{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 16 : Nouveau régime

2520 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/01/2021 22:00

Chapitre 16 : Nouveau régime


Le jeune homme reprend la parole après un petit instant...


-Avant tout, je vous souhaite la bienvenue au sein de la nouvelle forêt de Jade et de notre pour le moment petite armée.


-Merci Marc. Tous


-Comme vous le savez nous allons surtout jouer un rôle de couverture le temps que nos renforts arrivent. De plus, il n'est pas impossible que nous soyons contraint d'essuyer d'autres assauts de l'ennemi.


-Il va donc falloir que l'on se tiennent prêt. C'est pourquoi, toutes les journées quasiment. Seront régit par l'entraînement.


-Vous ne devez pas non plus oublier qu'à présent vous êtes sous mes ordres. Les fortes têtes n'auront pas leur place parmi nous.


-C'est là où je me tourne plus vers toi Pikachu. Il va falloir que tu perdes cette habitude que tu avais de régulièrement me contredire.


-Ici les pokémon ont choisi de faire de moi leur guide. Ces derniers jours, je me suis efforcé de leur montrer qu'ils ont eu raison de croire en moi. Maintenant ils m'apprécient et on tous je pense une totale confiance en moi.


-En ce qui vous concerne, je pense avoir déjà fait mes preuves. Alors je vous demanderais de m'écouter quand je dis quelque chose et d'agir en conséquences.


-Est-ce-que les choses sont claires ?


-T'as pas l'impression d'avoir pris le melon un peu. Balance Pikachu


-Soit c'est de l'humour et dans ce cas ça ne vole pas haut. Soit c'est de l'insolence plus que caractérisé pour ne pas dire autre chose.


-Hé détends toi, je te taquine c'est tout.


-Je n'ai pas le cœur à rire en ce moment vois-tu.


-Bon ça va j'ai compris, je te laisse tranquille.


-A la bonne heure. A présent suivez moi je vais vous mener à Scalproie et Golemastoc.


-Hé Laggron, cette fois c'est sûr on a retrouvé notre Pikachu.


-Je crois bien oui. Souriant avec le petit dinosaure


Après quelques minutes le groupe rejoint les recrues et leurs deux encadrants.


-Bien, il semblerait que le nombre de recrues est doublé depuis les récentes arrivées. Je crains qu'il nous manque un supérieur en plus.


-Laggron. Commence le jeune homme en tournant son regard vers le pokémon.


-Oui Marc qui y a t-il ?


-Que dirais tu de m'assister dans les combats d'entraînements pendant que Golemastoc et Scalproie s'occupent d'organiser les parcours.


-C'est à dire que je viens juste d'arriver, et je ne sais pas si je serais à la hauteur.


-Tu t'en sortira très bien, et je serais à coté si il y a un souci.


-Entendu je ferais de mon mieux.


-De ça, j'en suis sûr.


-C'est quoi ce revirement, Laggron passe du statut d'arrivant à encadrant en quelques secondes. Parlant à voix basse au petit dinosaure


-Chut, arrêtes un peu Pikachu.


-Bah quand même, il abuse là.


-Bulbizarre Pikachu allez rejoindre les autres. Demande Marc


Les deux créatures s'exécutent...


-Écoutez moi, tout d'abord je remercie les nombreux volontaires prêt à risquer leur vie pour protéger notre territoire.


-La volonté est là, mais avec la force et la résistance c'est encore mieux.


-Vous allez tous être entraînés dans les heures qui vont venir à la résistance physique et mentale par le biais de parcours et de combats pokémon.


-Laggron à ma gauche organisera avec moi les combats. Scalproie et Golemastoc à ma droite s'occuperont des parcours du combattants


-Et tu fais quoi de Bulbizarre et moi Marc ?


-Tu as la mémoire courte Pikachu, vous vous entraînerez avec vos camarades.


-Et c'est tout, on ne mérite pas mieux.


Suite à ces paroles presque méprisantes de la souris électrique tous les pokémon la fixent de manière hostile.


-Tu feras ce que je te dis. Et j'en ai plus qu'assez de t'entendre tu piges ?


-Alors après si tu tiens tant que ça à recevoir des ordres plus personnels. En voici deux, mets la en veilleuse et arrêtes de t'afficher devant tout le monde.


-Bien la première colonne avec Laggron et moi et la deuxième vous savez avec qui. Finit le garçon après avoir séparé le groupe en deux.


-Allez tout le monde, place à l'effort et au dépassement. Je compte sur vous.


Après des rugissements d'enjouement les pokémon se séparent pour vaquer à leurs entraînements.


-Comment il se la pète avec son je suis le chef. Moi il commence déjà à me gonfler. Non mais tu as vu comment il nous traite.S'adressant à Bulbizarre


-Pikachu, il va falloir que tu mettes un peu ton honneur de coté même si ça te coûte. Ton intervention à fait sensation auprès de nos futurs alliés et pas dans le bon sens.


-J'aimerais éviter les problèmes avec nos collègues, ils sont tous bien plus gros que toi ou moi.


-Tu les a peut être pas vu mais ils nous ont quasiment tous jeter des regards noirs. C'est pas en les traitant comme des êtres insignifiants qu'ils vont nous accepter et nous soutenir lors des batailles.


-Ton « c'est tout on ne mérite pas mieux. » était à la limite de l'irrespect, alors évite ce genre de propos à l''avenir.


-Mes mots ont dépassés ma pensée ce n'était pas ce que je voulais dire.


-Qu'est ce que Marc t'a dit il n'y a même pas une demie heure ?


-De ne pas remettre en cause son autorité ou ses propos devant tous. C'est à croire que tu cherches à nous faire haïr.


-C'est bon c'est pas non plus un dieu vivant, on le connaît bien tous les deux.


-Seulement là pour le coup il est notre commandant, pas notre ami. Tu me le dis si il faut que je te répète son discours d'arrivée dans son intégralité


-Inutile, mais quand est-ce-qu'on parle de son favoritisme envers Laggron lui il peut le contredire par rapport à son choix, mais pas moi si j'ai bien compris.


-Là n'est pas la question... bon écoutes, tais toi et arrêtes de te mettre en valeur ou tu vas finir par me rendre fou.


-Si ce sont des avances, je les acceptent volontiers bébé.


-Non mais t'est pas bien toi des fois... Tu ferais bien de te concentrer sur les obstacles. Ce serait plus utile.


Les deux amis partent se ranger sur l'un des deux points de départ. Pendant leur marche ils sont poussés et renversés par deux pokémon dans les rangs composés d'Ursaring, Donphan, Scarabrute, Grandbull et d'autres...


Les deux pokémon se relèvent mais derrière un Scarhino et un Migalos les bousculent volontairement et avec vigueur faisant à nouveau tomber les deux compères.


-Ça vous tuerait de vous excuser fichus insectes !! Se relevant énervé


-Pikachu, il me semblait qu'on t'avait clairement dit de la fermer !


-Eh ça va Scalproie, ça fait deux fois qu'ils nous bousculent en nous faisant tomber !


-Tu ne fais que récolter ce que tu as semé, à présent boucle là et mets toi en place.


-Comme notre ami jaune semble particulièrement en forme aujourd'hui, la première course opposera Pikachu, Bulbizarre, Scarhino et Migalos. Nous verrons ensuite si tu est toujours enclin à la ramener.


-On te les as coupé l'erreur quand tu été petit. Même si ton copain est imbuvable, au moins il ne se laisse pas faire à ta différence. Envoie gratuitement l'araignée.


-Non, c'est juste que je n'aime pas m'attirer des ennuis contrairement à lui.


-Ça peut se comprendre, mais impose toi un peu si tu ne veux pas te faire bouffer petit, c'est un conseil. Parce que eux en attendant. Ils te mettent dans le même panier que ton compère.


-C'est ce que je compte faire dans les secondes qui suivent.


Pendant le parcours Pikachu est victime de plusieurs coups bas.


Le premier se fait au mur d'escalade quand Scarhino le rattrape de l'autre coté de l'obstacle ou ce dernier se fait basculer en mettant sa corne contre la poitrine de Pikachu pour le repousser.


Suite à ça il tombe dans l'eau, il se relève mais le pokémon bleu se met sur lui et le replonge dans le liquide boueux. Ensuite il plaque avec force et pendant quelque secondes une de ses pattes sur lui le noyant pendant un court instant avant de repartir.


Bien des obstacles plus loin, aux troncs superposés. L'animal jaune se retrouve au coude à coude avec le même concurrent qui cette fois a de l'avance sur lui.



Ce dernier l'attend en reprenant son souffle pour lui écraser les bras avec ses pattes le faisant ainsi lâcher. Il tombe une nouvelle fois avec Migalos qui arrive derrière.


Celui ci le piétine de ses huit pattes le noyant une seconde fois avant de lui mordre jusqu'au sang une de ses pattes avant de finir le parcours.


Après cette dernière bassesse, Pikachu se relève mais son corps ne lui répond plus en grande partie suite au venin paralysant sécrété par Migalos au moment de sa morsure


De ce fait Pikachu s'y reprend un bon nombre de fois à passer chacun des obstacles restant. La fatigue, la douleur et les moqueries parfois insultantes des membres de son groupe pèsent sur lui.


Il n'est aidé par personnes malgré les implorations et les tentatives de son ami toutes vaines car refusées et empêchées par Scalproie, la souris électrique arrive enfin blessée, endolorit et en larmes vers ses concurrents et le trancheur en tant que bon dernier où il s'écroule de façon misérable.


-On chiale pas ici. Il n'y a pas de place pour les faibles. Allez ressaisit toi ! Commence brutalement Scalproie


-Pour quelqu'un qui se croyait au dessus de tout le monde. J'ai trouvé ta prestation bien minable Pikachu. Poursuit-il


-Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. Impossible de faire aussi nul que toi.


-Debout tu fais pitié.


-Mais arrêtes de l'écraser comme ça Scalproie ! Elle est où la camaraderie là ! Peste l'amphibien


-Je veux qu'il comprenne ce que ça fait de se sentir mépriser ! Car c'est exactement ce qu' il a fait tout à l'heure avec ses équipiers en ouvrant sa bouche.


-Mais...


-Il n' y a pas de mais qui tiennent Bulbizarre ! Je vais passer l'éponge sur ton insolence pour ta belle prestation. Attention à ne pas abuser de ma tolérance.


-Maintenant allez vous reposer pendant que les autres passent.


-Quatre autres volontaires s'il vous plaît !


-Pffff minable. Envoie Scarhino en passant devant les deux amis avec Migalos.


La souris électrique se relève avec le poison enfin dissout.


-Pikachu tu as l'air d'aller mieux viens je vais m'occuper de toi tu as besoin de récupérer.


Le jeune reptile amène son acolyte sur une butte face aux parcours mais tout de même assez loin de ces derniers afin que son ami puisse se reposer au calme. Puis il l'allonge et part cueillir une baie oran qu'il donne ensuite à son équipier alors vite requinquer.


-Merci Bulbizarre, j'aime quand tu t'occupes de moi comme ça.


-Hé je suis pas ta petite amie, en tout cas si tu recommences à dire des bêtises c'est que tu vas mieux. Sourit-il amusé les yeux fermés


-Maintenant dis moi. Que s'est-il passé sur ces obstacles ?


-Je me suis infligé une énorme humiliation à cause de Migalos.


-Que veux tu dire ?


-Il m'a mordu la jambe et quand j'ai senti ses crocs se planter dans ma chair quelque chose est rentré dans mon sang ou mes muscles je sais pas, mais ça m'a presque totalement paralysés physiquement.


-Voilà pourquoi j'étais aussi mauvais dans mes mouvements pour passer les obstacles.


-Regardes, c'est ici qu'il m'a croqué. Montrant le coté de sa cuisse gauche où se dessine deux points rouges.


-Ça peut pas rester impuni il faut en parler à Golemastoc !


-Si il n'y avait que ça...


-Quoi que t’ont ils fait d'autres !?


Pikachu raconte à son ami...


-Qui ils sont pour te traiter comme ça ! D'accord, c'est vrai que tes premiers mots étaient tous sauf acceptables. Mais ça n'excuse en rien leur attitude. Allons faire remonter ça !


-Un souci ? Intervient Scarhino


-Oui ! Vous avez été méchant avec lui pendant le parcours. Il vient de tout me raconter.


-Et tu comptes rapporter tel un bon petit fayot pas vrai ?


-Dire que tu venais de gagner notre respect à tous grâce à ton parcours et à ta première place. Enchaîne le pokémon rouge


-Je t'avoue qu'on te pensais plus malin, mais tu viens de nous prouver le contraire.


Tu préfères perdre ton temps avec cet incapable de Pikachu et sa médiocre performance qui nous couvre tous de honte. Récupère le pokémon unicorne


-Après tout c'est ton choix, mais sachez qu'on vous fera pas de cadeaux. Finit-il avant de tourner les talons comme Migalos.


-Parce que vous nous faisiez jusque là ! Envoie le pokémon bleu sans réponses de son interlocuteur.


Après quelques temps tout les pokémon avaient finit leur passage quand Sclaproie bat le rappel. Suite à ça les recrues des deux parcours se réunissent autour de Scalproie et Golemastoc. Alors qu'il se dirigeait avec son ami pour rejoindre les autres la créature jaune chute à cause de la morsure.


-Pikachu ça va aller. Demande Bulbizarre en s'arrêtant aussi sec.


-Oui ça me relance juste de temps en temps.


-Viens appuie toi sur moi.


-Alors ça viens ! Vous êtes passé en premier et c'est vous qu'on attend ! Lance le pokémon samouraï


-Vous ne voyez pas qu'il souffre ! Poursuit Bulbizarre avançant doucement avec Pikachu.


-Tous ont souffert pendant les parcours ce n'est pas une excuse.


Une fois le groupe rejoint...


-Alors c'était si compliqué ? Reprend le trancheur


-Les gars je vous prie d'accueillir le plus nul des pokémon. J'ai nommé Pikachu ! Lance Grandbull


Le groupe de Scalproie se met à rire avec éclat.


-Alors pas trop mal, t'arrives à marcher l'handicapé Renchérit Scarhino.


Suite aux dénigrements répétitifs, Pikachu bouillonne et frappe tout son groupe avec Tonnerre excepté Bulbizarre. Suite à ce geste, tout les pokémon du parcours de Scalproie se jettent sur Pikachu.


Mais Golemastoc et ses pokémon ainsi que Scalproie interviennent pour freiner la frénésie des autres créatures cherchant désormais qu'à l'étriper.


Ce qu'ils parviennent non sans mal à faire. S'ensuit après tout pleins d'insultes et de déversement de haine envers le rongeur électrique.


Quand tous les pokémon hostiles furent calmés avec peine grâce à Scalproie et Golemastoc. Le bipède chromatique aux lames ordonne à Pikachu et Bulbizarre de le suivre en précisant à son collègue

le golem de laisser quelques mètres de sécurité entre eux et les deux groupes de recrues. C'est dans cette atmosphère plus que tendue que le roulement se passe...



Laisser un commentaire ?