{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 15 : Mise au point

1504 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2020 15:59

Chapitre 15: Mise au point


Concernant Laggron, Bulbizarre et Pikachu...


 -Dis Laggron, tu as les ingrédients manquants à la guérison de Solène ? Tournant sa tête vers lui


-Non mais tu vas pouvoir m'aider à finir de les trouver. Il semblerait que le poison soit parti.


-Tu as raison ! Mes pattes, j'arrive maintenant à les bouger.


-Essaies Pikachu !


-C'est vrai, moi aussi j'y arrive. 


-EXCELLENT ! Pikachu laissant exploser sa joie comme Bulbizarre


-Superbe nouvelle ! Me voilà rassuré ! Allez tout les deux, nous devons finir d'accomplir une tâche pour Saïdia mais surtout Solène. Posant ses acolytes au sol


-Je me sens revivre ça me manquer de pouvoir bouger. Courant et sautant autour de ses amis


-Et moi donc Bulby, la vitesse est mon atout majeur si je ne peux plus bouger il ne me sert plus à rien. Vous deux allez devoir poursuivre pour espérer un jour me battre dans mon domaine.


-Écoutes le le crâneur insolent là. Lance Bulbizarre


-Au moins sa prouve qu'il est en bonne santé. Je le préfère comme ça, mais on l'aura définitivement retrouvé quand il aura balancé quelques piques à Marc. Son activité favorite.


-Qui aime bien châtie bien comme on dit. Récupère le petit dinosaure


-Bon c'est pas tout les pipelettes, mais nous avons des plantes à ramener. Cherchons les ensemble. Entraîne Pikachu


-Ça vaut mieux en effet. Approuve le grand amphibien


Après une petite demie heure le trio rentre enfin chez Saïdia avec les remèdes...


-C'est nous, voilà les ingrédients pour Solène. Annonce Bulbizarre 


-Une demie journée, vous avez même mis plus d'une journée pour trouver ces plantes. Commence Saïdia examinant les pousses.


-Mais ce sont les bonnes, mieux vaut tard que jamais. Grâce vous notre petite Solène sera d'attaque pour demain. Reconnaît la sibylle 


-Qu'est ce qui vous a pris autant de temps tout les trois ? Se dirigeant vers son plan de travail pour finir la préparation


-Pikachu et moi nous sommes fait enlever par deux vieux croûtons cherchant à nous manger. Tu nous as dit qu'il n'y avait que toi qui vivait ici.


-Alors pourquoi nous avoir menti ? Prenant un peu de hauteur avec Pikachu pour lui parler et qu'elle puisse les voir.


-Mais je ne vous aient pas menti ils vivent dans une campagne déserte au delà de cette forêt. L'ennuie c'est qu'ils viennent ici pour chasser. Ces sacs d'os sont des carnistes.


-Je me demande d'ailleurs comment ils font pour rester mince comme ça. Je les détestent comme vous, pour autant ils m'effraient et je ne veux pas leurs faire de mal.


-Le peu de pokémon ayant parvenu à leurs échapper et à atteindre ma porte encore en vie étaient en piteux état mais à chaque fois je suis parvenue à les sauver.


-Mon but est de sauver et guérir ceux dans le besoin et de prédire l'avenir aux êtres qui veulent bien m'entendre, pas de jouer aux vengeresses ou aux justicières.


-Je les hais, la seule chose que je puisse faire c'est attendre que la mort les emporte enfin. 


-Tant qu'ils ne viennent pas chez moi me faire directement du mal je ne m'en mêle pas.


-Je comprends... mais de toute façon ils ne nuiront à plus aucuns pokémon car un violent raz de marée a finit par les emporter.


-Quoi ! Vous les avez tués !


-Non pas du tout, et de toute façon on s'en moque. L'important c'est que plus personne ne craindra de se faire découper par eux.


-On a vu pleins d'ossements d'humains et de pokémon autour de leurs maison en nous échappant. Donc ils étaient aussi cannibales.


-Vous n'avez pas idée de toutes les victimes qu'ils ont faites, mais bon maintenant ils ne sont plus là pour je ne sais quelle raison, et c'est mieux ainsi. Finissant de préparer son breuvage


-C'est prêt allons rejoindre vos maîtresses.


Le remède est donné à Léna qui le fait boire à sa sœur. Suite à ça Solène s'endort paisiblement pour se réveiller complètement guéri au petit matin. A présent la communauté à l'arrêt peut enfin rejoindre la nouvelle Forêt de Jade et retrouver Marc. Après avoir remercié Saïdia pour son aide. En survolant les Plaines de Jade, nos amis sont immédiatement repérés par une escouade d'Insécateurs dirigée par un Cizayox. Ces derniers encerclent le pokégroupe qui n'a pas d'autre choix que de se laisser faire.


Ils sont ensuite emmené dans la forêt de Jade et plus précisément dans la zone où se trouvent Marc Scalproie et Golemastoc tout trois en train de discuter de la suite des événements...


-Marc ! Nous avons intercepté ces intrus. Ils survolaient les Plaines. Commence Cizayox


-Merci les gars, vous pouvez y aller je m'occupe d'eux.


-Entendu ! Finit-il avant de repartir vers les plaines avec ses camarades.


-Nous parlerons des stratégies plus tard Marc, on te laisse avec eux allons-y Golemastoc.


Une fois les deux pokémon éloignés Léna prend la parole.


-Nous étions sûr de trouver dans la région Marc, depuis que tu nous as subitement quitté, la forêt de Jade renaît miraculeusement, puis des hurlements de pokémon se sont fait entendre dans les deux villes voisines. Dont une Jadielle qui d'après ce que j'ai vu n'existe plus.


-On a pas mis longtemps à penser que tu devais forcément être derrière tout ça.


-Tu veux venger les pokémon de tout le mal qui leur est fait.


-Oui car je connais le nom de la vermine à l'origine de leurs souffrance. C'est un homme du nom de Spayxon.


-Et je compte bien monter une armée pour éliminer tout ses soumis et mettre la main sur lui afin de le tuer de façon lente et terrible.


-Sauf que malheureusement, même si notre territoire s'étend dorénavant des Vallons d'Argent au nord de cette forêt et des Plaines de Jade au sud. Nous sommes quand même en sous nombre mais ce n'est bien sûr que temporaire.


-Car chaque jours qui passent, de nouveaux pokémon viennent s'installer dans ces milieux puis nous nous occupons de les entraîner afin qu'ils soient capable de défendre leur territoire et ses habitants comme nous tous.


-Et pense tu que vous pourrez tenir longtemps face aux assauts.


-Assez pour attendre les renforts que Mewtwo est en train de mobiliser dans les régions encore bien sauvages et montagneuses de Kanto et Johto. Nous nous débrouillerons également de notre coté pour en trouver ici.


-Une fois nos deux armées rassemblé nous lancerons une énorme attaque contre ces misérables humains.


-Vous avez peut être une chance d'y arriver, mais il y 'a quand même deux grandes villes à Kanto. Je pense que des alliés supplémentaires ne seraient pas de trop si Mewtwo venait à tarder.


-Et où pourrions nous les trouver ces forces supplémentaires ?


-A Johto, tu sais que depuis quelques temps et ce bien avant que notre vie change. Les kantonniens ont commencé à envahir ce pays, mais ce dernier a refuser de se soumettre ce qui a donné naissance à une rébellion qui se serait rapidement faites écrasé militairement si une région par delà les mers ne serait pas venu les aider à résister.


-En effet oui, ils en ont suffisamment parlé aux infos pour que cette rébellion ne soit pas méconnu des kantonniens. En revanche pour ce qui est de cette mystérieuse région la question reste entière car ils sont intervenu que tout récemment bien qu'il y est des rumeurs favorisant celle de Hoenn.


-Mais là question serait plutôt de savoir qu'est ce qui a poussé la région de Johto à mener cette rébellion a part l'argument évident de défense.


-J'irais là bas pour connaître leurs motivations, mais moi je pense que c'est pour défendre leur pays mais également parce qu'ils refuse la vision de Spayxon.


-Pourquoi ferais tu ça.


-Parce que je peux et je veux t'aider à atteindre cet objectif qui nous est commun. Celui de restaurer la paix entre humains et pokémon


-Alors avec Solène nous allons aller là bas et aider les locaux ainsi que leurs alliés à remporter cette guerre. Ensuite, nous les rallierons à nous pour mettre fin ensemble aux cruels desseins de Spayxon.


-Je laisserais Pikachu, Laggron et Bulbizarre avec toi pour t'aider dans les défenses. Tu est d'accord ?


-D'accord mais je vous demanderais juste d'être très prudentes toutes les deux.


-On te le promet si tu t'appliques également cette règle . Regardant son amant avant de l'embrasser sur la bouche


Après ce petit au revoir Léna et sa sœur quittent la forêt à dos d'Héledelle sous le regard de Marc et de ses amis.


Laisser un commentaire ?