{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 2 : Rancunes et voyage

1630 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/11/2019 22:50

Chapitre 2: Rancunes et voyage


-Regardes les dormir, comme ils sont adorables... Léna attendrie


-En effet, on pourrait presque dire que ce sont nos enfants.


-Oui, on forme une famille plutôt originale tu ne trouves pas. Souriante posant sa tête sur l'épaule du garçon en l'enlaçant


-Originale et irremplaçable pour moi.


-C'est gentil Marc, et maintenant que dirais tu de l'agrandir cette famille. Appelant ces autres pokémon


Arcanin, Héledelle et Papillusion sont invoqués.


-Laissons les dormir encore un peu. Vous venez tout les trois, c'est l'heure de manger.

Léna s'adressant aux trois autres pokémon qui préfèrent réveiller les dormeurs.


-Ils nous rejoindront tout à l'heure. Marchant vers la cuisine avec sa copine.


Pikachu est le premier à être réveillé, mais il en veut encore à Marc pour hier soir. Il décide donc de rassembler les trois pokémon pour leur faire part d'un plan.


-Bon les gars, Marc a osé forniquer avec notre dresseuse adorée, et j'aimerais m'amuser à mon tour en lui préparant une journée aux petits oignons...


-J'ai déjà une idée pour ce matin. Son petit déjeuner sera très salissant. Réveillons d'abord Bulbizarre et Laggron mais on ne leur dit rien sur nos intentions.


Après le réveil, les six pokémon rejoignent Marc et Léna dans la cuisine.


-Salut Marcos ! Bulbizarre sautant dans les bras de son ami


-Bonjour Bulbizarre. Récupérant le pokémon en souriant


-Oui toi aussi Laggron. Enlaçant son compagnon.


Le rongeur qui avait également sauté dans les bras de Léna pour la saluer monte d'abord sur la table pour ensuite descendre en balayant volontairement de sa queue la théière bien remplie. L'objet se renverse complètement sur le garçon, qui se lève d'un coup en râlant complètement mouillé et un peu brûlé par la boisson.


-Oh pardon Marc je n'ai pas fait exprès. Je suis descendu trop rapidement ça va ?


-Tu ne pouvais pas faire attention ! Regardes, je suis tout sale maintenant en plus d'être brûlé !


-Je suis vraiment désolé. Adoptant un air tout triste en baissant les yeux.


-Ça va je t'excuse, mais sois attentif à ce que tu fais à l'avenir. Pfff c'est malin... Bon, je n'ai plus qu'à entièrement me changer maintenant. Quittant la salle agacé


-Ce n'est rien bébé, ça va lui passer. Souriante mais néanmoins un peu gênée


-Je t'assure Léna, ce n'était pas volontaire.


-Encore heureux. Amusé par la fausse culpabilité de son compagnon


-Te prends pas la tête pour ça, ce sont des choses qui arrivent. Ton petit déjeuner est prêt, aller vas manger avec les autres. Et surtout n'oublies pas, ce n'est pas grave d'accord ?


Compris. Se dirigeant vers sa gamelle


-Je doute que ce soit un simple incident Pikachu. Envoie le jeune reptile


-Hé, je te parle gros bêta. Voyant son interlocuteur qui lui fait la sourde oreille en mangeant


L'animal électrique tourne son regard vers son compagnon...


-Avoues, c'était pour te venger d'hier soir c'est ça.


-Je sais pas, peut être que oui, peut être que non.


-Quel rancunier celui là alors. Ça sert à rien de te venger comme ça. Il n'a rien fait de mal.


-Arrêtes de faire le têtu Bulbizarre. C'est un accident voilà tout, et puis je me suis excusé.


-Maintenant, si tu veux bien. J'aimerais pouvoir manger tranquille.


-Mouais fais ton innocent...Je t'ai à l’œil.


-Si tu veux. Répond t-il avant de boire l'air de rien sous le regard du petit dinosaure


Presque sur le départ, Marc met les valises dans la voiture quand d'un coup Héledelle vole à quelques centimètres de son visage le garçon bascule le haut de son corps vers l'arrière pour l'éviter. Pikachu lui referme volontairement et avec force la portière sur les jambes du lycanthrope qui recule endolorit Arcanin se colle ensuite à ses ischios ce qui le fait chuter sur le dos comme une pierre.


-Aaaah! Vous commencez à me gonfler tout les trois! Crie le garçon à présent énervé


-D'abord le thé et maintenant ça ! Vous avez décidé de me rendre la journée impossible !


-Mais enfin qu'est ce qui se passe ici ! Léna accourant depuis la maison avec Bulbizarre et Laggron


-Demande leurs. Marc se relevant.


-Alors Pikachu, je t'écoutes. Croisant ses bras en fronçant les sourcils


-On a joué trop près de Marc puis il est tombé sur le dos...


-Et ironie du sort, tu est encore dans le coup Pikachu. Enchaîne Bulbizarre


-Ça va c'était juste un accident.


-Tu n'as décidément pas de chance, c'est le deuxième en l'espace de quelques minutes.

Rétorque le jeune reptile


-Ouais, c'est pas ma journée faut croire.


-C'est ça oui, arrêtes un peu ton numéro tu veux. Bulbizarre appréciant peu l'insolence humoristique de son interlocuteur


-Bon aller on est déjà en retard là. C'est pas le moment de se prendre la tête on range les bagages et on décolle.


-Tout le monde met la main à la pâte et on arrête les bêtises, c'est clair Pikachu. Poursuit la belle brune


-D'accord...


Quand tout fut prêt nos amis prirent la route. Le trajet ce fit sans soucis jusqu'à la pause du midi. Léna gare la voiture sur un chemin bordé d'arbres bifurquant de leur itinéraire. Ils descendent et empruntent un chemin caché par les broussailles menant à un étang avec une petite cascade.


-C'est ici qu'on mange, ça vous va. Demande la jeune femme


Les autres approuvent ce choix. Puis ils vont chercher le déjeuner ainsi qu'une table et deux chaises pliables. Après le repas Marc et Léna se lèvent et se dirigent vers l'étang pour se dégourdir les jambes puis ils s'arrêtent tout les deux devant le point d'eau...


-C'est un bon coin que tu nous as trouvé. Enlaçant délicatement la taille de sa copine avec son bras droit en regardant la cascade.


Merci Marc, je connais cet endroit car je me suis déjà arrêté ici par le passé pour pique niquer. Quelques jours après mon départ choisi de la maison.


-Tu parles de l'époque ou tu t'est disputé avec ta famille à cause de Pikachu c'est ça.


-Oui, ce départ a marquer mes premiers pas d'aventurière.


-Et aujourd'hui, je fais le chemin inverse.


-Je me souviens je n'avais que Pikachu avec moi. On avait passé la journée à cet étang, qu'est ce qu'ont c'étaient amusé. Ont allaient en haut de la cascade puis ont faisaient toutes sortes de plongeons, des courses à la nage aussi, des caches caches et pleins d'autres jeux encore...


-C'était le temps de l’insouciance...


-Et qui était le plus fort entre vous deux ? Souriant à cette dernière


-A la nage il se débrouillait plutôt bien. En revanche les plongeons c'était moi


-Tu devais lui laisser un peu d'avance je présume. Marc souriant


-Un peu oui, il faut dire que la taille du corps n'est pas la même aussi. Répond la fille amusée


-Il est vrai que c'est un gnome à coté de toi.


-Tsss t'as fini d'être méchant avec ce petit bout. Il est adorable. Rigole Léna en tapant sur le torse de son compagnon avec sa main.


En voyant leur discussion une idée germe dans la tête du petit rongeur...


-Tiens Laggron, tu veux mon eau, comme je vois que tu n'en a plus. Tendant sa gamelle à ce dernier


-Je veux bien Pikachu, c'est gentil. S'apprêtant à la prendre


-Pas de quoi. Balançant le liquide à la figure de ce dernier avant de se mettre sur la même ligne que Marc


Le couple se retourne pour voir ce qui se passe et il voit Pikachu en train de se moquer de Laggron. Ce dernier ayant moyennement apprécié sa blague, envoie un léger Hydrocanon en plein sur Pikachu qui n'attendait que ça. Il parvient à esquiver de justesse.


A la place c'est Marc qui prend l'attaque, ce dernier chute dans l'eau entièrement habillé. Léna elle a su s'écarter de peu.


Pikachu rit avec éclat à la réussite de son coup.


-C'est rigolo Pikachu hein, faut participer alors. Bulbizarre envoie ses lianes pour attraper la souris électrique sans la blesser


-Vas-y Laggron, fais toi plaisir !


-Cool merci Bulbizarre.


Le pokémon eau lance un nouvel Hydrocanon amical et touche l'animal électrique immobilisé par les lianes de Bulbizarre. Ce dernier le relâche et Pikachu tombe à son tour dans l'eau.


-Ha ! Haaa ! Bien joué tout les deux ! Marc félicitant ses deux pokémon en rigolant


-Là c'est marrant Pikachu. Lui lance le garçon


-Ouais, sauf que ça fait trois à un pour moi, et sans le faire exprès en plus.


-Pour l'instant peut être, bien que je doute de ta parole.


-Et ben tu as tort.


Suite à ces mots, la créature jaune monte rapidement sur le dos puis la tête du garçon, avant de prendre appuie sur elle pour sauter hors de l'eau faisant à nouveau, chuter Marc dans l'étang alors qu'il commençait à sortir.


-Tu me fatigues maudit rat ! Peste le garçon après avoir remonté sa tête à la surface en nageant


-Hé pas d'insultes ! T'as voulu jouer tu as perdu. Maintenant ça fait quatre à un et là par contre c'était volontaire.


-De vrais gosses ces deux là. Léna amusée


Les cinq amis sont interrompus par la venu des fourrés d'un pokémon blessé, et peu commun...


Laisser un commentaire ?