Parenthèse

Chapitre 5 : Deuxième mission, combat géant

2180 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:11

On se lève tout excitées, on ne tient pas en place! On déjeune rapidement et on se dirige vers la forêt de jade. Je décide de garder Pichu dans mes bras et de laisser Coupenotte avec nous. Il n’est toujours pas au mieux de sa forme, il est bougon. Anouk a hésité, et a finalement laissé Chenipan dehors qu’elle surveille attentivement mine de rien, et Roucoups qui apprécie de pouvoir voler librement.

En réfléchissant au combat déjà mené contre Scarabrute, on a décidé de faire le plein de baies péchas. Sait-on jamais.


Ça nous prend une petite heure, nous sommes parées à faire face. Bon, réfléchissons où trouver ces Pokémons insectes.

- « Par où commence-t-on ? » je demande à voix haute.

- «On pourrait retourner là où on a vu le Scarabrute hier après-midi. Il s’est enfui blessé, il a surement laissé des traces de son passage. » Propose Anouk.

- « Oui, bonne idée. En partant de là, je pourrai surement trouver une piste. » J’explique à Anouk que lorsque j’aidais Léo dans ses recherches, il m’a expliqué comment traquer un Pokémon blessé pour le trouver et le secourir. On l’a mis en pratique une fois, un super souvenir, je me sentais à l’aise.

Nous retournons sur les lieux du combat d’hier. On est surprises en y retournant de voir le bazar qu’il y a toujours! Les traces de lutte, des buissons écrasés et la terre retournée, des feuilles partout. Je sens Pichu se serrer plus contre moi et Coupenotte prendre une attitude méfiante et protectrice.

Anouk demande à Roucoups de nous survoler et d’utiliser sa vue perçante pour nous guider et nous prévenir en cas de danger. Je sens Pichu maintenant vraiment effrayée, je préfère la rentrer en sécurité dans sa pokéball. Je peux ainsi également me concentrer sur mon pistage. Je repère le buisson par où Scarabrute s’est enfui et je suis les traces. Il était encore en colère, le chemin est facile à suivre. Une trace de griffe sur un tronc, de l’herbe écrasée là, une branche cassée ici. Je remarque également le silence qui nous entoure... Cette forêt si vivante parait presque lugubre. En continuons la piste, on commence à entendre un bruit de succion. En s’approchant encore, nous constatons qu’un Scarabrute, peut-être celui de la veille, se goinfre de la sève d’un arbre. Le pokédex, mis en silencieux, nous indique qu’il s’agit d’un comportement normal pour un Scarabrute. Un peu hypnotisées, nous sommes sorties de notre rêverie par Roucoups, qui vient se poser discrètement à côté de sa dresseuse. Anouk le trouve inquiet, il a l’air prêt à passer à l’attaque si besoin. Coupenotte a l’air dans le même état d’esprit. Je regarde le Scarabrute...et je remarque des traces de combat sur Scarabrute, coup de griffe entre autres. Serait-ce un bagarreur? J’hésite sur la suite... J’en parle à Anouk, nous décidons d'une attitude à adopter. Scarabrute n'a pas l'air vraiment agressif....l'attaquer sans raison? Anouk propose de le contourner et de poursuivre notre chemin, mais pour une fois c'est moi qui veux passer à l'offensive. Si on le contourne et qu'il vient vers nous, pour peu qu'on nous barre la route dans l'autre sens, on sera piégées. Il faut le mettre hors de combat... c'est mon idée mais j'ai du mal à passer à l'action... Anouk regarde Roucoups, elle n'hésite pas une seconde. - « Tornade » je l'entends souffler à Roucoups. Roucoups s’envole et avec force déclenche une Tornade qui vole droit sur Scarabrute. Prit par surprise, frappé au dépourvu, il est touché de plein fouet. Il tombe KO, inconscient. Roucoups est un sacré battant!

On s'approche du Pokémon. De la sève dégouline de ses mandibules. En examinant ses blessures, Anouk reconnaît les traces que Pikachu avait sur le corps après son combat contre Doduo de Jason... Je vois Anouk virer au rouge, elle s'enflamme.

- « C’est un coup de Jason! Ce gamin tyrannise les Pokémons de la forêt avec sa Tripl’attaque! Si je le retrouve, je vais lui faire passer un mauvais quart d’heure! Combat Pokémon ou pas, s’il le faut, ça se réglera à mains nus! Tu te rends compte s’en prendre à des Pokémons sans défense. » Elle s'énerve avec véhémence...dans l'absolu je suis d'accord avec elle, je le soupçonne aussi. Mais il faut plus d'élément, on doit continuer à avancer.

- «Nous n’avons aucune preuve. Ça y ressemble mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Nous devons continuer d’enquêter.»


Les traces sont de plus en plus faciles à suivre. Anouk a pris la tête de la marche et trace dans la forêt, on s'enfonce assez profondément. Je comprends la colère de Anouk...ça me rend folle ce genre de comportement... mais attendons de voir la suite. Nous traversons des bosquets et débarquons sur un vaste terrain qui est dans un pire état que l'endroit où nous nous sommes battus. Il y a des arbres brisés, des gravas...et surtout des Scarabrute au sol, inconscients! Ils sont plutôt nombreux, qu'est-ce qui a pu faire ce carnage?? Il y a quatre Scarabrute blessés, dos à dos, sur le qui-vive guettant dans toutes les directions. Anouk me fait signe d'être discrète. Je la rejoins, elle a constaté les mêmes choses que moi. On commence à réfléchir à ce qu'il faut faire... mais on entend clairement une attaque Tripl'attaque sortir des buissons, à l'autre extrémité du champ. Elle fonce sur les Scarabrute qui n'auront pas le temps de réagir tellement ils sont épuisés. Tout va très vite.

- « Chenipan, Sécrétion! Attrape une souche et balance là devant les Scarabrute pour stopper l’attaque! »

Je vois la toile de Chenipan jaillir de l'épaule d'Anouk, se fixer à une souche. D’un mouvement de tête, Chenipan crée une forte ondulation dans la toile qui projette la souche devant les Scarabrute. La Tripl’attaque explose contre la souche.

De mon côté, je me mets en marche vers les bosquets d'où est sortie l'attaque, Coupenotte à mes côtés. Je veux trouver la personne qui peut infliger ce genre de blessures à des Pokémons sauvages en se cachant. Je suis tellement en colère, je sens le sang battre dans mes tempes!

Les Scarabrute, fou furieux, foncent vers les fourrées. Anouk m'a rejoint rapidement. En arrivant sur place, on ne trouve personne... Roucoups a repéré quelque chose depuis les hauteurs, il nous indique le chemin. On s'élance à sa poursuite. On finit par entendre des bruits de course, par apercevoir quelqu'un qui court... Roucoups le stoppe d'une rafale de vent. Je profite de cette judicieuse attaque, je me mets sur le dos du coupable et l'immobilise. Il y a peu de résistance, ce doit être un jeune... Jason! Une terrible envie de la baffer me prend. Mais les quatre Scarabrute arrivent, furieux. Mi-figue mi-raisin, on leur balance nos dernières portions de baies offertes par la mamie la veille. Ils s'arrêtent, les reniflent...et mangent goulument. Les pauvres loulous.

Anouk immobilise Jason avec l'attaque Sécrétion ...qui est bizarre... elle est de nouveau très gluante. C'est une nouvelle attaque, sans doute Toile gluante. Mais je fixe mon regard dans celui du jeune c...

- «Mais pourquoi tu as fait ça?! Tu es complètement inconscient !» La colère est trop forte. Jason devient tout rouge. - « C’est mon terrain d’entrainement! Je fais ce que je veux! Je voulais trouver le super grand Scarabrute! »

- « Ce sont des légendes! Et ce n’est pas une raison de maltraité des Pokémons sauvages comme ça! Tu te rends compte de la pagaille que tu mets dans la forêt!? » impossible de m'arrêter.

- « C’est que des Scarabrutes…» je le sens hésiter... puis blêmir. Je me retourne en même temps que Anouk et nous restons bouche-bée.

Sur notre droite, un méga-Scarabrute surgit. Il est immense et ses pas font trembler le sol. Coupenotte se place devant moi, protecteur et furieux lui aussi.

Le Scarabrute géant fait un large mouvement avec un de ses bras, on se retrouve projeter au sol...sauf Coupenotte qui a sauté et éviter l'attaque. Il se retourne, me regarde...et se lance contre Scarabrute, très en colère!

- «Coupenotte, enchaine Griiiiffe!» Coupenotte, poursuit dans son élan, arme son bras...et soudain ses paumes prennent une belle couleur bleue intense. Il lance une baffe puis une autre sur le Scarabrute, dans la jambe gauche. Wouaou, l'attaque Double baffe, une attaque dragon! Bravo mon Coupenotte, il a même mis à genou le Scarabrute!

- « Absol, il faut aider Coupenotte! Vive-attaque sur le genou! » s'écrie Anouk.

- « Coupenotte, appuie Absol avec Assurance !» Absol parvient à toucher Scarabrute sur le genou, Coupenotte fait pas mal de dégâts sur le torse.

Touché par les attaques, Scarabrute, de rage, balaye le terrain de nouveau. On se retrouve tous à terre. On entend Jason pleurer et appeler au secours... Pauvre type. Mais ce n'est pas notre problème, il faut qu'on vienne à bout de ce Pokémon monstrueux en colère.

- « Il faut attaquer de façon groupée! »

Nos Pokémons réagissent vite. Chenipan touche Scarabrute avec sa Toile gluante, le fixant au sol, Absol lance une autre attaque Vive-attaque. Elle fait de beaux mouvements rapides et efficaces, touchant de nouveau le genou du Scarabrute. Roucoups balaie le terrain avec Tornade qui déstabilise le gros Pokémon et Coupenotte assène une nouvelle fois Assurance. Ça fait pas mal de dégâts ça!

Mais poussé à bout et blessé, Scarabrute passe à l'attaque. Il se concentre, son corps devient lumineux... ça ne sent pas bon! On va se prendre trop de dégâts...

- « Absol Moi d’abord!!! » hurle Anouk. Mais Scarabrute est bien trop rapide et lance son Giga-impact. La terre tremble. Absol et Coupenotte s’effondrent, KO. Anouk et moi sommes projetées dans les airs et retombons lourdement sur le sol. Ça fait mal! Je me tâte rapidement et jette un œil à Anouk. Rien n’a l’air cassé. Que faire maintenant?

- « Roucoups, crée une tornade et essaye de projeter du sable à forte puissance! Pikachu, a l’attaque! On a besoin de renfort » Anouk rassemble toutes ses forces et celles de ses Pokémons. Je rappelle Coupenotte et hésite à appeler Pichu... Roucoups crée une forte Tornade et soulève le sable en tourbillon. Il continue de battre des ailes, augmentant la vitesse et la puissance du souffle. « Pikachu, attaque Eclair! » L'électricité de Pikachu se mêle à l'attaque de Roucoups, englobant le Scarabrute. On sent l'électricité statique dans l'air! Scarabrute est déboussolé dans la Tornade... Il faut plus de puissance, j'ai besoin de Pichu! Je lui demande d'aider Pikachu et les autres, de partager son électricité. Voyant rapidement la situation, elle passe outre sa timidité, se concentre et lance une belle attaque Eclair.

La Tornade de sable est pleine d’électricité statique et des éclairs viennent la traverser et augmenter encore la charge interne. Soudain, un éclair impressionnant éclate et foudroie Scarabrute. Nous sommes éblouis pendant quelques instants.


J'ouvre les yeux... le tempête de sable retombe. Scarabrute a disparu? On ne l'a pourtant pas inventé ce Pokémon géant, nos bleus peuvent témoigner. Je félicite Pichu et vais voir Anouk. Elle a rappelé Absol qui est inconsciente. Pikachu et Roucoups vont bien. Jason continue à sangloter dans son coin. On ne prête pas attention à lui. On s'approche de la dernière position du Scarabrute énorme. On trouve un morceau solide brun, de la carapace ? Il y a encore de la toile de Chenipan... On constate aussi des traces profondes de pas dans le sol.

- « Mais oui! Les Scarabrutes volent! Il a dû s’enfuir par la voie des airs. » Anouk acquiesce ma conclusion.

On récupère le morceau de carapace, seule preuve de ce qu'il s'est passé.


J'ai mal partout, Anouk aussi. On se soutient pour le retour, la traversée paraît durer une éternité. On traine Jason derrière nous.

À Jadielle, on explique les choses à l'infirmière Joelle puis à l'agent Jenny. La première s'occupe de nos Pokémons qui ont été formidables, Jenny s'occupe de Jason. Elle le réprimande fortement et prévient ses parents à Parmanie.

Ensuite elle vient vers nous. Elle nous remercie et nous remet la prime. Joelle nous offre aussi le repas.

On n'aspire plus qu'à du repos. Je m'effondre dans le lit...

Laisser un commentaire ?