Parenthèse

Chapitre 15 : De nouveaux compagnons

3180 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 12:54

Je me réveille assez tôt, motivée pour une nouvelle semaine d’entraînement.

Je fais des étirements dans ma chambre avec mes amis. Coupenotte qui a été un peu frustrée hier s’en donne à cœur joie ! Il regarde régulièrement du coin de l’œil Pikachu, qui a retrouvé son calme habituel.

On descend déjeuner et on parle de la journée qui s’annonce.

Le travail au ranch est maintenant devenu routinier. On sait ce qu’on doit faire, Serge nous laisse plus d’amplitude de travail. Coupenotte n’a jamais aussi bien travaillé, je le félicite.


Après manger, on décide de commencer pour une randonnée en vélo, choisissant un parcours assez difficile. Ça me rappelle mes randonnées seule sur le Mont Argenta, pour sortir un peu de l’ambiance familiale. Ça me paraît loin maintenant.

Mes nombreuses sorties à vélo me sont utiles, je réussis bien la montée et l’endurance. Nous apercevons l’intérieur de Poni, ça me rappelle Kanto de ce point de vue…

Anouk s’en sort aussi, arrive à me suivre, mais arrive assez fatiguée au ranch en fin d’après-midi.


On retourne au Surf le soir, le prof semble content de nous retrouver.

Cette fois, ça se passe enfin mieux pour Pikachu et moi. On se met rapidement dans l’eau puis debout sur notre planche. On fait face aux vagues, d’abord de petites, et surfons simplement. Que c’est agréable d’être sur l’océan, au vent, avec ma Pikachu devant moi. Je me sens bien.

* Plouf *

Visiblement c’est plus compliqué pour Anouk et Pikachu. Peut-être la fatigue du vélo…

Le retour se passe sans encombre.



Le lendemain matin, Anouk a toujours l’air assez fatiguée. Je lui demande si elle veut qu’on fasse une pause aujourd’hui, mais elle n’y tient pas. Par contre, notre programme de l’après-midi va être différent, nous ne voulons pas travailler la même chose.

Le travail au ranch se passe sans problème, je me sens maintenant chez moi. Mes Pokémons aussi ! Coupenotte nous est d’une grande aide dans le nettoyage des boxs qu’il gère seul, Balignon passe pas mal de temps avec Judith au jardin et à la cuisine, Nidoran et Pikachu me suivent et m’assistent dans tout ce que je fais.

Je les laisse maintenant au ranch quand on part l’après-midi, comme Anouk.


Je pars à dos de Bourrinos, seule. J’ai choisi un chemin de moyenne difficulté. Mon Bourrinos, une fois en confiance, est d’un tempérament plutôt calme et assuré. Il avance sereinement, me laissant guider mais me faisant comprendre quand il pense que je me trompe. Je me commence à mieux me tenir sur son dos au trot, et nous passons facilement de petits obstacles.

Je lui parle un peu, il semble attentif.

Je rejoins Anouk sur le ranch en fin d’après-midi, on va toutes les deux au surf.

Le résultat est similaire à la veille. Anouk est fatiguée et ne fait pas une très bonne séance, Pikachu et moi prenons en aisance et commençons à faire des demi-tours et des zigzagues.


Sur le retour, on ne dit pas grand-chose.

- « Capuuuu ! » Un Capumain saute du haut d’un arbre sur Anouk ! Elle tombe à la renverse, sur les fesses. Le Capumain en profite pour fouiller le sac avec sa grosse main et attrape une pokéball.

Il se met à distance de nous et nous nargue !

- « Pikachu, à la rescousse ! » Nous avons appelé toutes les deux Pikachu pour nous aider.

- « Rends moi Absol !! » Anouk, fatiguée par les deux derniers jours, n’a aucune patience et semble vraiment en colère.

Son Pikachu utilise Vive-attaque, mais Capumain est souple et rapide, il esquive son attaque. Je demande Fatal-foudre à Pikachu, elle se concentre… des nuages noirs se forment au-dessus de Capumain, et la foudre tombe sur lui, le mettant KO en un coup.

Dans le feu de l’action, je lance une pokéball sur Capumain...et l’attrape ! Anouk est assez surprise de mon geste spontané et irréfléchi ! Elle va récupérer la pokéball d’Absol.

- « Merci » Dit-elle gravement.

- « De rien. Capumain, vient t’excuser. » J’appelle Capumain, qui a été aussi un peu surpris par sa capture. Il me regarde, regarde Pikachu avec méfiance, puis se tourne vers Anouk qui a un air gave. Elle a vraiment dû avoir peur pour Absol, elle serre fort sa pokéball contre elle. « Capumain, ce que tu as fait aurait pu vraiment rendre triste beaucoup de personne et de Pokémons. »

- « Capu... » Il fronce des sourcils, ayant l’air de réfléchir.

- « Va demander pardon à Anouk, tu lui as causé beaucoup de soucis.» Il s’avance, les mains dans le dos, l’air penaud.

- « Capu… capu capumain » Il tortille son pied dans la terre, les mains toujours dans le dos, n’osant pas regarder Anouk en face. Anouk prend quelques secondes pour jauger la situation.

- « Je te pardonne Capumain, tant que tu me promets de ne plus jamais voler de Pokéball. Si tu es d’accord, tope-là ! » ouf, je respire à nouveau.

Capumain finit par saisir l’occasion de réconciliation et tape la main d’Anouk avec sa main dorsale. Il revient vers moi et reste avec nous jusqu’au ranch. Puis je le rappelle, ayant un peu peur qu’il mette le bazar.


Après manger, nous allons dans nos chambres.

J’appelle Capumain, d’abord seul et sort mon pokédex.

- « Je ne me suis même pas présentée. Je m’appelle Wendy, je parcours les chemins avec Anouk et nos Pokémons. Je ne saurais pas trop te dire pourquoi je t’ai attrapé… Mais si tu en as envie, tu peux venir avec nous. » Je me mets à genoux et je lui tends la main.

- « Héhé... Capu Capumain ! » Il sourit, me prend la main et la secoue avec vigueur. Visiblement la situation lui convient.

Capumain est un Pokémon au corps principalement violet, à l'exception de son visage, l'intérieur de ses oreilles, son ventre, ses pieds et le bout de sa queue, qui eux sont beiges. Il a une main à trois doigts au bout de la queue. Son visage arbore généralement un large sourire et des yeux bleus et ronds. Sa tête est disproportionnée par rapport au reste de son corps. Il a une petite mèche de fourrure sur le haut de la tête. Contrairement à ses pieds, ses mains sont simplistes et violettes.

Il utilise sa puissante queue pour différentes choses : elle est assez forte pour se pendre à une branche et suspendre le reste du corps de Capumain, mais également pour délicatement cueillir des fruits et manipuler des objets. Il enroule sa queue autour des branches pour ne pas tomber quand il dort. Comme il utilise trop souvent sa queue, ses bras ont beaucoup perdu de leur dextérité et sont devenus presque inutiles. Il vit dans la canonnée des forêts tropicales, tempérées et même boréales, en se balançant de branche en branche avec sa queue.

J’appelle Coupenotte, Pikachu, Balignon et Nidoran pour leur présenter leur nouveau compagnon.

- « Les amis, je vous présente Capumain. Il va faire le voyage avec nous. » Pikachu s’approche, Capumain se méfie et recule un peu, au grand damne de Pikachu. Coupenotte s’avance, avec un air de défi. Ça amuse visiblement Capumain, qui ne prend pas ça très au sérieux. Nidoran ne s’approche pas trop, Balignon s’avance avec son air très amical.

Je les laisse faire un peu connaissance, pendant que j’appelle maman pour lui raconter notre semaine, avant de dormir.



- « Capu, héhé » Je suis réveillée le dixième jour par Capumain. Lorsque j’ouvre les yeux, je le vois au-dessus de moi, en trait d’ébouriffer mes cheveux.

- « Bonjour Capumain » je me frotte les yeux, mes autres Pokémons émergent aussi.

Je les rentre tous dans leur pokéball et je descends déjeuner.

Je n’appelle que Coupenotte et Capumain pour le travail du matin. Coupenotte est autonome, les autres moins, et j’aimerais avoir un œil sur Capumain. Il fait la paire avec Fantominus, si ce n’est que Capumain est moins discipliné. Je suis moins efficace dans notre travail, devant souvent le reprendre. En fin de matinée, je le trouve mimant Serge qui guette ses Pokémons.

L’après-midi, on décide d’aller faire une randonnée un peu plus dure à dos de Bourrinos. Je laisse Balignon avec Judith et je prends Nidoran avec moi sur le dos de Bourrinos. Je ne me suis pas beaucoup occupée d’elle la semaine dernière, je suis contente de lui faire découvrir ce nouvel environnement. Elle reste assez lovée contre moi, les yeux grands ouverts.

On s’en sort bien, passant des obstacles de plus en plus imposants et faisant régulièrement des pointes de vitesse. On a même réussi à passer un sentier assez étroit.

Anouk n’a pas eu l’air très à l’aise cette fois, et semble de nouveau fatiguée en arrivant au ranch.


La séance de surf se passe dans la même ambiance. Cette fois j’ai pris Balignon et Pikachu. Il faut que Balignon se dépense un peu, je l’encourage à marcher dans le sable. Mais il se laisse surtout flotter sur l’océan.

Pikachu et moi nous en sortons bien, on prend des vagues plus imposantes. Anouk aussi, malgré sa fatigue et quelques plongeons involontaires.

Après une nouvelle chute, je l’entends appeler Psykokwak . Je me retourne, je vois Anouk dans l’eau et Pikachu sur la planche, Psykokwak plongeant dans l’eau juste à côté d’Anouk. Quelques instants plus tard, il ressort, entouré de plein de Barpau !

Il a un sacré charisme ce Psykokwak! Un Barpau en particulier semble intéressé par Anouk, et ça m’a tout l’air réciproque. Elle l’attrape sans grande difficulté. Elle me fait de grands signes, toute heureuse. Je suis contente pour elle.

Anouk fait les présentations une fois de retour sur la plage. Son Barpau, qui est une femelle, barbotte gaiement dans les petites vagues et fait scintiller ses écailles au soleil.

Après notre séance, je demande à Anouk qui elle veut garder parmi ces 7 Pokémons. Elle me regarde interloquée sur le moment. Quand elle comprend le sens de ma question, je vois une grande détresse dans son regard.

- « Veux-tu qu’on aille demander conseil au centre Pokémon ? »

- « Bonne idée, elle pourra peut-être me dire de garder les 7 ! » Je ne sais pas trop quoi répondre.


Une fois sur place, l’infirmier du jour nous explique que les Pokémons sont en stase dans leur pokéball, donc qu’ils ne se rendent pas compte du temps qui passe. Il ne manque de rien non plus. Et il nous dit également que les professeurs Pokémons recommandent vivement aux jeunes de ne pas avoir plus de 6 Pokémons sur eux en tant que dresseurs, sinon certains finissent toujours par se sentir délaissés.

Anouk ne monnaie pas trop, se rendant bien compte qu’il s’agit du bien de ses Pokémons. Après une hésitation, inhabituelle chez elle, elle décide de mettre en pause Chrysacier qui s’est proposé de lui-même. Quel gentil Pokémon ! Elle le dépose dans un appareil de stockage spécial.


Si elle est morose ou si elle culpabilise, elle n’en montre pas grand-chose sur le chemin. Il faut dire que la capture de Barpau lui fait très plaisir. Je ne la force pas à en parler, et lui parle comme d’habitude.

Encore une journée qui se termine.



La matinée du onzième jour se passe sans encombre, je laisse simplement Capumain dans sa pokéball, ayant encore un peu de mal à le gérer.

On décide de nouveau de se séparer pour l’après-midi.

J’ai envie de m’essayer à un chemin de VTT assez difficile. Je prends mon vélo, venant de la boutique de mes parents. Il est bien optimisé pour ma petite taille.

Je rejoins le sentier qui mène vers la montagne, j’ai pris mes pokéballs avec moi puisque je pars seule. La montée vers le sentier est facile, je la connais et mes jambes commencent à être musclées avec toutes nos activités.

Je souffle pas mal sur le sentier, devant parfois descendre de mon vélo pour boire un coup et reprendre mon souffle. Je passe à flanc de rocher, la vue sur les palmiers, la plage et l’océan est hypnotisant. J’appelle mes amis pour un goûter improvisé avec cette belle vue. Petit moment hors du temps, comme je les aime. Coupenotte s’agite, je crois que les combats lui manquent. Capumain grimpe sur les arbres et se dépense. Balignon fait une sieste au soleil. Pikachu et Nidoran se baladent souvent l’une avec l’autre, et près de moi. Lorsque le temps se couvre, je repars.


J’entame la descente tranquillement, laissant mes jambes se reposer avant le surf. J’arrive rapidement sur un Pokémon, un petit Pokémon orange… un Salamèche ! Ce n’est pas classique d’en croiser un, seul comme ça en bord de route !

Il a le visage très triste et se tient prostré. Il est à flanc de falaise.

Je pose mon vélo dans un coin et m’approche doucement. Mais visiblement trop vite pour lui, il me regarde, prend peur et pleure encore plus fort.

- « Est-ce que tu as mal quelque part ? Je peux te soigner » Il m’a écouté, me regarde... et me montre sa patte en pleurant à chaudes larmes.

Je lui donne une portion de baies au fromage que j’avais en réserve et j’utilise une potion directement sur sa patte. Je lui propose ensuite de l’amener au centre Pokémon. Il se laisse faire.


Ayant peur qu’il tombe du vélo, je le mets dans le petit panier mais demande à Capumain de le sécuriser avec sa grosse main. La responsabilité a l’air de lui plaire, Salamèche est sécurisé mais un peu perturbé par le sourire constant et insistant de mon Pokémon.

On arrive rapidement et sans encombre au centre Pokémon de Poni. Je confie le petit Salamèche à l’infirmière et au médecin.

Quelques minutes plus tard, ils ressortent, Salamèche sur un petit fauteuil avec un beau bandage sur la patte. Ils m’expliquent que ce Salamèche est jeune, mal nourri sans doute parce que les Dracaufeu sont partis en migration depuis plusieurs semaines et qu’il est resté en arrière. J’ai mal au cœur en entendant ça, et une furieuse envie de protéger ce petit me prend. Ils soulignent fortement qu’il ne peut pas rester seul et qu’ici il serait malheureux…

Je regarde Salamèche, qui a la goutte au museau à force d’avoir pleuré. Je lui essuie et le regarde. Serais-je capable de m’occuper de 6 Pokémons ? Mais je n’ai clairement pas le cœur de le laisser, et Anouk en a déjà 7.

- « Veux-tu venir avec moi Salamèche ? » Il me regarde, des étoiles dans les yeux.

- « Salaaaaa » Mon cœur fond. Je tends ma pokéball vers lui, il se laisse attraper. Bon, j’ai maintenant un Salamèche, et donc 6 Pokémons !


En sortant du centre, je tombe sur Anouk qui a fini sa ballade à dose de Bourrinos, qui galère avec nos deux planches de surf. Le soleil est revenu.

- « Comme je ne t’ai pas vu revenir en vélo, je me suis dit que tu étais peut-être allée directement au surf. Du coup j’ai pris ta planche ! » Elle est adorable.

- « C’est gentil, merci »

- « ça va ? Tu as l’air toute émue »

- « Oui ça va, je te raconterai après le surf. »

J’appelle donc Pikachu et on va surfer.

Pikachu est moins en forme aujourd’hui, elle tombe à l’eau plusieurs fois. La séance se passe bien dans l’ensemble malgré tout.


Anouk me questionne sur le retour, l’air de rien.

- « Alors cette balade en vélo ? »

- « Je suis contente de moi, j’ai réussi à faire le sentier hard et à m’en tirer pas trop mal. »

- « Super ! ... » Je vois bien son attente.

- « Et j’ai croisé sur le retour un Pokémon blessé que j’ai amené au centre Pokémon qui a voulu rester avec moi du coup je l’ai gardé » J’ai tout débité d’un coup, ne sachant pas comment résumer cette histoire.

- « Ah oui ?! Tu as un nouveau Pokémon ! Tu nous le présentes ? »

- « Oui d’accord, Salamèche vient dire bonjour »

- « Salamèche ?! Wouaaa, il est trop mignon !! » elle vient le voir et lui caresse amicalement la tête. Salamèche lui sourit en retour.

Je porte Salamèche qui ne peut pas beaucoup marcher.

Je lui raconte plus en détails ce qu’il s’est passé, et nous arrivons au ranch.


Salamèche devient rapidement la petite mascotte, tout le monde est au petit soin avec le petit Pokémon blessé. Je le sens s’endormir sur moi à la fin du repas, repus et soulagé. J’ai bien fait de le garder.


Je le présente aux autres Pokémons le soir. Capumain le connaît déjà et s’amuse à le porter. Coupenotte dispute Capumain, je suppose qu’il lui dit de faire attention. Nidoran et Pikachu se présentent calmement, Balignon lui donne une baie. Sacré cadeau venant de lui ! Salamèche est impressionné par toute cette agitation et vient contre moi, un peu tremblant.

Ça me fait une sacrée équipe sur le lit ! Mais ça ne m’empêche pas de m’endormir.

Laisser un commentaire ?