Journal d'un dresseur d'Unys

Chapitre 1 : Entrée 1 : Nouveau compagnon

1265 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/10/2019 16:58

Bon. Je m’étais promis d’attendre d’être parti pour commencer à écrire ici, mais tant pis. Quitte à rester réveillé toute la nuit et le regretter demain, autant m’occuper un peu !

On va commencer par l’inévitable : Je m’appelle William Koll, mais les autres se contentent en général d’un simple « Will ». J’ai 16 ans, et je vais bientôt quitter mon petit village natal de Renouet pour devenir le meilleur dresseur ! Bon, on va dire que c’est plus l’idée de quitter mon trou qui m’intéresse, mais je vais faire avec les excuses que j’ai.

Maintenant que les présentations obligatoires sont faites, on va passer au résumé de ma journée : la prof m’a rendu visite cet après-midi, avec Tcheren et Bianca à ses côtés. Apparemment, elle voulait nous livrer un colis à tous les trois, et s’était dit que c’était mieux de rassembler tout le monde à ma maison. Elle n’est pas restée bien longtemps elle-même par contre. Son « J’ai des études très importantes à terminer » ressemblait plus à une excuse qu’à une vraie obligation, si vous voulez mon avis. Et si c’était pas le cas… si elle était mieux organisée, peut-être qu’elle aurait pas l’air tout le temps aussi débordée. Bref.

À la surprise générale, le colis contenait trois pokéballs, chacune renfermant une espèce de pokémon différente. Vipélière, Gruikui et Moustillon selon la lettre jointe au colis. Connaissant la prof et ses sujets d’études, on pouvait s’attendre à des dons de livres ou d’autres objets en rapport avec des pokémons, mais certainement pas à recevoir de vrais êtres vivants ! Après une lecture plus sérieuse de la lettre, on a vite compris que Keteleeria comptait sur chacun d’entre nous pour adopter et prendre soin de l’une de ces petites bêtes. Choix étonnant vu que parmi nous, Tcheren était le seul à avoir eu un vrai début d’expérience avec des pokémons.

En parlant de lui d’ailleurs, la mine émerveillée qu’il affichait en regardant les trois pokéballs m'a fait penser à un enfant devant ses cadeaux de Noël. De son côté, Bianca a, d’abord timidement, puis, vu que personne ne l'écoutait, dans un éclat de voix frustré, proposé que je sois le premier à faire mon choix. « On est dans sa maison, donc c’est lui qui passe en premier ! » qu’elle s’était exclamée. Et comme s’il s’était d’un seul coup souvenu qu’on était là, Tcheren a très vite repris son air sérieux et s’est contenté de répondre par un simple « cela va de soit ». Le connaissant, il devait déjà avoir fait son propre choix. Et bien entendu, il allait comme d’habitude essayer de profiter de nos hésitations pour influencer nos décisions.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, par contre, c’était que je propose à la place de tirer nos choix à la courte paille. Le perdant choisirait le pokémon le plus à droite de la boite, et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait son nouvel animal de compagnie. Là où Bianca a joyeusement accepté l’idée, la tête qu’a fait Tcheren en a dit long sur ses propres plans. J’ai d’ailleurs eu du mal à cacher mon sourire en le voyant aussi déçu. C’est tellement satisfaisant de foutre en l’air les plans des autres !

Quoi qu’il en soit, c’est comme ça que j’ai hérité d’un moustillon, Bianca d’un gruikui, et Tcheren d’un vipélière.

L’après-midi est ensuite passé tranquillement. Chacun était basiquement trop occupé à faire connaissances avec son nouveau compagnon pour voir le temps filer. Enfin, jusqu’au crépuscule, où Bianca a eu une de ses nouvelles « brillantes » idées : faire combattre nos pokémons entre eux. « ils sont tout rikiki et tout faiblards, ça peut pas poser de problèmes ! » J’suis presque sûr qu’elle aurait pas eu le même discours si on s’était retrouvés dans sa chambre à elle, tiens. Et bien sûr, Tcheren a vu que j’étais pas très chaud à cette idée, et s’est empressé de se venger en encourageant Bianca. À deux avis contre un, j’avais plus vraiment d’autres choix que de participer moi aussi. J’imagine qu’avec ça, on est quittes. Sale feunard va.

Heureusement, les deux autres étaient plus motivés que moi ; j’ai donc eu un petit répis pendant qu’ils s’occupaient d’ouvrir les hostilités.

Au final, ces combats nous ont permis de faire un petit classement. En gros, ça donnait ça :

1 – Moi-même : Puisque j’ai pu observer leur premier combat, j’ai pu me faire une idée de qui utilisait quelle stratégie. Ça m’aura par contre pas empêché de mettre le bordel dans ma chambre une fois mon combat contre Bianca arrivé.

2 – Tcheren : S’il avait pas voulu satisfaire son ego en voulant passer en premier, il m’aurait très probablement battu haut la main. J’imagine que ça finit par payer de passer autant de temps à bouquiner.

3 – Bianca : Pour résumer ses problèmes, on va dire : manque de confiance en soi et maladresse. C’est assez dommage qu’elle ait perdu tous ses matchs, mais chacun ses propres défauts j’imagine.

La petite compétition terminée, le groupe s’est tranquillement séparé : Bianca devait respecter son couvre feu, mais Tcheren est resté pour m’aider dans mon ménage. Aussi surprenant que ça puisse paraître, les combats n’ont presque rien cassé d’important : juste un pot de fleur renversé et fissuré, un pouffe crevé et des rideaux un peu déchirés. Pour tout ce qui est du rangement et du nettoyage, le plus gros du travail a pu être bouclé avant que « monsieur le surdoué » ne doive lui aussi rentrer. Après ça, j’ai dû passer un petit moment à calmer mon moustillon. À le voir, ses premiers combats avaient dû bien le stresser. Pauvre bête.

Et nous voila au moment où j’écris ces lignes. Moustillon a fini par s’endormir, ce qui n’est pas étonnant vu l’heure qu’il est. Par contre, selon les deux clowns qui me servent d’amis, on a rendez-vous tôt avec la prof demain. Apparemment, elle souhaite nous confier une mission importante en lien avec ses plus récents travaux. Je vais tellement ressembler à un pokémon spectre en y arrivant…

Mais bref.

Quoi qu’il arrive, je me suis enfin décidé : une fois que je lui aurai rendu ce service, je vais faire mes préparatifs pour quitter le village. J’ai 16 ans, j’ai un pokémon à mes côtés et je remplis tous les critères pour obtenir ma carte de dresseur. Je sais pas si c’était voulu par Keteleeria, mais en me confiant ce moustillon, elle vient de briser la dernière chaîne qui m’empêchait de quitter cette foutue maison vide.

J’ai hâte de commencer ma nouvelle vie !

Laisser un commentaire ?