{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 9 : Conséquences et choix

3421 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2019 17:00

Chapitre 9: Conséquences et choix


Devant la porte fermée de la chambre du couple. Léna entend sa sœur larmoyer elle tape à la porte .


-Solène c'est moi, je peux entrer ?


-Marc est avec toi ?


Aussitôt le garçon fait signe à sa petite amie de dire non. Ce qu'elle fait mais dans l'incompréhension.


-Non il est parti se balader en ville pour se vider la tête.


-D'accord... Vas-y tu peux venir.


Les amoureux entrent dans la chambre...


-NE T'APPROCHES PAS DE MOI ESPECE DE MONSTRE! Reculant sur le lit en se cachant derrières les trois créatures


-Arrêtes Solène, jamais je ne te ferais de mal, et je ne suis pas un monstre.


-Tout ce que je voulais, c'était vous protéger.


-En tuant ces pauvres hommes de façon violente ! Je les aient entendu hurler.


-Leurs armes étaient braquées sur moi de plus ils vous bloquaient le chemin mon sang n'a fait qu'un tour.


-Attendez, calmez vous. Et expliquez moi tout ce qui s'est passé tranquillement. Temporise Léna


Marc explique l'assaut des militaires et ce qu'il est advenu d'eux...


-D'accord même si je ne cautionne pas tes actions, on ne peut pas revenir en arrière. C'est malheureux pour ces hommes mais nous ne pourrons plus rien faire pour eux désormais.


-Notre avenir et surtout celui de ma petite sœur me préoccupe bien plus.


-Tout comme moi, c'est pour ça qu'il faut que tu ramènes Solène à Azuria dès demain. Elle n'est plus en sécurité ici.


-Quand à moi je ne serais pas tranquille tant qu'ils ne m'auront pas fait répondre de mes actes...


-Même si ça peut vous paraître cruel et complètement insensé, pour moi je n'ai à répondre de rien, ces militaires n'ont eu que ce qu'ils méritaient.


-Et je ne vais certainement pas les laisser me capturer.


-Que compte tu faire alors ? Demande sa copine


-Partir, et ce le plus tôt possible.


-Pour aller où ?


-Je vais rejoindre les zones encore naturelles de cette région pour aller à la rencontre des pokémon sauvages afin de comprendre leurs réactions hostiles envers vous, les hommes.


-Il y a forcément quelque chose qui les poussent à agir de la sorte, et je vais trouver quoi.


-Ce sera toujours plus excitant que cette vie de routine ennuyeuse qui commence à devenir nuisible pour moi.


-Et à nous, tu y a songé ?


-Oui, si tu souhaites me rejoindre une fois Solène déposée là bas. Tu n'auras plus qu'à m'appeler. On se débrouillera pour nous rejoindre dans un endroit loin des villes.


-Mais tu ne crains pas de te faire attaquer ou même tuer par les pokémon sauvages.


-Le risque zéro n'existe pas. Cela étant dit, j'aurais bien plus de chance de m'en sortir parmi eux.


-La plupart des humains sont tellement lâches et précieux que jamais ils n'oseront s'aventurer dans des lieux où les créatures ne craignant même plus de les éliminer sont légion.


-Une fois que tu connaîtras la raison de leurs attaques que fera tu ?


-Je l'ignore encore, mais si leurs motivations me touchent. Je les aiderais.


-Je vois... On s'appelle dès que Solène est à la maison.


-J'aimerais vous aider à comprendre la méchanceté des pokémon sauvages.


-Il n'en est pas question petite sœur c'est bien trop dangereux.


-De plus ça te pousserais à être en ma compagnie. Toi qui ne voulais plus me voir et rentrer chez toi. On t'offre cette possibilité et maintenant tu la rejette. Récupère Marc


-J'avoue que tu est une fille difficile à comprendre.


-T'as vraiment écouté tout ce que j'ai dit derrière la porte ?


-Oui, même si au départ je suis venu voir comment tu allais.


-Tu ne peux pas venir venir avec nous. La situation est trop périlleuse. Par conséquent, il est impensable d'emmener une novice avec nous. Tu ne ferais que nous ralentir Poursuit le garçon


-Nous sommes à des années lumières du petit trek d'été bon enfant d'il y a trois ans Solène. Finit-il


-Pardon ? Moi une novice, suivi de petit trek d'été. On voit bien que tu étais encore en train de roupiller chez les morts quand on l'a commencé.


-Puis même après ton retour, ce voyage a tout été sauf bon enfant.


-Extraordinaire, riche en rebondissements et en bons moments, les meilleurs de ma vie. Là je serais plus d'accord.


-Et si je réfléchis bien. Vous risquez aussi votre vie en allant vers les pokémon sauvages.


-Ça suffit Solène ! Tu arrêtes d'insister ! C'est non un point c'est tout ! Réprimande sa grande soeur


-Peut être, mais ce qui fait la différence entre toi et nous c'est l'expérience. Nous avons risqué plus d'une fois notre vie et nous sommes toujours là pour en parler.


-C'est vrai, mais si je ne t'avais pas ramené. Tu ne tiendrais pas ce discours en ce moment.


-Et puis, pour acquérir de l'expérience comme tu le dis si bien. Tu est obligé de t'exposer à des risques, qu'ils soient mortels ou non.


-Tu est têtue, et presque insolente. J'ai l'impression d'entendre Pikachu.


-Tu n'apprécies juste pas qu'on te tienne tête Marc.


-Il est vrai que tu est passé expert en cette discipline toi.


-Tu sais il n'y a pas de honte à l'admettre. Je me met à ta place, et je comprends que ce soit frustrant de ne plus savoir quoi répondre face à des arguments comme les siens.


-N'en rajoutes pas Pikachu, la situation est déjà assez compliquée à gérer. Récupère sa maîtresse


-Tes justifications se tiennent frangine, mais la réponse est toujours non. Demain je te ramène chez les parents. Point final.


-C'est ce qu'il est préférable de faire Solène, ta sœur a raison. Soutien le lycanthrope


-Bon ça va j'ai compris... Je n'insiste plus... Cède Solène dégoûtée et déçue


-Merci, quand tu disais de partir le plus tôt possible, ça voulait dire aujourd'hui ? Se tournant ensuite vers son amant


-Oui.


-A mon sens, ce serait plus intelligent de partir tôt demain matin. Tu auras moins de chance de te faire repérer, et tu te seras reposé avec ça. Après c'est toi qui vois.


-D'accord, je vais rester ici pour cette nuit.


-Il n'y a pas de soucis, je propose que l'on se vide un peu la tête pour commencer demain dans les meilleurs conditions. Poursuit la brune


-Bonne idée. Termine Marc


Le reste de la journée se passa tranquillement par les discussions, le jeu et une grande balade.


A l'heure du coucher, Solène ne parvient pas à dormir. Elle tente de lancer une discussion avec Bulbizarre.


-Hé Bulby, tu dors ?


-Non, comme toi j'ai du mal à fermer les yeux avec tout ce qui s'est passé.


-Tu m'étonnes, en deux jours on a eu le droit à deux visites surprises. Qu'est ce qui nous dit qu'une troisième ne va pas se passer cette nuit pendant qu'on dort.

-Ajoutes à ça le fait pour moi de vivre dans la même maison qu'un gars qui tue sur un coup de tête, et t'as le cocktail parfait pour passer une nuit angoissante.


Après un très bref silence...


-Vous ne me dites pas tout sur ce garçon... je le vois bien.


Marc qui s'était levé pour aller prendre un verre d'eau, entend que l'on parle de lui dans le salon, il s'arrête à la fin du couloir menant vers la salle commune.


-Comme quoi ? Demande Bulbizarre


-Je sais qu'il a une deuxième forme, il me l'a révélé quand Lucas a tenté de me capturer une seconde fois. Juste avant qu'il ne dise à Belladonis de m'emmener en lieu sûr.


-Au début je trouvais ça stylé, et je ne savais qu'il était capable d'autant de brutalité. Après je n'y est plus repensée jusqu'à ce qu'il menace de dévorer les policiers.


-Ce qui m'amène à la question que j'ai posé à Léna sans une réponse précise de sa part.


-A t-il déjà mangé des êtres humains.


-C'est à dire que... Dans l'embarras et hésitant


-Oui ou non Bulbizarre, répond franchement.


-Oui


-Mais il est horrible ! C'est un cannibale.


-Non... en fait c'est plus complexe que ça.


-Tu sais il a beau être un frère pour moi, je ne te cache pas que des fois il m'effraie aussi.


-Il n'a consommé qu'une fois de la chair humaine à ma connaissance, et c'est quand trois sbires rocket s'en sont pris à moi de façon cruelle et sadique sur Hoenn.


-Avant ces mêmes individus on malmené le Laggron qui dort avec nous en ce moment, mais quand il n'était qu'un tout jeune Gobou sans parents.


-Il ne nous en a jamais parlé, mais Marc pense que la Team Rocket devait être derrière la disparition de ses géniteurs. En regardant Laggron dormir


-Mais bref, paix à leurs âmes. Pour revenir à ce qu'on disait... Face à cette situation d'après ce que m'a dit Laggron, car je me suis évanoui sous la douleurs avant.


-Marc est entré dans une colère noire puis a massacré les sbires ainsi que leurs pokémon avant de presque tous les dévorer.


-D'accord... en gros vaudrait mieux pas te faire de mal en sa présence.


-Pas spécialement, il ne supporte juste pas que l'on porte atteinte aux membres de sa famille reconstituée, si je peux m'exprimer de la sorte.


-Alors évites de trop lui en tenir compte... On est trop important à ses yeux pour qu'il fasse dans la dentelle avec nos agresseurs.


-D'accord, je vais essayer de lui pardonner même si ce ne sera pas facile. Il y a autre chose qui m'intrigue ?


-Ah, et quoi d'autres...


-Quand il a parlé de rejoindre les pokémon sauvages tout à l'heure, dans le but de comprendre leurs actions.


-On avait l'impression qu'il s'excluait volontairement de la race dont il fait partie à savoir l'homme.


-Il n'est pas un peu misanthrope sur les bords ?


-Là c'est pareil, son cas est beaucoup plus nuancé que ça. Déjà si il détestait complètement les hommes, il ne vous connaîtrait pas, et n'aurait aucuns amis humains, ce qui n'est pas du tout le cas.


-Il sait identifier les hommes bons avec qui il peut échanger et se confier sans craintes. En revanche, il ne donne pas de son temps, ni de sa gentillesse aux personnes qu'il juge aux premiers abords superficielles et hypocrites.


-L'ennuie et c'est là que je le rejoint en parti, c'est que ce type de profil nuisible est majoritaire sur la planète.


-Petit, les premiers humains qu'il a connu lui ont fait tellement de tort, qu'il a développé une trop grande méfiance, et surtout une haine profonde de l'homme en général.


-Il a grandi dans ses idéaux, et quand l'opportunité d'éradiquer l'espèce humaine lui a été offerte il a sauté dessus, mais Léna, moi et Laggron sommes parvenu à lui faire entendre raison avant qu'il ne commence.


-Tu sais, depuis qu'il vit avec ta sœur. Et ça je le vois bien. Marc est plus tolérant envers les hommes. Car en partageant sa vie avec celle de ta frangine qui est faut le dire, une fille pleine de bonté au cœur d'or.


-Il a compris que l'homme pouvait être bon, et qu'il fallait lui laisser une seconde chance. Ce qu'il faudrait maintenant c'est qu'il y ai plus d'humains comme toi et ta sœur. A savoir des gens capable de vivre en harmonie avec les pokémon et l'environnement.


-Les personnes qui prônent la destruction et le massacre des pokémon ainsi que de la nature dans le seul but d'amasser toujours plus d'argent...


-Ce sont ces gens là que Marc aimerait voir rôtir dans des flammes éternelles, à défaut de ne pas pouvoir tous, leurs infliger mille douleurs.


-Ce monde n'a pas besoins d'êtres cupides et cruels comme eux.

-Mais comme je te l'ai dit, ils sont malheureusement en majorité. C'est ce qui l'a poussé à souhaiter l'extinction totale de votre espèce.


-Le pire dans l'histoire, c'est qu'il était à deux doigts d’œuvrer pour la réalisation de cette finalité qui heureusement, a échouée à deux reprises.


-Aujourd'hui, je ne pense plus qu'il cherche à réaliser ce but final.


-Espérons le... Et pour ce qui est du fait qu'il se soit exclu volontairement de l'espèce humaine dans sa phrase, tu as une explication.


-C'est là où sa devient délicat de t'en parler... En fait, je ne pense pas que se soit une bonne idée que tu l'apprenne.


-Tu risquerais de le voir lui et ta sœur d'un autre œil...


-Accouches maintenant que tu as commencé, au lieu de faire durer le suspens. Tu est pire qu'un animateur de jeu télé toi.


-Marc est... et bien, c'est un pokémon, qui a pris forme humaine contre son gré, suite à des expériences de sa mère adoptive sur lui.


-Quoi !?


-Je sais, dit de cette façon ça paraît complètement fou est irréel, mais c'est pourtant la vérité. Je ne vais pas rentrer plus que ça dans les détails parce que moi même je n'ai pas tout compris, et j'ai peur de dire des bêtises.


-Après si tu veux vraiment tout savoir, il n'y a que lui qui pourra tout t'expliquer de A à Z car c'est sa vie. Voilà, je sais pas si j'ai eu raison de te l'avouer ce sera à toi d'en juger.


-Ma grande sœur couche avec un pokémon et elle le sait !?


-Oui...


-Ils ont déjà... enfin je veux dire... fait l'amour ensemble ?


-C'est à dire que... c'est personnel ces choses là. Tu n'as pas vraiment besoin de le savoir tu sais...


-Donc ça veut dire oui... je t'avoue que là je tombe de très haut... Je ne sais pas quoi dire...


-Alors le mieux c'est que tu ne dises rien.


-Tu aimerais coucher avec moi Bulbizarre ?


-Heu... tu est sérieuse là...


-Non ce n'est pas ce que je voulais dire... Comprends moi aussi... je suis sous le choc en ce moment...


-Oui...


-Je me demande, ça te répugnerais pas de faire ça avec une humaine.


-Ça dépend, si elle m'attire terriblement physiquement et qu'elle me le propose. Ce serait quasiment impossible pour moi de résister.


-Ce que tu viens de me dire, c'est peut être ce que Marc a vécu. Dans ce cas ça peut se comprendre, même si c'est encore très gros à accepter... Pour moi en tout cas...


-Après il ne faut pas oublier que c'est un pokémon sous forme humaine. Ça passe peut être bien mieux.


-Sûrement, et puis il faut dire qu'il est bien affûté. A coup sûr ça a dut faire monter la libido de ta sœur d'une vitesse proche de la lumière. Ajoute le jeune reptile


-Et toi Bulbizarre, ça te dirait pas de faire des choses érotiques avec ton ami d'enfance ? Ou alors vous êtes tout les deux déjà passés par là, vas savoir ? Les coquins...


-J'ai seulement dit que physiquement il était au point c'est tout. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il m'attire sexuellement.


-Quand même un peu ?


-Non, Pikachu et Laggron m'ont dit la même chose. Marc est mon plus grand ami et on s'aiment énormément c'est vrai, mais pas jusqu'au point de faire des ébats intimes ensemble.


-Jamais je n'irais jusque là, et lui aussi d'ailleurs.


-Qui sait ?


-Arrêtes, cette discussion devient gênante. Allons nous coucher plutôt. Une grosse journée nous attend demain.


-Tu est sûr que tu parles que de la journée Bulby... Taquinant toujours plus le petit pokémon


-Arrêt-EEES, c'est pas marrant là, laisses moi dormir !


-Boh ça va je t'embête, demain je te vois plus alors j'en profite.


-Allez dort maintenant, je suis fatigué.


-Je ferme les yeux si tu me rejoins dans le lit.


-Tu plaisantes ? Après ce que tu viens de me dire ? Certainement pas.


-Mais c'est juste pour t'avoir une dernière fois avec moi. Déjà que demain je rentre la mort dans l'âme, tu pourrais au moins faire ça... S'il te plaît... D'une petite voix attendrissante


-La mort dans l'âme, tu crois pas que tu exagères là ? Bulbizarre se dirigeant vers le lit de la fille.


-Et ben... heureusement que tes seins et tes parties intimes sont couvertes...


-Je peux les enlever si tu veux...


-Ça va pas la tête, laisses tes sous-vêtements, ils sont bien où ils sont.


-Qu'est ce que tu fais là ? Remets ton soutien gorge, j'ai l'air de quoi moi... Continuant de chuchoter nerveusement


-Mais j'ai chaud...


-Bien sûr, et après tu fais tomber la culotte c'est ça... ?


-Calme toi, je ne la touche pas promis. Bonne nuit Bulbizarre. Rapprochant doucement le corps du petit pokémon près de sa poitrine dénudée.


Après un soupir le jeune reptile regarde la fille qui commence à fermer les yeux et à s'endormir le sourire aux lèvres. Peu après le petit pokémon finit par se blottir contre elle et le haut de son corps aux formes assez plaisantes.


-Bonne nuit Solène, et fais de beaux rêves. Finit Bulbizarre souriant d'une voix douce et bienveillante avant de tomber à son tour dans les bras de Morphée


Après avoir assisté secrètement à la discussion et à la scène finale. Marc retourne lui aussi dans les bras de sa copine mais en réfléchissant sur son départ, qui pourrait au final se produire bien plus tôt que prévu...


Le lycanthrope se réveille volontairement avant l'aube, il prend la pokéball de Scalproie avant de rejoindre le jardin dans le plus grand des silences. Une fois dehors et loin des fenêtres de la maison. Le garçon appelle son pokémon. Ce dernier apparaît...


-J'espère que tu est prêt, car il y a un changement dans le planning. Nous partons dans quelques minutes.


-Pourquoi cet empressement ?


-A ce qui paraît j'effraie également Bulbizarre dans ma façon de faire. De plus, il a dit à Solène des choses qu'elle n'était pas censé savoir sur moi.


-Par conséquent je refuse de partir avec lui. Surtout qu'il a l'air de bien se plaire au contact du corps chaud et quasiment dénudée de sa copine aux cheveux rouges.


-Si mes méthodes le gênent, pourquoi m'encombrer de sa présence qui ne ferait que me ralentir, car même si je ne connais pas encore les raisons sur les attaques mortelles des pokémon sauvages...


-J'ai déjà ma petite idée la dessus, et je pense que notre cher petit dinosaure sera loin d'approuver mes actions. Bien que se soit pour aider les pokémon sauvages.


-Et Laggron.


-J'aimerais l'emmener avec nous, mais si je le réveil je risque de sortir Bulbizarre de l'enlacement délicat de Solène. Je m'en voudrais de lui gâcher ce plaisir nocturne.


-Dans le groupe, il n'y a que toi qui agis de la même façon que moi, en plus de me ressembler dans les quelques points qui composent ta personnalité.


-Nous serons moins visibles, et bien plus rapide à deux qu'à trois ou quatre.


-Je suis prêt à partir, préviens les quand même de ton départ avancé. Il ne faudrait pas qu'ils s'inquiètent.


-C'est déjà fait, j'ai mis un papier sur la table à manger pour les prévenir. Nous n'avons plus qu'à y aller.


-Et où allons nous ?


-Dans une forêt, celle de Jade. Là où un grand nombre d'attaques mortelles ont été recensées. Nous n'aurons pas longtemps à marcher, car elle se trouve entre Jadielle et Argenta.


-Une fois que nous y serons, trouver des pokémon sauvages agressifs ne devrait pas être un souci. Allons y maintenant.

Laisser un commentaire ?