Parenthèse

Chapitre 3 : Premiers entraînements

2954 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:01

Avant d’aller dormir, Anouk et moi décidons de faire un entrainement.

Nous ressortons du laboratoire et nous installons sur la petite place du village. Nous utilisons nos pokédex afin de mieux connaitre nos Pokémons. Coupenotte est selon le pokédex un Pokémon bipède vert grisâtre avec de pâles défenses droites qui proviennent des deux côtés de sa bouche. Ces défenses peuvent se régénérer si elles sont cassées, et repoussent si elles tombent. Cette croissance constante permet d’agrandir et d’affiler ses défenses. Elles ont de nombreux buts, comme entailler des arbres pour marquer son territoire ou écraser de la nourriture pour ensuite la manger. L’arrière de sa tête est d’un vert grisâtre foncé, avec une grande corne légèrement courbée. De larges ovales vert foncé entourent ses yeux rouges et il possède un petit groin arrondi avec de larges narines. Un « foulard » vert forêt entoure son cou. Les membres et la queue de Coupenotte sont petits. Ses pattes avant ont trois doigts et ses pattes arrière en ont deux. Il est doué pour grimper aux murs. Toujours d’après le pokedex, Coupenotte connait Griffe et Gros-yeux comme attaques au départ. Une autre possible est assurance. Vu le caractère de mon Coupenotte, cette attaque me parait abordable. Je lui explique puis le motive, mais il n’a guère besoin de moi pour ça. Il se met en position d’attaque, se concentre et fait un mouvement avec sa main droite. Ça ne ressemble pas à l’attaque Griffe, mais ce n’est pas encore ça. Je lui propose de mettre tout le poids de son corps en avant et de frapper du plat de sa main, avec conviction. Je lui montre l’exemple. Au bout d’un certain temps, l’attaque ressemble vraiment à Assurance. Je suis fière de lui! De son côté, Anouk a appris l’attaque Moi d’abord à Absol. Cette attaque permet de renvoyer l’attaque de l’adversaire avec plus de puissance, si Absol parvient à être plus rapide que lui.

Après cette séance et les évènements récents, nous mangeons chez le professeur Chen. On discute avec entrain de notre journée et de nos nouveaux amis, qui restent avec nous. Nous dormons tous les quatre dans la chambre de travail du professeur Chen.


Le lendemain matin, on se réveille d’attaque pour commencer une nouvelle vie!

J’appelle ma mère pour la prévenir, elle m’encourage avec enthousiasme dans cette voix. Après s’être habillées, Anouk me propose un combat pour bien démarrer la journée. Je suis enthousiaste et acquiesce, Coupenotte prêt à en découdre.

Nous retournons sur la petite place du village, il n’y a personne à une heure si matinale.

Coupenotte et Absol se font face, Coupenotte est excité et sûr de lui, Absol concentrée et sereine. Absol doit avoir plus de défense que mon Coupenotte, commençons par baisser sa garde. - « Coupenotte utilise Gro-yeux » Coupenotte fixe Absol, quelque peu désarçonnée par l’assurance de mon Pokémon. - « Absol utilise Griffe! » Absol s’élance contre mon Coupenotte et le touche. Je profite de la proximité d’Absol pour enchainer avec Assurance. Coupenotte fait bien comme la veille et parvint à toucher Absol...qui n’est pas très affectée par une attaque de ce type...et qui semble plus forte encore. Un talent ? - « Absol Moi d’abord! » Devant le peu d’efficacité d’Assurance, je dis à Coupenotte d’enchainer des attaques Griffe. Porté par ses précédentes réussites, il fonce rapidement vers Absol qui est surprise de la vivacité du petit dragon vert et ne parvient pas à esquiver la salve de Griffe. Absol finit par tomber à genoux toute étourdie. On met fin au combat. Coupenotte vient vers moi très content de lui, il parade autour de moi. Je le félicite mais félicite aussi Absol, je ne voudrais pas que Coupenotte prenne la grosse tête. Anouk s’est approchée d’Absol, elle a l’air inquiète. Mais Absol se relève, un peu vexée de sa défaite mais elle n’a pas l’air d’en vouloir à Anouk.

On rentre nos amis dans leur pokéball et les mettons en soins au laboratoire du Professeur Chen. Anouk m’explique qu’elle est fière de la résistance d’Absol et qu’elle a remarqué que son talent est Cœur noble, ce qui lui permet d’être plus forte quand elle subit une attaque ténèbres. Je me demande quel est le talent de mon Coupenotte.


Nous partons du Bourg-Palette ensuite, nous dirigeant vers Argenta.

Cette fois nous empruntons le chemin classique, croisant quelques personnes sur notre route. Je sens Anouk toujours attentive aux autres.

Au bout de quelques minutes, elle remarque un Roucoups grattant le sol, à quelques dizaines de mètres de nous. Ce n’est pas souvent qu’on a la chance d’en croiser un si accessible! Anouk décide de l’attraper. Je me mets à l’écart pour ne pas gêner et j’observe, Coupenotte sur mon épaule pour mieux voir.

Anouk change alors de comportement. Elle si joviale et spontanée, devient furtive. Elle observe tout autour d’elle et se fait toute petite. Elle parvint à s’approche de quelques mètres...mais le Roucoups doit avoir une sacrée vision parce qu’il se retourne et regarde Anouk...et passe finalement à l’attaque!

Anouk appelle alors Absol pour un affrontement.

Roucoups s’est envolé et commence à battre frénétiquement des ailes, créant une Tornade. Absol s’ancre bien au sol et n’est pas très affectée. Anouk lui dit d’utiliser Gros-yeux. Absol fixe intensément Roucoups, qui s’élançait de front sur Absol... Mais déboussolé par l’attaque d’Absol qui était très intimidante, il rate sa cible et s’écrase au sol. Anouk réagit vite et enchaine une attaque Griffe, que le Roucoups intercepte avec ses pattes. Il en a sous le capot ce Roucoups! Peut-être Anouk en a-t-elle conscience, parce qu’elle change de tactique et décide d’utiliser leur nouvelle attaque, Moi d’abord. Roucoups s’est envolé pour une nouvelle attaque Tornade, mais Absol est plus rapide. Sa corne brille alors intensément d’une belle couleur argentée, et une puissante attaque Tornade s’en suit, envoyant le Roucoups au tapis. Anouk utilise une de ses pokéballs, et voilà sa première capture réussie! Elle saute de joie et entoure Absol de ses bras pour la féliciter. Pour une fois, Absol semble apprécier le compliment et rend son câlin à sa dresseuse.

Je les félicite, et Coupenotte qui a été très impressionné par le Moi d’abord sautille autour d’Absol, fière. Anouk a un grand sourire qui fait plaisir à voir.

On se remet en route, cette fois pour le centre Pokémon de Jadielle. Roucoups va sans doute avoir besoin de soins. On discute de ce combat sur le chemin. - « Tu as l'air contente de ta capture Anouk. Absol a été impressionnante tu ne trouves pas? » - «Incroyable! Elle est phénoménale!... J'espère juste que ça va aller pour Roucoups, qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir attaqué... » - « Je ne pense pas. C'est lui qui est resté et a provoqué le combat. Il a vu tes talents de dresseuse! » Je lui souris gentiment. - « Merci Wendy. Et toi comment tu te sens avec Coupenotte? » Je réfléchis quelques secondes à sa question. Ce n'est pas évident. - « Il est plein d'énergie et d'assurance, parfois je me sens un peu dépassée. Mais je crois qu'il va m'apporter une grande motivation et j'espère l'aider à moduler ses capacités. » Je la regarde. « Absol n'a pas l'air facile non plus. Mais je crois qu'on n'est pas tombées sur eux par hasard. » - « En même temps, un dragon c'est pas rien! Absol a un tempérament tellement différent du mien. Ce n'est pas facile de savoir ce qu'elle pense...Elle est calme. Je me dis qu'être avec elle, ça m'aidera peut-être à me poser plus. » - «On a vraiment des Pokémons qui vont nous sortir de nos habitudes. On va s'amuser! » Moi qui suis réservée, j'ai exprimé ma joie. Ça m'a surprise moi-même. Anouk va m'apporter beaucoup aussi je crois. Je suis contente des aventures qui nous attendent! - « Ouai ça va être une super aventure!

» s'exclame-t-elle.

Une fois à Jadielle, on se rend directement au centre Pokémon. L’infirmière fait passer nos 3 pokéballs dans la fameuse machine. Je me demande bien comment ça marche. Léo avait tenté de me l’expliquer mais je n’ai pas très bien compris. Toujours est-il que l’infirmière nous signale que Roucoups restera en soins jusqu’au soir. Légèrement déçues de ne pas pouvoir faire les présentations officielles avec notre nouveau compagnon, nous sortons. Il fait beau, la matinée est agréable.

Anouk me propose d’aller voir sur le terrain à la sortie de la ville si les gamins sont toujours là. Pourquoi pas.

Il y a en effet 5 enfants sur le terrain, qui ont l’air de discuter avec énergie. Ils nous observent approcher et parlent tout bas. Anouk leur propose un combat contre l’une de nous, elle propose spontanément un combat entre moi et l'un des garçons. Soit!

Je m’avance avec confiance, Coupenotte fait front sur le terrain. J’entends des chuchotis, les gamins sont quelques peu impressionnés par mon petit dragon vert. Le garçon envoie un Rattata au combat. Je conseille à Coupenotte de rester vigilant, de ne pas être trop sûr de lui... il n’a pas l’air de beaucoup écouter mes conseils...

et le Rattata s’avère être finalement assez sûr de lui. Coupenotte perd un peu de sa confiance. Anouk l’encourage depuis le bord du terrain. Allez, attaquons ! - « Coupenotte utilise Assurance. » - «Rattata Vive-attaque » Rattata fait des mouvements de déplacements rapides sur le terrain.

Il arrive sur mon Coupenotte qui avait eu juste le temps de mettre sa paume en avant. Les deux attaques ont fait mouche. Je profite que Rattata s’est rapproché pour déclencher une salve de Griffe...que Rattata esquive. Il enchaine avec une attaque Jet de sable, qui fait trébucher mon Coupenotte. Rattata fait une deuxième attaque Vive-attaque qui touche de nouveau mon Coupenotte, qui se retrouve bien déboussolé. Le Rattata a reculé. Je commence à avoir chaud et les pensées qui s’emmêlent ! Coupenotte panique un peu. - «Calme toi, écoute moi Coupenotte» Il s’agite moins et tend l’oreille. Mon adversaire ordonne une troisième attaque Vive attaque. «Utilise Griffe pour l’intercepter !» Rattata arrive contre mon Coupenotte qui tombe à terre, mais touche Rattata avec ses Griffes. Il tombe également! Aucun des deux ne se relève.

Il a suffi de 2 attaques pour mettre KO le Rattata mâle qui avait l’air pourtant costaud...étrange. Par contre la salve d’attaque Griffe peut-être une idée pour plus tard... Je vais prendre Coupenotte dans mes bras, il me regarde les yeux mi-clos, l’air très déçu. Je lui dis simplement que je suis fière de lui, il a fait de son mieux.

Le gamin s’en va l’air renfrogné. Un autre, un peu plus grand et âgé que les autres (environ 10-12 ans), s’avance l’air un peu trop sûr de lui. Il défie Anouk, qui répond de suite et se met en position. Elle appelle Absol, créant une nouvelle vague de chuchotis d’admiration. Son adversaire appelle un Doduo.

Le premier tour est fait pour jauger l’autre. Absol utilise Gros-yeux et Doduo Rugissement. Les deux Pokémons sont motivés et impressionnants. Anouk enchaine avec une attaque Griffe, elle s’élance vers Doduo qu’elle touche. Celui-ci recule légèrement et utilise l’attaque Tripl’attaque ordonnée par son dresseur. Etant assez près, Absol ne peut pas l’éviter mais n’a pas l’air de souffrir d’un problème de statut, comme peut en infliger cette attaque. Fort de cette attaque dont il a l’air très fier, le gamin réitère l’opération. Absol relance une attaque Gros-yeux pour tenter d’affaiblir l’assurance et la défense de ce Doduo. Ensuite Anouk tente une attaque Moi d’abord, mais le Doduo est plus rapide et Absol encaisse sa troisième attaque Trippl’attaque. Elle commence à souffler. Malgré tout, Anouk essaie une nouvelle fois l’attaque Moi d’abord, qui avait si bien marchée contre Roucoups...mais une fois encore Doduo est plus rapide et Absol est gelée par l’attaque. Anouk encourage de tout son cœur Absol et lui demande d'utiliser l'attaque Vive-attaque! Absol tente de se dégager de la glace pendant de longues secondes...tiens, on dirait qu'elle bouge par petits mouvements vifs... mais elle ne parvient pas à se dégager. C’est fini. J’ai un pincement au cœur pour Absol et Anouk.

Le gamin se vante auprès de ses copains, il s'appelle Jason et est fier d’avoir appris l’attaque Tripl’attaque lorsqu’il était à Parmanie. Ça explique son teint plus mat que les autres, comme Anouk d’ailleurs. Anouk ne dit pas grand-chose, je lui dis simplement qu'elle n'a vraiment pas eu de chance cette fois.


On rentre au centre Pokémon déposer nos pokéballs. L’infirmière a l’air un peu dépitée mais ne nous dit rien. Je pense qu’on est assez grandes pour se rendre compte de nos échecs. Elle nous propose même d’aller cueillir des baies. Elle nous explique que certaines peuvent être utiles pendant les combats ou en dehors, pour nous et pour nos Pokémons. Elle nous propose d’aller en cueillir et de lui ramener.

On passe une heure dans la ville et on trouve pas mal de petites baies bleues rondes.

L'infirmière nous informe que ce sont des baies orans qui revitalisent un peu les Pokémons. On se les partage et on les range.

L’infirmière Joëlle nous annonce que Roucoups et les autres Pokémons sont guérit et prêt à nous rejoindre. Anouck décide de procéder aux présentations de Roucoups au reste du groupe. Roucoups se révèle être un Pokémon foufou et très joueur. Lorsqu’Absol le découvre, elle prend un air blasé et on pourrait penser à son attitude qu’elle n’est pas peu fière d’avoir terrassé le Pokémon vol plus tôt dans la journée. Ça fait du bien à son égo, qui a été assez malmené par le dernier combat. Roucoups taquine Absol en sautillant tout autour d’elle. Au moins, il n’est pas rancunier et il fait beaucoup rire Anouk. De nouveau, pleine d’entrain, Anouk me propose un combat. J'hésite, j'ai peur que ça fasse trop pour une seule journée... Coupenotte s’avance prêt à en découdre. Il a toujours envie de se battre, c'est impressionnant.

Coupenotte et Roucoups se font face. Anouk commence avec une attaque Jet de sable. Je dis à Coupenotte de se retourner et de se cacher les yeux. Le mouvement est efficace et le sable n'atteint pas les yeux de mon Coupenotte. Anouk fait des gestes en expliquant à Roucoups d'utiliser son vent pour faire voler le sable déjà en suspension...ce qu'il réussit avec brio!

Coupenotte et Roucoups se font face. Anouk commence avec une attaque Jet de sable. Je dis à Coupenotte de se retourner et de se cacher les yeux. Le mouvement est efficace et le sable n'atteint pas les yeux de mon Coupenotte. Anouk fait des gestes en expliquant à Roucoups d'utiliser son vent pour faire voler le sable déjà en suspension...ce qu'il réussit avec brio!

Cette fois le sable semble s'infiltrer partout et gêne Coupenotte. Même mes yeux me piquent! Roucoups par contre ne semble pas le moins du monde gêné. Il enchaine avec une attaque Charge. Je fais comme avec le Rattata et dis à Coupenotte d'utiliser ses griffes au dernier moment. Les deux attaques s'entrechoquent et repoussent nos deux amis. J'enchaine rapidement en ordonnant à Coupenotte d'utiliser Assurance de près. Avec deux attaques qui s'enchainent l'attaque assurance est plus efficace. Coupenotte se jette en avant sur Roucoups qui se retrouve violemment projeté contre le sol...et ne parvient pas à se relever.

Je trouve Coupenotte fort contre les mâles tout de même... Je le félicite ainsi que Roucoups, et sort mon pokédex. Il est dit que Coupenotte peut avoir le talent Rivalité, qui le rend plus fort contre les mâles et moins contre les femelles. Je pense que c'est ça! Je le dis à Anouk, qui me dit que Roucoups a sans doute de son côté le talent Regard vif puisqu'il n'a pas été perturbé par le sable. Très probable.

On rappelle nos amis qui méritent du repos. On les dépose à l'infirmière Joelle, on prend un repas au centre Pokémon et on va dormir dans le dortoir.



Laisser un commentaire ?