{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 6 : Une ultime journée à Azuria...

4231 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2019 23:36

Chapitre 6: Une ultime journée à Azuria


Le lendemain matin après le petit déjeuner, Bulbizarre s'adresse à Marc en tête à tête dans le jardin...


-Alors tu te sens prêt pour cette dernière journée ici ?


-Oui. Répond le garçon


-Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi cette nuit, et je reconnais avoir été un peu cru envers Scalproie.


-Tu le penses vraiment ?


-Oui je t'assure, c'est pour ça que je suis prêt à faire un autre pas vers lui, mais il faut qu'il fasse des efforts aussi tu comprends ?


-Tout à fait, moi aussi j'ai mis du temps avant de m'endormir, et il est vrai que son comportement n'aide pas à son intégration parfois.


-Même si ma réaction d'hier laissé transparaître le contraire, j'ai entendu vos craintes et vos remarques le concernant. Et je compte discuter de ça avec lui dans la journée afin de faciliter ses relations avec vous.


-Je ne sais pas encore quand mais ça se fera, promis Bulbizarre. J'ai également fait preuve de dureté envers vous, et je m'en excuse.


-Je ne te cache pas que tes mots m'ont fait un peu mal, enfin bon ça appartient au passé maintenant et j'accepte tes excuses.


-Très bien, alors on oublie tout ça et on vit cette journée de bon cœur.


-Carrément.


De son coté, Solène va voir sa sœur pour connaître le programme de la journée...


-Alors grande sœur qu'a tu prévue aujourd'hui ?


-C'est tir à l'arc pour cette journée, en grande partie du moins.


-Oh trop cool tu vas pouvoir me montrer si tu n'as pas perdu la main.


-Cette discipline ne s'oublie pas tu sais, je t'apprendrais volontiers.


-Je me souviens les concours que tu faisais, tu les surclassé tous sans exception. T'avais toujours le podium pour toi.


-Quasiment tout le temps oui, mais c'était des concours locaux.


-Oh arrêtes d'être modeste comme ça, tu étais la meilleure. Et je suis sûre que si tu avais fait le choix d'aller au niveau régional et même au delà tu aurais conservé ton statut d'invincibilité.


-Peut être, mais on ne le saura jamais. Tu sais où se trouve mon arc et mes flèches ?


-Ouais au grenier,


-On va les chercher ? Après on ira t'acheter ce qu'il faut pour participer ainsi qu'a Marc, ça te vas.


-J'ai hâte !


Après les achats, le groupe d'amis est en route pour la rivière où ils ont passé l'après-midi hier. Ils ont installé une cible en bois que les pokémon ont confectionnés eux même sur un arbre. Suite à ça Léna apprend à sa sœur et à Marc le tir à l'arc. Quand Pikachu intervient...


-Moi aussi je veux apprendre Léna.


-Mais tu n'as pas de flèches ni d'arc à ta taille. Répond t-elle amusée et surprise par la proposition de son pokémon.


-Je peux lui faire le matériel nécessaire à sa participation si il veut. Ce sera un peu rustique mais bon, on peut toujours tenter.


-Bonne idée ça Scalproie ! Je vais t'aider avec Laggron pendant que Léna lui apprendra les bases. Approuve le petit dinosaure


-Merci Scalproie. Sourit l'animal électrique à ce dernier


-Héledelle Papillusion et Arcanin vous pouvez les aider ? Demande Léna à ses autres pokémon qui acquiescent.


-Super dans ce cas écoutez bien ce que vous dit Scalproie. Il a déjà montré que la création était son domaine.


Après deux bonnes petites heures d'efforts communs orchestrés par Scalproie. Pikachu avec un petit arc plutôt solide avec un fil de soie organique produit par Papillusion et trois flèches rustiques certes mais suffisantes pour tirer.


Il remercia tout ses amis et en particulier Scalproie pour la gentillesse de sa proposition tout comme Léna Marc et Solène.


-Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut on va pouvoir commencer le concours. On est quatre à participer, moi je fais équipe avec Sosso comme c'est ma petite sœur Marc, tu ne m'en veux pas au moins.


-Ne te fais pas de soucis, si Pikachu et moi vous battons, c'est vous qui risquez de nous en vouloir.


-Ce sera votre objectif, même si il y a peu de chance qu'il réussisse. Taquine la belle brune


-Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Mesdames. La piste est à vous. Montrant le terrain de jeu de sa main.


-Quel gentleman, beau parleur vas, n'essaies pas de nous adoucir dans nos tirs avec ces paroles. Titille toujours plus Léna


-Ce sera un concours en plusieurs manches. On jouera tous avec trois flèches pour respecter l'équité avec Pikachu. La victoire reviendra à l'équipe qui atteindra la première 150 points.


-Le centre en vaut 15 le premier cercle 10 le troisième 5 et le quatrième 2. En dehors ce sera 0 ça vous va ?


-No problems Léna. Approuve le pokémon jaune


-Ça me va


-Tranquille frangine.


-Bulbizarre comptera les points comme il ne fait pas parti du jeu en plus d'être le seul à pouvoir parler notre langage. Attention, tu dois être impartial et attentif ok.


-Okay ! Répond le jeune reptile enthousiaste


-Allez bonne chance et que les meilleurs gagnent Lance Solène


-Merci vous aussi. Te sens tu prêt Pikachu ?


-Sois tranquille je gère, tu as intérêt à faire pareil de ton coté. Je compte sur toi bonhomme. Souriant à ce dernier


-Tu n'as pas de raisons de t'inquiéter équipier.


-Quand vous voulez les filles ! S'adressant ensuite aux sœurs


-Hé Marc ! Pas de déconcentrations volontaires. Fais gaffe je t'ai à l’œil. Envoie Bulbizarre


-Pardon monsieur l'arbitre, je ne recommencerais plus.


-Je préfère ouais. Rigolant avec son ami


-Oh les pipelettes là, y'a les filles qui aimeraient se concentrer. Intervient Laggron


Léna vient de faire son premier tir en plein dans le mille, ça sœur suit presque, elle vient de taper dans les 10 points.


-Soyez bons les garçons, il y a deux championnes face à vous. Lance Léna


-Il faut reconnaître que tes tirs pendant l'entraînement et même maintenant atteignent très souvent le centre et ces alentours. Je suis impressionné, mais ce n'est pas ça qui va nous déstabiliser. Montrons leurs ce que nous savons faire Pikachu.


-Honneur au plus petit, à toi. Chambrant la souris


-Tu sais ce qu'on dit grand dadais, On a toujours besoin d'un plus petit que soi. Tirant sa flèche atteignant elle aussi le centre.


-Tiens, essaies de faire pareil.


-Très beau tir. Tentons le doublé alors. Se concentrant pour libérer son projectile qui finit dans les 15 points.


-Je ne sais pas vous les championnes, mais on s'en sort plutôt bien jusque là.


-La chance des débutants tout ça les gars. Envoie le petit dinosaure


-Et l'impartialité tu en fais quoi nigaud. Envoie le camarade de Marc


-C'est vrai, 30 à 25 pour Marc et Pikachu, deuxième manche. A vos flèches les nanas.


Quelques manches plus tard c'est Léna et sa sœur qui remportent le tournoi avec 150 points à 142 pour Marc et Pikachu.

Après trois autres parties aux binômes différents, midi était déjà bien dépassé. Nos amis mangent sur place et profitent de la rivière pendant le reste de la journée, quand Marc choisi de discuter avec le dernier venu dans le groupe...


-C'est gentil d'avoir proposé à Pikachu de lui créer un arc et des flèches.


-Je suis content de lui avoir fait plaisir, mais les autres pokémon m'ont aussi aidé, je n'étais pas seul.


-En effet, mais je constate dans ton attitude que tu cherches à gagner leurs affections.


-Oui, parce que je vois bien qu'ils ont tous du mal à m'accepter, ce qui se comprend avec mon comportement du début. Je ne peux pas leurs en vouloir.


-Il est vrai que tu étais assez mal parti, mais tu te remets en questions et tu fais les efforts qui faut pour gagner leurs sympathie. Je suis sûr qu'ils s'en rendent compte.


-Il faudra attendre encore un peu avant qu'ils t'accordent leurs confiance, mais si tu continus ainsi ça ira très vite.


-Je suis fier de toi Scalproie, dans le fond tu n'est pas mauvais, tu as juste un peu de mal avec les autres et parfois ton instinct prend le dessus.


-J'étais comme toi avant, même si aujourd'hui je traîne encore quelques lacunes. Quand un prédateur appréciant la chair et le sang dort au fond de toi, il est parfois difficile de lui résister.


-Si je n'avais pas fait la connaissance de Bulbizarre peu après la mort de mes parents, il aurait pris le pas sur moi.


-Pourquoi ?


-Il m'apaise.


-Rien que le fait de sentir qu'il est à mes cotés, j'appréhende l'avenir d'un bon œil puis une vague de bienveillance et de joie m'envahit.


-Je rejoins Pikachu quand il dit qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi.


-C'est pour ça que, dès qu'on s'en prend à lui, je déraille totalement. Tuer de façon sanglante ou violente l'être qui ose lui faire du mal ne me gêne pas une seconde.

-Il en va de même pour ses alliés si il en a.


-Je vois, moi je n'ai pas eu cette chance d'avoir quelqu'un qui me fasse autant de bien comme Bulbizarre. Jusqu'à aujourd'hui du moins.


-La roue tourne forcément arrivé à un moment. Il se trouve qu'elle joue en ta faveur à présent, alors profite en.


-Poursuis sur cette lancée, et tu trouveras ta place parmi nous.


-Même si pour moi, tu l'as depuis notre rencontre.


-Merci Marc.


Après leur discussion la journée s'achève tout doucement pour laisser place au soir. Suite au repas, Solène ayant beaucoup appréciée ces deux jours avec sa sœur et ses amis, propose à sa moitié de rentrer avec elle à Jadielle. Ce que la copine de Marc refuse...


-Mais pourquoi tu ne veux pas, tu ne comprends pas que je m'ennuie ici.


-Enfin Solène, sois raisonnable. Et tes cours tu y penses ? Tu ne peux pas partir comme ça. De plus, jamais papa et maman seront d'accord.


-Je te déteste, moi qui te croyais différente d'eux, en réalité tu est pareil !


-Ce n'est même plus la peine de revenir à Azuria ! Je ne te vois plus pendant trois ans et tu te permet de revenir pendant deux jours pour me laisser toute seule après !


-Demain tu vas rentrer à Jadielle, et ben t'as qu'à y rester !


-Je veux plus te voir, j'arriverais bien à me passer de toi puisque que je l'ai toujours fait. On peut même dire que je n'ai jamais eu de sœur.


-Alors rentres à Jadielle et ne reviens plus ! Lance Solène en claquant la porte de la chambre avant de courir dans la sienne pour fondre en larmes


Suite à cette crise, Léna sent les larmes monter en elle. Voyant ça, Marc tente de la réconforter.


-Je ne pensais pas mériter ça Marc... Léna d'une voix pleurante


-C'est sa colère et sa frustration qui ont parlées, pas elle.


-Demain ce sera passé.


-J'aimerais tellement l'emmener avec nous, mais c'est tout bonnement impossible...


-Ta sœur a besoin de changer d'air, tu vois bien qu'elle n'est pas heureuse ici...


-Je le conçois mais ce n'est pas si facile tu sais.


-Quand tu ne supportais plus de vivre ici. Toi aussi tu est parti en plaquant tout d'un coup.


-Je suis sûr que sur le moment tu n'approuvais pas cette idée comme aujourd'hui, pourtant tu l'as fait pour ton bien être personnel.


-Et bien Solène se trouve dans la même situation ce soir.


-Ce qu'elle veut, c'est rattraper le temps perdu avec sa sœur. Elle serait bien plus joviale avec nous qu'avec tes parents.


-Mais tu ne te rends pas compte toi. Que va t'-elle faire de ses journées à Jadielle quand on sera pas là.


-Crois moi elle s'occupera déjà beaucoup mieux qu'ici, les pokémon seront avec elle, et rien ne l'empêchera de faire un peu de sport en parallèle de quelques rencontres amicales.


-Le temps qu'elle réfléchisse à ce qu'elle compte faire plus tard dans de bonnes conditions.


-Son avenir m'interpelle tout comme toi, mais ce n'est pas dans cette ambiance, ni en la gâtant comme le fait ton père qu'elle trouvera sa voie.


-Avec nous elle s'épanouira mille fois mieux. On s'arrangera à tour de rôle pour passer du temps avec elle.


-Même si Bulbizarre parle et qu'elle l'adore, c'est aussi bien d'avoir une autre présence que celle des pokémon pour Solène, comme la tienne par exemple.


-Quand nous sommes arrivés à Jadielle nous n'avions aucuns points de repères mais ça ne nous a pas empêché de réussir.


-Comment l'annoncer aux parents, c'est ça la question. Demande Léna


-Ça c'est à toi de le faire, tu est de la famille en plus d'être l'aînée, mais je t'accompagnerais si tu le souhaites.


-Réfléchis bien à tout ça cette nuit, pèses le pour et le contre. Le bien être de Solène doit guider ton choix. En ce qui me concerne je n'y vois aucunes objections.


-Je te laisses à tes pensées, bonne nuit Léna, et surtout ne sois pas blessée par sa réaction. Ta sœur t'admire et t'affectionne beaucoup.


-Elle ne pense pas une seconde ce qu'elle vient de te dire d'accord ?


-Oui, merci mon loup adoré. Embrassant son ami sur la bouche.


-Je t'aime, Avant de quitter la chambre en compagnie de Bulbizarre et Laggron


-Et moi tu n'imagines à quel point. Souriant à ce dernier


Solène qui est en pleurs dans son environnement se fait appeler par Marc à l’insu de sa sœur. Car il souhaite parler avec elle avant de se coucher. La rousse accepte et ouvre la porte de sa chambre dès le toc discret du lycanthrope qui entre. La jeune femme la ferme aussitôt à clé.


-Bon j'ai tempéré les choses avec Léna, elle va beaucoup mieux maintenant. Même si tu lui en veux de ne pas avoir accepté ta proposition.


-Évites de lui parler comme ça à l'avenir, car tu la limite faite pleurer.


-Je ne pensais pas ce que je lui ai dit...


-Je le savais déjà, car tes larmes ont parlé avant toi. Montrant de l'index ses yeux encore humides.


-Mais ce n'est pas pour te dire ça que je suis venu. Il n'est plus impossible que tu partes avec nous demain.


-C'est vrai ! S'exclame t-elle tout sourire


-Oui mais dispenses toi de parler trop fort quand même. J'ai émis des arguments en ta faveur. Ta sœur semble d'accord mais elle ne sait pas comment l'annoncer à tes parents.


-En ce moment elle réfléchit. Laisses faire les choses, et on verra ce qu'il en est demain.


-Oh merci Marc, t'est trop gentil tu sais. Enlaçant le garçon qui fait de même


-Je t'en prie, mais il n'est pas dit que ça marche, je t'ai dit qu'elle hésitait.


-Mais moi je veux partir avec vous.


-Je l'ai compris, et je pense que ça ne pourra être que positif pour toi.


-C'est pourquoi j'ai une idée que l'on mettra en œuvre que, si Léna est toujours dans le refus demain, mais il faudra mentir. C'est la raison pour laquelle, j'aimerais que la méthode diplomatique fonctionne.


-Et c'est quoi le plan B


-Concentre toi sur le A pour cette nuit. Je t'en dirais plus demain si il ne marche pas compris.


-Bon d'accord.


-Bien, je vais te laisser à présent, bonne nuit Solène.


-Attends, il faut que je t'ouvre.


-Ne t'embêtes pas, j'ai une méthode plus sûre pour retourner dans ma chambre. Car je sais à quoi elle ressemble dans ma tête.


-Ah et c'est quoi.


-Contente toi d'observer. Fais de beaux rêves Solène.


Sur ces mots le garçon disparaît dans des stalagmites qui le téléportent dans sa piaule sous les yeux magnifiés de son interlocutrice.


Le lendemain matin, Léna est resté sur son choix de départ. Malgré les arguments de son amant, la jeune femme ne sait pas comment l'annoncer à ses parents, et elle craint de ne pas être à la hauteur pour assumer sa sœur.


Elle en parle à Marc qui est un peu déçu de sa décision. Le garçon est donc contraint d’œuvrer en complicité avec Solène dans le dos de sa copine. Il fait part de sa venue à la benjamine dans sa chambre suite à ça il la rejoint en se téléportant.


-Bien, comme mes paroles ne sont pas parvenues à la convaincre. Nous allons employer les grands moyens.


-A tu un micro et un magnétophone ici ?


-Ouais


-Voilà ce que nous allons faire...


Une fois que tout est mis en place, Marc pose sa main sur l'épaule de Solène puis se téléporte avec elle hors de son environnement. Ils reparaissent tout les deux devant la voiture du couple.


-Maintenant tu n'as plus qu'à te planquer dans la voiture. Et dès que tu entends une voix qu'enregistre ton magnétophone dans ton oreillette tu réponds avec le micro connecté à ce dernier pour éviter d'éveiller tout soupçons.


-Il est fort probable que Léna vienne te parler à la porte. Tu auras juste besoin de lui faire croire que tu te trouve derrière de même pour tes parents, jusqu'à notre départ d'Azuria.


-T'en sens tu capable ?


-Ouais t'inquiètes. Merci Marc.


-Très bien, nous ferons en sorte de ne pas être trop long. Bonne chance. Se retournant vers la maison


-Pas de soucis, j'assure. Répond la rousse en rentrant dans la voiture pour se cacher.


Pendant ce temps à l'étage...


-Solène...


-Solène je t'en prie arrêtes de me faire la tête. Léna toquant à la porte de chambre vide


-J’arrête si tu me dis oui pour m'amener avec vous à Jadielle. Répond la vénitienne depuis l'intérieur de la voiture.


-Mais tu sais bien que ce n'est pas possible. Crois moi j'adorerais t'emmener, mais je ne peux pas...


-Alors t'embêtes pas à me parler, laisses moi tranquille.


-On part bientôt, alors descends au moins nous voir avant que l'on vous quitte.


-Je vais voir...


-Je t'aime ptite sœur... Peinée baissant la tête devant la porte avec l'une de ses mains appuyée dessus.


-Ouais c'est ça.


Sur ces mots Léna descend attristée pour aller manger. Elle croise Marc dans les escaliers.


-Alors ? Demande le lycanthrope


-Elle ne veut pas me parler... Je sais même pas si elle compte descendre pour nous dire au revoir...


-Elle va venir ne t'inquiètes pas.


-J'espère...


-Je vais charger les bagages, je n'en ai pour longtemps. Tu peux aller manger si tu le désire, je vous rejoint dès que j'ai finis.


-D'accord.


Marc Bulbizarre et Laggron ressortent cinq minutes plus tard avec tout les bagages en mains et en pattes pour les charger.


-Posez les là je m'en occupe, allez déjeuner avec les autres. Commence le garçon


-Pourquoi, laisses nous t'aider. Vas-y Laggron ouvres le coffre. Enchaîne le jeune reptile


Le pokémon eau s'exécute, il pose la valise de Léna sur Solène qui réagit.


-Hé doucement Marc, je suis là je te rappelle s'ôtant la couverture.


-Ah boulette... c'est pas Marc mais toi Laggron...


-Qu'est ce qui se passe ? Bulbizarre posant les bagages pour s'avancer


-Solène, mais qu'est ce que tu fiches ici ?! Poursuis t-il constatant sa présence surpris


Ne sachant pas quoi répondre elle se contente de lever son regard vers le jeune homme.


-Marc... Se tournant immédiatement vers son ami


-Quoi... Dans l'embarras


-Bah regardes, Solène est à l'intérieur. C'est pour ça que tu voulais tout faire tout seul, je comprends mieux maintenant.


-A quoi vous jouez tout les deux ? Dans tout les cas, vous êtes complices. Finit le pokémon glace et plante.


-J'ignore de quoi tu parles. Cependant sa présence à l'intérieur est curieuse en effet.


-S'il te plaît Marc pas à moi, tu n'est pas crédible là. Envoi t-il en rigolant


-J'ai essayé de convaincre Léna hier mais ça n'a pas marché. Solène veut impérativement partir avec nous, et je suis persuadé qu'elle s'épanouirait bien mieux à Jadielle plutôt qu'ici.


-Oui je veux partir avec vous, je me sens tellement plus vivante et heureuse quand ma grande sœur et vous, êtes là. S'il te plaît Bulbizarre, ne dis rien à Léna... Récupère la fille


-Et comment allez vous faire quand il faudra le lui dire à elle et aux parents ?


-On improvisera. Enchaîne le jeune homme


-Une chose est sûre, ils le sauront tous qu'une fois qu'on sera arrivé à Jadielle. Pas vrai Marc.


-Si tout se passe bien et que Bulbizarre réussit à tenir sa langue oui.


-J'aime pas cette façon d'agir Marc, je tiens à te le dire. Tu est en train de mentir à Léna.


-Je ne mens pas, je cache.


-Ne joues par sur les mots Marcos, dans le fond c'est pareil, et tu le sais très bien.


-Alors tu comptes nous dénoncer ?


-Après un soupir. T'est casse pieds hein, vraiment...


-Mais je reconnais que tu as raison. Ça m'embête beaucoup, je te le redis.


-Bon... malgré tout je vais garder ça secret avec Laggron. Moi aussi je serais content de t'avoir avec nous Solène, et comme Marc je crois dur comme fer que ça ne pourra que t'être bénéfique.


-Donc on fera comme-ci il n'y avait rien moi et notre colosse des eaux. Promet le jeune reptile en faisant allusion à son ami aquatique


-Adjugé, motus et bouche cousue Marc. Acquiesce le pokémon eau


-Parfait je vous fait confiance tout les deux


-Ouais merci Bulbizarre, vous êtes super cool les gars ! Lance la rousse en attrapant le jeune reptile pour lui faire un gros câlin


-Évites de trop faire exploser ta joie Solène, sait-on jamais. Marc conseillant


-Oui d'accord. en se camouflant de plus belle


-A tout à l'heure Finit-elle


-De même. Termine le garçon.


Tout était prêt pour le départ. Après avoir mangée Léna monte prévenir sa sœur qu'elle pense quitter...


-Solène, je vais partir là, tu comptes me saluer ou pas ? Devant la porte de la chambre


-Ouais salut ! Répond la rousse derrière son micro


-Sort au moins pour me voir ou me faire un câlin d'adieu... Ne restes pas enfermée dans ta chambre comme ça.


-Je t'ai dit au revoir non ?


-Oui mais...


-Alors c'est bon, laisse moi tranquille maintenant.


-Très bien... J'aurai aimé te revoir une dernière fois mais bon, si tu ne veux pas ça ne sert à rien de te forcer...


-Tu me fais du mal, je ne pensais pas mériter ça... Je t'aime petite sœur sache le...Aussi quand tu iras mieux, je serais vraiment heureuse que tu me passes un coup de fil... Bisous. Se détournant de la porte les yeux humides


Dans la voiture la rouquine regarde son micro d'un air attristé...


-Solène ne descend pas ? Demande Olivier


-Non elle n'en a pas envie. Répond la brune les yeux larmoyants


-Ça ne va pas se passer comme ça, je vais lui dire deux mots à cette jeune fille. Solène !


-La moindre des choses c'est d'embrasser sa sœur quand elle part, même si elle a refusée de l'amener avec elle par raison. Récupère son ascendant.


-Papa arrêtes, ça ne sert à rien de la brusquer comme ça.


-Mais enfin ma puce regardes dans quel état elle t'a mis, c'est ingrat comme attitude avec tout le temps que tu as passé avec elle.


-C'était de supers moments mais ça ira pour moi, je ne lui en veux pas. Je la connais, et quand je serais parti elle s'en voudra tellement, qu'elle finira pas m'appeler une fois de retour à Jadielle.


-Si tu le dis chérie, de toute façon tu nous informe une fois là bas. Demande sa génitrice


-Oui bien sûr.


-Bon, il va falloir y aller là, j'ai de la route à faire mine de rien. Interrompt Marc


-Je peux conduire si tu veux.


-Non tu est trop affecté sentimentalement pour ça. Je préfère que tu te reposes et que tu penses à autre chose.


-Au contraire la route va me faire oublier plus vite cette tristesse passagère laisse moi prendre le volant.


-Tu est sûre que ça ira ?


-Oui pas de soucis Marc.


-Dis moi par contre quand tu te sens pas bien d'accord ?


-Oui promis, bon allez on y va ?


-Allons-y


Après avoir embrassée ses parents Léna quitte enfin Azuria avec Marc et les pokémon.

Laisser un commentaire ?