{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 3 : Scalproie

1171 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2019 12:51

Chapitre 3 : Scalproie


-Il semblerait que nous ayons de la visite. Constate le garçon en sortant de l'eau


La créature était humanoïde avec un corps quasiment recouvert de lames dont deux à chacun de ses bras et sur sont abdomen mais légèrement circulaires. Sa tête en avait une plus grande ressemblant à une hache le reste de son corps lui était bleu. Il se stoppe net puis tombe à genoux.


Léna court vers lui pour le relever...


-Marc, dans mon sac il y a des potions donnes lui en une, vite !


Une fois trouvé le garçon lui fait boire le breuvage.


-Te sens tu mieux ? Questionne t-il


-Oui ça ira, merci.


-Que t'est-il arrivé ? Demande le lycanthrope


-J'ai été chassé par les miens, et je tente encore de les fuir


-Pourquoi te poursuivent-ils


-Pour me tuer tout simplement. Mon remplaçant veut ma tête au sens figuré comme au propre.


-Que s'est il passé pour qu'ils se mettent à te traquer de la sorte ?


-Marc, il n'est pas en état... Laisses le se reposer... Demande Léna


-Il y a des choses que j'ai besoins de savoir. Ses poursuivants sont peut être proches.


-Je vous rassure, ils sont loin, très loin derrière.


-Et comment le sais-tu ?


-Une semaine s'est écoulée depuis que je suis parvenu à les semer. Je n'ai plus eu de nouvelles d'eux depuis.


-J'ai puisé dans mes réserves depuis sept jours, et là je suis à bout de force.


-Ils n'ont pas abandonné leur poursuite mais je compte bien faire en sorte à ce qu'ils me trouvent jamais, pour l'instant du moins.


-Pourquoi ? Demande l'être aux yeux luminescents


-Parce que je compte en finir avec lui dès que je le pourrais...


-Tu parles de ton substitut ? Poursuit-il


-Oui, avant j'étais le chef d'un groupe de Scalpions ? J'ai pris le plus faible de la tribu sous mon aile. Je lui est enseigné beaucoup plus de choses qu'aux autres. Il est vite devenu le plus fort du clan.


-A tel point qu'il a décidé de s'attaquer à moi pour prendre ma place, et il a gagné.


-Après ma défaite, il a tenté de me tuer mais je suis parvenu à lui échapper. Tant que je respirerais il ne se considérera pas comme vainqueur.


-Car chez notre espèce pour devenir chef Scalproie il faut mettre fin aux jours du précédent.


-Tu serais donc prêt à risquer une nouvelle fois ta vie pour regagner le respect de tes semblables ?


-Oui.


-Ma foi, je ne suis pas un Scalproie. Par conséquent, je ne peux me prononcer sur vos critères de respect.


-Mais ne serais-ce pas mieux de profiter intelligemment de cette chance qui t'a été offerte d'échapper à la mort une première fois ?


-Ou est-ce vraiment important pour toi, d'absolument montrer que tu est le plus fort à tes semblables qui t'ont rejeté et qui cherchent maintenant à te décapiter.


-Ces deux questions que je viens de te poser, c'est à toi d'y réfléchir, et tu as tout le temps pour ça. Car tu est entre de bonnes mains à présent.


-Choisis bien ta réponse Scalproie. Finit le garçon en se retournant vers ses amis.


-Alors Marc, comment ça s'annonce ? Demande la brune


-Pour le moment il réfléchit. Peu importe le temps qu'il passera avec nous, qu'il soit court ou non. Je compte sur vous pour l'intégrer avec respect et bienveillance. Car il revient de loin.


-Puis-je vous faire confiance la dessus ? En s'adressant aux pokémon


-Mais pour qui tu nous prends ? Ça va on n'est plus des gosses...


-Pikachu... Envoie sa dresseuse en le reprenant


-Bien sûr qu'on va l'intégrer, mais il nous dit ça comme ci ont étaient des enfants mal élevés, y en a marre un moment.


-Bref, ne t'inquiètes pas Marcos, tu peux compter sur nous. Enchaîne le petit dinosaure


-Merci. Finit le jeune homme en repartant avec Léna vers l'étang


-C'est vrai quoi, il m'agace avec son ton professoral et ses phrases interminables celui là.


-Allez Pikachu, je sais tu n'est pas content parce que tu as finit à l'eau toi aussi. C'est pour ça que tu est énervé. Récupère Laggron


-Sûrement, et puis il nous a juste demandé quelque chose c'est tout.


-De toute façon, tu lui donnes toujours raison toi Bulbizarre alors.


-Non c'est faux, la vérité c'est que tu lui en veux toujours pour hier soir.


-Mais arrêtes de dire n'importe quoi.


-N'importe quoi ? Eh attends, tu te moque de qui ? Assumes un peu Pikachu.


-Hep hep hep tout les deux, pas de prise de tête ça sert à rien. Allons plutôt nous baigner, perso j'en meurs d'envie.


-Vas-y si tu veux.


-Éclate toi.


-Oh non pas tout seul, tic et tac vous venez avec moi. Attrapant ces deux amis avec ses bras avant de sauter dans l'étang.


Les trois pokémon jouent ensemble dans l'eau avant d'être rejoint par Héledelle et Papillusion sous les regards joyeux et attendris de Marc Léna Scalproie et Arcanin qui se repose à l'ombre.


Un quart d'heure s'est écoulés quand Scalproie informe Marc qu'il a fait le choix d'oublier sont passé et de rejoindre le groupe afin de commencer une nouvelle vie...


Suite à cela le groupe de six reprend la route et arrive à Azuria en début de soirée. Le temps de rejoindre la maison Léna constate de grands changements depuis trois ans...


Arrivé devant la porte de la maison.


-Tes parents ne risquent t-ils pas d'être surpris de me voir, car ils ne me connaissent pas, en plus de ça je suis sensé être mort pour eux.


-Je sais, mais Solène les a bien préparé à ta venue. Il n'y a pas de raisons que cela se passent mal. Aller, je sonne.


La rousse accourt vers la porte en criant de joie depuis l'intérieur de la maison. Elle se jette sur Léna tout sourire... Elle embrasse également Marc puis salue le trio pokémon avant de les inviter à rentrer.


Le couple Scély rejoignent les invités pour les accueillir et montrer leurs chambres où ils déposent leurs bagages. Avant de s'asseoir dans le salon pour discuter entre eux...


-Alors vous êtes ce fameux Marc dont nous avons tant entendu parler et qui a été ressuscité par notre fille. Commence Cassy


-En effet.


-Je ne vous cache pas qu'au début nous avons cru à une histoire créer de toutes pièces

par notre enfant à l'imagination débordante. Poursuis t-elle


-Mais aujourd'hui nous avons la preuve que c'est vrai. Même si ça fait toujours bizarre de s'adresser à un revenant si je peux m'exprimer ainsi. Enchaîne Olivier


-C'est peu commun je vous l'accorde, mais je suis très reconnaissant du geste de votre fille qui a un grand courage et que j'admire comme sa grande sœur.


-Merci Marc. Répond Solène touché 

Laisser un commentaire ?