Parenthèse

Chapitre 16 : Fin prêtes !

3268 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:00

Le matin du douzième jour se passe sans encombre. Je laisse Salamèche tranquille dans sa pokéball. Je le sortirai avec moi la nuit pour qu’il s’habitue à nous et qu’il guérisse.

Mon escapade de la veille à donner envie à Anouk, nous la refaisons toutes les deux, et on s’en sort bien ! Pas de Salamèche cette fois, mais on aperçoit un troupeau de Racaillou d’Alola qui s’amuse à roulé-boulé sur les falaises.

La séance de Surf du soir se passe bien pour nous, mais elle est compliquée du côté de Pikachu… on a tous nos moments.



Le temps passe vite et commence à être routinier, le treizième jour est très semblable au précédent.

Le soir, on a décidé avec Anouk de s’accorder à nouveau une journée plus détente le lendemain avec une grande ballade.



Je suis réveillée le matin du quatorzième jour de nouveau par Capumain. Il jonglait visiblement avec mes Pokéballs et en a fait tomber une.

- « Capumain… » J’émerge un peu, il me regarde l’air un peu désolé.

- « Coupe, Coupenotte ! » Coupenotte ne me laisse pas le temps de réprimander Capumain et va le faire lui-même. 

- « Merci Coupenotte. Capumain, si tu abîmes une pokéball ça pourrait avoir de graves conséquences tu sais. Elles sont à vous autant qu’à moi. » Il regarde la sienne, avec l’air de la redécouvrir.

Salamèche et Nidoran, mes deux bébés Pokémons se frottent les yeux et émergent. Nidoran n’étant plus la petite dernière, elle tente de moins me coller et de faire la grande. Salamèche a pour le moment toujours un rôle de bébé. Il se porte mieux, mange bien et commence à remarcher sur sa patte. Leur capacité de récupération est quand même surprenante !

Pikachu complète le tableau, calme mais faisant parfois preuve d’une grande autorité.

Je les rentre dans leur pokéball pour le moment, m’habille et descend déjeuner avec tout le monde.

Pour le travail du matin, je ne prends que Coupenotte pour son aide précieuse et Salamèche. Ce dernier est fort impressionné par les grands Pokémons et Serge. Je le poste à proximité de moi et tente de le rassurer.

Après nos travaux, on prend un pique-nique, nos vélos et on décide de faire une grande balade à vélo sur un chemin assez difficile.


Anouk laisse Fantominus et Roucoups en liberté autour de nous pour qu’ils se dégourdissent, et elle met Barpau dans le porte-bagage. Elle semble ravie de cette idée !

Je l’imite et prend mes deux petits, Nidoran et Salamèche, dans mon propre porte-bagage. Ils s’entendent bien, Salamèche est en confiance avec Nidoran, fière de son nouveau rôle.

On gère bien notre ballade ! On a un bon rythme, notre endurance s’est bien améliorée et on a pris en aisance sur des pistes pentues ou irrégulières.


Après une bonne montée, on s’arrête à l’ombre de grands palmiers. On sort tous nos amis et notre pique-nique. Quelle belle famille !

- « ça fait du bien de se poser comme ça, avec tous nos amis. »

- « Carrément ! On l’a fait vite la montée cette fois, on a pris des muscles ! »

- « Oui, notre entrainement a payé. On s’en sortira peut-être pas trop mal à la compétition dans une semaine. »

- « J’en suis sûre ! »

- « Et nos Pokémons profitent d’un peu de vacances. Mais en même temps il travaille, Coupenotte et Fantominus sont très efficaces pour nous aider le matin. »

- « C’est clair. Par contre, ils ne combattent pas beaucoup… » Elle me regarde, d’un air de défi. Veut-elle une revanche ? « On se bat ? » Bingo.

- « Oui ! »


On décide d’un match en 3 rounds avec changement à chaque round. Elle est très motivée, ses yeux jettent presque des flammes !


On commence avec Nidoran et Psykokwak.

Nidoran est un peu plus rapide, elle lance ses Dard-venin vers Psykokwak en premier. Mais Psykokwak l’évite d’un mouvement leste. Il enchaine Choc mental. Nidoran ferme les yeux et arrive à l’esquiver aussi.

Le même mouvement s’ensuit, sauf que cette fois Psykokwak arrive à atteindre Nidoran avec son Choc mental.

Nidoran, qui a l’air d’avoir perdu confiance en elle, rate de nouveau son attaque Dard-venin. Psykokwak lance cette fois son Pistolet à eau. Nidoran dans un dernier élan l’esquive, mais Psykokwak en enchaine un deuxième très rapide qu’elle ne peut esquiver. Elle est KO.

Je la rappelle. Il faudra du temps avant qu’elle se batte à nouveau je pense.

Psykokwak est décidemment un pro de l’esquive !


Le deuxième round oppose Balignon à Absol.

Mon petit glouton parait bien jeune face à Absol.

Anouk commence une attaque Vive-attaque. Absol charge rapidement avec de beaux mouvements rapides. Elle percute Balignon qui recule. Il se reprend et lance sur Absol qui est à proximité sa poudre bleutée, qui endort Absol. Absol s’écroule sur le flanc et dort profondément.

Balignon peut faire 2 attaques Vol-vie à bout portant sans qu’Absol se réveille.

- « Allez Absol, DEBOUT ! » Absol ouvre les yeux, se redresse promptement, et la revoilà dans le match. Elle reprend avec Vive-attaque qui touche Balignon. Lui échoue avec son Vol-vie.

Le tour suivant, l’attaque Vive-attaque et Vol-vie échouent, mais le rendu n’est pas le même ! Balignon saute sur ses petits pieds pour éviter Absol, qui elle fait un beau mouvement gracieux pour esquiver.

La fois suivante, Absol qui a appris de la fois précédente, anticipe le mouvement d’esquive de Balignon et le touche, alors que lui rate de nouveau.

Nos amis commencent à fatiguer, Balignon un peu plus qu’Absol.

Le dernier mouvement de Vive-attaque d’Absol envoie au tapis mon Balignon.

Je le rappelle, et on prend place pour le dernier match. Même si Anouk a gagné de toute façon, j’ai envie de donner le meilleur !


Cette fois-ci, c’est Coupenotte face à Fantominus. Beau combat en perspective ! Coupenotte est ravi de pouvoir se battre un peu.

Fantominus qui est plus rapide, tente une attaque Hypnose. Il fixe Coupenotte et fait des mouvements particuliers des yeux… Mais Coupenotte ne s’endort pas. Il s’élance en avant, ses mains bleutées prêtes à frapper ! Il saute pour atteindre Fantominus, mais celui-ci fait une magnifique esquive en tourbillonnant dans les airs.

Il tente de nouveau Hypnose, il fixe Coupenotte qui cette fois ne lui résiste pas.

- « Allez Coupenotte, réveille-toi ! » Il ouvre un œil, mais n’a pas le temps d’esquiver l’attaque Ombre nocturne qui arrive sur lui. Encore à moitié endormi, il s’élance vers Fantominus ses mains armées, mais il ne le touche pas.

Fantominus recommence son attaque Ombre nocturne qui fait mouche à deux reprises, mon pauvre Coupenotte encaissant mais ne parvenant pas à toucher son adversaire.

Une dernière attaque met fin au combat pour Coupenotte.

Dure journée pour mes 3 Pokémons.


Salamèche a été très impressionné par Anouk et se colle contre moi. Au moins ma cuisante défaite ne lui a pas fait perdre confiance en ma capacité à le protéger.

Je reprends Salamèche dans mes bagages, les Pokémons d’Anouk volant fièrement au-dessus de nous.

Le retour est plus difficile. On veut forcer encore un peu, mais peut-être trop cette fois.

On rentre fatiguées. Peu avant le ranch, on croise des randonneurs. On marchait à côté de nos vélos pour passer une petite rivière. Devant notre air exténué, ils nous donnent généreusement des potions. On doit faire peur à voir !

Judith a dû le voir aussi parce qu’elle nous fait un repas gargantuesque le soir !

J’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil, je dors uniquement avec Salamèche.



Le premier jour de notre dernière semaine d’entrainement, je me réveille courbaturée. Je ne vais pas trop forcer aujourd’hui.

Le petit-déjeuner de Judith, le travail de la ferme en compagnie de Coupenotte et le déjeuner de Judith me mettent quand même bien en route. J’ai discuté un peu avec Coupenotte, qui ne semble pas trop vexé d’avoir perdu la veille. Il regarde tout de même fréquemment Fantominus. Je lui promets que nous reprendrons l’entrainement dès que la compétition sera passée.


Anouk a envie de refaire un chemin VTT difficile, rien ne l’arrête ! Personnellement, je choisis de ne pas forcer.

Je pars avec Nidoran dans mon bagage et Balignon au ranch. Je prends un chemin simple, qui ne me demande pas d’effort mais entretien mes muscles. Je bois bien, et je fais voir à Nidoran de beaux paysages.

- « Je suis désolée Nidoran pour hier. »

- « Nido ? » Elle me regarde, l’air interrogateur.

- « Psykokwak était trop fort, c’était un combat un peu rude pour toi. »

- « Nido… » Elle semble réfléchir. « Nido Nidoran ! » Elle secoue la tête, me sourit, se redresse fièrement dans le panier et fait face au vent.

- « Tu as raison ! Profitons de cette balade, et on verra pour les combats plus tard. »

La balade se passe bien. Mais une fois de retour au ranch, les courbatures me lancent à nouveau.

…et ça sent au Surf, Pikachu et moi faisons une prestation pitoyable ! Seule Anouk arrive à quelque chose.

Sur le retour, on se prend une bonne saucée encore ! Anouk porte Barpau dans ses bras et appelle Psykokwak pour qu’ils en profitent. Et ils semblent bien s’amuser !

Nous apercevons sur le chemin d’autres Pokémons eau qui semblent profiter de ce temps.

Je m’endors facilement, avec Pikachu cette fois. Elle mérite un peu plus mon attention.



Je me réveille en forme le jour suivant. Pikachu est roulée en boule contre moi, plus proche que si les autres sont là aussi. Il faut que je pense à passer du temps avec chacun d’eux.

Je lui caresse le dos, tout doucement. Elle ouvre les yeux, et me regarde, l’air satisfaite.

- « Bonjour Pikachu. »

- « Piiikachuu » Elle s’étire et baille à s’en décrocher la mâchoire.

- « Tu veux faire toute la journée avec moi aujourd’hui ? »

- « Piiiii ! » Elle acquiesce, heureuse de ma proposition.

On descend déjeuner.

Pour le travail au ranch, j’appelle simplement Coupenotte en plus de Pikachu. Tout se passe bien. Serge part même faire des travaux dans leur maison, nous laissant seules.


L’après-midi, on décide de tenter de nouveau un chemin à vélo assez difficile. Je prends Pikachu dans mon bagage, Anouk prend Barpau.

On s’en sort bien ! La balade est très agréable et nous fait prendre en vitesse, endurance et assurance.

Le surf se passe dans le même état d’esprit. Pikachu est heureuse de la journée passée ensemble, nous arrivons même à faire quelques figures complexes.

Le repas du soir se passe dans la bonne humeur générale et l’enthousiasme.



Porté par notre bonne journée de la veille, on décide de pousser un peu.

Après le travail au ranch, on se lance sur une randonnée connue pour être très dure, avec un grand dénivelé et une mauvaise route.

J’y vais sans Pokémon, voulant me concentrer sur ma route. Je les laisse tous au ranch, sauf Salamèche qui est encore trop intimidé.

On commence une montée à bonne allure, motivées et sûres de nous.

- « On va y aller à fond ! »

- « Oui ! »

… vingt minutes plus tard, nous voilà à côté de nos vélos, soufflant pire des Bourrinos après avoir couru toute la journée… Le reste de la rando est un énorme effort et nous arrivons KO au ranch.

La séance de surf n’est du coup pas très efficace...

Je me couche lessivée !



Le lendemain, je me lève fatiguée. L’entraînement commence à durer en longueur, j’ai hâte d’arriver à la compétition.

Le matin on se traîne un peu, Coupenotte et Fantominus sont bien plus efficaces que nous pour les boxs.

L’après-midi, on décide de reprendre le vélo mais sur un chemin simple. Histoire de se redonner confiance en nos capacités.

Mais alors qu’on prenait une descente tranquillement, Anouk déraille, son vélo dévie de sa route et fonce dans un amas de ronce ! Elle a le réflexe d’attraper Barpau et de sauter avant le choc. Elle se rattrape bien.

- « ça va Anouk ?? Et Barpau ? » Je m’arrête et m’approche en courant.

- « Woua quelle chute ! Ouille...je crois que ça va dans l’ensemble. Ça va Barpau ? »

- « Baaarpeau » Elle tremble un chouillat dans les bras d’Anouk mais n’a rien de cassé. Elle pleure à grosses larmes après quelques secondes. Anouk parvint à la rassurer un peu.

- « Mon vélo !!!! » Anouk se précipite vers son vélo… pour constater qu’il est inutilisable ! Les roues ont été crevées par les ronces, la chaine est en miette et le guidon pas du tout dans l’axe…

Elle décide de rappeler Barpau dans sa pokéball et de porter son vélo, qu’elle a pu plier tant bien que mal. Je descends du mien et marche à côté d’elle.

- « On commence à fatiguer je crois. Mais le jour de la compétition approche ! » Je me veux enthousiaste.

- « Ouai… Faut que je monnaie mes réparations ! Ce vélo a déraillé tout seul ! Parce que je compte bien te rattraper lors de la compétition ! » Ahah, sa bonne humeur est vraiment à toute épreuve, j’adore ça. On rentre avec la sourire malgré tout.

Elle va amener son vélo en réparation et on va au surf. Ça se passe pas trop mal.


Le dix-neuvième jour, après notre travail au ranch, on décide de faire nos activités séparément.

Je me lance de nouveau avec mon vélo pour une grande randonnée, seule. Mais, alors que je veux passer par-dessus une souche, un rayon de la roue arrière de mon vélo se prend dans des branchages...avec l’élan que j’avais pris, je suis projetée vers l’avant et mon vélo retenu en arrière ! J’ai le réflexe de me mettre en boule et de protéger ma tête. Je n’ai que de petits bobos. Par contre, mon vélo est très désaxé, la roue arrière a pris tous les dégâts.

Je redescends en ville, chez le réparateur. Le temps de la réparation, je vais un peu sur la plage. J’aperçois Anouk en plein surf, et elle fait de très belles figures sur les vagues avec Pikachu ! J’appelle Pikachu, Coupenotte et Salamèche. Balignon est avec Judith, et 5 Pokémons d’un coup sur une plage où il y a de monde me gêne. On va se mettre à un endroit où il y a peu de monde.

Salamèche apprécie énormément de se poser sur le sable chaud ! Sa flamme en brille de plus belle.

On fait un château de sable tous les 4, c’est agréable finalement !

Salamèche finit même par se détendre et jouer avec Pikachu. Il prend un air coquin que je ne lui avais encore jamais vu.

Le soir, on rentre au ranch, assez satisfaites de notre journée.

Alors que nous sommes à 100 mètres de la maison, je vois Balignon trottiner vers nous, tout excité.

- « ça va Balignon ? »

- « Bali bali balignooooon » Il sautille sur place une fois arrivé à notre portée, et repars de plus belle dans l’autre sens. Comme pour nous motiver à aller plus vite.

On accélère le pas. De bonnes odeurs nous parviennent rapidement.

Judith et Serge nous attendaient, une magnifique table est dressée pour au moins 15 personnes !

- « Bonsoir les filles. « 

- « Wouaaa, il y a une réception ? » Anouk et moi sommes très curieuses et excitées par cette ambiance festive.

- « Héhé, vous ‘y attendiez pas hein ? » Serge a l’air très content de son effet. « Le p’tit gars-là nous a bien aidé ! Roucoups et Fantominus aussi d’ailleurs. » Balignon est ravi du compliment, tout comme Roucoups et Fantominus.

- « C’est pour nous ? » Mes yeux s’écarquillent devant cette générosité.

- « Oui. Vous nous avez bien aidé pendant ces trois semaines les filles. J’ai pu faire un grand ménage de printemps de la maison et du ranch pendant que vous aidiez Serge. Et vous compagnons sont vraiment de bons Pokémons. C’est pour ça qu’ils ont tous une place avec nous ce soir. » D’où les 15 places au moins.

Touchées, nous appelons nos Pokémons, ravis de cette soirée surprise.

Nous passons une excellente soirée, à manger des salades avec les légumes du jardin, des galettes de blé aux baies, du fromage et des yaourts au lait d’Ecrémeuh, et des tartes aux baies.

Tout le monde est dans de bonnes dispositions, même Capumain et Fantominus amusent la galerie sans faire trop de mauvaises blagues. Salamèche a pris un peu confiance aussi.



Le dernier jour d’entraînement se passe très bien.

Pour notre dernière matinée au ranch, on s’applique encore plus. Les boxs sont rutilants, tous les Bourrinos brossés, les Ecrémeuh traient et dorlotés. Celui qui était blessé au début de notre entraînement gambade maintenant comme un Sapereau.

Un peu vexée de ma chute d’hier, je décide de retenter le chemin hard en vélo de la veille, seule. Un défi avec moi même !

Je reste concentrée tout le long, comprenant bien maintenant quand engager le gros de mes efforts. Mes perceptions de mon environnement sont au maximum.

Je rentre très contente !

Il en est de même d’Anouk qui a fait deux randonnées difficiles à dos de Bourrinos.

Je vais cajoler le mien en fin de journée.

On se couche un peu plus tard, un peu stressées et excitées par le lendemain !

Laisser un commentaire ?