Journal d'un dresseur d'Unys

Chapitre 3 : Entrée 3 : préparatifs

286 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/10/2019 16:43

- Sac : Check !

- Porte-monnaie : Check !

- Montre Vokit : Check !

- Chaussures solides pour de longues marches : Check !

- Carte d’Unys : Check !

- Guide de survie en milieux sauvages : Check !

- Encyclopédie pokémon : Check !

- Carnet de voyage : Bien sûr que check !

- Quelques provisions (pour moi et pour Coquille) : Double check !


Bon, je pense qu’avec tout ça je suis prêt à partir. Le point de rendez-vous a été fixé vers le début de la route 1 pour dans 15 minutes. Tcheren dit que « la professeur veut nous faire une petite démonstration de capture pokémon, juste pour être sûr ». Ça me plaît pas franchement d’assister à ce genre de scène, mais il faut bien que je mérite ma carte. Plus qu’à serrer les dents, donc.

Je me demande si Bianca viendra, finalement. Hier soir, la dispute entre elle et son père est allée loin, au point que j’ai pu entendre le vieux beugler jusque chez moi.

Quelque part, je me dis que ça serait mieux si elle était absente pour le grand départ. Ça m’énerve de l’admettre, mais je rejoins son démon de paternel là dessus : Bianca est beaucoup trop naïve et maladroite pour s’en sortir toute seule là dehors. Je sais pas ce qui a pris à Keteleeria de lui proposer de devenir une dresseuse, mais c’était une mauvaise décision, ça crève les yeux.

Bref. L’heure tourne, je dois y aller !


PS : - Note à laisser avant de partir : Check !

Laisser un commentaire ?