Parenthèse

Chapitre 1 : Rencontres et changements

1827 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 10:44

Je m'appelle Wendy HONDA et j'ai 15 ans. Je suis née et je vis à Azuria, une jolie ville d'eau de la région de Kantô. J'y retourne après une journée de travaille chez Léo, en passant par une petite forêt. Je pense à mon passé et mon avenir sur le chemin.

J'ai une famille plutôt cool. Mes parents tiennent une boutique de fabrication et réparation de vélos dans la ville. Ma mère fut un temps championne de l'arène Pokémon de la ville, tout comme ma grand-mère maternelle qui vit toujours à Azuria. Elles possèdent des Pokémons aquatiques et ont un caractère fort, qui m'impressionne parfois. Mon père est un artisan à la force tranquille, calme et bienveillant. Mon petit frère est très jeune, il a 5 ans mais attire déjà les Pokémons aquatiques de ma famille. La relève a l'air assurée. J'admire mes parents qui savent ce qu'ils veulent et l'assument, même si ça contrarie parfois d'autres personnes. Je ressemble plutôt à mon père. Je suis très calme, bien qu'avec de fortes convictions, et plutôt bienveillante. Je m'occupe beaucoup de mon petit frère que j'adore. Mais devant le caractère fort de ma mère et de ma grand-mère maternelle, j'ai tendance à m'effacer. Je suis devenue réservée voire timide. J'ai terminé mon cursus scolaire général, qui s'est passé, ni bien ni mal. Je n'ai pas spécialement goût aux études et n'ai pas énormément d'amis, d'autant plus que j'aide beaucoup à la maison. Ce que j'aimerais vraiment faire, c'est voyager. Découvrir le monde des Pokémons, leur force et leur générosité...et les combats? Je ne sais pas vraiment. Je me sens moins performante que mes ainées. Pour m'ouvrir un peu les portes de ce monde, j'aide dès que je peux le grand Léo, chercheur et inventeur Pokémon, un peu fou mais très gentil et intelligent. J'aime ces moments avec lui où j'oublie la maison et apprend à connaître ces êtres si particuliers que sont les Pokémons.

Une de mes grandes convictions est la justice pour tous, humains et Pokémons. Je déteste l'injustice, la seule chose qui peut me faire sortir de mes gonds. Une fois, j'ai surpris tout le monde en giflant un de mes camarades à l'école. Il testait la force de Ptitard, et les renvoyait avec un coup de pied s'il les jugeait trop faible. Moi, la petite rousse aux yeux verts qui ne cherche jamais à faire de vague, a eu une réaction violente, une fois.


Comme quasiment tous les jours depuis que j'ai terminé l'école il y a quelques semaines, je suis allée aider Léo dans son laboratoire. Ce dernier se trouve un peu à l'écart de la ville, me permettant de quitter un peu l'ambiance de la maison.

La nuit est douce et claire. En sortant de la forêt et en me dirigeant vers le pont du canal azuré, je peux apercevoir les étoiles dans le ciel. Qu'elles sont belles!


BAAM !!!

J'ai à peine le temps d'entendre des pas rapides se rapprocher rapidement que je ressens un violent choc contre mon flanc! Je me retrouve au sol, un peu désarçonnée. À côté de moi, gît une petite caisse qui s'est ouverte est tombant. Mais, elle est pleine de pokéballs! Je lève les yeux et observe la personne qui se masse la tête énergiquement et se remet debout. J'ai des sueurs en me rendant compte qu'il s'agit d'un membre de la team rocket, ces imposteurs trafiquants de Pokémons!

- « C'est pas ce que tu crois! » Une voix féminine, jeune. Elle enlève sa casquette noire au logo rouge, son regard passant de la caisse à derrière elle, puis à moi. Elle est légèrement plus grande que moi en taille, probablement le même âge, et a de longs cheveux noirs ondulés. C'est tout ce que je peux détailler dans la pénombre et après le choc reçu. «Je suis poursuivie, j'essaye de sauver ces Pokémons! Aide-moi à me cacher! » - « Attrapez-la, elle ne peut pas être loin! » Je ne prends pas le temps de plus réfléchir, la situation impose une réaction rapide. - « J'habite tout près d'ici, viens! » On récupère la caisse rapidement et on se dirige vers le pont qui mène directement dans Azuria. Elle a l’air surprise de ma réaction.

Arrivant à la fin du pont, on aperçoit 2 silhouettes qui nous barrent le chemin. En regardant attentivement je ne reconnais pas ces personnes, alors que je connais pas mal de monde du coin. - « Arrêtez-vous les filles, et donnez-nous gentiment cette caisse. » - « Jamais! » Mon acolyte regarde frénétiquement autour d'elle, cherchant une issue. Je lui murmure qu'à part sauter dans l'eau, nous n'avons pas d'échappatoire.

Elle regarde la caisse de pokéballs...se saisit d'une des pokéballs et le lance en avant! Sans plus réfléchir, je fais de même.

Ce ne sont pas des Pokémons d'ici ça!


Le premier envoyé par mon acolyte est un chien avec un magnifique pelage blanc et bleu, une corne sur la tête. Il a l'air noble et tient sa tête haute. Un Absol. Il jauge rapidement la situation, regarde la personne qui l'a appelé et devant ses sollicitations se met en position de combat face aux attaquants... avec un air légèrement hautain ? Le deuxième est un petit dragon gris-vert avec une corne sur la tête et des défenses. Il me regarde. Je me mets à sa hauteur et lui demande de nous aider à nous échapper. Il me regarde l'air confiant et me tend sa main. Check! On fait front à nos adversaires, qui ont eux aussi appelé un Pokémon chacun.

Un Rattata et un Smogogo.

- « Coupenotte, utilise Griffe sur le Rattata» Coupenotte fonce avec assurance vers le petit rat violet, qui n'a pas le temps d'esquiver. L'attaque est rapide, précise et puissante! Je suis impressionnée, tout comme le Rattata qui est bien sonné, et son dresseur. Il le rappelle et se sauve en courant, criant qu'on est des malades... Etrange réaction... - « Absol, Griffe toi aussi! » Absol s'élance vers Smogogo, parvient à le toucher mais ça ne suffit pas. - « Smogogo, Puredepois sur les deux!» Smogogo laisse échapper des gaz de ses pores, à l'air fort douteux.

Absol parvint à reculer et esquiver mais Coupenotte fait front... et se met à tousser et cracher. - « Courage Coupenotte! Utilise Gros-yeux pour aider Absol. » Coupenotte fixe Smogogo et ses yeux deviennent plus rouge. Absol en profite pour relancer une attaque, faisant de nouveau mouche.

Notre opposant voyant qu'il se fait dominer, sort une radio de sa poche. Nous ne pouvons toujours pas passer, mais ne sommes pas loin de la ville. Quelqu'un pourrait peut-être nous entendre. - «à l'aiiiide!» Le sbire me regarde l'air étonné et moqueur. « Je suis née ici, ma mère est championne d'arène et habite tout près. Tout le monde me connait ici! » Le doute à l'air de

s'immiscer en lui et devant mes nouveaux cris, le sbire finit par rappeler son Pokémon et fuir, nous promettant de revenir rapidement avec du renfort.

Sans plus de discussion nous reprenons la caisse et courons jusqu'à la maison.


On rentre sans frapper et fermons la porte avec fracas. On pose la caisse et respirons un instant. Ma mère, qui s'occupait de mon petit-frère, s'arrête et nous observe rapidement. Elle a un mouvement de surprise et d'inquiétude en voyant mon acolyte et son accoutrement...et nos 2 Pokémons ! - « Wendy, que se passe-t-il ? » Elle met la main sur sa ceinture de pokéballs prête à appeler un de ses alliés. - « Maman...il y a des personnes de la team rocket … qui pourchassaient cette fille …et qui voulaient la caisse de pokéballs. Elle dit qu'elle voulait … les rendre. » après tout je ne la connais pas. Je reprends mon souffle. - « Oui, je m’appelle Anouk madame. Je veux juste ramener ces Pokémons d'où ils viennent ! » - « D'accord les filles, calmez-vous » Elle va prendre le téléphone et tape un numéro. Je vois Anouk se méfier et se rapprocher de la caisse. - « Ma mère est championne d'arène, on peut lui faire confiance. Je m'appelle Wendy » - « Du tant que les Pokémons sont libres. Moi c'est Anouk. Merci pour le coup de main. » - « De rien. Comment as-tu eu ce déguisement ? » Je la vois hésiter une seconde. - « Je le tiens de mon père. C'est une longue histoire, mais j'étais en infiltration chez la team rocket, pour sauver ces Pokémons de leur vente au casino. » Elle a l’air honnête.

Ma maman ramène une baie pécha de la cuisine et la donne à Coupenotte, qui fait le fier mais est quand même soulagé de se soigner du poison de Smogogo.

* Toc toc*

- « Agent Jenny, vous avez été rapide » Anouk se ferme un peu et a l'air contrarié. On expose la situation à l'agent de Police, accompagné de son Caninos.

Apparemment, elle est au courant qu'une cargaison de caisse de Pokémons de contrebande doit passer par le tunnel azuré d'Azuria pour aller au casino de Céladopole. Son équipe est en train de se préparer à une intervention, elle ne peut donc pas raccompagner ces Pokémons. Elle a un allié, le professeur Chen qui pourrait s'en occuper, mais il habite à Bourg Palette. Mon père n'est pas là ce soir et ma mère ne peut pas laisser mon petit-frère tout seul...

- « Je vais les amener ! Wendy, tu viens avec moi ? » - « Coupenotte ! » Coupenotte et Anouk me regardent avec insistance... Après tout, il est peut-être tant de partir de la maison ! J'acquiesce. Je vois le regard fier mais inquiet de ma maman, qui va me préparer un sac avec le strict nécessaire.

Pendant ce temps, l'agent Jenny est repartie et nous décidons du meilleur chemin pour aller à Bourg Palette. Passer la grotte du Mont Sélénite ne me semble pas raisonnable, c'est connu dans la région pour être le repaire de la team rocket... mais en même temps affronter la Montagne... Anouk m'apprend alors qu'elle est originaire de Cramois'île et que la montagne ça la connait. On décide donc de passer par le Mont Sélénite.

Maman revient avec nos affaires, je la rassure et lui promet de l'appeler dès que nous sommes à Argenta, la première ville sur notre chemin. Elle a réparti les pokéballs dans nos sacs.


C'est parti pour l'aventure!



Laisser un commentaire ?