Parenthèse

Chapitre 13 : Un monde à découvrir

2534 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 12:18

Quelques jours plus tard, nous arrivons sur l’île la plus à l’ouest des Iles Alola, Poni. C’est la moins habitée des iles de la péninsule, elle est principalement couverte de forêt et de montagne. Une ville est construite sur pilotis et les habitations ont la forme de Pokémons marins.

Nous rentrons nos Pokémons, sauf Coupenotte et Absol. On accoste, il fait beau et chaud, ça sent le sel et les algues. Les vacances ! La bonne humeur nous gagne !


Une fois descendues, on se dirige vers l’office du tourisme, qui ressemble à un Obalie. La dame de l’accueil nous informe qu’il y a toutes sortes d’activités possibles sur l’île. Il y a par exemple du surf en loisir et ou compétition, avec ou sans ses Pokémons. On peut également fait des randonnées de tout niveau, en forêt et dans la montagne. Elle nous informe également que la fête en l’honneur de Tokopisco approche. à cette occasion on peut affronter les doyens à l’issue de compétitions locales.

On prend des prospectus, il parait difficile de choisir une activité plus qu’une autre ! Tout parait intéressant ! Anouk a l’air aussi excitée que moi !

Je crois que pour commencer…

- « Allons découvrir l’île ! » Anouk l’a dit en même temps que moi, on est d’accord !



On se décide d’abord pour une randonnée, afin de se familiariser avec notre nouvel environnement. On commence pour le sentier bleu, pas le plus difficile ni le plus facile. Je sors également Pichu. Anouk garde Absol, sort aussi Fantominus et Psykokwak. Tout le monde est de bonne humeur et profite. La végétation est luxuriante, l’île tout en relief. Nous commençons à monter vers l’intérieur de l’île, Anouk retrouve tous ses aises. C’est vraiment une fille de la montagne ! Je suis difficilement son rythme ! Coupenotte lui en fait un défi et marche fièrement avec elle. Ça me fait sourire.

On aperçoit des Pokémons vaquant à leur occupation, de loin. On profite de la situation sans vraiment les identifier plus que ça. Au bout d’un moment, je me sens moite. L’air est chaud et humide, ça change et ça ne me dérange pas tant que ça.


Après quelques temps de marche, on voit arriver de loin de jeunes gens de notre âge. Certains ont de pokéballs à leur ceinture. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas battu… Je ne sais pas si je veux être dresseuse mais me battre me tente bien. J’en suis presque surprise.

On leur propose un combat, Anouk ayant visiblement les mêmes envies. Anouk ouvre la marche. Les autres nous proposent 3 vs 3. Ils sont bronzés et un peu plus âgés vu de près, ils doivent être forts.

Le premier lance un Lucanon. Oulà, une forme évoluée locale…

Anouk envoie Fantominus et commence de suite avec Hypnose. Elle a raison d’attaquer, de prendre le premier tour. Fantominus fixe de ses grands yeux sombres le Pokémon insecte…ses yeux commencent à se fermer mais il lutte fermement et finalement ne s’endort pas.

Sur l’ordre de son dresseur, il créé de l’électricité et envoie l’attaque Tonnerre sur Fantominus, qui ne l’esquive pas. Il est d’ailleurs fortement impressionné par le Pokémon et rate sa nouvelle attaque Hypnose.

Lucanon ouvre ses ailes, s’envole et créé une Lame d’air qui envoie Fantominus au tapis.

Zut, rapide !

Anouk a l’air renfrogné mais combattive, elle envoie Absol prendre la relève.

- « Absol à toi ! Moi d’abord. » ça faisait longtemps.

Lucanon qui était toujours en vol, fait une nouvelle attaque Lame d’air. Absol ne parvient pas à faire son attaque.

Le même mouvement commence, mais cette fois Absol réussit à absorber l’attaque… peut-être à cause de la puissance de l’attaque, elle n’arrive pas à la renvoyer vers le Pokémon insecte.

Encore le même mouvement, mais cette fois, Absol fait un gracieux mouvement sur le côté et évite l’attaque.

L’adversaire décide de réutiliser Tonnerre. Moi d’abord échoue encore, alors que l’attaque électrique va toucher une Absol qui commence à fatiguer…

Elle n’esquive pas non plus la dernière attaque enchainée rapidement, elle est KO.

Mince, quel sacré Pokémon !


Bon, à mon tour. Si le dresseur suivant est aussi fort, ça promet.

Mais non, il envoie un Crikzik.

Je décide de lui opposer Balignon.

Allons-y.

- « Balignon utilise Vampigraine. » Balignon se met en position et tire une graine…mais Crikzik l’évite. Il utilise Rugissement, faisant un peu baisser la force de Balignon.

Je retente une Vampigraine, et Balignon a appris de son échec, il vise mieux et touche Crikzik. La graine s’est plantée entre ses deux antennes, et commence à créer des lianes.

Crikzik s’élance alors pour Piqûre…et Balignon très content d’avoir touché, s’est retourné pour m’exprimer sa joie !

- « Attention, retourne-toi ! » Mais trop tard ! Avec la surprise et le type très efficace, Balignon est mis hors-jeu. Mon pauvre Balignon !


Eh bien, ils sont forts. Je me baisse et regarde Pichu, à mes pieds. Elle me regarde et sourit d’un air entendu. Je lui murmure :

- « Vas-y ma terreur » Elle s’avance, l’air presque timide. Ça a l’air de beaucoup amusé mon adversaire.

« Commence avec Tonnerre » Les dresseurs ont l’air surpris, c’est vrai qu’un Pichu apprend rarement une attaque de ce niveau.

- « Esquive et Survinsecte ! » Une puissante attaque électrique se dirige vers Crikzik, qui est encore en pleine forme. Il l’esquive et s’élance sur Pichu. Elle a eu le temps de la voir venir et l’esquive aussi. Chacun se repositionne. Les liannes de la Vampigraine se dispersent sur Crikzik et draine tout doucement son énergie.

Je relance une attaque Tonnerre. Crikzik accélère le rythme, esquive et fonce droit sur Pichu avec son attaque Piqure. Mince, Pichu encaisse l’attaque. Un peu de l’énergie de la Vampigraine est drainée vers Pichu.

Cette fois les attaques s’enchainent. Tonnerre est de nouveau esquivée, et Survinsecte touche Pichu. Aie ! De nouveau de l’énergie est drainée vers Pichu.

Pichu semble agacée, regarde son adversaire, et avant que je n’ai eu le temps de dire quoique ce soit, elle lance une puissante attaque Tonnerre qui foudroie Crikzik.

Il est KO !

J’entends Anouk s’exclamée de joie. L’adversaire est assez surpris et semble embêté.


Il envoie son autre Pokémon… un Moustillon ! Je comprends sa gêne, il est désavantagé et il connait maintenant la force de Pichu.

Je reste concentrée, l’avantage du type ne veut rien dire. Pichu reste concentrée aussi, surtout qu’elle a quand même subi quelques dégâts.

Bien, attaquons directement.

- « Tonnerre »

- « Ecume ! » Il veut réduire ma vitesse tout en m’infligeant des dégâts, malin. Mais … Pichu est d’une rapidité redoutable, son attaque est exécutée avec brio ! Elle file à vive allure sur le Pokémon eau qui ne peut qu’écarquiller les yeux…

Le voilà KO aussi !

Je suis aussi surprise que Pichu, qui me regarde l’air ébahie. Elle me sourit tendrement, elle est heureuse…

Mais ! Elle se secoue…son corps émet alors une vive lumière qui nous oblige à fermer à moitié les yeux. Elle évolue ! Je suis émue… Elle grandit, sa queue et ses oreilles s’allongent…

Pichu a évolué en Pikachu !

Elle me saute dans les bras, j’ai les larmes aux yeux.


- « Tu es merveilleuse ma Pich… ma Pikachu ! »

- « Pika pika » Elle sourit, toute heureuse de son nouveau corps et de ses nouveaux pouvoirs aussi.

Anouk nous saute dessus et nous félicite vivement.

Les autres dresseurs s’approchent, assez impressionnés de mon petit Pokémon souris. Ils ont apprécié notre attitude.

On commence à discuter un peu. Ils sont bien originaires de cette île, et l’un d’eux est soigneur de profession. Je suis tout de suite intéressée et il le remarque. Il commence alors à m’expliquer les plantes qu’on trouve dans le coin et celles qui pourraient être utile aux soins de base. J’essaye d’emmagasiner le max d’informations ! Ils nous expliquent tout de même que les Pokémons préfèrent toujours les soins dans un centre que par les plantes.


On s’installe finalement pour manger tous ensemble. Anouk est plus à l’aise que moi, elle explique d’où nous venons, en gros. Elle raconte le passage dans le sous-marin, grossissant légèrement le combat que nous avons mené contre les Fantominus. Les garçons s’intéressent à nos aventures, et à la façon qu’Anouk a de tourner les choses. Je papote un peu avec celui qui m’a expliqué les plantes. Le temps passe vite et est agréable.

Pikachu d’Anouk (Pikachu A) est très surprise de voir sa petite sœur qui a évolué. Elle en a l’air presque vexée… Ma Pikachu (Pikachu W) semble désolée, mais a vite fait de la dérider.

Avant de partir, je fais mon petit point Pokédex pour mon nouveau Pokémon.

Pikachu est couvert de fourrure jaune. Ses oreilles sont pointues et leurs bouts sont noirs. Il a une petite bouche, des yeux marron et deux cercles rouges sur les joues. Il y a des poches sous ses joues qui génèrent de l'électricité. Ses bras sont courts, avec cinq doigts chacun, et ses pieds possèdent trois orteils. Il a deux stries marron sur le dos, et sa queue est en forme d'éclair avec un peu de fourrure marron à la base. Il est classé comme un quadrupède, mais il est connu pour se tenir et même marcher sur ses pattes arrière. Il voyage parfois en groupes. Il lève sa queue pour vérifier les environs, qui lorsqu'elle trouve quelque chose, se charge l'électricité.


Nous reprenons la route, plutôt sereines et enjouées.

Nous arrivons au Grand Canyon de Poni en tout début d’après-midi. On décide de poursuivre sur le sentier bleu pour aujourd’hui. On aura tout le temps d’aller explorer plus loin plus tard.

C’est impressionnant ces grands rochers qui montent à pic, on se sent tout petit au fond de la vallée ! Quelques Pokémons vols sont loin au-dessus de nous, quelques Pokémons roches ou sol se faufilent entre les falaises. Un Furaiglon se profile à notre droite, il ne nous a pas vu. Il gratte le sol près des buissons, peut-être à la recherche de nourriture. Je me demande si je pourrais le capturer… Non, j’ai assez à faire avec mes amis pour le moment. Je ne veux pas le déranger, nous passons notre chemin, le saluant au passage. Il est très surpris et s’envole aussitôt.


Après le Canyon, nous revoilà dans la forêt.

En fin d’après-midi, alors que nous apercevons de nouveau la ville, quatre Baggiguanes et 1 Baggaid sortent brutalement de derrière des arbres et nous barrent le chemin.

Ils crânent et nous provoquent, ils ont envie de sa battre. Ils n’ont pas l’air de pouvoir être raisonnés.

Nous envoyons tous nos compagnons, sauf Fantominus qui serait trop désavantagés.

Il faut calmer leur chef, ça mettra peut-être les autres en déroutent.

- « Tous sur Baggaïd ! Peut-être que les Baggiguanes s’enfuiront si on arrête leur chef. » Anouk semble d’accord et commence.

Roucoups utilise sa Tornade sur Baggaid, qui ne sachant pas trop où regarder devant autant d’adversaires, n’esquive pas. Bien.

Chrysacier est parvenu à lancer sa Toile gluante sur tous les ennemis, qui sont donc plus lents.

Balignon tente une Vampigraine sur Baggaid, qui a repris ses esprits et l’esquive.

Un premier Baggiguane (B1) utilise Feinte sur Absol, qui n’a pas réussi son moi d’abord mais gagne en puissance avec cette attaque Ténèbre.

Baggaid encaisse l’attaque Eclair de Pikachu A mais esquive l’attaque Griffe de Nidoran.

Un deuxième Baggiguane (B2) utilise Feinte sur Roucoups, il saute haut et touche sa cible.

Psykokwak entre en scène, et avec un puissant Pistolet à eau met au tapis le chef de la bande !

Mais je me réjouis trop vite, les autres Pokémons ne cessent pas pour autant de se battre…

Baggiguane 3 et 4 (B3 et B4) utilisent aussi Feinte sur Psykokwak et Balignon qui encaissent.


Il y a 1 seconde de battement, tout le monde observant rapidement la scène. Seul Baggaïd est hors combat.

Anouk relance l’assaut rapidement.

Roucoups tente sa Tornade sur B1 qui l’esquive, tout comme il esquive l’attaque Charge de Chrysacier. Mais il ne peut pas esquiver une troisième attaque et Balignon le touche avec Vol-vie.

Il attaque alors Psykokwak qui était près de lui…mais Psykokwak le regarde, fait un très beau mouvement d’esquive et le met tapis avec un Pistolet à eau encore bien réussi !

Pikachu A enchaine avec une attaque Eclair sur B2, lui infligeant des dégâts. Mais il esquive Nidoran qui arrivait avec son attaque Griffe. Se reproduit alors la même scène. B2 tente Feinte sur Psykokwak, qui le regarde arriver, l’esquive avec une facilité déconcertante.

B3 attaque alors mon Pikachu, qui n’esquive pas l’attaque…mais paralyse son ennemi avec ses poils bourrés d’électricité. B4 a touché Balignon avec son attaque.

Pikachu continue avec Tonnerre sur B2 qui esquive mais du coup ne voit pas arriver Coupenotte avec sa Double-baffe, et il tombe hors-service.


Plus que deux !


Roucoups continue avec Tornade, vise juste et achève B3 qui n’a pas pu répliquer.

Absol s’élance avec Vive-attaque et percute B4, qui est repoussé et de nouveau touché par l’attaque Charge de Chrysacier.

Il arrive à esquiver Balignon et sa vol-vie, mais est mis KO par une très belle attaque Eclair de Pikachu A. Ouf, fini !


On déplace les Pokémons attaquants dans les fourrés, pour qu’ils ne soient pas embêtés par d’autres Pokémons ou dresseurs. Je laisse quelques baies tout près d’eux.


La nuit commence à tomber. Je rappelle tous mes Pokémons, je suis épuisée ! Un vrai lit, ça va faire du bien !

On prend une chambre au centre Pokémon de la ville, et dodo.

Laisser un commentaire ?