Parenthèse

Chapitre 2 : Première mission

1819 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2021 13:08

Nos sacs sur le dos, Absol et Coupenotte à nos côtés, nous sortons de la ville, discrètement. La situation impose le silence, nous ne parlons que pour nous orienter.

Nous rejoignons assez rapidement le sentier de randonnée qui passe par le Mont Sélénite pour rejoindre Argenta. Malgré l'obscurité, et grâce au bon sens de l'orientation d’Anouk dans les montagnes et à mes perceptions de l’environnement plutôt aiguisés, nous trouvons rapidement notre chemin. La montée est rude mais nous sommes motivées. Anouk marche d’un pas assuré devant moi, Absol non loin d’elle. Coupenotte est juste devant moi, presque protecteur.

Vers 23 heure, au sommet du sentier, la fatigue commence à nous rattraper. Ce n'est pas le cas de Coupenotte et Absol qui marchent maintenant bien devant nous.

On décide de manger une partie de nos provisions et de dormir quelques heures, sous la surveillance de nos nouveaux amis. Anouk me raconte son infiltration dans la base de team rocket pour venir en aide à ces Pokémons. Elle s’anime en en parlant et est vraiment décidée à aller jusqu’au bout de la mission qu’elle s’est imposée. Je l’admire un peu, elle a l’air si sûr de ce qu’elle veut. Je me demande d’où lui vient cette envie et surtout je me demande d’où lui vient sa capacité à s'infiltrer comme ça...après tout nous n’avons que 15 ans. Mais je respecte sa vie privée et ne demande rien. Malgré l'angoisse de la mission qui nous incombent, nous nous endormons rapidement.

 

Quelques heures plus tard, vers 2 heure, nous amis nous réveillent. Il est temps de repartir.

Nous entamons donc la descente vers Argenta. Nous voyageons en silence, pressées d'arriver.

Nous apprécions quand même, en bas du sentier, la vue sur le lever de soleil derrière le Mont Sélénite. C'est féérique...

Nous apercevons enfin Argenta !

Aux portes d'Argenta, nous croisons deux hommes équipés pour aller à la montagne. Ils nous interpellent, après nous avoir scrutés de haut en bas. Je n’aime pas être ainsi jaugée, et visiblement Anouk non plus.

— « Alors les filles, vous vous êtes perdues ? Je vois que vous avez des Pokémons. Un petit match ça vous dit ? »

— « Non merci, on est attendues quelque part » dis-je gentiment. Anouk et Absol, qui les ont ignorés, sont déjà reparties devant. Je les rattrape.

Malgré les 3 heures de sommeil plus tôt, la fatigue nous rattrape de nouveau. On se dirige vers le centre Pokémon où on espère un peu de sécurité et de repos. Je donne à l'infirmière Joëlle le message qui nous avait laissé l'agent Jenny. Elle prend en charge les pokéballs et peste contre les mauvais traitements subis par les Pokémons. Elle nous propose de prendre un peu de repos dans la chambre de garde du fond pendant qu’elle s’occupe d’eux. Nous prenons quelques heures d'un vrai sommeil.

 

À midi, Anouk et moi émergeons en même temps. Nous repartons rapidement, après avoir pris le temps de rassurer ma mère pendant qu’Anouk récupère les pokéballs. Coupenotte et Absol sont toujours à nos côtés. Je pourrais vite m’y habituer !

En sortant du centre, nous remarquons que des personnes, dont certaines en habit de team rocket, interpellent les passants. Ils ont des affiches, et nous captons qu'ils demandent si deux jeunes filles avec un Absol et un Coupenotte ont été aperçus. Un montagnard les aurait vu rentrer à Argenta.

— « Merde, ils sont déjà arrivés jusqu'ici ! Suis-moi ! »

Anouk m'attire de nouveau dans le centre et nous allons dans la petite chambre où nous nous sommes reposées. « Ecoute, on ne va pas pouvoir sortir comme ça. J'ai de quoi me travestir dans mon sac, je vais me déguiser en garçon. Rappelons nos Pokémons...enfin Absol et Coupenotte. Tentons notre chance ! » Elle m'impressionne, elle est pleine de ressources ! Mais je suis complètement d'accord avec elle, il faut tout tenter pour ramener ses Pokémons au professeur Chen. J’acquisse avec convictions. On explique la situation à Coupenotte et Absol, qui sont d'accord et rentrent dans leur pokéball.

Quelques minutes plus tard, nous sortons de nouveau du centre.

On se dirige vers la sortie de la ville, vers la forêt de jade. Il faut avoir l’air détendu... Anouk a l’air tellement à l’aise ! Je fais de mon mieux pour être à la hauteur.

On est interpellées par 2 sbires juste à la sortie d’Argenta. L'un d'eux regarde Anouk de plus près, semblant détailler son physique. Mais elle a l'air sûre d'elle et ne bronche pas.

— « Bonjour, on peut vous aider ? » Je demande avec mon air innocent.

— « Bonjour jeunes gens ! On se permet de vous déranger pour un truc tout bête ! Deux jeunes filles ont perdu une pokéball vers le Mont Sélénite et nous voudrions leur rendre. Elles se promènent avec un Coupenotte et un Absol. Vous ne les auriez pas vus ? »

J'ai une goutte de sueur qui perle dans mon dos.

— « Ce ne sont pas de Pokémons courants par ici! On ne les a pas vus. »

La réponse d’Anouk à l'air de satisfaire les 2 bonhommes.

— « Si vous les croisez n'hésitez pas à nous faire signe » Mais bien sûr voyons.

Nous passons ainsi, sans plus de problème. La chance nous sourit !

Un peu grisée par notre réussite, nous accélérons le pas et marchons rapidement dans la forêt de jade. La forêt est pleine de vie ! Nous voyons des Pokémons vols passés, des Aspicot dans les arbres et entendons même un Pikachu au loin. Mais nous n'avons pas le temps d’y faire plus attention et avançons d'un bon pas.

Prise dans notre élan, nous n'avions pas remarqué le Chrysacier qui faisait le pitre à notre droite. Peut-être un peu vexé, le voilà qui lance une attaque sécrétion et nous cloue sur un tronc d'arbre!

Il nous regarde...et s'enfuit presque en riant! On gigote pour tenter de se libérer, mais la toile est solide!

— « Wendy tu arrives à attraper quelque chose dans tes poches? J'essaye d'attraper le pokéball d'Absol ! »

Après quelques essais infructueux, Anouk finit par appeler Absol, qui nous regarde l'air presque dédaigneux. Elle entreprend toute de même de libérer Anouk de sa toile. Je mets un peu plus de temps à arriver à appeler Coupenotte. Et alors que j'y parvins, je remarque que 3 Mimigal arrivent vers nous, l'air assez furax !

— « Attention Coupenotte ! »

Les 3 Mimigal s'élancent pour attaquer Coupenotte, qui se prend les attaques mais n'a pas l'air trop blessé. Il fait face aux Pokémons et me regarde.

En observant les alentours pour chercher de quoi nous libérer, je remarque des œufs dans des buissons tout près de nous... Je stoppe Coupenotte et lui dis simplement d'esquiver. Il tente de grimper à un arbre sans succès... Heureusement Anouk s’est libérée et a envoyé Absol nous aider. Il arrive à temps et fait un strique avec les Mimigal. Absol me libère aussi, j’explique la situation à Anouk et nous nous écartons des œufs.

Voyant que nous ne les réattaquons pas et que nous nous éloignons des œufs, les Mimigal se calment. Sans leur tourner le dos nous reculons gentiment. Puis à bonne distance on se remet dans le bon sens. Fiou c’était chaud!

Pour rester discrètes nous décidons de rappeler Absol dans sa pokéball et Coupenotte monte sur mon dos et se cache sous ma chevelure rousse épaisse. Ça n’a pas l’air de trop lui plaire mais il ne voulait pas rentrer cette fois.

Le reste de la traversée se passe sans encombre et nous arrivons à la sortie de la forêt.

Des enfants s'affrontent avec leur Pokémons à l'entrée de la ville, mais ce n'est pas le moment.

Nous traversons rapidement Jadielle, passons par des sentiers hors de la vue des gens et arrivons à Bourg Palette vers 16 heure.

Nous trouvons rapidement le laboratoire du Professeur Chen, enfin !

Il nous accueille chaleureusement et nous explique la situation. L'équipe de l'agent Jenny a pu interpeller une partie des voleurs, mais le casino et le bateau pour exporter les Pokémons étaient vides... Dommage. Le professeur récupère les pokéballs...et remarque le Coupenotte dans mes cheveux et la pokéball qu'Anouk tient dans sa main. Elle la regarde intensément...

— « Professeur, je veux garder Absol. »

Coupenotte descend de mon dos et se poste face à moi.

— « Coupe Coupenote ! »

— « ça ne me pose pas de problème les filles, s'ils sont d'accord. Ses Pokémons étaient sauvages. »

Je n'en reviens pas ! Coupenotte va être mon partenaire ? Je suis très émue. Je me penche au niveau de Coupenotte, je ne dis rien... il me tend sa patte et nous faisons un check !   

Absol a été de suite d'accord, comme si c'était une évidence. J'éclate de rire devant cette scène...Anouk me regarde surprise, puis relâche la pression aussi et rit de bon cœur avec moi !

— « Alors les enfants, que voulez-vous faire maintenant ? Vous voulez rentrez chez vous ? Vous avez été très efficaces toutes les deux. Vous seriez d’une grande aide dans la lutte contre la contrebande de Pokémons. Je pourrais vous faire entrer dans les rangs des agents spéciaux, je pense que l’Agent Jenny n’y verrait aucun inconvénient.»

Oula, je ne m'étais pas imaginée du tout avec ce genre de rôle. Nous avons eu beaucoup de chance de nous en sortir indemnes.... Je m'attendais à ce qu'Anouk soit d'accord, mais elle a l'air d'y réfléchir en regardant Absol.

— « Je crois qu'on doit devenir plus fort avant. N'est-ce pas Absol ? » Son Pokémon acquiesce.

— « Bien. Pour devenir plus fortes, les combats Pokémons dans les arènes pourront vous aider. La première arène que je vous conseille est celle d'Argenta. Vous pourriez aller tenter votre chance. »

— « Il faut peut-être qu'on s'entraine avant...n'est-ce pas Coupenotte ? »

— « Coupe ! »

Le professeur nous donne un pokédex et une dizaine de pokéballs pour commencer. Il nous donne également la récompense promise pour le sauvetage des Pokémons, qui s'élève tout de même à 400 pokédollars ! Anouk me fait rire en marchandant pour avoir un peu plus! En tout cas, c'est lucratif d'être agent spécial ! Il faudra qu'on y réfléchisse pour gagner de l'argent.

Le professeur nous propose pour la nuit de rester dormir dans sa petite chambre de travail.

 

Laisser un commentaire ?