{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 4 : Changements

1637 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2019 13:41

Chapitre 4: Changements:


Après le dîner Léna monte dans sa chambre avec sa sœur et ses amis pour faire le point sur toutes ces nouveautés...


-Alors comme ça papa est devenu maire d'Azuria.


-Ouais, depuis qu'il est aux commandes, la ville s'est énormément urbanisée. Les coins de natures où on aller quand on été petites ont tous disparu. Il y a juste le parc de notre enfance qui persiste avec la rivière en contrebas.


-C'est ce que j'ai vu, moi même j'ai eu du mal à me repérer pour rejoindre la maison, et je sais pas pourquoi mais... bon nombre de personnes nous ont regardé de travers en nous voyant arriver.


-Sans doutes parce qu'ils ont du voir Bulbizarre Laggron et Pikachu.


-Pourquoi ?


-Les pokémon sont très mal vu depuis un petit moment maintenant, avec ces attaques et ces meurtres inexpliqués faits par ceux qui sont à l'état sauvage un peu partout dans les régions de Kanto et Johto.


-Même les dresseurs de pokémon commencent à avoir du mal à les contrôler en plus d'être considérés comme des marginaux ou des personnes peu honorables. Bien qu'ils ne soient plus qu'une infime poignée à exercer cette activité ou profession.


-Ces histoires de pokémon tueurs sont très préoccupantes, et elles se font de plus en plus nombreuses. Nous aussi avons eu quelques cas chez nous Léna attristé et à la fois inquiète


-C'est malheureux oui... Déclare Solène


-Les pokémon en ont peut être simplement assez de se faire exploiter et manipuler par l'être humain, par conséquent ils ne se laissent plus faire. Mais le fait que cela touche également ceux qui vivent dans la nature...


-Je ne trouve pas d'explications sur ce point. Récupère le lycanthrope


-Je ne sais pas... C'est d'ailleurs pour ça que notre père souhaite les interdire définitivement en ville. Solène désemparée


-A mon sens, ce serait plus judicieux de savoir pourquoi ils agissent ainsi avant de vouloir les interdire. Reprend Léna


-Tu sais, pour le peu d'animations qu'il y a en ville en dehors des semaines de boulots. Qu'ils soient interdits ou pas on ne verrait même pas la différence.


Les gens restent cloîtrés chez eux, devant leurs écrans comme moi. Car ils ont peur de sortir.


-Tu peux pas savoir à quel point je m'ennuie ici, mais bien plus qu'auparavant. L'école ne m'intéresse même plus. Les matières où ont apprenait des choses sur ces superbes créatures on toutes été supprimés.


-Mes notes sont toujours aussi bonnes mais... je n'ai plus envie d'apprendre. Après je rentre le soir et je suis sur les écrans jusqu'à l'heure de dormir avant de refaire la même chose le lendemain...


-C'est pour ça que le fait que vous soyez là ce week-end ça me fait du bien. Déjà parce que j'ai quelqu'un à qui parler puis ça me permet de revoir Bulbizarre ainsi que Laggron et Pikachu.


-Comme papa et maman font une exception avec toi.


-Tu t'ennuies à ce point là ici ? Demande sa sœur


-Le terme en lui même n'est plus suffisant pour exprimer mon degré d'embêtement. Papa est persuadé que c'est en m'achetant des tonnes et des tonnes de fringues ou de nouvelles technologies que ça me passera.


-En ce moment en cours on parle de la société de consumérisme, et bien je suis sûr de faire un carton lors de l'éval car je vis dedans en permanence. Même pas besoin de réviser.


-Mais là, j'ai deux jours avec vous pour me sortir un peu la tête de ça. Alors on va en profiter un maximum.


-Sois en certaine petite sœur, mais pour ça il faut être en forme pour demain. Et pour y arriver il n'y a qu'une recette, se coucher de bonne heure.


-C'est vrai, allez, bonne nuit les amoureux. Souhaite la rouquine quittant la chambre de sa moitié.


-Toi aussi petite sœur.


-De même Solène.


-Bon, moi je passe à la douche puis je me couche. S'adressant à son petit copain


-Malheureusement on ne peut pas dormir ensemble chez mes parents, mais rien ne nous empêches de nous embrasser pour la nuit.


-Bien sûr, si Pikachu n'y voit pas d'inconvénients...


-Il te fait si peur que ça ? Arrêtes un peu de dire des bêtises. Amusée par les mots de son interlocuteur.


-D'accord.


Après le baiser et un bref échange visuel remplit d'amour...


-Fais de beaux rêve petit louveteau. Finit-elle pour ensuite se diriger vers la salle d'eaux.


-Allons dormir nous aussi. Parlant à ses deux compagnons


Bulbizarre et Laggron : -Ouais


-Eh Marc, pas trop dégoûté de coucher sans elle ? Interpellant le garçon depuis la chambre


-Tu sais Pikachu, la jalousie est un vilain défaut. S'adressant de dos au pokémon


-Je crois que vous avez des choses à vous dire tout les deux. Incite le jeune reptile


-Ouais ça apaisera peut être les tensions.


-Tu nous rejoins après, on t'attends.


-Soit Bulbizarre, partez devant on se retrouve là bas.


Une fois seul avec Marc le pokémon électrique commence.


-Je vois pas ce que la jalousie vient faire là, je t'ai juste posé une question c'est tout.


-Ne me prends pas pour un idiot Pikachu.


-Tout ces coups que tu m'as fait aujourd'hui, ne sont pas le fruit du hasard ou de la malchance.


-Tu m'en veux pour hier soir pas vrai ?


Après avoir soupirée la souris électrique relève sa tête vers le lycanthrope.


-C'est Bulbizarre qui te l'a dit.


-Non il n'a rien à voir la dedans, je m'en suis aperçu seul.


-Pikachu je comprends qu'elle soit ta maîtresse et que tu ais du mal à accepter qu'on lui fasse ça, mais c'est elle qui a choisi de s'offrir à moi en m'invitant et non l'inverse.


-Malgré tout, il va falloir que tu te fasses à l'idée que nous sommes amoureux l'un de l'autre.


-Ça je m'en suis déjà aperçu.


-Il est vrai qu'elle passe moins de temps avec toi, tout comme moi avec Bulbizarre et Laggron. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elle te laisse tomber.


-Sauf qu'en faisant ça, elle me montre qu'elle te préfère à moi.


-Pas forcément, j'aime autant mes deux compagnons que Léna mais pas de la même façon. Il en va de même pour ta dresseuse et toi.


-Tu te doutes bien qu'il est assez délicat d'avoir des relations amoureuses avec un pokémon qu'avec un être humain pour elle.


-Je te signale que toi aussi tu est un pokémon.


-C'est vrai, mais mon cas est isolé tu le sais bien.


- Je crois comprendre ta réaction, tes sentiments envers elle sont bien plus grands qu'une simple relation entre une dresseuse et son pokémon. Je me trompe ?


-Non...


-Tu est amoureux d'elle n'est-ce-pas ?


-..............................................................................................................


-N'ais pas honte de le dire Pikachu, l'amour ne s'explique pas.


-...........Léna c'est un peu ma maman pour te parler franchement, mais j'éprouve aussi une attirance amoureuse pour elle, qui n'est pas et qui ne sera jamais réciproque, ce qui ne m'empêche pas d'espérer qu'un

jour, peut être, ça marchera...


-Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, tu dois me trouver ridicule... Les yeux larmoyants


-Pas du tout... Marc compatissant


-C'est pour ça qu'au fond de moi je t'en veux. Tu as réussi à faire ce que moi j'essaie désespérément d'accomplir depuis des années, mais sans succès...


-Gagner son cœur et son corps... Baissant la tête attristé


-Plus le temps passe, plus je vois qu'elle te préfère à moi...


-D'un coté je te déteste, mais de l'autre je t'apprécie jusqu'à me confier à toi...


-Tes mots me touchent Pikachu, et je t'assure que Léna n'a pas de préférence entre toi ou moi. Elle nous aime autant l'un que l'autre.


-Après si tu veux mon avis, il faut que tu abandonnes cette idée, je suis sûr qu'il y a pleins de petites Pikachu qui seraient heureuses de partager leur vie avec la tienne.


-Rester sur Léna ne fera que te faire souffrir davantage. La vérité est dure à accepter je le conçois, mais si tu persistes dans l'illusion et le faux espoir les choses empireront.


-Je dis ça pour toi Pikachu, pas pour moi ni pour elle, mais parce que je veux t'aider à aller mieux là dedans. Désignant son cœur du doigt


-C'est gentil Marc... Merci... les yeux humides


Après un bref silence


-Tu as peut être raison, mais comment faire ? 


-Complimentes celle pour qui ton cœur balance, et essaies de la faire rire tout en restant toi même. Le temps et l'expérience feront le reste.


-Il y a un proverbe qui dit « Femme qui rit, à moitié dans ton lit » penses-y quand tu seras avec elle.


-J'y penserais. Répond t-il souriant


-Merci d'avoir discuté avec moi Marc...


-Je t'en prie, ça m'a fait plaisir. Et sache que si tu as besoin de moi je suis là, cette discussion restera entre nous deux je te le promet.


-Je te fais confiance la dessus. On repart sur de bonnes bases alors.


-Volontiers.


-Super. Sautant sur le torse du garçon pour l'enlacer en posant sa tête dessus.


Après un petit câlin...


-Léna ne devrait plus tarder à revenir de sa douche. Je vais te laisser avec elle. Bonne nuit Pikachu.


-Merci Marc, toi aussi, et fais de beaux rêves.



Laisser un commentaire ?