{3.1} La fin d'un monde: Un temps révolu

Chapitre 17 : Un affrontement impensable

Chapitre final

4754 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/10/2020 14:50

Chapitre 17: Un affrontement impensable


-Marc, il faut que je te vois c'est au sujet de Pikachu.


-Monsieur a encore fait des siennes je présume.


-Oui


-Bien, Laggron tu commences avec eux je te rejoint après.


-Pas de problèmes...


-Merci Scalproie, tu peux rejoindre Golemastoc et les autres.


-Entendu.


-Vous deux venez avec moi, nous allons un peu nous éloigner du groupe


A quelques mètres de ces derniers...


-Alors ?


-Ils m'ont...


-Ferme là Pikachu. C'est à Bulbizarre que je m'adresse. Reprend sèchement Marc


-Vas-y je t'écoute. Ne biaise pas et dit moi toute la vérité.


Bulbizarre explique...


-Bien, concernant Scalproie il n'a fait que jouer son rôle même si je conçois que par moment il aurait put intervenir.


-Les comportements de Migalos et Scarhino sont en effet pas tolérables mais il faut également reconnaître que tu l'as cherché Pikachu. Nous reparlerons de cela avec eux deux puis toi.


-En outre, tu t'est attaqué au groupe entier avec Tonnerre. Et ça c'est encore moins acceptables. De plus, tu t'est permis devant tous d'une énième fois me contredire.


-Je ne comprenais juste pas ta décision de nous mettre Bulbizarre et moi à l'écart et pas Laggron qui te connais depuis moins longtemps que nous comme Scalproie ou Golemastoc d'ailleurs.


-Je l'ai fait car à la différence de vous deux ils ont atteint leur stade final d'évolution. Donc en somme ils sont plus imposants.


-Pour moi il était logique de mettre des pokémon comme eux en tant qu'encadrant car les recrues sont évidemment plus enclin à les écouter eux que deux pokémon certes forts mais au corps enfantin.


-Et quand on voit tout les problèmes que tu as causés par tes paroles et tes actes qu'ils ont été capable de contrôler, on peut dire qu'ils remplissent les conditions.


-Sans eux tu te serais fait massacrer.


-Oui, et tu aurais aimé que ça se passe comme ça pas vrai ?


-Ce n'est pas ce que j'ai dit


-Peut être, mais tu n'en penses pas moins.


-Si tu savais tenir ta langue rien de tout cela ne serait arrivé.


-Dans le fond ça t'arrange bien ce qu'ils m'ont fait, car j'ai osé contester l'autorité du grand chef.


-Oui, nous sommes en plein conflit, et les enjeux sont bien plus importants que ta petite personne. Je n'ai pas rassemblé des pokémon en parvenant à gagner leur respect et leur confiance pour qu'un minuscule et misérable rebelle comme toi vienne semer la discorde.


-Ça n'a jamais été mon intention, mais que compte tu faire maintenant, monsieur le commandant.


-Te défoncer, si tu continus tes sarcasmes.


-Donc me frapper ? T'inquiètes pas, moi aussi j'en meurs d'envie


Plus qu'agacé par son interlocuteur le loup garou balance un violent rayon nocturne. Pikachu est envoyé au sol en l'espace de quelques secondes.


-Marc...


-Tu persiste encore à me tenir tête, mais plus pour longtemps car je vais te briser et crois moi, tu vas crier.


Une aura sombre comme la nuit émane de Marc qui se rapproche dangereusement du pokémon jaune encore au sol.


-Marc tu te laisse dominer par ta colère arrêtes !


-Ne t'en mêle pas Bulbizarre ! Continuant son avancée


Une fois devant Pikachu, l'imposante créature plaque sa patte sur le torse du pokémon jaune l'écrasant ainsi au sol alors qu'il tentait de se relever.


Le petit dinosaure retient une des pattes de son ami avec ses lianes.


-Marc je ne peux pas te laisser lui faire du mal !


-A terre ! Cri son ami d'enfance en repoussant le jeune reptile.


Aussitôt le compagnon de Bulbizarre se recentre sur Pikachu. Il s'apprête à le mordre à la gorge, mais le pokémon glace et plante le charge. Le loup se protège et contre attaque.


Les deux amis d'enfance s'éjectent mutuellement, mais se rattrapent aussitôt sur leurs pattes.


-Alors toi aussi tu est contre moi.


-Non Marcos, je veux juste t'empêcher de commettre une énorme bêtise


-Il est de mon devoir de lui remettre les idées en place, et de vous rappeler une bonne fois pour toute à tout les deux qui commande ici.


-Tu as eu un complexe d'infériorité petit pour nous rappeler en permanence que c'est toi qui dirige ?


-Aucuns, mais nous pourrions en revanche parler du tiens avec Léna.


-Comment oses-tu ! Je te prends ici et maintenant Marc si c'est que tu veux ! A présent en colère suite aux dernières paroles de son interlocuteur


-Je dois avouer que l'idée me tante au final. Réplique le petit dinosaure


-Voilà des phrases bien étranges. Dans ce cas, essayez de tenir assez longtemps pour que cette bataille soit mémorable.


-Oh ça elle va l'être mon gars, et t'inquiètes pas que tu vas la ressentir des jours après !


-Boul'élec ! Envoi-t-il aussitôt


Le projectile fuse sur le loup qui créer une explosion d'énergie émanant de son corps absorbant l'attaque. Pikachu ne se laisse pas impressionner et fonce sur lui en chargeant Queue de fer qu'il vient abattre sur son adversaire.


Cependant celui-ci encaisse assez bien l'attaque en exposant son espèce d'armure dorsale. Suite à ça il balaye la souris d'une de ses pattes et l'envoie derrière lui. Au moment où il charge son rayon nocturne Bulbizarre intervient avec laser glace.


De ce fait son ami d'enfance dévie sa trajectoire pour que son laser entre en collision avec celui du jeune reptile. Les deux flux s'égalisent avec un léger avantage pour le bleu ciel mais plus les secondes passe plus la glace perd du terrain, si bien que les ténèbres prennent le dessus éjectant ainsi le petit dinosaure vers l'arrière.


Le rongeur repasse en sautant sur Marc pour le mordre au cou et ensuite utiliser tonnerre sur ce dernier. Le lycanthrope prend l'attaque de plein fouet mais projette de petits pics de glaces de son armure biologique causant ainsi des dégâts au pokémon jaune alors envoyé dans les airs.

Le chef de meute enchaîne en sautant pour rattraper le rebelle de foudre en pleine retombée. Ce qu'il réussi, suite à ça il l'écrase au sol avec lui en mordant le milieu de son corps avant de l'envoyer de l'autre coté avec violence. Pikachu vient s'écraser brutalement contre un rocher avant de retomber.


Bulbizarre revient à la charge en le saisissant avec ses membres rétractables lui volant de la vie et le blessant avec les pointes de ses tiges. En revanche le froid mordant relâché par ces dernières ne lui font que peu de dégâts.


En même temps le jeune pokémon charge lance soleil. Voyant ça Marc s'empresse de tirer brutalement son ami de toujours vers lui pour espérer le perturber dans sa charge et ainsi le toucher avec Griff'ombre.

Il parvient à l'attirer mais pas à le frapper car son petit protégé prend appui sur son flanc.


Grâce à cette action le jeune reptile se trouve de l'autre coté de son concurrent. De plus, les lianes enlaçaient encore le canidé au moment de son atterrissage. Bulbizarre n'avait plus qu'à avancer d'un coup sec pour renverser Marc.


Une fois le titan à terre le petit dinosaure libère l'énergie solaire sur son ami à bout portant le repoussant en vrille du fait des lianes qu'il ramène vers lui. Le lycanthrope chute avec force au sol, mais il se relève.


-Pas mal je dois dire, mais ce n'est que le début


-Tu me rassure Marcos. Allez, viens te battre au lieu de papoter.


Les deux amis fondent l'un sur l'autre. Après quelques mètres de course l'amant de Léna disparaît trois mètres devant le pokémon glace et plante pour reparaître aussitôt juste devant lui. L'effet de surprise a fonctionné, il se jette ensuite sur son compagnon avant de s'évaporer dans un portail avec.


Bulbizarre sort en premier de l'arcade, arrive ensuite Marc. La petite créature a subit de lourds dégâts. Viens maintenant le tour de Pikachu qui fonce sur le loup garou avec électacle. En face son opposant s'entoure de son aura bleu nuit. Les deux pokémon entrent en collision.


Un puissant flux d'énergie se dégage pour s'élever un peu vers les cieux alertant les pokémon aux alentours. Après cette démonstration de force venant des deux créatures. Pikachu alors encore entouré de son électricité tente une nouvelle fois de frapper Marc avec. Il tourne sur lui même et abat son attaque qui vient s'écraser sur la Griff'ombre du loup qui lui servait de protection.


Il prend quand même quelques dégâts. Pendant qu'il parait il en a profité pour charger la même capacité mais sur son autre patte. Il vient alors griffer le ventre de la souris en uppercut.

Le pokémon jaune est envoyé en l'air sauf qu'il se ressaisit et balance une Fatale foudre qui vient frapper Marc encore en apesanteur le paralysant ainsi pendant une petite fraction où il retombe.


-Bulbizarre charge ton lance soleil ! Cri-t-il


Le jeune reptile s'exécute pendant que le monstre électrique fond sur son adversaire encore en chute libre avec électacle. Une fois à bonne distance il le charge puis enchaîne pour finir avec Queue de fer. Ce qui fait chuter Marc vers le sol à une vitesse folle. Alors qu'il est à quelques centimètres au dessus de l'herbe le loup est aussitôt pris dans le faisceau lumineux de son ami d'enfance.


La puissance des attaques combinées et telle, que le loup est envoyé très loin derrière. Si bien qu'il retombe à deux trois mètres des pokémon s'entraînant avec Laggron dans son rôle d'encadrant. Les créatures alors plus que surprises voient arriver Pikachu et Bullbizarre peu de temps après en courant.


-Qu'est ce que vous faites tout les deux !


-On l'affronte. Répond le rongeur


-Je l'avais deviné mais pourquoi ?


-Pour nous entraîner, comme nos équipiers et toi. Enchaîne Bulbizarre


-Le combat n'est pas terminé. Marc se relevant avec un peu de difficulté


-OUAIS ALLEZ-Y COMMANDANT !! tous


-FAITES LUI MORDRE LA POUSSIERE A CE SALE RAT ! Balance Scarhino et quelques autres


-ON VA AVOIR DU RAGOÛT DE PIKACHU A MANGER CE SOIR !! Envoie Migalos et deux trois pokémon avec lui


-OUAIIIS TROP BON !! tous


-CA SUFFIT VOUS AUTRES ! Ce n'est pas comme ça qu'on traite ses compagnons ! Intervient le pokémon eau


-En effet, tu n'est pas très apprécié Pikachu, sauf peut être pour ton goût... Enchaîne Marc en détournant sa tête des recrues.


-Sauf que je ne suis pas fait pour être mangé.


-Bah après tout, ils peuvent dire ce qu'ils veulent je m'en moque. Du moment qu'ils ne viennent pas gâcher notre combat. Récupère aussitôt la créature jaune


-Bien parlé Pikachu, restons concentrés.


-Il vaudrait mieux pour vous. Reprend le lycanthrope avant d'ordonner...


-Laggron, écartez vous toi et les autres. Nous avons besoins d'espace.


-Allez les gars on recule si vous voulez regarder en toute sécurité !


Tout les pokémon s'exécutent...


-Je vous apprécie et vous soutien tout les trois. Même si j'ai une petite préférence pour Marc qui a plus de pression en plus d'être seul contre deux.


-Bonne chance les amis.


-Merci Laggron. Répond le trio.


Une fois Laggron dans les rangs...


-Êtes vous prêt à reprendre ?


-Et comment Marcos.


-On n'attend plus que toi.


Directement Marc se dresse sur ses deux pattes arrières pour ensuite les rabattre au sol. Une chaîne de stalagmites fond à grande vitesse sur les deux petits pokémon qui esquivent. Sauf que le loup écarte un peu plus ses pattes en rugissant, ce qui étend la zone d'action des piques montantes.


Celles ci arrivent juste en dessous des deux amis leur causant de gros dégâts en plus de les enfermer tout les deux dans un monticule de cristaux gelés. Puis le lycanthrope libère de nouveau son aura bleu nuit qui remonte jusqu'au confinement de Bulbizarre et Pikachu pour leur infliger des coups en continu.


La créature saute ensuite vers le coté de Pikachu ce qui le permet d'avoir ces deux adversaires alors toujours captifs en ligne de mire. Enfin il charge un puissant rayon nocturne qu'il envoie sur ses concurrents brisant ainsi leur prison glacière qui dans sa destruction libère quelques pointes gelées venant frapper ces derniers les affaiblissant plus qu'ils ne le sont déjà.


Le duo s'écrase au sol suite à d'énormes dégâts. Ils peinent énormément à se relever. Pendant que les spectateurs vivent intensément le match.


OUAIS ! EH, IL EST PAS CHEF POUR RIEN LES GARS !


-C'est sûr, ils sont cuits là !


-C'est qu'une question de secondes désormais.


-Je dirais de minutes moi. Reprend Laggron


-Quoi !


-Ces deux ptits pères pourraient nous surprendre. Croyez moi, je les connais bien.


-Cependant Marc a l'avantage il faut le reconnaître, mais il doit continuer de maintenir la pression


-Vous allez voir il va gagner. Nous, on en est persuadé.


-Moi je ne prends le parti de personne les trois combattants me plaisent.


-Il n'y a pas à dire Bulbizarre, Marc est vraiment coriace comme adversaire, mais nous aussi. Alors tiens le coup.


-Je suis avec toi Pikachu, on est parvenu à lui faire bien mal tout à l'heure alors on a une chance.


-Mieux que ça, on va l'envoyer au tapis.


-Ton arrogance ne te mènera à rien contre moi Pikachu, et je vais te le prouver.


-Arrêtes un peu de jacasser ! On sait que tu fais ça pour récupérer, montre moi que j'ai tort plutôt !


-Idiot, c'est toi qui fatigue. Aussi, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour te faire taire.


-Bla, bla, blaa tu me les brises monsieur longues phrases! Fonçant en chargeant électacle.


Bulbizarre court derrière Pikachu qui charge Marc arrivant en face enveloppé de son énergie. Les deux pokémon rentrent une nouvelle fois en collision. Créant une explosion mais cette fois le jeune reptile à sauté. Il se trouve au dessus de ses deux amis puis il envoie ses tiges d'en haut pour saisir son compagnon d'enfance mais celui-ci le voit. Il disparaît pour reparaître dans le dos de la souris électrique.


Il la pousse avec sa protection dorsale. La créature jaune se retrouve face au lianes de son allié fondant sur lui qu'il ne peut plus arrêter. L'animal de foudre alors enlacé, subit en plus les triples dégâts de ces dernières glace, plante et physique.


Le loup de son coté est retombé au sol. Il profite de la maladresse du jeune reptile pour s'envelopper une nouvelle fois d'énergie puis il charge Pikachu qui est alors éjecter vers son camarade. Les deux corps se cognent alors entre eux. Avant de commencer à chuter.


Marc les interceptes dans leur retombée puis abat sur eux Griff'ombre les faisant s'écraser brutalement au sol. Pikachu ne parvient pas encore à se relever à la différence de Bulbizarre qui lui est cependant presque KO.


-Vous faites preuve d'inventivité et de persévérance, mais ce n'est pas suffisant. A présent il ne reste plus que toi Bulbizarre. Combien de temps pense tu tenir ?


-C'était un très beau combat, mais ce qui vous a manqué en partie va causer ta défaite, et peut être la notre à tous par la même occasion.


-Je crois comprendre ce que tu veux dire Marc.


-Alors dans ce cas, inutile de continuer cet affrontement. Car nous connaissons tout deux sa fin.


-Tu est seul, combien de temps pense tu tenir contre moi.


-Pikachu a seulement besoin de récupérer son souffle, je peux retenir ton intention le temps qu'il se relève.


-Bel esprit d'équipe, sous cet angle, j'accepte de poursuivre, peut importe l'issue de notre opposition


-Alors allons-y mon pote, voici le dernier round !


Le jeune reptile commence en sautant, une fois en l'air il envoie Tranch'herbe. Le lycanthrope au sol réplique en envoyant des piques de glaces. Les projectiles s'entrechoquent mais ne touche aucuns des lanceurs.


Pendant que la vision de Marc était éblouit par le soleil et les petites explosions des lames d'herbes gelées et des pointes. Le petit dinosaure en a profité pour envoyer une nouvelle fois ses membres rétractables tout en chargeant Lance soleil.


Le lycanthrope est très légèrement tétanisé par le froid mordant. C'est quelques secondes de paralysie vont permettre à Bulbizarre de libérer l'énergie solaire que prend le loup garou en plein visage. Alors qu'il est envoyé en arrière. Pikachu qui avait récupéré entre temps s'est entouré d'électacle pour venir charger Marc entre sa poitrine et son estomac.


Il est alors envoyé plus haut dans les airs pour ensuite chuté et être une nouvelle fois récupéré par les lianes de son ami d'enfance qui l'attire vers le bas où il s'écrase comme une pierre. Marc est au sol pris entre Pikachu et Bulbizarre. Le petit dinosaure prépare une nouvelle fois Lance soleil et la souris électrique Fatale Foudre pendant que leur adversaire se relève lentement et avec peine.


Il donne alors l'occasion aux deux autres pokémon de puiser dans leurs réserves pour charger deux attaques surpuissantes. Quand enfin vient le moment où Marc se remet sur ses quatre pattes. Le duo envoi leur double attaque chargées à bloc. Les deux puissants rayons viennent s'abattre devant et derrière le loup garou pendant au moins cinq secondes...


A la fin de ce temps leur adversaire retombe lourdement au sol K.O à la grande surprise de toutes les recrues alors sans voix. Pikachu et Bulbizarre eux sont complètement exténués cependant il trouve encore la force de se parler à six mètres l'un de l'autre en relevant simplement la tête.


-Bulbizarre... je...je pense qu'on vient de remporter le combat.


-Je... j'en ai bien l'impression mais il s'en ai fallut de peu. Se remettant debout


-C'est vrai qu'on a pas tout le temps fait preuve d'esprit d'équipe pendant ce combat. Reconnaît Pikachu en se relevant avec difficulté


-Il me l'a fait remarqué tout à l'heure pendant que tu récupérais. Rejoignant son interlocuteur devant Marc encore au sol


-Bien joué mon petit Bulby. Serrant ce dernier contre lui


-Toi aussi Pikachu , c'est une très belle victoire. Enlaçant également ce dernier


-Je suis de ton avis, mais l'opposant y est pour quelque chose. Regardant Marc peinant à se relever


-Aidons le Bulbizarre.


-Oui.


Les deux compagnons aident leur ami...


-Merci pour ce combat Marc. Commence Pikachu


-Oui tu as été un superbe adversaire


-Et tu mérites cent fois ton rôle de commandant. Reconnaît le rongeur


-Vos paroles me touchent, et comme vous êtes parvenu à me vaincre. Je pense que c'est l'occasion pour vous mais surtout pour toi Pikachu de gagner le respect de tes frères.


-Tu lis dans mes pensées, je comptais justement le faire.


Une fois arrivé devant les recrues Pikachu s'adresse au second du lycanthrope...


-Laggron, pourrais tu me remplacer et l'aider, parce que j'aimerais prendre la parole afin de m'excuser pour mon comportement.


-Bien sûr vas-y.


-Merci c'est gentil.


Après avoir échangé les places avec le pokémon eau...


-Écoutez voilà, mon attitude envers vous ce matin aussi bien mes paroles que mes actes était juste intolérables.


-Je veux vous dire, que ma phrase de ce matin n'était en aucuns cas faites pour vous critiquer. Mes mots ont dépassé ma pensée en plus de vous atteindre. Vous me l'avez d'ailleurs fait comprendre pendant les parcours. Puis mon comportement à semer le désordre alors que nous n'avions pas besoin de ça.


-Le combat que j'ai livré avec Bulbizarre contre Marc m'a fait comprendre à quel point les amis et les alliés sont importants si nous voulons gagner cette guerre pour rester libre et continuer de vivre avec ceux que l'on aime.


-J'ai commis des erreurs et j'aimerais me racheter auprès de vous en m'excusant, seriez vous d'accord pour me laisser une seconde chance ?


Les pokémon acceptèrent puis après quelques échanges vocaux tous se remirent à l'entraînement pour le reste de la journée.



Après une rude journée d'entraînements et pendant que ses amis se reposent, Bulbizarre se lance à la recherche de Marc pour discuter de choses qui l'inquiètent avec lui...


Il le trouve au centre de la forêt, assis en train de contempler le plus grand arbre du milieu naturel.


-C'est vrai qu'il est magnifique avec toutes ses couleurs en plus d'impressionner par sa taille. Envoie Le jeune reptile pour lancer la discussion.


-Oui, c'est ici que je dors, et ce mastodonte que tu vois veille sur nos nuits afin qu'elles soient rêveuses et bien réparatrices. Répond -il en regardant l'essence


-Mais ce n'est pas le seul rôle qu'il joue. Il garde en son tronc joyau de grande puissance permettant ainsi à la forêt de ne jamais manquer de nourriture en plus de la protéger de toutes agressions extérieurs.


-Grâce à cet arbre, et au joyau qu'il cache. La forêt est comme un cocon douillet au milieu d'un incendie sans fin.


-Mais ce n'est par pour parler de ça que tu est venu me voir j'imagine?


Alors qui y a t-il ? Questionne Marc en se levant pour se retourner vers son ami


-J'ai des questions à te poser.


-Vas-y je t'écoute.


-Déjà, j'aimerais savoir pourquoi tu est parti en nous laissant en plan Laggron et moi.


-Est-ce vraiment important Bulbizarre ?


-Pour moi oui.


-Je suis parti parce qu'apparemment je t'effraies parfois dans ma façon de faire et aussi parce que tu as trahi ma confiance, en disant des choses sur moi que Solène n'avait nullement besoin de savoir.


-A présent grâce à toi elle sait que sa sœur a une relation amoureuse avec un pokémon.


-Je suis désolé Marc... mais tu sais elle ne l'a pas si mal pris.


-Oh ça je m'en suis aperçu, car après tu t'est blotti comme un bienheureux sur sa poitrine dénudée pour t'endormir.


-Tu ne peux pas vraiment parler de confiance quand tu écoutes et observes tes amis à leur insu...


-Ce n'était pas mon intention, je suis sorti pour prendre un verre d'eau et j'ai entendu mon nom par pur hasard.


-Et tu m'en veux toujours pour ça ?


--Disons que je suis passé à autre chose maintenant. Comme ce conflit qu'il nous faut gagner, car même si ma façon de faire te déplaît. Je ne peux m'imaginer ne serais-ce qu'un seul instant faire preuve de pitié face à ces méprisables parasites et tout le mal qu'ils engendrent.


-Et si tu veux m'aider, il va falloir que tu abandonnes cette idée de croire que tu vis dans un monde tout rose remplit d'amour où la cruauté et la destruction n'existent pas.


-Je n'ai jamais prétendu ça Marc. Toi en revanche, c'est pour voir ce monde naître que tu fais tout ça...


-Non car je sais que le bien et le mal vont de paire. Par conséquent je me bat pour une sphère juste qui se rapproche le plus possible de ma vision et de celle de Léna.


-Ce n'est donc pas en laissant la vie à cette pègre consumériste et destructrice mené par cette vérole de Spayxon qu'elle prendra forme.


-Les paroles ne sont que du vent, seuls les actes réels comptent, c'est pourquoi, il faut éliminer cette crasse avant qu'elle ne s'étende.


-Tes propos sont violents, mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Nous devons agir contre eux pour modifier les choses à Kanto, et en ce qui me concerne mon avenir si possible... Récupère le petit dinosaure.


-Mais l'autre question que je me pose Marc, c'est si on sort victorieux de ce conflit, compte tu t'arrêter là ou aller plus loin ?


-Que veut tu dire ?


-Vas tu éradiquer toutes vies sur terre avec cet artefact dont tu viens de me parler, et qui a l'air d'être doté d'une puissance divine.


-Évidemment que non, pourquoi me dit tu ça ?


-Pour rien...


-Il semble que tu n'est plus confiance en moi Bulbizarre. Doute tu à ce point de ma parole et du lien qui nous unis depuis notre enfance ?


-Non...pour moi notre amitié tiens toujours Marc, et jusqu'à la fin j'espère...C'est juste que... toutes ces choses négatives qui s'accumulent déteignent sur moi et me sapent le moral en deux...


-Avant qu'on te retrouve, une voyante m'a annoncé que je mourrais très prochainement. Et que la fin du monde va se produire, on est même dedans...


-Je suis désespéré Marc... je vais mourir alors que je ne suis qu'au début de ma vie. Perdre tout les êtres qui me sont chers... te perdre toi une seconde fois... En larmes


-Ne crois pas ce que te dit cette prophétesse Bulbizarre. Qu'est-ce-qui nous prouve sa franchise ?


-Tout... l'homme capable de destruction et de violence pour de l'argent. La guerre entre humains et pokémon. Absolument tout ce qu'elle m'a dit est en train de se dérouler...


-Déjà elle se trompe dans l'une de ses prédictions, la guerre oppose des humains et des pokémon certes, mais il y aura peut être également des hommes dans nos rangs plus tard.


-Non elle ne s'est pas trompée... elle a dit qu'une guerre définitive entre humains et pokémon se produirait pour le tout début du moins. Ça veut dire qu'elle avait également vu cette possible alliance...


-Tu prêtes trop d'attention à ses paroles. La fin du monde ne se produira en aucuns cas, pas plus que tu ne mourras dans les prochains jours, je t'en fais la promesse...


-Et comment peux tu en être sûr ?


-Concernant la fin du monde je ne saurais te répondre car ça ne dépend pas de moi, mais pour ce qui est de ta vie.

Je me sacrifierais avant pour te sauver. Car je tiens trop à toi pour prendre le risque de te perdre.


-Tu est déjà passé par là Marc et je ne veux pas que ça se reproduise.


-Ensuite, je ne pense être le seul à t'apporter ce réconfort et cette force dont tu as besoin. Léna, Laggron et Pikachu le feront aussi bien que moi.


-Tu as raison, mais sans toi ce ne sera plus la même chose... L'idéal serait que l'on sorte tous en vie de cette guerre en limitant un maximum les morts.


-Ce que je m'efforce de faire, mais ce n'est pas facile... Je l'ai vu hier.


-Tu fais ce que tu peux Marc, et c'est pour ça que je pense que tu feras un bon commandant pour nous.


-Merci Bulbizarre. Souriant à son ami


-Je t'en prie Marcos... Lui souriant les yeux fermés


-Bon c'est pas tout ça, mais demain une rude journée d'entraînement nous attend. Il serait peut être temps de dormir tu crois pas.


-Le grand arbre veillera sur nous deux cette nuit si tu acceptes ma compagnie.


-Bien sûr.


-Super alors repose toi bien pour te remettre de notre combat avec Pikachu. On en refera un demain pour t'endurcir si tu veux.


Suite à ces mots Marc échange un sourire complice, amusé par son compagnon avant de s'endormir côte à côte jusqu'au lendemain.


Comme vous l'avez remarqué si vous êtes arrivé jusqu'ici. J'ai un peu remanié la fin de la première partie car elle ne m'inspirait plus pour la suite du récit . Le deuxième acte de l'histoire est en grande partie écrit il sera donc mise en ligne très prochainement.


En attendant j'espère que "Un temps révolu" (revisité) vous ait plu autant que moi et je vous dit au prochain écrit en vous souhaitant une bonne continuation.


Merci pour votre lecture.

Laisser un commentaire ?