Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 13 : La première Arène Pokémon

5111 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/01/2022 21:37

Chapitre XIII : La première arène Pokémon



Âgé de seize ans, et armé de son porte-badge, Lucas prend le chemin de l’arène la plus proche à savoir celle du Mont Cheminé. Le champion d’Arène n’est autre qu’Alan Walker qui a pris place il y a trois ans, et est donc le plus jeune champion de la liste à ce jour.

Lucas retrouve Sarah sur la place du village, et il sort son immense Dracaufeu couleur onxy afin de grimper dessus pour s’envoler vers leur destin. Et cela sous le regard de son père qui le voit s’envoler en priant pour que son fils réalise son rêve avant de revenir à ses côtés le plus rapidement possible.

Lucas se pose dans la ville du Mont Cheminée qui a bien changée depuis leur dernière visite il y a quelques années de cela. Si les maisons ont toujours un aspect aussi pittoresque avec leurs murs de pierre, la ville est cependant bien plus animée. L’auberge et l’épicerie présente lors de leur dernière visite sont toujours là, mais sont désormais accompagnée d’une multitude de commerces. Des fleuristes, des magasins de souvenirs, des restaurants et tout un tas de boutiques toutes plus originales les unes que les autres. Un changement que l’on doit à Alan Walker, le maître d’arène, qui se bat depuis trois ans pour redorer l’image du petit village perdu dans la montagne.

-      Incroyable ce changement ! La ville est tellement plus accueillante ! Commente Sarah avec le sourire aux lèvres.

-      C’est sûr, approuve le jeune homme d’un ton détaché.

Lucas ne s’intéresse guère à son environnement à ce moment-là. Il est déjà concentré sur le combat qui l’attend. Savoir que le champion d’arène contribue à améliorer l’image de la ville étant, à ce moment-là, le cadet de ses soucis.

-      Oh regarde ! Ils sont en train de créer un métrocable pour rejoindre Magnolia directement ! S’enthousiasme Sarah.

-      J’ai Draucafeu, ça m’est égal le métrocable. Rétorque Lucas toujours aussi peu intéressé.

-      Mais ça va aider le développement de la ville, continue Sarah

-      Certes.

Le métrocable permettra effectivement au Mont Cheminée de pouvoir se développer réellement en attirant les touristes de Magniola. Avec ça, l’ascension prendra quelques heures contre plusieurs jours à pied.

-      Je me demande s’ils vont également en construire un vers Bourg-Fleuri.

-      Écoute Sarah, tu peux arrêter de me parler ? Tu me déconcentres. Lui répond sèchement le jeune garçon.

Un peu vexée, la jeune femme se tait pour le plus grand plaisir de son compagnon. Il peut enfin se concentrer sur une stratégie à laquelle il réfléchit depuis plusieurs mois. Il sait qu’il n’a pas de temps à perdre. Il ne peut pas se permettre de perdre face à Alan Walker aujourd’hui. Si c’est le cas, il ne pourra pas partir à Magnolia demain.


Le couple arrive en silence devant l’arène de type roche. Cette immense arène, taillée à même le flanc de la montagne, est recouverte d’une devanture en pierre. Lucas souffle avant de se tourner vers Sarah :

-      J’y vais.

-      Bon courage, dit-elle avant de venir l’embrasser. Je sais que tu vas y arriver.

Lucas ne répond rien. Son habituelle assurance s’est envolée pour laisser place à l’angoisse de ne pas réussir. Mais également à celle de ne pas savoir à quoi s’attendre. C’est sa première arène, et il a peur de ne pas être à la hauteur. Et si c’était plus compliqué que ce qu’il s’imaginait ? Pourtant, malgré la peur, rien ne l’arrête et il pénètre dans le bâtiment d’un pas décidé. Lorsqu’il arrive, il doit enregistrer son identifiant de dresseur avant de pouvoir continuer d’avancer. Lorsqu’il a fini de le taper, la porte s’ouvre sur un couloir étroit en pierre. Il s’enfonce alors dans ce couloir au bout duquel se trouve un dresseur :

-      Bonjour, je m’appelle Richi. Et je serais ton premier adversaire.

-      Bonjour Richi. Lui répond Lucas toujours aussi concentré.

Et sans plus de formalité, le jeune Richi lui envoie un racaillou d’un niveau assez faible puisque Lady sa Kirlia n’en fait qu’une bouchée. Et s’est un peu humilié qu’il déclare :

-      Tu peux avancer…

Ce scénario se répète avec les deux autres dresseurs qu’il retrouve sur son chemin. Et après avoir résolu un casse-tête dans lequel Lucas et ses Pokémons devaient faire glisser une pierre dans un socle afin de débloquer l’accès à la dernière porte. Une porte derrière laquelle, Lucas le sait, se trouve le champion d’arène : Alan Walker. Il reste quelques secondes devant la porte, le cœur battant à tout rompre, avant de la franchir. La porte qui s’ouvre dévoile l’immense stade dans lequel il va disputer le combat avec le maître d’arène. Toute l’arène est constituée de roche, et sur sa droite, il peut voir une estrade dans laquelle il y a Sarah et les dresseurs que Lucas a combattu sur le chemin. Il y a également quelques inconnus qui doivent probablement venir profiter des combats d’arène de la journée.

Mais, surtout, en face de lui, se trouve un homme grand et élégant. Les cheveux épais et ondulés coupe au carré d’une couleur violette, le fixe avec un sourire accueillant :

-      Bonjour Lucas Desjardins, ravi de t’accueillir parmi nous.

-      Bonjour Champion Walker, lui retourne-t-il la politesse.

-      Connais-tu le fonctionnement des arènes ? Lui demande-t-il.

-      Quand je t’aurais battu, tu vas me donner un badge. Lui répond sommairement Lucas.

-      Si tu arrives à me battre, le corrige Walker. De ce que j’ai pu voir, tu n’as gagné aucun badge, comme tu es débutant, je prends mon équipe numéro un.

-      Ton équipe numéro un ? Le questionne Lucas.

-      Oui, tu verras les arènes ont différentes équipes qui leur permettent de pouvoir combattre des dresseurs de tout niveau.

-      Donc ton équipe numéro un est la moins forte ?

-      Je ne le dirais pas comme cela, mais la plus adaptée aux dresseurs débutants.

-      Prends ton équipe la plus forte. Celle avec laquelle tu as gagné la ligue.

-      Je ne vais pas faire ça, tu te ferais battre à plat de couture.

-      Je refuse de gagner un badge contre une équipe qui ne vaut rien.

-      Elle ne vaut pas rien, et c’est ainsi que cela se passe.

-      Pas avec moi. Je veux combattre ton équipe la plus forte. Le défie-t-il sans trembler.

Le champion qui fait face au jeune garçon est déstabilisé par sa demande. Comment un jeune homme peut-il être aussi arrogant ? S’il prend son équipe la plus forte, celle avec laquelle il a battu la ligue, il n’a aucune chance de l’emporter. Et Walker n’est pas le genre de champion à aimer briser les petits jeunes qui viennent à lui. Il est pourtant agacé par le comportement du jeune homme qui lui fait face. S’il a entendu de bonnes choses sur lui, car ses exploits ont été portés à ses oreilles, aux yeux du champion, il se surestime. Aussi, il décide de lui donner une bonne leçon :

-      Bien, j’accepte.

-      Merci.

L’homme se rend à l’ordinateur et tape un code dessus. Il rend les pokéballs qu’il avait préparé pour en saisir des nouvelles. Et il se remet à sa place pour faire face à nouveau au jeune dresseur.

-      Prêt, jeune homme ?

-      Plus que jamais.

  • Tu peux toujours changer d'avis ? Lui propose-t-il.
  • Non.

C’est donc Walker qui ouvre les hostilités en envoyant un Tarinorme. Ce gigantesque Pokémon ressemblant à un MoaÏ bleu avec un gros nez et un chapeau rouge se pose lourdement sur le terrain. Comme il s’agit d’un Pokémon de type Roche et acier, Lucas sait qu’il est faible face aux Pokémons de type Combat et sol. Deux types qu’il ne possède pas. Il est également faible face à l’eau, mais cela embête Lucas d’envoyer directement son Milobellus. Pourtant, il n’a pas d’autres choix. Il décide donc de l’envoyer au combat :

-      Mizu, à toi de jouer !

Le gracieux Pokémon eau se pose dans sa cuve d’eau. Et sans perdre une seconde, Lucas lui ordonne d’utiliser : Danse pluie avant d’enchainer avec Anneau Hydro. Une attaque déclenchant la pluie et l’autre régénérant régulièrement la santé de son Pokémon. Pendant ce temps, Walker boost aussi son Pokémon avec verrouillage et mur de fer. Puis, vient le temps de l’attaque Walker ordonne à Tarinorme d’utiliser Elecanon qui est un puissant tir de métal. Heureusement, Lucas réagit suffisamment rapidement pour ordonner à Mizu d’utiliser abri. Ce que le poisson à la forme d’un serpent le fait sans la moindre difficulté se protégeant ainsi de l’attaque électrique dévastatrice du Pokémon en face. Puis, il enchaîne avec une attaque Surf afin de remplir le terrain d’eau et d’être certain de toucher l’immense Tarinorme. Et, effectivement, l’imposant Pokémon n’a pas le temps ni la capacité d’esquiver l’attaque qui le blesse légèrement. Tarinorme réplique avec un luminocanon qui atteint sa cible et blesse également le Pokémon de Lucas. Ce à quoi, Mizu réplique avec une attaque ébullition qui brûle son adversaire.

-      Tarinome, utilise repos. Lui ordonne Walker.

Le Pokémon adverse s’endort et régénère ainsi toutes les blessures. Et cela lui permet également de guérir de la brûlure.

-      Mizu, ma belle, concentre-toi et utilise Hydrocanon.

Le Milobellus de Lucas se redresse pour dominer le Tarinorme de toute sa hauteur, il ferme ses beaux yeux rouge et noir avant de relâcher la plus puissante de ses attaques. Le coup est d’une telle violence que le Tarinorme tombe K.O suite à cette attaque. Walker n’a donc d’autres choix que de le rentrer dans sa pokéball et d’envoyer un autre de ses pokémons.

-      Armaldo, à toi ! Hurle Walker.

Face à Lucas apparaît le plus grand Armaldo qu’il n’a jamais vu de sa vie. Ce Pokémon ressemblant à un dinosaure avec ses grandes plaques épaisses est de type Roche et insecte. Et Lucas sait qu’il n’a d’autres choix que de laisser sa belle Mizu sur le terrain. Il décide alors de lui ordonner d’utiliser l’attaque fontaine de vie pour qu’elle puisse se soigner réellement. Mais cette fois, pendant que Walker renforce son Pokémon, Lucas décide d’attaquer directement via : Queue de fer. Une attaque de type acier qui est très efficace face à Armaldo. Une attaque qui semble le blesser si grièvement que Walker décide de le retirer immédiatement.

-      Tu es plus doué que tu en as l’air… Grogne le champion qui visiblement n’avait pas envisagé que le Milobellus de Lucas connaisse cette attaque.

-      Et vous n’avez encore rien vue. Le provoque le jeune homme.

Cette fois-ci, Walker décide d’envoyer son Megapagos semblable à une immense tortue de mer préhistorique de type roche et eau. Comprenant que cette fois-ci, son Pokémon eau aurait des difficultés à remporter la victoire, Lucas décide d’utiliser Eau Revoir. Une attaque de type eau qui renvoie directement le Pokémon dans sa pokéball sans laisser le temps à l’adversaire de répliquer. Cela permet à Lucas de pouvoir renvoyer en direct un nouveau Pokémon sans perdre de temps. Il envoie cette fois-ci Thunders, son dynavolt.

-      Un Pokémon électrique, tu es sûr de toi ? Se moque Walker. Utilise telluriforce

Sans renforcer son Pokémon, il lui ordonne d’utiliser une attaque de type sol à laquelle le dynavolt de Lucas est faible. Seulement, Lucas connaît son Pokémon, et il sait qu’il sera capable de prendre cette attaque de plein fouet sans être K.O pour autant.

-      Thunders, protège-toi ! Hurle Lucas à l’intention de son petit dynavolt.

Le dynavolat au pelage bleu et or de Lucas se protège comme il peut de la terrible attaque du Megapagos. Et comme prévu, l’attaque affaibli Thunders, mais il résiste et est désormais prêt à riposter.

-      Impossible ! S’étonne Walker.

-      Thunders, utilise Fatal-Foudre.

Dynavolt stabilise ses quatre pattes dans le sol et un immense nuage noir se forme au-dessus de sa tête. Et sous la pluie encore battante, l’éclaire fonds en l’espace d’une seconde sur le Megapagos qui tombe inerte sur le sol. En colère, Walker envoie un Vacilys sur le terrain. Ressemblant à une plante carnivore, le Pokémon type roche et plante se dresse entre Lucas et le champion. Et sans perdre une seconde, Walker déploie les grands moyens et envoi le piège de Roc qui va blesser les nouveaux Pokémons entrant sur le terrain. Ce qui complique les changements de Pokémon. Aussi, il décide de laisser son dynavolt sur le terrain. Il lui a appris tout ce qu’il devait savoir pour combattre ses adversaires. Et, même s’il se doute qu’il va tomber au combat face à Vacilys, Lucas sait qu’il lui fera des dégâts importants.

-      Thunders, on le démonte ! Utilise Croc givre !

Remonté par les paroles de son dresseur, Thunders bondit droit devant le Vacilys et le mord avec une telle force que le Pokémon plante adverse se fige de terreur. Lucas en profite, et ordonne immédiatement à son dynavolt shiney de l’abattre avec une queue de fer.

-      Mais ! Ce n’est pas possible ! S’étonne le champion devant la chute de son Pokémon plante.

Pour être surpris, il l’est. C’est le moins que l’on puisse dire. Car Alan Walker est l’un des meilleurs dresseurs Pokémons de sa génération. Du haut de ses trente-huit ans, il met en déroute une bonne partie des dresseurs qui viennent se battre contre lui. Et cela, sans utiliser ses meilleurs Pokémons. Sans doute a-t-il trop sous-estimé le jeune homme qui lui fait face.

-      Puisque c’est ainsi, je vais sortir le grand jeu : Galeking à toi !

L’immense rhinocéros bipède recouvert d’une puissante armure de métal dégage une aura bien plus menaçante que tous les autres Pokémons qu’il a envoyé auparavant. Sans doute devait-il être l’un de ses premiers Pokémons. Cette fois-ci, Lucas sait que Walker ne plaisante plus et qu’il sort le grand jeu. Pour le battre, le choix le plus évident serait d’envoyer Mizu, son Milobellus, car il est faible face à l’eau. Pourtant, une petite voix au fonds de lui, lui déconseille cette stratégie. S’il le fait, il va perdre son meilleur Pokémon. Il va d’abord devoir l’affaiblir. Aussi, il décide de laisser dynavolt face à lui.

-      Thunders, utilise cage-éclaire.

Son Pokémon s’exécute, et paralyse le Galeking face à lui. Toutefois, cette attaque fait sourire Walker qui se rend compte du désespoir du jeune homme face à lui. Et cette fois-ci, c’est au tour de Galeking d’utiliser la terrible attaque telluriforce. Le sol sous les pieds du dynavolt se met à trembler avant d’infliger de terribles dégâts au pauvre petit Pokémon qui tombe inconscient sur le sol. Lucas le rappelle dans sa pokéball, y dépose un baiser tout en réfléchissant au meilleur Pokémon à envoyer. Il lui reste un Pokémon feu et vol, un Pokémon eau et deux Pokémons fées. Que faire ?

-      Rose, je compte sur toi.

Au fonds de lui, le jeune dresseur sait qu’un seul de ses Pokémons est capable d’infliger de réels dégâts à Galeking et c’est son nymphali. Il a grandi avec elle, et il la connaît par cœur. Il sait qu’elle est puissante, forte et toute aussi déterminée que lui derrière son air doux. Même si elle a le désavantage du type, il le sait, elle va gagner.

-      Sais-tu que le type fée est faible face au type acier ? Se moque Walker.

-      Tunnel ! Rétorque Lucas sans prêter attention aux provocations du champion.

Il n’a pas de temps à perdre à lui répondre. Au contraire, il profite de ce moment pour donner un ordre direct à sa belle nymphali qui creuse un tunnel dans le sol rocailleux. Et en l’espace de quelques secondes, elle disparaît. Walker ordonne alors à son Galeking de se renforcer en attendant qu’elle sorte du sol. Ce qui se produit quelques secondes plus tard, et la petite fée frappe de plein fouet le tank qu’est Galeking. Cela lui inflige de sérieux dégâts pourtant, cela n’est pas suffisant pour l’abattre.

-      ENCHAINE ! Lui ordonne Lucas en s’exclamant à plein poumon.

-      QUEUE DE FER ! Rétorque Walker.

L’imposant rhinocéros de métal fait briller intensément sa queue avant de l’abattre en direction de la petite nymphali occupée à creuser dans la roche. Et heureusement pour elle, elle a le temps de disparaître sous le sol avant qu’il ne puisse la toucher. Une stratégie que Lucas répète plusieurs fois ce qui permet de pouvoir blesser régulièrement son adversaire. Pourtant, à un moment, Rose se fait toucher violemment par la queue de fer du Galeking ce qui la propulse plusieurs mètres en arrière. Et c’est la mort dans l’âme que Lucas s’apprête à la rappeler dans sa pokéball. Cependant, alors qu’il a déjà enclenché le rayon pour la ramener, elle refuse de rentrer. Elle se tourne vers son dresseur, et le regard avec détermination.

Lucas sait qu’il a deux choix qui s’offrent à lui : utiliser une attaque surpuissante mais qui signera la fin pour Rose, soit la soigner tout en sachant que si elle est touchée à nouveau elle sera K.O immédiatement. D’un naturel plutôt offensif, Lucas penche pour la première option :

-      Rose, donne tout ce que tu as !

Comprenant tout de suite où son dresseur veut en venir, la petite nympahli pose ses quatre pattes sur le sol, prend une grande inspiration, et envoi le plus puissant Ultralaser de toute sa vie. Un rayon d’énergie se forme devant la gueule grande ouverte avant qu’un puissant rayon rouge ne soit propulsé sur le Galeking qui tank l’attaque bien mieux que ce que Lucas aurait pu imaginer. Aussi, c’est sans surprise qu’il réplique avec une tête de fer qui met KO la petite nymphali.

-      Merde… Grogne Lucas qui déteste voir ses Pokémons tomber.

La situation devient critique. Deux de ses Pokémons sont inertes, et au vu de la force du Pokémon qui lui fait face, Mizu ne tiendra pas longtemps.

-      Qu’il en soit ainsi, s’exclame-t-il en sortant une pokéball de son sac. Tempête à toi !

Sur le terrain apparaît un immense Dracaufeu a la peau noire qui à la présence d’esprit de voler directement. Ce qui lui permet d’éviter de tomber dans les pièges de roc. Une technique qui lui a appris Lucas pour éviter de le blesser inutilement. Comme Dracafeu est à moitié vol, les attaques de types sol lui seront fatales. Il n’y a pas une seconde à perdre :

-      Clonage !

-      Clonage ? S’étonne Walker qui ne comprend pas l’utilité de cette attaque.

Qu’importe, il en profite pour demander à son Pokémon d’attaquer le clone pour le briser le plus rapidement possible. Mais l’attaque telluriforce n’est pas suffisante pour briser le clone en un seul coup.

-      MITRA-POING !

-      Impossible ! S’esclaffe Walker.

Comment un gamin de seize ans peut avoir l’attaque mitra poing ? C’est une des capacités les plus rares à apprendre à son Pokémon ! C’est impossible que son Dracaufeu la manie ! Pourtant, sous les yeux ébahis de Walker, de la lumière entoure le poing du lézard volant qui concentre toute sa force dans cette attaque. Soudain, il comprend l’utilité du clonage. Il n’a plus aucun moyen de le déconcentrer avec une attaque en direct. Galeking est perdu. Aussi quand le dragon de feu envoi la plus puissante des attaques de type combat sur le Galeking celui-ci se prend l’attaque de plein fouet ce qui fait tomber lourdement la carcasse du Pokémon sur le sol.

-      Incroyable… Souffle Walker en le rappelant. Mais ce n’est pas fini pour autant !

Il renvoie à nouveau du Armaldo grièvement blessé auparavant, et il lui ordonne immédiatement d’utiliser un éboulement qui finit de détruire le clone de Dracaufeu.

-      Exploforce !

Une aura d’énergie s’envole au-dessus de la tête du Dracaufeu pour s’abattre sur le pauvre Pokémon préhistorique qui tombe à son tour.

-      Grolem, je compte sur toi.

Walker envoie son dernier Pokémon. Lucas sait qu’il n’en fera qu’une bouchée. Car même si Tempête est fatigué, il a encore Mizu en pleine forme et Lady qui n’a pas servi. Il n’a aucune chance de gagner. Et c’est sans surprise que Grolem l’emporte sur son Dracaufeu, et Mizu bat le dernier Pokémon de Walker.

-      Tu as gagné… Souffle Walker presque sous le choc de sa défaite.

-      J’ai gagné, répète Lucas presque aussi incrédule que le champion face à lui.

Son rêve se concrétise. Il peut gagner face aux meilleurs dresseurs de la région ! Il peut remporter la ligue ! Et il le fera avant l’aube de son dix-septième anniversaire !

Alan Walker s’approche de Lucas avec deux objets dans les mains : une capsule de capacité qui contient telluriforce et le sacré graal aux yeux du jeune garçon : Le badge Roche. Son premier badge. La consécration de ses trois années d’entraînement.

-      Bravo Lucas ! Hurle Sarah toujours installée dans le public.

Lucas saisit avec fierté les objets que lui tend Walker :

-      Merci… Merci d’avoir tout donné face à moi.

-      Merci à toi petit, cela faisait longtemps que je n’avais pas affronté quelqu’un d’aussi talentueux.

Lucas se sent chanceux d’avoir pu affronter le célèbre Alan Walker. C’est un homme qui jouit d’une excellente réputation dans le milieu et qui est très probablement le meilleur dresseur de Pokémon type roche du monde.

-      J’ai juste une question jeune homme, où as-tu appris Mitra-poing ? C’est une Capsule technique quasiment introuvable…

-      Un maître dans un dojo me l’a donnée. Se contente-t-il d’expliquer.

Car durant l’un de ses nombreux voyages durant ces trois dernières années, Lucas et Sarah ont fait la rencontre d’un célèbre maître en arts martiaux et de ses Kicklee. Cet homme les a repérés pendant que Lucas s’entraînait avec ses Pokémons, et il a décidé de les prendre sous son aile. Les entraînements furent durs, mais comme ils étaient déterminés, le maître les prit en compassion et finalement, il leur apprit tout ce qu’il savait. Y compris l’incroyable technique Mitra-poing. Et c’est ainsi que Lucas maîtrisa cette technique.


Puis, c’est le cœur léger que Lucas rejoignit la jeune Sarah qui l’attendait devant l’entrée.

-      Tu as gagné ! Dit-elle en lui sautant au coup.

-      J’ai gagné ! Rétorqua le jeune homme fou de joie.

Il attrape la jeune femme dans ses bras pour la faire virevolter dans les airs.

-      Je t’aime Sarah ! Merci d’avoir été là aujourd’hui !

Sarah resserra son étreinte autour de Lucas. Désormais, elle en était tout aussi convaincue que lui qu’il arriverait à atteindre son rêve en un clin d’œil.


A suivre


_______________________________________


Bonjour, bonsoir,


Lucas, toujours aussi arrogant, affronte sa première arène ! J’espère que ce combat vous aura plu !

Je tiens à préciser de nouveau que je ne suis absolument pas une experte en stratégie et que les règles ici sont plus proche de l’anime que du jeu vidéo !


Pokedex :

-      Grolem (N°076) : Grolem vit à la montagne. Lorsqu’il y a un tremblement de terre, ces Pokémons roulent en groupe vers les contreforts montagneux. Son corps est si solide qu’il peut résister à l’explosion d’un bâton de dynamite, cependant, il craint l’humidité et la pluie. Ce Pokémon mue une fois par an. Sa carapace se transforme en humus très prisé par les agriculteurs.

-      Kicklee (N°106) : Les jambes de Kicklee peuvent se contracter et s’étirer à volonté. Grâce à ses jambes à ressort, il terrasse ses ennemis en les rouant de coup de pied, après les combats, il masse ses jambes pour éviter de sentir la fatigue.

-      Galeking (N°306) : Galeking marque son territoire autour d’une montagne entière. Il combat sans merci quiconque pénètre dans son environnement. Ce Pokémon patrouille sans arrêt sur son territoire.

-      Vacilys (N°346) : Vacilys erre dans les profondeurs de l’océan pour chercher de la nourriture. Ce Pokémon peut allonger son cou à volonté et capturer ses proies à l’aide de ses huit tentacules.

-      Armaldo (N°348) : Le puissant blindage d’Armaldo peut repousser toute attaque. Les énormes pinces de ce Pokémon peuvent s’allonger ou se rétracter. Elles peuvent transpercer une plaque d’acier.

-      Tarinorme (N°476) : Son corps dégage une puissante force magnétique. Ce Pokémon dirige trois petits modules appelés Mini-Nez. Il est capable de piloter ses Mini-Nez à distance, mais il arrive que l’un d’entre eux s’aventure trop loin et se perdre pour ne jamais revenir

-      Megapagos (N°565) : Pour se constituer une carapace solide, il devait réduire en miettes les os et coquilles riches en minéraux de ses proies avant de les avaler. Aussi à l’aise sur terre que dans l’eau, ce Pokémon chasse ses proies à la surface puis les entraîne sous la mer pour les noyer.


Sur ce bonne soirée, et bonne lecture !


Laisser un commentaire ?