{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 10 : Allégeance

2788 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2020 16:06

Chapitre 10: Allégeance


Quelques temps après l'aube Pikachu réveil Bulbizarre toujours blotti dans les bras de Solène.


-Bulbizarre, Hé Bulbizarre !


-Mmmm salut Pikachu...


-Tu le dis si on vous gêne.


-Pas du tout, pourquoi tu me dis ça ? Répond le jeune reptile d'une voix fatiguée avant de faire le rapprochement


-Ah ça, ce n'est pas ce que tu crois. Je vais t'expliquer...Sautant du lit en réveillant l'humaine


-Ah carrément, c'est quoi la prochaine étape ? Vous faites des petits ensemble ? Voyant les seins nus de la rousse à présent plus cachés par le corps du pokemon.


-Le reste aussi est à l'air ?


-Non tu n'y est pas du tout Pikachu. Elle voulait juste que je dorme avec elle, ce n'est pas aller plus loin je t'assure.


-La poitrine à nue, tout comme l'entrejambe je suppose ? Tu me prends pour un lapin de trois semaines ?


-Bon de toute façon je m'en fiche, c'est vous que ça regarde. Évitez juste que ça ce sache par Léna, ou ça risque d'être votre fête.


-Il s'est rien passé entre nous Pikachu c'est clair ça.


-Ouais, ouais c'est ce qu'on dit. En attendant elle ferait bien de se rhabiller avant que sa sœur n'arrive. Je vais retenir son attention si elle est réveillée.à l'aide d'un petit câlin. Le temps que vous finissiez... Finit la souris en se dirigeant vers la chambre de sa maîtresse


-Il est pas possible ce garçon, Marc a bien raison quand il dit qu'il est têtu et un peu énervant. Réfléchit le pokémon à haute voix en regardant son ami s'éloigner


En rejoignant la chambre, Pikachu tombe sur Léna pieds nus et en petite tenue dans le couloir...


-Ah Pikachu, tu tombes bien. Marc est avec vous ?


-Non, c'est toi qui dort avec lui je te signal.


-Pourtant il n'est pas avec moi.


-Je me doute bien, si tu le cherche. Sautant sur sa dresseuse qui le rattrape.


-Mais qu'est ce que tu fais Pikachu, ce n'est pas le moment là.


-Même pas pour mon petit câlin du matin ?


-Si bien sûr. Léna attendrie et souriante en chatouillant le ventre de sa créature qui est aux anges.


-A quand même, et t'inquiète pas pour Marc. Il doit pas être bien loin.


-LENA ! Crie Solène depuis la cuisine


La brune accourt d'un coup vers la pièce.


-Que se passe t-il, pourquoi tu cries comme ça ?


-C'est Marc, il est parti. Regarde c'est le mot qu'il a laissé.


-Comment ça il est parti ! Lance Bulbizarre surpris sautant sur la table.


Léna lit la lettre à haute et intelligible voix...


« Je m'excuse de vous quitter sans prévenir et plus tôt que prévu. Je vous rassure, mon départ précipité est dut à des motivations qui me sont personnelles, mais que je ne peux énoncer sur ce papier car trop longues à formuler. J'attendrais ton appel Léna, une fois que ta sœur sera en sûreté à Azuria.

Je t'aime. »


-Il est gonflé franchement ! Mais c'est marrant il n'arrive même pas à me surprendre ! Puisqu'il nous a fait du Marc tout craché. Commence la souris jaune


-Soudain, énigmatique, et comme d'habitude incompréhensible. Je pensais pas qu'un simple mot pouvait en dire long sur la personnalité de quelqu'un.


-Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est parti en nous laissant sur le carreau Laggron et moi.


-Cherche pas à savoir Bulbizarre, ce type est définitivement incohérent dans ses actions.


-Peut être qu'il avait de bonnes raisons, mais j'aurais aimé qu'il m'en parle avant de faire ce choix. Même si ça laisse perplexe avec un léger coup sur le moral, on a pas mal de choses à faire aujourd'hui. Récupère Léna


-Bulbizarre, Laggron. Je comprends que ça vous atteignent un peu. Mais comme Marc s'est éclipsé en douce. Vous viendrez avec nous pour déposer Solène.


-Une fois que ce sera fait, je l'appellerais pour qu'on le retrouve et qu'il nous donne des explications sur ce changement inattendu.


-Ouais, et elles ont intérêt à être valables ses justifications, même si je pense qu'il n'en aura aucunes à nous fournir ci ce n'est que monsieur en a décidé ainsi et surtout au dernier moment sans raisons apparentes.


-T'inquiète pas qu'on l'attendra au tournant, parce que je t'avoue que je digère plutôt mal ce coup qu'il vient de nous faire. Poursuit le jeune reptile


-Je pense pareil, j'aime bien les surprises mais il y est allé un peu fort là. Enquille Le pokémon eau


-Les absents ont toujours torts comme on dit. Il vaudrait mieux qu'il soit convaincant. Allez on mange, on se prépare et on prend la route. Finit Léna


De leurs coté Marc et Scalproie ont atteints l'entrée de la Forêt de Jade qui n'en est plus une en soit.


-Je comprends mieux pourquoi les pokémon tuent sans scrupules les hommes désormais. Constatant la déforestation massive de l'entrée et même au delà.


Le duo était face à une zone aride et post apocalyptique. La terre était sèche et des restes de troncs arrachés ou découpés s'étendaient à perte de vue. On voyait sur presque 1 kilomètre à la ronde les deux individus debout au milieu de ce chaos devant une aurore aux milles couleurs.


-Il semblerait qu'il y est le début de la forêt un peu plus loin, je le vois vaguement. Observe le trancheur


-Allons y, la question sur mon alignement ne se pose même plus. Reste à voir si ils accepteront mon aide.


Suite à ces réflexions les deux êtres se dirigent vers le véritable début des bois. Dix minutes plus tard. La forêt est rejoint, c'est en marchant un peu qu'ils atteignent enfin son cœur. Où ils sont pris en embuscade par des pokémon tels que Cizayox, Papillusion, Roucoups, Nidorino,Nidorina, Machopeur, Goupix...


Marc et Scalproie se stop net, puis constatent qu'ils sont entourés de toutes parts. Les créatures les dévisagent de façon hostile. Scalproie se met en position de combat mais son équipier le stop de suite.


-La violence appelle la violence Scalproie, nous ne sommes pas là pour ça. Abandonnes ta stature offensive.


-Et si ils nous attaquent, on fait comment pour riposter.


-Fais ce que je te dis et laisse moi agir, ou ils nous sautent dessus dans les secondes qui suivent. Voyant les pokémon monter d'un cran en agressivité


-J'espère que tu sais ce que tu fais. Se remettant normalement


-Oui rassure toi.


Constatant les postures à présent pacifistes des visiteurs. Tous redeviennent méfiants mais cependant sensiblement amicaux.


-Merci de nous accorder le bénéfice du doute.


-Mon ami et moi nous mettons à votre place et nous comprenons que trop bien votre hostilité envers nous.


-Nous ne venons pas faire main basse sur votre territoire mais plutôt vous aider à faire payer le prix fort à vos envahisseurs.


-Même si je n'en ai pas l'apparence, je suis un pokémon comme vous. L'irrespect de votre personne et de votre territoire dont les hommes qui sont venu ici ont fait preuve, m'attriste énormément, mais il augmente également mon désir qui était déjà assez fort de vengeance.


-Car dès mon plus jeune âge j'ai eu à faire à ces gens, qui tuent et exploitent pour le profit et le pouvoir. L'un d'eux a éliminé les êtres les plus chers pour chacun de nous. A savoir les parents, il n'est désormais plus là pour en parler.


-Mon histoire et certes un peu différente de la vôtre mais se sont les même antagonistes. Quand ils ont rasés cette forêt, j'en mettrais ma main à couper que vous avez tous ici, perdu des êtres chers en plus de votre territoire où vous viviez tous dans l'harmonie et la joie. N'est-ce-pas ?


Tous acquiescent tristes


-Ce bonheur et cette simplicité dans lesquels vous viviez avant eux, ont été détruit et réduit à néant comme moi à la mort de mes parents. Ils ont fait ça pour l'argent, et ainsi permettre leur implantation toujours plus nuisible et démesurée, sans regrets ni respects sur ce qui été avant votre famille et votre foyer.


-Les difficultés auxquelles vous êtes confrontés en ce moment ne sont pas les miennes, mais je n'en reste pas moins insensible.


-Nous sommes des pokémons, des créatures avec de puissants pouvoirs élémentaires que ces vermines sont persuadées d'avoir dépassé, alors elles pensent avoir le droit de nous éliminer ou de nous asservir sans scrupules et surtout impunément.


-Il est maintenant temps, de faire comprendre à tout ces parasites qui se croient seuls et au centre de tout qu'ils ne sont rien face à nous.


-Nous avons tous ici un point commun qui nous lies, trouver un endroit où vivre avec les siens dans le bien être et l'harmonie.


-Ces lieux se font de plus en plus rares avec ces êtres méprisables qui se disent civilisés sensés et humains alors qu'ils ne sont rien de tout ça pour la plupart.


-Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai assez de voir souffrir et mourir mes frères pour leur avarice. Comme vous je suis prêt à les chasser pour nous permettre de persister en toute liberté.


-Mais pour cela nous n'aurons pas d'autres choix que de combattre, de résister ensemble pour anéantir ces bactéries. Je suis sûr qu'en cette région bon nombre de pokémon attendent ne serais-ce qu'un petit signal pour se révolter contre leurs oppresseurs.


-Si nous nous allions ici et maintenant pour ne faire qu'un nous pouvons être l'étincelle de la révolte et ainsi rallier bon nombre de nos semblables sous une seule grande bannière.


-Celle de la liberté, de la vie, ainsi que de l'harmonie entre pokémon et bons humains. Mais ce sera surtout l'étendard de notre mère, la toute puissante inégalable et inébranlable Nature.


-Seriez vous prêt à vous battre à nos cotés pour enfin vivre et surtout ne plus subir !


Tous : Oui !


-Êtes vous partant pour rassembler nos camarades égarés qui attendent juste de voir qu'ils n'ont jamais été seuls !


Tous : Nous serons plus fort ensemble !


-Un long combat nous attend, mais croyez moi quand je vous dit que les forces de la Nature gagnent toujours. Nous n'aurons aucunes pitiés, ni compassions pour ses consommateurs moutons qui détruisent et tuent à tour de bras inconsciemment ou pas.


-D'ailleurs nos premières victimes arrivent à point nommé... Entendant les hommes et les machines venu pour déforester un peu plus La forêt de Jade


-Ils pensent qu'ils vont pouvoir continuer de détruire et tuer sans conséquences mais cette ère et révolue se changeant en loup garou


-Cette forêt est à nous, leur sang va couler et leur chair va nous nourrir ! Marc pousse un puissant hurlement à la mort pour sonner le début du combat.


Ce cris sauvage galvanise les pokémon derrière lui qui font de même pour tenter un appel à l'aide de tout les animaux magiques de la forêt partiellement ravagée.


Ceux qui étaient venu pour détruire un peu plus la forêt ne comprennent pas ce qui se passe, bien qu'ils soient accompagnés par une petite poignée de militaires. Des attaques de feu, d'eau, de ténèbres ou encore de foudre fusent de partout autour d'eux au sein de la forêt grillant carbonisant ou encore noyant les poulets sans plumes.


Les survivants restant sentent que la terre tremble devant eux. Ils lèvent la tête pour voir quelques mètres plus loin un groupe de pokémon foncer vers les hommes avec au centre un imposant loup bleu aux piques dorsales et aux yeux d'un azur luminescents qui disparaît d'un coup.


Il reparaît devant deux militaires. L'un se fait transpercer par des piques lancées par la créature. Il meurt sur le coup, le deuxième est renversé puis dévoré dans les secondes qui suivent. Au bout d'une dizaine de minutes l'embuscade venait de se solder par une première victoire certes facile.


Mais qui permis de donner raison aux pokémon de croire en leur guide dont le regard fut attiré par un objet brillant dans un des cours d'eau traversant la forêt. Interloqué il se dirige vers cette étrange lumière sous les yeux de ses alliés.


Il récupère sa forme humaine et s'agenouille devant le lit. Sa main droite qu'il ne contrôle plus s'avance comme attirée par cette pierre.


Dès qu'elle entre en contact avec le joyau un mot étrange et quasi imprononçable correctement défile dans sa tête.


-Arbnatkelvyldivrïaltüre, Qu'est ce que cela veut dire ?


A peine la prononciation de ce mot faite une puissante énergie parcourant tout son corps s'empare de lui. Puis la pierre s'élève vers les cieux dégageant une aura divine qui traverse toute la forêt meurtrie. La vague laisse derrière elle des arbres fruitiers et d'ornements avec une eau d'un bleu pur circulant dans tout le bois, la verdure s'étale sur des kilomètres même un peu au delà de la forêt de Jade. Des fleurs multicolores apparaissent également.


La forêt détruite et devenu aride par l'homme venait de reprendre complètement vie sous les yeux de Marc et des pokémon laissant place à une forêt complètement vierge et bien plus magnifique qu'elle ne l'a jamais été. Suite à ce spectacle d'une divine beauté.


Le joyau redescend tout naturellement dans les mains du garçon. La pierre était d'un vert resplendissant avec un peu de bleu rappelant la couleurs de l'eau. Au centre une lumière jaune foudre éclairait un marron très discret faisant penser à celui du sol.


Éblouit par le spectacle qu'il venait de voir et par ce bijou qui semblait l'avoir choisi. Marc avait les larmes aux yeux, son émotion était d'autant plus décuplée quand il constata qu'il venait de redonner vie à une forêt au bord de la disparition et un foyer aux pokémon qui y vivaient.


Quand il se retourne vers ses amis, il les voient tous en train de le saluer. D'un coup ils relèvent tous leur têtes vers lui également le regard humide, mais ce sont des larmes de joie et de reconnaissance.


Après un moment d'émotions intense. Un Nidorino s'avance vers le jeune homme pour lui poser la question suivante.


-Nous aimerions connaître le nom de notre bienfaiteur ainsi que de son ami.


-Comment t'appelle tu ?


-Marc et voici Scalproie.


-Tu nous as redonné une maison comme tu l'avais promis, nous t'en sommes tous très reconnaissant. Par conséquent, moi et les habitants de cette magnifique forêt nous battrons pour toi jusqu'à notre dernier souffle.


-LONGUE VIE A MARC ET SCALPROIE NOS SAUVEURS !


Tout les pokémon poussent leur cri le plus fort pour rendre hommage à leurs protecteurs et les remercier. Les cris sont si puissants qu'ils résonnent à Jadielle et Argenta, ne manquant pas de surprendre et d'inquiéter les habitants des deux villes...


De leur coté Léna Solène et le trio sont parti pour Azuria. Étant déjà sur la route au moment de la renaissance de la forêt. Ils ne sont au courant de rien avant que des news spéciales passent sur la radio...


-Infos spéciales, quelque chose d'extraordinaire vient de se passer vers Jadielle. La forêt quasiment détruite de Jade par l'exploitation a repris vie miraculeusement. Des experts vont tenter de comprendre ce phénomène.


-Cependant quelque chose d'assez étrange s'est produite suite à sa renaissance, des hurlements de pokémon ont été entendu à Jadielle comme à Argenta par tout les habitants.


-La question que tout le monde se pose ici c'est, est-ce que ces rugissements sont de bonne ou mauvaise augure, seul l'avenir nous le dira.


-Je sais pas toi Léna, mais je serais prêt à parier que Marc se cache derrière cet événement


-Je partage ton avis petit dinosaure


-Alors qu'est ce que l'on fait grande sœur ?


-On ne change pas les plans, je te ramène à Azuria. Les pokémon et moi iront le retrouver après.  

Laisser un commentaire ?