Parenthèse

Chapitre 17 : Le festival Tokopisko

2549 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:03

Je me réveille avant le réveil. J’observe discrètement autour de moi. Mes Pokémons sont un peu agités et certains déjà réveillés. Je pense qu’ils sont aussi impatients que moi !

- « Allez mes amis, c’est aujourd’hui ! On va faire de notre mieux et nous amuser ! »

- « Pika ! Capu ! Coupe ! Nido ! Sala ! Bali ! »

Anouk est dans un état d’excitation extrême aussi, tout comme ses Pokémons…même Absol qui tente de garder contenance comme toujours

On avale notre petit-déjeuner rapidement. Serge et Judith nous donnent quelques conseils, notamment au départ de ne pas garder nos Pokémons avec nous pour ne pas donner d’indice aux autres dresseurs et à la doyenne. Sauf les Bourrinos qui n’ont pas de pokéballs, bien sûr. On rappelle donc tout le monde et on y va !


La première épreuve est le Surf avec un Pokémon. Plus on s’approche de la plage, plus il y a de monde. On y va dans un esprit compétiteur…mais les autres semblent plutôt détendus. Notre détermination tranche un peu avec l’ambiance cool qui règne sur la plage. Une petite annonce officielle est faite pour ouvrir la compétition par un surfeur chevronné, un cycliste connu et … Serge ! Le petit cachotier.


On va se présenter au stand qui gère l’épreuve. Notre professeur de surf fait partie du jury, il nous souhaite bonne chance.

On appelle nos Pikachus, qui sont dans le même état d’esprit que nous. Il y a pas mal de Pikachu et de Raichu en Pokémons partenaires. Nous apercevons aussi un Démanta et son dresseur qui s’entraine dans une belle vague.

Anouk commence. Elle s’élance, Pikachu saute rapidement sur la planche puis elle se met debout. Jusque-là tout va bien. Une vague arrive, elles se lancent. Elles tentent un demi-tour dans le rouleau de la vague…mais pour une raison qui j’ignore, elles échouent et manquent de peu de tomber à l’eau. Elles se reprennent vite et enchainent. Une seconde vague arrive, elles s’élancent…et cette fois Pikachu monte sur la tête d’Anouk, elles réussissent un magnifique demi-tour dans le rouleau avec ensuite une percée au-dessus de la vague ! C’est très beau ! Puis elles finissent avec une dernière figure plutôt réussie aussi. Les gens applaudissent de bon cœur la prestation. Elles reviennent tranquillement sur la plage.

A Nous ! Pikachu sur mon épaule, on s’avance. On se mouille un peu puis on rentre dans l’eau, Pikachu toujours sur mon épaule. Je m’allonge sur la planche et rame avec mes mains pour nous éloigner un peu. Pikachu saute sur la planche et rame avec sa queue. On se met debout et on attaque la première vague avec panache ! Elle est facile, on entre dans le rouleau et réussissons notre demi-tour et notre sortie de rouleau. On enchaine dans une autre vague, entamant une descente rapide de la vague, Pikachu lance quelques éclairs tellement elle est excitée. Une fois en bas de cette deuxième vague, on attaque la troisième. Pas de percée comme Anouk, mais des zigzagues et un échange de place avec Pikachu, plutôt réussi.

On revient tranquillement vers la plage. On rejoint Anouk et on observe les autres compétiteurs.

Les résultats tombent rapidement, Anouk a 620 points et moi 465. Ce qui est pas mal par rapport aux autres surfeurs. On est plutôt contentes de nous et on félicite nos Pikachus. La matinée est déjà finie !

Une collation est proposée sur la plage, on en profite. Serge et notre professeur de surf viennent nous féliciter et nous encourager pour la suite.


Quelques temps après, on nous dirige vers le début de la randonnée à vélo. Nous sommes encore au moins 50 compétiteurs.

On est tous serrés les uns contre les autres au départ, ça me perturbe un peu.

Lors du top départ, Anouk et moi sommes larguées et prenons du retard sur les premiers. Anouk semble complètement perdue, et malgré ses efforts je finis par la distancer.

Je force un peu, prends les passages les plus exploitables et passe rapidement les obstacles. J’arrive finalement dans les dix premiers.

Pour cette épreuve, Anouk a fait 80 points et moi 265. Anouk me félicite chaleureusement. C’est drôle, ces résultats sont bien le reflet de notre entrainement et de nos capacités.


Nous nous dirigeons faire la dernière épreuve, Anouk a une motivation impressionnante pour rattraper son léger retard pris avec le vélo.

Serge nous amène les Bourrinos que nous avons monté depuis 3 semaines. Ils sont calmes, on dirait qu’ils ont l’habitude de participer.

On les flatte et on se met en selle. Il y a beaucoup d’autres dresseurs à dos de Bourrinos, mais il y aussi un Dodrio, un Rhinocorne, un Tauros et un Galopa.

Et c’est parti ! Si nos montures sont en formes, nous sommes débordés ! On faisait les randonnées à 2 maximum, et se retrouver au milieu de 50 personnes sur la même piste nous met en difficulté. J’ai peur de percuter quelqu’un, du coup je n’ose pas m’élancer avec Bourrinos. Anouk hésite un peu moins et arrive avant moi. Mais nos scores ne sont pas très bon. Anouk a fait 100 points et moi 20.


Serge ramène les Bourrinos au ranch, que nous remercions mille fois.

On ne parle pas trop en attendant les résultats finaux. On sait qu’Anouk à 800 points et moi 750, mais on ne se rend pas compte de notre classement par rapport aux autres.

On retourne à la plage pour les résultats, on est maintenant en fin d’après-midi.

Une petite estrade a été monté, et dans le village il y a des guirlandes, des lampions, des stands de jeux et de nourriture. Ça a l’air chouette !

Ils mettent un peu le suspens, en appelant les cinq premier dans l’ordre décroissant. Le cinquième est un garçon plus jeune que nous, qui s’est démarqué à la course sur son Dodrio. Il monte, droit comme un I et très solennel. Il reçoit 100PS et une médaille.

Vient ensuite une jeune femme, qui a fait une course de vélo exemplaire, démarrant et finissant première. Elle est assez musclée et a l’air cool, elle accepte avec plaisir les 250PS et sa médaille.

Arrivent les 3 premiers, je ne sais que penser puisque les scores de chacun ne sont pas encore affichés.

- « En troisième, nous avons …. Wendy HONDA, qui nous vient d’Azuria à Kanto et qui a été plutôt régulière. Elle a bien rattrapé son retard au vélo et pour quelqu’un qui n’a jamais fait de surf sa prestation était exemplaire. » Moi ?

- « Génial Wendy ! » Anouk me donne une tape dans le dos et m’encourage à monter sur l’estrade. Je réalise alors ce qui se passe et monte sur l’estrade. Le président du jury me remet 400PS et une médaille de bronze. Je remercie humblement tout le monde, et redescend, un peu intimidée mais très heureuse.

Et si je suis troisième, ça veut dire qu’Anouk pourrait être première ! Elle trépigne sur place, j’ai hâte aussi de savoir.

- « Cette année est un peu particulière puisque… nous avons des premiers ex aequo ! Mlle Anouk PINTO, arrivée de Cramois’île à Kanto, qui a fait une magnifique démonstration de Surf. Et malgré des départs compliqués, elle a toujours tenu bon. Et M.BINGOLA Iz, natif de cette île, qui a été régulier sur toutes les épreuves, comme l’année dernière d’ailleurs ! »

Anouk monte avec fierté sur l’estrade, accompagné d’un jeune homme bronzé et à l’air détendu. Ils ont chacun 700PS et une médaille d’or.

Tout le monde les applaudit bien fort, moi la première ! Anouk a pris la main de son rival dans l’ambiance du moment… Mais elle a le regard au lointain et semble pensive.


Ils rappellent les cinq premiers sur le podium pour la récompense commune. Arrive alors une jeune femme petite, costaud et à l’air paysanne.

- « Souhaitons la bienvenue comme il se doit à notre doyenne, Paulie ! »

Elle monte sur l’estrade, nous serre la main à chacun et prend la parole.

- « Merci Poni ! Félicitations à nos cinq challengers qui ont bien mérité leur récompense ! *applaudissements* Je déclare officiellement ouverte la fête de Tokopisco ! » Tout le monde s’exclame, de la musique se fait entendre. « Une autre récompense attend nos vainqueurs. Vous avez le droit de m’affronter pendant la fête. Si vous le désirez, rendez-vous dans une heure à 100 mètres d’ici vers le centre Pokémon. » Elle nous observe, et descend de l’estrade.

- « Elle ne te rappelle pas quelqu’un ? » Anouk me regarde, et observe à nouveau Paulie. Avant qu’elle n’ai le temps de répondre, on la voit se diriger vers Serge. Mais bien sûr !

- « ça doit être elle leur fille qui est dans la compétition Pokémon ! »


On appelle nos Pokémons pour qu’ils profitent aussi de la fête. Il y a un énorme château gonflable sur la plage, tout le monde s’en donne à cœur joie.

Évidemment, on a décidé d’aller affronter Paulie.

On va donc au point de rendez-vous, tout comme les 3 autres gagnants.

C’est d’abord le 1er ex aequo avec Anouk qui l’affronte.

Le combat oppose un Libegon de Paulie à un Ecaïd du challenger.

Le combat entre les deux dragons est serré mais c’est la doyenne qui gagne.


Vient ensuite le tour d’Anouk, elle s’avance la tête haute.

La doyenne fait appelle à son Tritosor.

Anouk envoie Psykokwak le combattre.

Le combat commence !

Anouk fait le premier mouvement avec une attaque Choc mental. Tritosor l’esquive et se lance vers Psykokwak avec Plaquage. Psykokwak, comme souvent, fait une magnifique esquive et renvoie son Choc mental droit sur Tritosor !

Il est touché…et commence à s’agiter dans tous les sens. Il est confus !

Psykokwak utilise à nouveau choc mental. Tritosor lutte contre confusion. Dans sa lutte, il esquive la nouvelle attaque psy mais tombe et se blesse. Il secoue violemment sa tête…et semble avoir repris ses esprits.

Anouk change de tactique et utilise pistolet à eau. Tritosor a repris du poil de la bête. Il fait une glissade sur le côté pour éviter l’attaque, fonce vers Psykokwak et cette fois le touche avec son Plaquage. Psykokwak est un peu désarçonné. Anouk rassure et encourage Psykokwak.

Il retente son Pistolet à eau, qui est plus précis et fait pas mal de dégâts chez Tritosor. Il utilise la boue alors créée et l’envoie vers Psykokwak, qui évite cette attaque.

Tout le monde est en haleine !

- « Pistolet à eau ! »

- « Coud’boule ! »

Psykokwak arme son bec et envoie son jet d’eau vers Tritosor. Tritosor fait de nouveau une glissade, évite l’attaque et se dirige tête en avant droit sur Pykokwwak. Psykokwak, qui a dû anticiper son mouvement, fait un leste mouvement d’esquive, se retourne et envoie de nouveau son attaque eau.

Tritosor est KO !

La foule est en délire ! Tout le monde applaudit et félicite les gagnants ! Anouk a le sourire banane et Psykokwak est très fier de lui.


Anouk me laisse la place et m’encourage. Paulie a envoyé un Triopiqueur d’Alola.

Cette coupe de cheveux est quand même perturbante…

Même si ce n’est pas le choix le plus stratégique, j’ai envie de combattre avec mon premier Pokémon. J’envoie Coupenotte.

Triopiqueur commence avec une attaque Tempète sable, qui recouvre tout le terrain et va blesser Coupenotte progressivement. Coupenotte s’élance, arme ses mais qui deviennent bleutée…mais rate Triopiqueur qui est entré dans le sol.

Triopiqueur sort en utilisant son attaque Tranche. Coupenotte a bien esquivé et abat ses mains qui touche Triopiqueur. Celui-ci rentre de nouveau dans le sol.

Il retente la même attaque, mais Coupenotte esquive de nouveau et assène une nouvelle fois son attaque qui fait mouche.

Je vois Coupenotte plisser les yeux, gêné et blessé par la Tempète sable toujours active.

Paulie change alors de tactique.

- « Séisme ! » Oula.

- « Observe le sol, fais attention ! »

Le sol se met à trembler et une onde de choc se dirige vers Coupenotte. Il l’a remarqué et arrive à l’éviter. Coupenotte se dirige vers lui, mais cette fois il ne le touche pas. Triopiqueur a été plus rapide et est encore dans le sol.

Tout le monde se tait, le dernier mouvement va être décisif.

Paulie redemande Séisme. Le sol tremble, Coupenotte et moi observons…

Mais cette fois l’onde de choc est moins visible et arrive plus rapidement, Coupenotte ne l’esquive et tombe KO.

Zut, on n’était pas loin pourtant.


Je vais chercher Coupenotte, qui est extrêmement déçu. Je lui murmure :

- « On a fait de notre mieux. Il faut qu’on s’entraine encore mon grand. » Il ne répond pas.

Je rejoins Anouk, tentant de masquer ma déception.

Elle appose simplement une main sur mon épaule et serre un peu, elle ne dit rien. Merci Anouk, aucun mot n’est utile pour le moment.


Deux autres combats ont lieu.

Crocorible de Paulie contre Trépassable de la jeune femme, la doyenne l’emporte à nouveau.

Et enfin, Bourrinos de la doyenne contre Effléche du jeune garçon.

Contre toute attente, après un combat assez long, Efflèche l’emporte sur le fil du rasoir ! Prometteur ce garçon.


On retourne ensuite profiter de la fête On est entournées entre la nourriture, les félicitations, la musique et l’ambiance très festive. On en profite bien, sauf Coupenotte un peu en retrait.

Vers la fin de la soirée, la doyenne vient nous voir. Elle nous explique discrètement qu’il y a encore une récompense pour les 5 premiers. Elle nous donne rendez-vous demain à l’aube pour un entrainement spécial avec elle, à la grotte sacrée. Sur ces mots bien mystérieux elle nous laisse.

Un entrainement ? ça me laisse pensive. J’échange un regard avec Anouk, aussi surprise que moi.

Laisser un commentaire ?