{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 5 : Vieille connaissance et intégration difficile

4077 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2019 14:18

Chapitre 4: Vieille connaissance et intégration difficile


Dans la nuit un visiteur se stoppe dans le jardin de la maison et lève sa tête vers le bureau d'Olivier où il est interdit d'entrer.


-Scorvol je vais avoir besoin de toi pour m'emmener là haut avec discrétion.


Scalproie qui somnolait a brièvement entendu du bruit venant du jardin. Il regarde alors par la fenêtre puis repère les deux êtres en contrebas. Suite à ça il réveil Marc.


-Qui y a t-il Scalproie ?


-On a des invités, regardes dans le jardin.


Le garçon observe le bas en prenant bien soin de ne pas trop se montrer afin d'éviter que ses yeux luminescents ne le trahissent...


-Je connais ce garçon, il semble intéressé par le bureau d'Olivier. Attends moi là je reviens dans deux secondes.


Le garçon se transforme en aura sombre lui permettant de traverser les murs. Une fois dans la salle interdite, il la mémorise rapidement puis retourne dans sa zone de repos où l'attend Scalproie. Suite à ça il pose sa main sur lui pour le téléporter.


Le dresseur est parvenu à atteindre la fenêtre de l'office puis à la crocheter pour enfin pénétrer à l'intérieur de la salle par effraction. Il semble chercher quelque chose dans les commodes du bureau qu'il prend soins d'ouvrir dans le silence jusqu'à qu'il sorte d'un des contenant, un document portant le nom d'entreprise Spayxon.


L'intrus le feuillette rapidement quand il est interrompu par une voix venant d'un coin de la pièce noyée dans le noir total...


-Il semblerait que ce document t'intéresse Lucas.


Le garçon à l'échine dressée par la peur et la surprise quand il voit deux yeux bleus perçants les ténèbres de la zone d'où sort une aura noir comme la nuit sans réel forme physique.


Cette dernière s'approche du garçon en disparaissant progressivement pour enfin révéler Marc sous sa forme humaine. Scalproie qui s'était fondu dans le décor en se faisant passer pour une armure s'avance également dans le dos du garçon pris en pleine intrusion.


-Marc !


-Lui même, c'est pour ce dossier que tu t'est donné tant de mal ?


-En quoi ça te regarde.


-Il serait plus judicieux de coopérer crois moi. Réplique Marc en s'approchant rapidement du garçon


Intimidé ce dernier recule mais entre légèrement en contact avec les lames ventrales de Scalproie qui l'attrape par le buste en posant sont trancheur manuel droit sous le cou trempé de sueur du dresseur tout comme le reste de son corps. Il lâche le dossier sur la table du bureau après avoir cédé à la panique.


-Merci, tu peux le lâcher Scalproie. Demande Marc en s'emparant du document pour le lire très brièvement.


Quelques secondes de silence pesant qui semblent durée une éternité pour Lucas s'écoulent avant que le lycanthrope reprenne la parole...


-Entreprise Spayxon, ce sont tout ces vendeurs de technologies dernier cri dont Olivier fait parti qui t'intéressent ?


-Oui


-Pour quelles raisons


-Ces documents sont utiles pour obtenir un maximum d'informations


-En quoi ces renseignements te sont nécessaires ?


-Ils nous permettent de confirmer nos soupçons sur la face cachée de cette entreprise qui est à l'origine de bien des maux depuis ces trois dernières années. Comme les pokémon sauvages qui n'hésitent plus à tuer les humains.


-Tu parles au nom de plusieurs personnes, quelles sont elles ?


-Je fais parti d'une organisation secrète qui cherche à lever le voile sur la société Spayxon en mettant fin à ses agissements. C'est tout ce que tu as besoin de savoir.


-Maintenant si tu voudrais bien me redonner ces papiers et me laisser partir ça m'arrangerait beaucoup.


-Tiens, et à présent quittes ces lieux. Lui rendant les documents


-Merci.


Une fois le dossier récupéré le garçon se dirige vers la fenêtre où il est récupéré par Scorvol. Pendant ce temps à l'étage...


-Tu l'as laissé partir sans même chercher à en apprendre un peu plus sur cette organisation. Pourquoi ? Demande le pokémon samouraï


-Il n'était pas enclin à m'en dire davantage.


-Et alors tu l'as bien forcé à te donner ces papiers.


-En effet j'aurais put insister, sauf que je ne l'ai pas fait. Du peu que j'ai lu ces vendeurs méritent de payer le prix fort pour leurs actions, et je compte bien aider Lucas et cette mystérieuse organisation dès que je le pourrais.


-Pour l'instant c'est plutôt délicat...


-Par conséquent cela ne servait à rien de le brusquer pour qu'il m'en dise davantage. Car j'en apprendrais plus dès que je m'y mettrais, j'en suis persuadé.


-Allons nous coucher à présent, une journée nous attend demain.


Une fois dans sa chambre avec son nouveau pokémon le garçon se dirige vers son lit et se rendort jusqu'au

lendemain. Au matin le groupe d'amis sort en ville après le petit déjeuner mais Azuria a bien changée...


-Heureusement que tu nous accompagne, sans toi je me serais vite perdue. Commence Léna


-Ça me fait plaisir. Répond sa sœur.


-Tu as raison, ça s'est follement urbanisé ce n'est plus le petit bled perdu en pleine campagne d'antan. Avec tout ces panneaux publicitaires et ses immeubles on se croirait à Safrania ou Céladopole.


-Tu as vu, et sa s'étend bien plus loin encore. C'est aussi bien plus animé que d'habitude. En même temps ce sont les soldes, donc les gens se ruent dans les magasins pour acheter toujours plus. C'est leur passe temps favori.


-Je vois ça,


-Quittons la ville, à part des bâtiments et du goudron il n'y a rien de bien intéressant à regarder ici. Personnellement je serais tenter de retourner dans le parc de notre enfance, t'en dit quoi.


-Allons-y comme ça Marc pourra voir à quoi il ressemble aussi. Approuve la belle brune


-Je vous suis. Répond le garçon


Une fois arrivé Les pokémon jouent ensemble excepté Scalproie qui les regarde. Bulbizarre tente une approche.


-Tu ne veux pas venir avec nous ?


-C'est gentil Bulbizarre mais j'ai bien trop peur de vous blesser avec mes lames.


-Mon espèce n'a pas la morphologie pour le jeu.


-Je suis fait pour lacérer. Tu pourrais vite être découpé en rondelles ou en morceaux si je venais à être en contact avec toi ou tes amis.


-Tu vois ces tranchoirs. En montrant toutes les armes blanches présentes sur son corps


-Euh oui... Bulbizarre mal à l'aise


-Ils sont terriblement aiguisés et taillent la viande sans efforts. Tu comprends bien que si tu venais à passer malencontreusement dedans, tu serais vite transformé en hachis.


-Car dès qu'un corps entre en contact avec mes couperets, je ne peux m'empêcher de finir le travail, surtout si ma victime hurle, mon désir est décuplé.


-D'accord...


-A l'époque des dresseurs comme il y avait régulièrement des combats je parvenais à résister à ce désir de sectionner, mais maintenant j'ai presque perdu cette faculté comme je ne travail plus dessus.


-Je vois... bon bah... je vais te laisser alors...


-Pourquoi, sois tranquille je ne vais rien te faire.


-Je sais, c'est juste que tu as peut être besoin de te reposer davantage après ce que tu as vécu avant de nous rencontrer. Trouvant un prétexte pour partir


-Tu t'inquiètes pour moi ? Ça me touche, mais j'ai bien récupéré tu sais. On peut continuer de discuter si tu veux, ça ne me fatigue pas plus que ça.


-Un Scalproie ! C'est hyper rare cette espèce voir quasi-introuvable à Kanto, et c'est un chromatique en plus ! Lance un dresseur enthousiaste venant du chemin qui mène à Azuria


-Il semblerait qu'il y est encore des garçons assez courageux pour fouler les contrées sauvages de cette vaste région. Intervient le lycanthrope en s'avançant vers le voyageur


-Ouais, le courage ça me connaît ! Il est à toi ce Scalproie ?


-Disons qu'il a accepté de nous suivre, pourquoi cette question ?


-A ton avis Marc ? Il veut un combat pokémon. Ça me semble logique. Répond Léna


-Est-ce-là ce que tu souhaites ?


-Carrément ! Nidoking à toi !


Le pokémon trancheur s'avance de lui même pour commencer le combat.


-Ton défi à l'air de l'intéresser. Dans ce cas, montre moi ce que tu sais faire Scalproie. Quelles sont tes attaques


-Tête de fer, Tranche nuit, Plaies croix, et Danse lames.


-Très bien, dans ce cas commence avec Tête de fer !


-Nidoking ! Mégacorne allez !


Les deux créatures foncent l'une sur l'autre. Au dernier moment Scalproie saute au dessus de son adversaire en lui lacérant profondément le dos avec ses lames de mains. Le pokémon mauve tombe à genoux avec la colonne vertébrale en sang dans un rugissement de douleurs.


Le trancheur repasse immédiatement à l'assaut avec Tête de Fer. Nidoking est projeté vers Marc dans les airs tandis que le Samouraï prépare Tranche nuit en rattrapant son concurrent pour le frapper dans sa chute. Le monstre poison s'écrase devant son dresseur


-Je t'ordonne de t'arrêter Scalproie ! Crie Marc inquiet pour le pokémon perceur


Mais n'écoutant que son instinct l'exécuteur s'apprête à sectionner son condamné en deux. Le voyageur s'interpose pour sauver sa créature, malheureusement il est vite balayé. Il tombe au sol avec une entaille sur le torse. Alors que Scalproie lève une de ses armes pour asséner le coup de grâce à Nidoking...


Marc aidé de ses pouvoirs se téléporte instantanément sous le nez de son pokémon pour bloquer la descente de son tranchoir avec ses lames de glaces à la grande stupéfaction de sa créature. Il parvient finalement à la repousser mais non sans mal avant de reprendre...


-Les combats pokémon, ne sont pas des oppositions à l'issue mortelle Scalproie !


-Je... je me suis laisser diriger par mon instinct de bourreau... Pardon Marc...


-Re... reviens Nidoking. Rappelle le jeune dresseur terrifié avant de fuir en courant à toutes jambes vers Azuria.


-Mais t'est pas net dans ta tête toi ! Depuis quand on tue son adversaire en combat pokémon !! Jure la souris électrique


-Un peu plus et Nidoking y passait pour qui te prends tu ! Enchaîne Léna en grondant à son tour


-Forte heureusement, ça a été évité... Récupère Marc baissant la tête après avoir quitter du regard le garçon déguerpissant au loin.


-Grâce à toi oui, sans ça il l'aurait tué... ! Poursuit Solène toisant avec crainte et colère l'exécuteur.


-En effet oui, mais ce qui m'inquiète, c'est le sort de Scalproie, si ce gamin parle de ce qui vient de se passer aux autorités d'Azuria...


-Attends, tu est en train de prendre sa défense là !? Questionne la rousse plus que surprise


-Je ne cautionne pas ce genre d'attitude, mais je ne veux pas non plus qu'il y laisse sa peau, alors qu'aucuns morts n'est à déplorer.


-Alors tu proposes quoi ? Demande Léna


-Quand nous rentrerons, je te rappellerais dans ta pokéball Scalproie, à part ce dresseur personne ne sait que tu nous accompagne.


-Après il n'y aura plus qu'à espérer qu'on ne nous fouille pas au moment où nous rejoindrons la maison.


-Très bien, je comprends...


-Le mieux s'est encore de rester à l'écart d'Azuria pour la journée. Ce midi nous mangerons à l'extérieur.


-Mais quoi, nous n'avons rien pris pour ce midi. Lance Léna


-Moi j'ai peut être une idée, Tu te souviens quand on est rentré après notre voyage d'été on est passé dans un endroit où poussaient des pommiers et des abricotiers.


-Ah oui exacte.


-De plus, sur la route qui mène à ce lieu il y avait des arbustes à baies Oran et Pêcha. On pourrait en cueillir sur le chemin.


-Comme ça arrivé là bas on récolte les pommes et les abricots puis on se fait une salade de fruits qu'on prépare pour ensuite la déguster dans un coin sympa. Vous en penser quoi.


-Cela me semble être une bonne idée. Approuve Marc


-D'accord mais tu sais comment le rejoindre au moins, car moi je ne m'en souviens plus Acquiesce Léna


-A peu près, ça nous fera une petite aventure comme ça.


-Et puis ça nous ouvrira l'appétit. Bulbizarre enthousiaste.


Sur ces mots, le petit groupe se met en route... Après avoir passé une bonne après-midi ensemble. Nos amis rentrent à Azuria puis à la maison de la famille Scély sans encombres. Une fois arrivé...


-Où étiez vous toute la journée ! On vous a attendu pour manger on vous a même appelé, et vous n'avez même pas répondu ! Quelles sont vos explications !? Olivier grondant les trois jeunes


-Les batteries de nos téléphones étaient à plats. Après sinon on s'est fait une petite randonnée sur un sentier remplit d'arbres fruitiers, on en a cueillis pour préparer une salade de fruits et la manger avant de passer le reste de l'après midi à se détendre près d'une rivière.


-En bref c'était une superbe journée en compagnie de ma grande sœur adorée et de son petit copain ainsi que de leurs compagnons.


-Et tu me dis ça comme ci c'était normal toi. Aussitôt calmer par le sourire et le bonheur de sa petite dernière


-Ouais mais par contre on est lessivés. Alors évites de nous crier dessus dès qu'on arrive papounet chérie. Lui souriant en fermant ses yeux


-Aller va, elle profite de sa grande sœur. C'est normal après tout. Cassy amusée par l’insouciance et la bonne humeur communicative de sa fille.


-D'accord mais tu as conscience que les milieux naturels sont de plus en plus dangereux avec les pokémon sauvages qui deviennent agressifs.


-Oui j'en suis consciente, mais j'étais bien accompagnée alors où était le risque ?


-C'est vrai mais il est tout de même important de rester prudente Solène d'accord ?


-Oui papa je sais.


-Bon, votre repas vous attend dans la cuisine, bonne appétit. Finit le père de famille


-Super, allons-y. Entraîne Solène


Après le dîner, Marc débarrasse la table et met dans la vaisselle pendant que les filles prennent leurs douches. Au moment où il finit, Pikachu et Bulbizarre entre dans la salle...


-Marc, Pikachu et moi aimerions te parler.


-Ah, et où est Laggron ?


-Il est déjà parti se coucher. Répond le jeune reptile


-Très bien, je vous écoute.


-Pas ici, ce serait mieux dans ta chambre. Recommande l'animal jaune


-Dans ce cas, allons-y


Une fois arrivé, Marc s'assit sur le lit devant les deux pokémon qui eux sont debout...


-Que se passe t-il ?


-Voilà, c'est au sujet de Scalproie, il n'y a que toi qui l'aime. Commence Bulbizarre


-Ça je l'avais déjà constaté, et alors ?


-Et alors, il est dangereux. Personne dans le groupe n'est prêt à lui faire confiance. Reprend l'ami du reptile


-Pourquoi le dénigré vous de la sorte ?


-T'est sérieux de nous poser cette question, ça paraît évident. Il nous met tous mal à l'aise à nous regarder nous amuser en train de sourire en aiguisant ses lames, il ne parle jamais avec nous. Toute la journée il s'est mit à l'écart. Poursuit le pokémon de Léna


-Toute la journée ? Vous oubliez qu'il a activement participé à la préparation de la salade de fruits. Il nous a même confectionné des récipients pour manger dedans avec ses lames. Il y a mis du cœur et c'est ainsi que vous le remercier ?


-C'est vrai mais à par ça ? Avant le combat contre Nidoking, qu'il était prêt à tuer je te rappelle, j'ai tenté de faire un pas vers lui. Pendant tout le long de la discussion il a parlé de nous saucissonner.


-Il a eu des paroles menaçantes ?


-Non, enfin pas vraiment. Il m'a dit que si ont venaient à entrer en contact avec ses tranchoirs ont seraient vite découpés en rondelles ou en morceaux en me prenant à chaque fois en exemple.


-Et en plus Bulbizarre a appris qu'il aimait bien sectionner des êtres vivants et que quand il les entendait crier de douleurs, son plaisir était décuplé. Ce pokémon a quelque chose qui tourne pas rond dans sa tête. Ou alors il lui manque une case je sais pas, mais il est flippant.


-Quand il m'a servit cette après-midi. Il m'a dit que ça me nourrirait bien en plus de rafraîchir mon petit corps tendre et trempé de sueur. Comment veux tu être à l'aise et en confiance avec un pokémon qui te sort des phrases pareils? Envoie Pikachu


-C'est limite si il ne me forçait pas à rester avec lui quand je voulais partir à cause de ses paroles qui créaient en moi un gros sentiment de mal-être. Heureusement que le dresseur est intervenu, sans ça je serais resté coincé avec lui.


-J'admets qu'il soit un peu étrange par moment, mais ce n'est pas une raison pour le rejeter. Vous avez tous déjà eu vos moments de faiblesses, toi Bulbizarre, c'est quand je n'étais plus de ce monde par exemple.


-Méritais tu pour autant que l'on te mette à l'écart ? La réponse est non, cela me semble logique.


-Tu ne peux pas comparer son cas à celui de Scalproie Marc. Parce qu'il était totalement différent. Bulbizarre subissait, alors que lui...


-Parce que tu crois qu'il ne subit pas l'exclusion que vous lui infliger. Coupe le lycanthrope


-Je pense surtout que vous refusez de l'intégrer parce qu'il est le dernier à être arrivé.


-Pas du tout Marc, c'est son comportement en général qui nous gêne. Contre-dit le petit dinosaure


-Voilà c'est ça.


-Ce pokémon n'est pas bien en ce moment, il a besoin de repères, et surtout de compagnons présents pour l'épauler, ce que vous ne faites pas.


-Quoi !?


-Ne sois pas de mauvaise foi Bulbizarre. A part le mettre à l'écart et lui jeter des pierres, vous ne faites rien pour qu'il s'épanouisse avec nous.


-Et toi alors, tu fais quoi pour l'y aider ?


-Je prends sa défense face à votre attitude plus que décevante, je vous demande de l'accepter parmi nous, et je discute avec lui.


-Ta question Bulbizarre est inutile, et elle montre bien que tu ne souhaites faire aucuns pas vers lui. Jusqu'à preuve du contraire, je pense avoir été le seul à l'admettre comme il est.


-Tu est en train de me montrer une image bien négative de toi. Je t'ignorais ainsi, et pourtant on se connaît depuis toujours tout les deux.


-J'en viens même à me demander si je parle bien au Bulbizarre que je connais.


-Je suis toujours pareil Marc, c'est juste que... je ne sais pas... j'ai beaucoup de mal avec Scalproie...


-Comme nous tous Bulbizarre, tu n'est pas seul. Il n'y a que Marc qui pense différemment de nous.


-C'est à croire que tu ne loupes pas une occasion pour semer la mauvaise entente dans le groupe Pikachu. Tu as l'air d'y prendre du plaisir, au fond, c'est peut être toi le problème.


-Je ne fais que dire la vérité. Après c'est sûr qu'elle n'est pas agréable à entendre dans ton cas.


-Quoi qu'il en soit, Scalproie restera avec nous que vous le vouliez ou non.


-Sauf que ce n'est pas toi qui commande Marc. Si Scalproie ne parvient pas à trouver sa place parmi nous, alors on le rejettera encore plus, à tel point que ça en deviendra désagréable pour tout le monde, toi y compris.


-Peut être, mais pour qu'il s'intègre. Il faudrait déjà commencer par lui laisser sa chance.


-Je lui en ai laissé une Marc, et il ne l'a pas saisie. Admets le au moins, et puis même, son comportement après n'a pas joué en sa faveur. La salade de fruits et les récipients...


-C'est bien mais... il était prêt à tuer un pokémon avant. Je veux dire... ce n'est pas rien ! Moi je ne suis pas prêt de lui faire confiance. S'ajoute à ça les phrases qu'il nous a dites à moi et Pikachu...


-Cette discussion ne va nulle part. Pour le coup, je vous trouve pitoyables tout les deux... Vous parlez au nom de Laggron, Léna, et ses pokémon, mais qu'est ce qui me prouve que vos dires sont réels?


-Ça nous apporterez quoi de te mentir Marc... ? A t'entendre, on a l'impression que tu estimes plus Scalproie que tes propres amis...


-Qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ça... ?


-Votre intolérance distinguée envers lui m'insupporte. Du peu que j'ai parlé avec ce pokémon, pas une fois il ne s'est permis de vous juger comme vous le faites depuis tout à l'heure. en revanche, il se remet en cause.


-Parce qu'il sait pertinemment qu'il ne vous connaît que depuis un jour-et-demi, et là quand je vous entends, je préférerais que cela reste ainsi.


-Vous m'avez beaucoup déçu ce soir avec ce dialogue, surtout toi Bulbizarre, je ne te savais pas comme ça. A présent, si cela ne vous gêne pas. J'aimerais pouvoir réfléchir et dormir. Alors je vous suggérerais d'aller cracher votre venin ailleurs.


-Écoutes Marc... Tente le petit dinosaure ébahi et blessé


-Non Bulbizarre, je n'ai plus envie de t'écouter. Inutile de gaspiller ta salive. Notre discussion s'arrête là. Stoppant net ce dernier dans sa phrase.


-Allez Bulbizarre laisse le, il ne veut rien entendre de toute façon. T'embêtes pas.


-Et toi tu risquerais de ne plus pouvoir sortir un mot de ta bouche si je t'entends encore Pikachu.


-Tu me menace là ! Tu sais, tu ne m'effraies pas ! Se retournant d'un coup vers Marc colérique.


-Laisse moi te remettre les pendules à l'heure dans ce cas. Se levant aussitôt du lit en s'avançant vers son interlocuteur


-Arrêtez tout les deux ! S'exclame le jeune reptile en s'interposant entre ses amis


-On a compris Marc, on s'en va... Bonne nuit quand même...


-Bonne nuit oui,


Pikachu et Marc se balancent des éclairs dans les yeux pendant un petit instant avant de se tourner le dos pour repartir chacun de leurs cotés. L'un avec Bulbizarre et l'autre vers son lit.


Dans la chambre de Léna...


-Je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse comme ça Pikachu. Je ne comprends pas son attitude. Il a totalement pris le parti de Scalproie.


-Je sais Bulbizarre. Moi plus le temps passe moins je le comprends.


-Ses mots ont été durs... J'ai l'impression d'être un sale type... Adoptant une mine triste


-Non pas du tout Bulbizarre, tu n'as fais que donner ton avis sur Scalproie, et tout le monde l'approuve, excepté cet idiot borné de Marc.


-Je ne sais pas ce qu'il cherche à nous prouver en prenant sa défense face à nous. C'est cet abruti qui est pitoyable dans l'histoire, en plus d'être incompréhensible !


-Mais écoutes toi aussi, tu as vu comment tu parles de lui.


-Pourquoi, il ne s'est pas gêné avec nous.


-C'est vrai, mais il reste mon ami, bien que son comportement de tout à l'heure s'est révélé étrange et blessant en ce qui me concerne.


-Pardon, mais ce gars est bizarre par moment, comme Scalproie. C'est peut être pour ça qu'ils s'entendent bien. Il commençait un peu à me chauffer aussi.


-Puis vous vous seriez battu ? Qu'est ce que ça aurait apporté à part des rancœurs et des tensions supplémentaires ? Tu crois pas qu'il y en a déjà assez entre vous deux ?


-La nuit porte conseil, et demain est un autre jour. En espérant qu'il sera mieux que les deux derniers.


-Fais de beaux rêves Pikachu.


-Toi aussi Bulbizarre.


Laisser un commentaire ?