Parenthèse

Chapitre 14 : Entraînement pour tous

3056 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 12:51

Le lendemain, on entend de l’animation dans le salon vers 6 heures. Le réveil est un peu dur. Je laisse mes Pokémons dormir encore un peu. Je m’habille rapidement et descend.

Anouk arrive, l’air encore plus fatiguée que moi.

Judith nous a préparé un bon petit-déjeuner, pour nous mettre en route.


Après le petit-déjeuner, mes amis sont réveillés et nous ont rejoint. Je leur explique qu’ils peuvent venir avec nous au ranch, mais qu’ils ne doivent gêner le travail. Anouk ne prend que Fantominus.

On commence par sortir les Bourrinos de leur box, pour d’une part soigner les Bourrinos qui le nécessite, et d’une autre part nettoyer les box. Soulever toute cette paille n’est pas une mince à faire, je sens les muscles de mes bras qui travaillent.

Coupenotte m’aide, content de pouvoir tester sa force. Balignon suit Serge partout, il s’est visiblement fait un ami. Nidoran et Pikachu m’observent.

Anouk de son côté travaille avec Fantominus à ses côtés, la motivant par ses drôleries.

Une fois les Bourrinos soignés, nous allons avec Serge soigner un Ecrémeuh qui s’est fait une plaie la veille. Il nous explique utiliser une plante spécifique avec une baie, sous forme de baume enfermé sous un pansement.

Nous avons terminé un peu avant le repas du midi, on prend le temps de monter de nouveau Bourrinos. Le mien est maintenant calme que je m’approche, mais il se guide encore seul. La confiance va venir petit à petit. Anouk a décidemment bien du mal à se mettre en route, elle tangue sur Bourrinos, quelque peu dépité.

Nous mangeons avec Serge, Judith étant parti sur une autre île pour faire des achats.

Je lui explique mes difficultés à mener Bourrinos, il me dit de simplement faire des ballades avec lui pour montrer que je sais ce que je veux et que je connais le chemin. Il nous montre un chemin simple en forêt, qui est sûr.

On décide de faire cette ballade l’après-midi même. Anouk n’émet pas d’objections.

La ballade est très agréable ! Il fait beau, la pluie de la veille a rafraîchi agréablement l’atmosphère. On voit encore l’humidité sur les feuilles des arbres luxuriants.

Les Bourrinos se laissent faire, Anouk et moi maîtrisons plutôt bien la situation.


Après la ballade à cheval, on prend nos planches de surf stockées dans la chambre, on appelle nos Pikachu et on se dirige vers la plage. J’ai appelé mes Pokémons, je n’ose pas encore les laisser en liberté en ranch. Anouk n’a pris que Pikachu, comptant sur Absol pour garder la troupe.

J’appréhende un peu, les premiers jours ont été compliqués. Anouk est pleine d’entrain, c’est typiquement le genre d’activité qu’elle affectionne, et qu’elle réussit. Sa relation avec Pikachu en est renforcée, c’est chouette à voir ! Je regarde ma Pichu, qui a bien grandit et qui est un beau Pikachu. Elle me regarde, pleine de volonté dans le regard. Je reprends mes esprits, motivée.

Cette fois, les bases du surf sont acquises. Pikachu et moi tenons ensemble sur la planche sans faire de figure, et en avançant doucement. Anouk et Pikachu sont un peu plus à l’aise et commencent des figures simples. Mais Anouk grimace un peu, elle doit avoir des courbatures.


Le retour se passe sans encombre, on ne fait pas long feu.




Le jour suivant, le troisième sur cette île, je me réveille en forme ! J’ai de nouveau dormi avec mes quatre amis. Déjà quatre ! En partant de chez mes parents, je ne savais pas trop pour aller où. Être dresseuse…tous les jeunes en parlent. Je ne crois pas que ce soit exactement ce que j’ai envie de faire. Par contre, l’entrainement qu’on fait actuellement me plait beaucoup.

Je n’ai pas besoin de choisir aujourd’hui, je vais profiter de ces vacances.

- « Coupe coupe ! » Coupenotte est en train de disputer Balignon qui fouillait mon sac, sans doute à la recherche de baies. Ils sont mignons, j’ai un élan de tendresse en les observant. Pikachu tente de calmer le jeu, Nidoran observe à distance, près de moi.

On se lève et on descend. C’est agréable de pouvoir se promener avec eux.


Après le petit-déjeuner on va au ranch. On sort les Bourrinos dans les près, on nettoie leur box et on fait de même avec les Ecremeuh après leur traite, qu’on ne fait pas encore. Serge nous dit qu’il aime le faire lui-même mais qu’il nous montrera demain. La plaie de l’Ecrémeuh qu’on a soigner évolue dans le bon sens. C’est très satisfaisant.


Mises en forme par notre travail du matin, Anouk et moi décidons d’aller faire une randonnée avec nos vélos, sur un terrain assez dur.

On rentre nos Pokémons dans leur pokéball et prenons nos vélos.

On commence par s’éloigner du ranch. En quelques minutes on trouve la piste que nous a conseillé Judith, qui mène vers les montagnes. L’ascension est ardue mais on s’encourage mutuellement et on s’en tire pas trop mal !

En arrivant au point culminant de la randonnée vélo, on ralentit, apercevant un Pokémon au loin, en plein milieu de la route.

On s’approche, et voyant que le Pokémon, sans doute un Rattatac, ne bouge pas d’un pouce Anouk donne un petit coup de klaxon. Le Rattatac d’Alola se retourne, la bouche pleine de baies qu’il venait de débusquer. Il est clairement en colère d’avoir été dérangé !

Il s’élance vers Anouk, utilisant une puissante attaque Vive-attaque ! Anouk qui a de bons réflexes se jettent sur le côté, évitant la charge. Son vélo prend un coup, mais rien de dramatique. J’appelle Coupenotte, Anouk se redresse et envoie Pikachu.

Rattatac enchaine rapidement, ses crocs en avant. Son attaque, probablement Croc de mort, vise Coupenotte et le touche.

- « Double-baffe tant qu’il est à porter ! » Coupenotte réagit promptement et assène son attaque à Rattatac, l’arrêtant dans son enchainement d’attaque. Il est un peu repoussé.

Il semble avaler quelque chose ! Il devait encore avoir une baie de sa bouche, et récupère du coup quelques points de vie.

Pikachu utilise alors son attaque Eclair. Rattatac est vraiment vif, il fait un mouvement de côté. Mais il n’évite pas l’attaque électrique. Il est encore plus énervé.

Il tente une nouvelle attaque Croc de mort sur Coupenotte. Mais Coupenotte a bien appris, évite son attaque et poursuit de lui-même avec une magnifique Double-baffe, qui envoie le Pokémon sauvage dans les fourrés, KO !

Je félicite Coupenotte, très fier de lui. Je ramasse des baies éparpillées et les met à proximité du Rattatac. J’entends Anouk ramasser son vélo et pester. Heureusement rien de cassé !

- « Coupe coupe ! » Je me retourne, et je constate que Balignon est sorti tout seul de sa pokéball et se dirige vers les baies.

- « Balignon, non ! » Il est surpris de mon ton, s’arrête et se retourne. Je me radoucis. « C’est à Rattatac, si tu veux des baies tu me demandes. »

- « Bali…. » Je lui donne une baie de mon sac et lui tapote affectueusement la tête.

On rappelle nos Pokémons et rentrons au ranch.


On dépose nos vélos, prenons nos planches de surf et appelons nos Pikachus. Je décide de laisser Coupenotte avec Serge, ravi d’avoir un petit assistant. Pikachu est à mes côtés, les autres dans leur pokéball. Anouk prend aussi Psykokwak pour qu’il profite de l’océan.

Par contre, je sens sur le chemin que la randonnée de vélo commence déjà à me laisser des courbatures….

Et comme attendu la séance de surf en est compliquée ! Mes jambes flageolent rapidement, ne nous progressons guère ce jour.

Seul Psykokwak semble profiter de ce moment.


On fait le récapitulatif de notre journée sur le chemin.

Coupenotte court vers nous quand on arrive, il tente de me raconter plein de choses, que Serge traduit avec plaisir.

Anouk me propose de faire des étirements quand je lui parle de mes courbatures. Avant d’aller se coucher on en fait quelques-uns.

Le sommeil ne tarde pas à venir.



Les étirements d’Anouk ont été efficaces, je me réveille sans courbatures !

Une routine matinale commence à s’installer. On se lève, on descend déjeuner avec nos hôtes, toujours d’aussi bonne compagnie.

Puis on va au ranch. Cette fois, Serge nous montre comment traire, intéressant beaucoup Balignon. Chrysacier d’Anouk fait la causette à l’Ecrémeuh de tête. La traite est semi-automatique, nous devons juste brancher la machine sur les pis après les avoir nettoyé. Ça rentre assez vite.


Après le repas de midi, on se décide pour une ballade tranquille avec les Bourrinos. Cette fois je laisse Balignon avec Judith, qui a prévu d’aller ramasser des fruits et d’en faire des desserts pour le soir. On est maintenant bien à l’aise avec nos montures à allure simple. On tente des demi-tours et de contourner efficacement des obstacles. Ils sont impressionnants de souplesse, contrairement à ce qu’on pourrait penser ! Rester en selle lors de leurs demi-tours n’est pas choses aisées. Anouk s’essaie même à sauter une paire de troncs.


Puis séance surf le soir. Pour l’instant je n’y prends pas de plaisir. C’est toujours assez compliqué pour Pikachu et moi de tenir dessus ensemble, et encore plus de faire des figures simples. Anouk s’en tire mieux de son côté, elles sont douées pour ça. Mais Pikachu et moi ne nous décourageons pas, on est patientes et persévérantes, leurs exemples nous motivent.


Une fois rentrées, je retrouve Balignon en cuisine avec Judith, Anouk m’a dit allé passer du temps avec Absol.

Judith me dit que Balignon s’est bien tenu, et fait un clin discret à Balignon, ravi. Je ne dis rien et nous passons une très bonne soirée.

N’étant pas trop fatiguées par la journée, on accepte la proposition de Serge de jouer aux cartes avec eux le soir.

On rigole bien, notamment quand Serge imite notre professeur de surf, en mettant ses cheveux blancs sur le côté et en parlant « jeunes ».

Les desserts fait par Judith et Balignon ont beaucoup de succès.

Je téléphone à maman en fin de soirée, qui est l’après-midi à Azuria. Elle est surprise que j’essaie de surfer, n’ayant jamais montré beaucoup d’attraits pour ce genre d’activités. Elle a déjà participé une fois à la compétition à laquelle nous allons participer mais reste évasive quant à sa victoire ou non. Elle m’apprend que Charles, mon petit frère, me réclame un peu et dit à ses copains du bac à sable que je suis une exploratrice. Je souris à cette idée. Il faut que je lui envoie une carte !

Sur ses pensées, je m’endors paisiblement.



La matinée du cinquième jour d’entrainement se passe sans encombre. Coupenotte est maintenant très utile à l’entretien des box, Asbol pousse les ballots de paille. L’Ecrémeuh blessé est complètement remis.

En discutant le midi de notre programme de la journée, on se rend compte avec Anouk que nous n’avons pas envie de faire la même chose.

- « J’aimerais vraiment travailler un peu plus le Surf. » Anouk, elle, aimerait faire du vélo.

- « Dans ce cas, on se sépare pour cet après-midi ! Je vais faire une rando à vélo, histoire de maitriser un peu mieux, et je te rejoins au Surf ! » Comme toujours, son enthousiasme confirme mes idées. Je lui souris, contente de notre duo.

- « D’accord, on fait comme ça ! »


J’appelle Pikachu et rentre mes autres Pokémons. Je crois que Nidoran n’est pas encore prête à ce que je la laisse seule.

Une fois sur la plage, je sors Nidoran et Coupenotte.

- « Coupenotte, tu veilles sur Nidoran. Regarde nous Nidoran, je compte sur tes encouragements. Et pour que tu sentes que je suis là, je t’ai acheté un petit ruban.» Je lui passe la ruban autour du cou.

- « Coupe, coupe coupenotte ! » Coupenotte se tape le poitrail avec son poing, pour me montrer que je peux lui faire confiance.

- « Nido » Nidoran me sourit, contente de son ruban mais un peu inquiète malgré tout.

Je me change et je me dirige avec notre planche vers l’océan. Pas de professeur cette fois, je vais y aller à notre rythme.

Pikachu grimpe sur la planche et trouve son équilibre. Bien, j’avance un peu plus loin dans l’eau et tente de monter avec elle. Mais je prends mal mon élan et tombe dans l’eau de l’autre côté de la planche. Pikachu me regarde, l’air désolée.

Je reviens en arrière, monte sur la planche quand j’ai encore pied et tente de me mettre debout sur la planche. Deuxième échec cuisant. Je respire un bon coup… Grande idée, une petite vague arrive à ce moment-là ! De l’eau salée rentre dans ma bouche et mon nez, c’est très désagréable ! Je touche et crache tout ce que je peux. Pikachu a d’abord l’air affolé, puis finit par pouffer de rire devant mon air hébétée… Je ris aussi, toussant encore un peu.

Je fais demi-tour, et je vais acheter une glace à chacun de mes amis. J’appelle aussi Balignon bien sûr.

Après cette petite pause, on s’y remet. Nidoran semble s’être détendue, et fait un château de sable avec Coupenotte, ravi de son rôle de protecteur. Le reste de mon entrainement solo n’est pas fameux.


En fin d’après-midi, Anouk nous rejoint avec Pikachu, mais aussi Roucoups Fantominus et Psykokwak. Nos deux Pikachus se racontent leurs après-midis, on fait de même.

Le professeur nous rejoint. Avec le professeur je fais un peu mieux que l’après-midi. Mais cette fois c’est Pikachu qui tombe souvent quand on tente des figures. Ce n’est pas gagné pour la compétition ! Pikachu d’Anouk a fait également une mauvaise chute, les ayant un peu refroidi.


Le soir, je prends une bonne douche, et je douche aussi mes amis. Entre la ferme, le sable et le sel, ça valait le coup. Et c’est un bon moment tous ensemble.




L’ambiance est très agréable et détendue le jour suivant, sixième jour de notre entraînement.

On mange tous ensemble le matin, parlant des activités de la journée.

Le matin, nous nous occupons d’abord des Bourrinos puis des Ecrémeuh. Coupenotte fait maintenant un box à lui tout seul sans surveillance, je suis vraiment fière de lui. Bon, parfois il veut aller trop vite, il prend une énorme fourche de paille et en met la moitié à côté. Mais quand on lui fait remarquer, il fait ensuite des efforts.

Nous faisons la traite de nouveau avec Serge, on a bien compris ce qu’il faut faire. Anouk a l’air bien pensive ce matin, je me demande à quoi elle réfléchit.


Le midi, pendant le repas, on décide de faire une ballade à dos de Bourrinos et d’aller surfer ensuite.

La ballade à Bourrinos se passe bien. On s’habitue aux paysages, aux senteurs et aux bruits de la forêt. On aperçoit parfois des Pokémons d’Alola.

Je laisse Balignon à la ferme avec Judith.

On commence à sauter de petits obstacles et à faire du trot. Pas évident de ne pas se laisser ballotter !

Et pour ce jour, le surf avec Pikachu se passe mieux ! On tient enfin toutes les deux debout sur la planche et de petites figures commencent à être possibles. On est très contentes, je sens que ça me rapproche de Pikachu, on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre sur la planche.

Je crois qu’il en est de même pour Anouk.


Sur le chemin du retour, on parle avec enthousiasme de notre première semaine.

- « On a géré cette semaine, on commence à bien maîtriser le Surf et le reste ! » Anouk me fait un grand sourire, les pouces en l’air.

- « Oui, je suis contente aussi. Peut-être que demain on pourrait prévoir une ballade avec nos Pokémons pour changer ? On le mérite je crois. »

Anouk approuve aussitôt mon idée.

- « Oui ! Excellente idée ! ça nous changera ! Le train-train, ça va cinq minutes ! »

Nos Pikachu sont enthousiastes aussi à cette idée.

Alors qu’on commence à prévoir ce qu’on veut faire, on entend du bruit sur notre droite. On regarde dans la direction du bruit...et on constate que de gros cailloux dévalent la colline !

- « Attention ! » Anouk et moi sautons sur la gauche pour éviter les rochers !

On s’observe une seconde ... rien de cassé ... et on éclate de rire ! J’en ai mal aux abdos !


On raconte notre journée le soir à nos hôtes, et nos projets pour le lendemain.

Je m’endors facilement.

Laisser un commentaire ?