Parenthèse

Chapitre 4 : Des Pokémons bien énervés

3369 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:08

On se lève ensemble le lendemain matin, on petit-déjeune tranquillement. Au fil de la conversation j’explique à Anouk que j’aimerais bien avoir un Pikachu. Ma famille ne les aime pas trop, ayant beaucoup de Pokémons aquatiques, mais quand j’en ai entendu un avant-hier dans la forêt de jade ça m’a beaucoup tenté. On se met d’accord pour aller en chercher aujourd’hui.

On croise les mêmes gamins que la veille à la sortie de la ville. Ils nous proposent un combat, mais ni Anouk ni moi n’avons la tête à ça pour le moment. Et puis l’infirmière Joëlle va finir par en avoir marre!

Après avoir regardé dans le pokédex qui dit que les Pikachus aiment les baies mepo, on se met en quête de ces baies rondes rouge et jaunes. On en trouve assez facilement dans les buissons, on en a rapidement une bonne quantité.

On se pose dans une clairière et je tente de faire une petite salade de baies, avec les baies mepo et oran. Coupenotte qui s’approche pour goûter n’est pas très fan de la mixture. Sa tête de dégoût fait rire Anouk. Je rappelle Coupenotte dans sa pokéball pour qu’il ne dérange pas ceux que j’aimerais croiser, et pose le résultat de ma cuisine sur une souche d’arbre. On se met à distance respectable, pour ne pas effrayer un éventuel Pikachu. On se pose dans l’herbe.

Une heure passe. On entend la vie dans la forêt, c’est calme et reposant.

On entend soudainement du bruit dans un buisson de l’autre côté de la clairière! Une paire d’oreille jaune avec les pointes noires émergent...puis un Pikachu!

Il est si mignon! Avec ses petites joues rouges et son beau poil jaune! J'en veux un. Je m'approche doucement, et je lui parle. J'ai capté son attention mais je le sens très effrayé. Je lui propose de faire connaissance mais il s'enfuit. Ça m'attriste, je suis déçue.

Anouk m'encourage et me dit de recommencer. Elle m'aide, et nous tentons de refaire une petite salade. J'utilise mes dernières baies orans. Mais, peut-être à cause de mon échec précédent, je me sens moins à l'aise et... le résultat ne ressemble absolument à rien... J'allais la jeter mais Anouk m'encourage à tenter l'expérience quand même. On met cette chose sur la souche d'arbre et on se cache, ne sachant pas ce qui pourrait arriver.

Rapidement arrivent trois Scarabrute, à l'air assez énervés et combatifs. on reste bien cachées.

Ils se jettent sur la souche, se donnant des coups, se griffant et se poussant. En quelques instants, la souche est détruite, explosée en multiples petits copeaux de bois. Anouk et moi restons figées dans les fourrés, retenant notre respiration. En bout de quelques minutes, qui nous paraissent une éternité, les Scarabrute retournent dans les profondeurs de la forêt et nous pouvons reprendre notre respiration. Que peut signifier cette agressivité?


J'aimerais vraiment un Pikachu mais je ne voudrais pas nous mettre en danger et je n'ai plus de baies orans... Peut-être vaut-il mieux arrêter là? Mais Anouk n'est pas d'accord et veut qu'on persiste, elle me propose une de ses portions de baies orans. Je suis touchée et rassurée par ces propos. Par contre on est d'accord pour changer d'endroit, personne ne va venir ici après le boucan qu'ont fait les Scarabrute.

Après quelques centaines de mètres, au détour d'un virage, nous tombons sur quatre Chenipan jouant dans l'herbe.

Sans rien dire ni vraiment y réfléchir, elle va vers eux et se met à leur portée.

- « Bonjour. Je suis Anouk, nouvelle dresseuse. Est-ce que l’un de vous aurez envie de venir avec moi. » Les Chenipan se sont immobilisés et la regardent avec curiosité. À ma grande surprise, l'un d'eux la regarde et une connexion à l'air de se faire immédiatement. C'est très touchant, j'en ai les larmes aux yeux. Le Chenipan se laisse capturer par Anouk, il amène volontairement sa tête contre la pokéball.

Anouk rappelle Chenipan, puis Absol et Roucoups. Je fais de même et appelle Coupenotte. Comme je m'y attendais il va tout de suite voir le nouveau et se pavane devant lui, presque à le défier. Il est terrible, je souris indulgemment. Absol le regarde d'un air ininteressée, Roucoups taquine Chenipan, un peu impressionné de se retrouver au centre de l'attention. Je me présente et lui souhaite la bienvenue. Il me sourit et tout de suite va se mettre près d'Anouk. Il la regarde avec amour. Une sacrée équipe!

On les rappelle après les présentations, Anouk garde Chenipan sur son épaule, il se frotte contre elle. C'est très touchant.


On se dirige vers l'ouest. La forêt me calme un peu. Il y a un petit vent qui fait bouger les feuilles des arbres et gigoter les baies, on aperçoit de Pokémons dans certains arbres. Anouk avance d'un bon pas, décidée.

Nous tombons après quelques minutes sur un couple de personnes âgées, posés et prenant un repas à l'air appétissant. Anouk va se présenter, je la suis. Elle met tout le monde à l'aise de suite, m'incluant dans la conversation. Ils sont d'Argenta et font leurs cueillettes hebdomadaires de baies. Ils croisent souvent de jeunes dresseurs et aiment discuter avec eux. Ils nous demandent ce que nous faisons dans la forêt, je leur raconte mon désir de trouver un Pikachu. La dame, petite avec un chignon blanc, l'air bienveillante, nous donne des baies qui ont l'air vraiment excellentes! Elle nous explique que les Pikachu se trouvent plus facilement dans une clairière non loin d'ici et qu'ils aiment beaucoup les baies qu'elle a cueilli. Elle nous en donne deux bonnes portions chacune. C'est tellement gentil! Je suis très touchée et de nouveau motivée!


Nous trouvons facilement la clairière. Elle est apaisante, traversée par un ruisseau brillant sous le soleil. En s'approchant, on remarque des Poissirène et des Magicarpe dans l'eau, mais mon esprit n'est focalisé que vers Pikachu. Je pose une portion des baies offertes par la vieille dame dans l'herbe, bien visibles, et on se met de l'autre côté du ruisseau. On se dit que la barrière naturelle qu'il forme rassurera d'éventuels visiteurs. Une nouvelle attente commence.

Je me demande comment Coupenotte pourrait s'entendre avec un nouveau compagnon... Au bout d'un moment, je sens Anouk qui s'agite. L'attente doit être longue pour elle. Alors que j'allais lui proposer d'aller se balader en attendant, deux paires d'oreilles se montrent! La même que ce matin ...mais aussi une plus petite paire et plus claire aussi. Un Pikachu et un Pichu!

Les deux Pokémons nous ont vu, mais alléchés par l’odeur des baies, ils prennent le risque de s’approcher. Alors que je les admire toutes les deux, un Scarabrute surgit de la forêt et s’apprêtent à attaquer les Pokémons électriques! Ceux-ci sont sidérés sur place et n’esquisse pas un geste pour s’enfuir. Il faut qu'on les aide ! Je me saisis de ma pokéball et comme Anouk j'appelle mon partenaire.

Absol qui est plus rapide s'interpose efficacement bousculant le Scarabrute, avec fulgurance, rappelant l'attaque Vive-attaque. Mais elle est mise au sol par le choc. Sans plus m'attarder, Scarabrute venant d'être blessé, je demande à Coupenotte d'utiliser Assurance. Il fonce avec force vers le Pokémon sauvage, paume en avant, et le repousse également. Anouk en profite pour demander à Chenipan, toujours sur son épaule, d'utiliser l'attaque sécrétion pour clouer Scarabrute au sol. Scarabrute très énervé, ouvre sa gueule et envoie vers Absol une substance visqueuse violette, l'attaque Toxic. Il enchaine avec l'attaque Gonflette, ses muscles prennent en volume... il fait éclater la toile de Chenipan ! Quelle force et quelle colère ! Coupenotte fait face, mais Absol a été bien blessée. Anouk appelle Roucoups.

- « Roucoups à toi, Tornade ! »

-« Coupenotte, Griffe ! » On crie, prises par ce qui se passe, avec la volonté de protéger Pichu et Pikachu, qui nous regardent terrorisées. Coupenotte arme sa main, ses griffes reluisent, mais le Scarabrute est portée par une colère violente et repousse d'une seule main Coupenotte qui s'étale sur le sol, sonné. J'ai mal au cœur de le voir comme ça ! Je le rappelle et vais m'interposer devant Pichu et Pikachu. Pas question que quelqu'un d'autre soit blessé ! Heureusement, le Roucoups d'Anouk parvient à faire une belle attaque Tornade qui repousse le Scarabrute dans les buissons. Impressionnée par le Pokémon oiseau, efficace contre lui, il se calme et s'enfuit. Mais il risque de ne pas en rester là.

J'observe autour de moi. Anouk se précipite vers Absol, qui a l'air affaibli. Elle lui donne un total soin et la flatte. Roucoups vole autour d'elles. Ça a l'air d'aller. Je me retourne, Pichu et Pikachu sont toujours là. Elles se retournent vers les buissons, encore effrayées. Je me penche vers elle, souriante.

- « On a eu chaud hein les filles ? »

-« Piika? » Pikachu s'approche, Pichu derrière elle.

-« On est sauvées pour le moment mais il ne faut pas rester là, et puis Coupenotte et Absol ont besoin de soins » Anouk s'approche avec Absol, je la regarde sans rien dire. « Que diriez-vous de venir avec nous? » Pikachu regarde Pichu, un petit peu impressionnée. Serait-elle mère et fille? Non plutôt sœurs à mon avis. Pikachu s'approche d’Anouk, la regarde ainsi qu'Absol ...et acquiesce. Pichu s'approche de moi timidement, ne sachant que faire. Je prends les baies qu'on avait mises de côté et j'en donne moitié à chacune. Pikachu s'approche et se sert, Pichu ne le fait que quand Pikachu a mangé. Une fois repues, je tends les bras à Pichu...qui vient timidement. Je la serre contre moi et lui dit des mots rassurants. Pikachu gambade autour de nous.


On redescend à Jadielle, Anouk me fait part, mi riant mi inquiète, de son inquiétude par rapport à l'infirmière du centre Pokémon. Nous en voudra-t-elle de revenir si souvent ? Mais non, elle n'exprime rien de ce genre quand nous y arrivons. Coupenotte doit rester se reposer jusqu'au soir, les autres vont bien.

Je prends un instant pour lire la description pokédex de ma nouvelle partenaire. Pichu est un petit Pokémon souris de type Électrique. Il est jaune avec le bout des oreilles noir, ainsi que la queue et le cou. Ses joues sont roses. Il encourage ses frères et sœurs en leur donnant de toutes petites charges électriques grâce à sa queue.

Anouk me demande si on peut retourner voir Jason, elle aimerait se battre à nouveau. Serait-elle vexée? On trouve rapidement Jason, qui se pavane et accepte facilement le combat. Il est tout de même sur la défensive quand il voit Pikachu entrer en scène. Je dis à Pichu de bien observer le combat. Elle se love un peu plus dans mes bras. J'adore! Elle produit également quelques discrètes étincelles qui vont jusqu’à Pikachu.

Anouk commence logiquement avec une attaque éclair, et comme on si attendait Jason avec une attaque Tripl'attaque.

Pikachu est plus rapide, son attaque électrique va toucher Doduo qui n'apprécie guère. La sienne frôle Pikachu, qui a presque réussi à l'esquiver, créant simplement une marque sur le pelage. Pikachu est enjouée et attend avec impatience l'ordre suivant. Une nouvelle attaque Eclair touche Doduo qui commence à souffler. Mais, peut-être devant le danger, Doduo fait une magnifique attaque Tripl'attaque que Pikachu n'évite pas...et qui la gèle ! Oh non ! - « Pikachu, Vive-attaque ! » Vive-attaque ? J'observe Pikachu... elle tente de se dégager, fait vibrer la glace mais ça ne suffit pas. Anouk met fin au combat. Jason se la pète clairement maintenant...il est insupportable. Je sens Pichu fébrile et inquiète, je la rassure.


Nous allons au centre Pokémon où Pikachu va rester se reposer aux côtés de Coupenotte. 

On est en milieu d’après-midi et il fait beau. J’ai envie de profiter du reste de l’après-midi! On se met d’accord avec Anouk pour aller dans un parc de Jadielle. Il est plutôt tranquille.

Je n’ai que Pichu actuellement, je vais voir de quoi elle est capable. Je la pose à terre, elle me regarde mi inquiète mi intéressée. Je lui demande de me montrer une attaque qu’elle connait, en visant un rocher un peu plus loin. Timidement, elle se retourne et fait face au rocher. Elle sert ses petits poings, ferme les yeux. Des éclairs jaillissent de ces petites joues rouges. « Piiiiiiiichu! »

Les éclairs se rassemblent pour former une attaque qui se dirige précisément vers le rocher. L’attaque n’a pas entamé le rocher mais elle était bien précise. Je la félicite, elle prend confiance. Je lui demande de recommencer, ce qu’elle fait très bien.

J’entends Anouk demander à Absol d’utiliser Vive-attaque. Absol, avec dignité, se place en face d’Anouk et fait des déplacements rapides. Mais on dirait que ça ne la motive pas trop sans adversaire... Je le fais remarquer à Anouk et lui propose un duo. Pichu utilise son attaque Eclair, ce qui lui permettra de s’entrainer sur une cible en mouvement. Absol tentera de l’éviter rapidement. Anouk est emballée et nous commençons. C’est plutôt efficace, Pichu devant viser et Absol éviter. Mais au bout d’une dizaine d’attaque Eclairs, je trouve Pichu moins précise. En l’observant je remarque qu’elle commence à souffler et transpirer, je stoppe là pour elle. Absol étant encore en forme, Anouk continue. Elle remplace l’attaque Eclair de Pikachu par l’attaque Sécrétion de Chenipan. Il est très enthousiaste de faire partie de l’entrainement et lance une magnifique toile avec une rapidité étonnante! Il touche Absol et la cloue au sol! Celle-ci prend en air boudeur, s’assoit et tourne le dos à Chenipan. Anouk le félicite tout de même, entrainant beaucoup de câlinerie. C’est mignon! Je propose à Anouk d’entrainer Chenipan. Je lui lance des baies qu’il doit attraper et ramener à lui. Ça l’amuse beaucoup et il le fait avec joie. Il est adorable. Pichu observe attentivement. De son côté Anouk appelle Roucoups pour continuer l’entrainement d’Absol. Je ne vois pas le moment fatidique, continuant à entrainer Chenipan, mais j’entends Anouk féliciter Absol. Le temps que je me retourne, je la vois courir vers Roucoups qui est à terre. Je me demande ce qu’il s’est passé. Visiblement Absol a réussi Vive-attaque mais Roucoups s’est écrasé au sol. Chenipan et Pichu avec moi, on s’approche.

- « Bravo Roucoups, si le sol avait été un Pokémon, il serait KO. » J’éclate de rire devant l’humour d’Anouk! Il n’y a qu’elle pour me faire rire comme ça. Anouk donne une portion de baie oran à Roucoups qui retrouve ses esprits. Absol s’est approchée et s’est assise, Anouk la félicite aussi.


Pensant que l’entrainement est suffisant pour aujourd’hui, et voyant le soleil se coucher à l’horizon, nous retournons au centre Pokémon. Pikachu vient vers nous avec entrain, elle a l’air en pleine forme! Elle rassure Pichu, qui est toute en joie. Coupenotte vient avec beaucoup moins d’entrain. Il a l’air très vexé de sa défaite et est boudeur. C’est la première fois qu’il perd, et ce fut un KO direct. Je tente de le consoler, mais il n’est pas sensible à mon réconfort. C’est assez frustrant pour moi... Pour changer de sujet, je lui présente Pichu.

- « C’est notre nouvelle amie. Elle est assez timide mais son attaque est déjà impressionnante. » Pichu s’approche timidement de Coupenotte. Il la regarde...et en quelques secondes son visage semble s’adoucir. Il s’approche d’elle et lui parle, semble lui raconter des aventures. Il reprend du poil de la bête, ça me fait plaisir. Ils se sont bien trouvés, la confiance de Coupenotte va peut-être permettre à Pichu de prendre de l’assurance, et la timidité de Pichu et son jeune âge donne un rôle protecteur à Coupenotte qui le met en valeur. J’ai hâte de les voir grandir ensemble!

On mange tous ensemble, une belle équipe.


Après manger, on laisse nos amis se reposer. On va se poser dans la salle commune, on se met à l’aise et on se détend un peu. On discute de ce qui s’est passé aujourd'hui. La journée a encore été riche. Le combat contre Scarabrute a été stressant mais révèle nos talents et nous pousse à donne le meilleur de nous-même. On apprend à se connaitre et à connaître nos alliés.

- « En fait, Wendy, quand Chenipan a lancé sa dernière attaque Sécrétion, j’ai eu l’impression que la sécrétion était différente… est-ce que tu as vu ça aussi ? »

- « C’est vrai qu’elle avait l’air un peu plus épaisse, non ? » elle était presque ...gluante. Mais je n’ai pas eu le temps d’en parler après le crash de Roucoups.

- « Oui, c’est ce que je me disais aussi. Tu crois qu’il est malade ? » Je sens qu’elle est inquiète. Personnellement je ne trouve pas ça inquiétant mais intriguant.

- « Il n’a pas l’air et l’infirmière Joëlle l’aurait vu. »

- «Tu as raison… Je vais surveiller ça quand même » elle sourit, elle a l’air de se détendre.

On papote encore un peu. Je parle de l’attaque protectrice de Coupenotte avec Pichu, qu’Anouk avait aussi remarqué.


Au bout d’un moment, l’infirmière Joëlle, qui nous a entendu parler des Scarabrute que nous avons croisé aujourd’hui, s’approche de nous.

- «Vous avez croisé des Scarabrute dans la forêt de Jade ? » nous demande-t-elle.

- « Oui ! D’abord trois qui se battaient pour de la nourriture et un autre qui a attaqué nos Pikachu et Pichu ! » explique avec force Anouk.

- « Vous avez eu de la chance de vous en sortir. Ces derniers temps, les Scarabrute sont devenus très agressifs. Ils restent d’habitude dans les profondeurs de la forêt et sont plutôt pacifiques. Mais dernièrement, ils s’approchent de plus en plus de la lisière de forêt et attaquent quiconque passe à leur portée…» Ce n’est donc pas ma bouillasse de baies qui les a énervés... Mais que se passe-t-il. Je m’y promenais étant enfant et c’était un lieu sûr.

- « Qu’est-ce qui déclenche ce comportement ? » je demande.

- « On ne sait pas. L’agent Jenny a même proposé une récompense pour ceux qui en trouveraient la cause et mettraient fin à la terreur des Scarabrute. » Explique l’infirmière Joëlle. - « Une récompense ? De combien ? » Je vois tout de suite l’intérêt d’Anouk. Je souris et attend la réponse.

- « 200 Pokédollars. » Pas mal.

- « 200 Pokédollars par personne ? » on dirait qu’elle marchande et qu’elle a fait ça toute sa vie.

- « Oui. Vous seriez intéressées ? » nous demande-t-elle. Nous échangeons un regard avec Anouk. Je me sens motivée comme je l’ai rarement été. Ça semble aussi être le cas d’Anouk, j’en suis encore plus motivée!

- « On y va, Wendy ! » s’exclame Anouk.

- « Infirmière Joëlle nous allons tenter le coup ! »

Laisser un commentaire ?