball de Nayru qu'il me rendu :

-Tes Pokémon sont en super forme.

-Merci, Ian.

Je sortis Nayru pour m'assurer qu'elle va bien, ses pattes qui avait été noirci par le Lance-Flamme de Charkos, était un peu décoloré, elle me lança un petit "Nay", je la caressa avant de la rappelé dans sa Scuba Ball, je remercia une dernière fois Pierrick et Ian avant de quitter l'arène, ainsi que la ville de Charbourg en direction de Féli-Cité.



Laisser un commentaire ?