Parenthèse

Chapitre 25 : La première grande épreuve

2295 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:59

Après l’entraînement, on rentre au studio.

On se décide sur le chemin, on ira tenter notre chance demain à la grande épreuve et au combat contre Pectorius. Il est dit sur le guide que c’est un champion accessible aux débutants.

Par sympathie, on envoie un message à Jackie pour le prévenir. Il nous répond rapidement après : « OOh c’est cool ! Du coup je vais venir aussi ! » A-t-il un autre Pokémon que Matoufeu ?

On explique la situation à nos Pokémons le soir-même. Nous nous couchons tôt, mais sommes tout excitées !


Une fois dans ma chambre, j’observe mes amis. Pectorius combat en général avec 3 Pokémons. Qui dois-je choisir… Il utilise des types combats… Incisache est maintenant assez fort, et Pikachu peut faire des performances assez impressionnantes. Et puis ce sont les deux premiers. Le troisième que j’ai attrapé est Balignon…mais il est chez mes parents, et clairement pas assez fort pour le moment. J’observe les autres. Salamèche, Otaquin et Capumain jouent ensemble. Ils sont encore assez jeunes, et j’ai peu combattu avec eux. Nidorina observe de son coin. Elle est de type poison, donc résistante aux combats…

- « Les amis, pour demain j’ai choisi Incisache pour la grande épreuve. »

- « Inci ! » Incisache montre sa fierté et sa détermination aux autres. Ils ne sont pas surpris et acquiescent.

- « Pour Pectorius… j’ai choisi en plus d’Incisache, Pikachu…

- « Piiika ! » Elle semble ravie.

- « …et Nidorina. »

- « Nido ? » Elle semble surprise et intimidée. Salamèche a l’air un peu déçu de ne pas combattre, tout comme Otaquin. Capumain rit, comme toujours.

- « Tu as bien grandi Nidorina. Et tu ne seras pas seule, on sera tous ensemble ! »

- « Nido… » Elle acquiesce mais aura besoin d’encouragements.

Je pense beaucoup aux combats qui s’annonce et ai un peu de mal à m’endormir.



Je me réveille dans un état de tension assez prononcé. Je n’ai pas brillé jusque-là dans les compétitions officielles. Et puis Incisache m’a tout juste donné sa confiance, je ne voudrais pas perdre ça.

Quand j’arrive dans la cuisine, Anouk est dynamique malgré son stress. Et ça me fait du bien. Je remarque alors que je transmets mes angoisses à mes Pokémons, il faut que je fasse attention.

Nous mangeons rapidement, et marchons tout aussi rapidement vers la grotte verdoyante.


Nous sommes surprises en s’approchant, d’apercevoir plusieurs autres dresseurs du buffet baston, certains commerçants du centre commercial et le professeur Euphorbe ! Jackie trône au milieu de tout le monde, le sourire aux lèvres. Un homme un peu plus âgé que nous, bien habillé, un Evoli sur l’épaule, l’air avenant, se démarque un peu de la foule. Peut-être à cause de ses cheveux roses.

Il nous fait signe d’approcher. Jackie accourt vers nous.

- « Salut Wendy, Salut Anouk. Tout le monde est venu nous encourager ! Lui c’est Althéo, un dresseur super connu qui a commencé ici. Il va tout nous expliquer !» Il a l’air ravi, comme un enfant...comment lui en vouloir.

Nous sommes devant la grotte verdoyante. De la verdure sort de la grotte et grimpe haut sur la montagne. L’intérieur est légèrement éclairé d’une lumière douce. Althéo nous explique qu’il y a plusieurs chemins dans la grotte, chacun va prendre le sien. Les Pokémons sauvages qui vivent dans cette grotte aiment défier les dresseurs. Il nous faudra battre, avec un seul de nos Pokémons, 3 Pokémons sauvages. Puis un des Pokémons dominants devrait se montrer, il faudra également le battre.

J’appelle Incisache, prêt à en découdre. Anouk appelle Absol, après une hésitation qui ne lui ressemble guère. Jackie a appelé Matoufeu.


J’entends les encouragements de tout le monde. On se met tous les 6 devant l’entrée. Je respire un bon coup, regarde Incisache droit dans les yeux

- « Allons-y Incisache ! » Il acquiesce et nous nous lançons. Je prends le chemin de droite.

La grotte est plutôt large, et je suis surprise de trouver beaucoup de verdure pour un endroit sombre. Des mousses luminescentes éclairent le chemin.

Nous sommes sur le qui-vive. Après une paire de minutes, une ombre bouge sur notre droite.

- « Incisache, tient toi prêt ! »

Il se poste devant moi, en position de combat.

Un Manglouton, mâle apparaît en face de lui.

C’est parti !


Manglouton commence par envoyer un Jet de sable.

- « Utilise Draco-griffe pour protéger tes yeux puis attaque ! » Incisache fait grandir ses griffes, elles deviennent plus grandes et bleutées. Il s’en protège les yeux efficacement puis s’élance vers l’adversaire. Surpris, celui-ci n’esquive pas la première attaque. « Très bien, continue ! » Manglouton fait un mouvement d’esquive et tente une attaque Charge. Incisache l’esquive, mais rate sa propre attaque. Ils s’observent une fraction de faction, puis recommence. Incisache esquive de nouveau, prend mieux le temps de viser et touche une seconde fois son adversaire… qui est KO ! L’évolution apporte vraiment de la puissance !

Quelques secondes plus tard, Manglouton revient à lui, s’enfuit en laissant quelque chose par terre.

En vérifiant dans le pokédex, je confirme qu’il s’agit d’un défense +. C’est une gélule à donner pendant un combat, et qui augmente la défense du Pokémon le temps du combat.

J’utilise une des potion qu’il me reste pour qu’Incisache soit au mieux de sa forme pour la combat suivant.


Après quelques dizaines de mètres, deux Rattata d’Alola sortent de derrière un rocher, de chaque côté du chemin.

Zut, ce sont des femelles.

Vont-elles nous combattre ensemble ?

Mais non, seulement l’une d’elle s’avance.

Commence alors un ballet d’attaques. Rattata tentant des attaques Croc de mort et Incisache des attaques Dracogriffe. L’une est petite est rapide, parvenant à esquiver les attaques, l’autre est grand et fort et évite de justesse les crocs sans réussir à toucher l’adversaire.

Après une nouvelle salve, Rattata s’arrête quelques instants pour souffler…et se prend l’attaque d’Incisache. Enfin ! Mais trop content de lui, il se pavane un peu et subit Croc de mort. Il est surpris…et semble passer dans une colère noire. Ses griffes sont encore plus grandes, Rattata semble pétrifiée, elle prend l’attaque de plein fouet et voltige un peu plus loin.

Rattata laisse échapper de ses joues un autre défense +.

Je donne à Incisache une nouvelle potion.

Il a à peine le temps de boire sa potion, que l’autre Rattata attaque ! Surpris, Incisache est touché par l’attaque Croc de mort.

Incisache semble furieux d’avoir été pris en traitre, il fonce droit sur Rattata et lui assène trois Dracogriffe coup sur coup, mettant au tapis Rattata… Bon, ça fait 3.

Cette fois, la Rattata laisse échapper une super potion.

Je donne ma dernière potion à Incisache et nous continuons notre route.


Le chemin s’élargit de plus en plus, et nous finissons par arriver au cœur de la grotte verdoyante.

Je profite quelques secondes de la beauté du spectacle et du calme ambiant… Rien que pour ça, ça valait le coup de venir jusqu’ici !

Incisache s’avance, droit et fier.

Un énorme Pokémon surgit alors de la plus grande grotte au fond.

Il reluit de puissance. C’est un Argouste, sans doute le dominant au vue de sa taille.

Il nous fait signe d’approcher et se met en position de combat.

- « C’est parti Incisache ! Montrons-lui notre force ! »

- « Inciiiiisache !! »

Je lance à Incisache les deux défense plus que nous avons obtenu. On en aura besoin ! Il avale les deux gélules. Argouste en à profiter pour lancer sa première attaque, Morsure. Incisache subit quelques dégâts, mais c’était nécessaire. Maintenant nous sommes prêts à faire face !

- « Montre lui ton attaque Dracogriffe ! »

Incisache s’élance une première fois. Argouste le regard presque avec dédain, esquive l’attaque et attrape avec son attaque Morsure mon Pokémon. Il serre les mâchoires, fait deux tours sur lui-même et envoie valser Incisache. Woua, quelle technique ! « Tu peux continuer Incisache ? »

Il se redresse, un peu désarçonné mais décidé à continuer !

Il relance son attaque, mais avec plus de réflexion. Il arrive à toucher deux fois son adversaire sans se faire lui-même toucher. Bien, on reprend l’avantage !

S’ensuit deux tours dans lesquels Incisache frappe en premier mais est également touché par les crocs d’Argouste.

Incisache et Argouste se font face. Ils fatiguent et savent qu’on arrive au dernier round. Incisache est plus rapide mais Argouste est-il plus résistant ?

- « Donne tout ce que tu as Incisache, fonce ! » Lui dire de faire attention ne sert à rien, il l’a compris. Fonce mon grand !

Incisache s’élance une nouvelle fois. Argouste observe, tente une esquive, mais Incisache avait anticipé et frappe encore une fois le dominant…. Qui s’écroule au sol.

On a gagné ?

On a gagné !

- « Incisache tu es le meilleur ! »

- « Inci ! » Il me regarde, pouce en l’air, très content lui.

On s’approche d’Argouste, qui reprend ses esprits.

- « Merci Argouste, pour ce beau combat. Nous avons beaucoup appris. »

Le Pokémon dominant se relève, va dans la grotte, et revient.

Il nous tend quelque chose.

J’observe l’objet… Une Normazélite !

Je le remercie chaleureusement et nous partons.

Je commente les matchs avec Incisache, ravi de sa victoire. Il se pavane moins que je ne l’imaginais. Prendrait-il un peu en maturité ? Je souris à cette idée, mon petit Coupenotte a bien grandi. Je me demande comment Jackie et Anouk s’en sont sortis.


La lumière du jour m’éblouit un peu. J’aperçois tout le monde un peu plus loin sur une petite prairie. Mais, c’est un Raïchu d’Alola !

Anouk semble toute guillerette et tournoie avec Raichu. Pikachu aurait évolué ?? Pourtant elle avait pris Absol…

- « Voilà Wendy ! Tu as vu, Pikachu a évolué !! »

- « Oui ! Raichu est très belle ! Viens voir Pikachu. » Pikachu admire sa grande sœur qui a évolué en Raichu.

- « Alors Wendy, vous avez réussi ? Incisache a l’air en pleine forme ! »

- « Oui ! Il a été formidable, on a réussi à battre l’Argouste dominant. »

- « Génial ! Nous, on s’est fait avoir au premier Rattata d’Alola ! Ce n’était pas notre jour. Du coup, on est venu s’entrainer un peu en t’attendant. » Oh mince… L’évolution de sa Pikachu semble l’avoir réconforté, au moins en partie.

Jackie n’a pas non plus réussi l’épreuve aujourd’hui. Il propose alors un combat à Anouk, qu’elle accepte évidemment.

Jackie appelle alors son nouveau Pokémon, un Sonistrelle.

Raichu lance une attaque Tonnerre d’une force impressionnante ! Sonistrelle, agile, fait un looping compliqué et réussit in extremis à éviter l’attaque qui lui aurait fait de sacrés dégâts ! Sonistrelle enchaine avec Ultrasons. Raichu accuse le coup et devient confuse. Elle vacille sur sa queue et tombe au sol. Elle se blesse. Sonistrelle en rajoute en faisant Vol-vie. Raichu n’arrive pas à reprendre pied, elle envoie son attaque tonnerre dans tous les sens. Sonistrelle n’a aucun mal à esquiver par contre elle ne parvient pas à ajuster son attaque Vol-vie du fait des mouvements désordonnés de Raichu. Ma Pokémon finit par secouer la tête, elle reprend ses esprits !

- « Raichu ! Profite-en ! Tonnerre ! » Raichu ajuste son attaque et foudroie Sonistrelle. Ce dernier encaisse et riposte avec Ultrason. Raichu parvient à l’esquiver, sur les précisions d’Anouk.

Raichu et Sonistrelle lancent leur prochaine attaque en même temps. Sonistrelle doit alors esquiver l’attaque Tonnerre de Raichu en même temps qu’il lance son attaque Ultrason. Déséquilibré, il se rend confus lui-même ! Profitant de son état d’hébétude, Raichu lance une attaque Tonnerre qui le met KO.

Une belle victoire pour Anouk.

- « Raichu, Surf ! »

- « Quoi ?? » Jackie est choqué de constater que Raichu connait une attaque eau.

Le pauvre, ni lui ni Matoufeu ne s’attendait à cette attaque. Matoufeu se prend la lame d’eau de plein fouet. Il résiste et repart à l’attaque. Il fait léchouille et Raichu n’apprécie pas du tout cette attaque ! Raichu refait Surf et Matoufeu ne peut pas l’esquiver. Le combat est terminé.

Au comble de la joie, Raichu lance une énorme attaque Fatal foudre qui s’écrase dans la plaine ! Nous restons tous un instant interdit… puis Anouk va serrer la main de Jackie.

Cette belle victoire semble mettre du baume au cœur à Anouk.

Laisser un commentaire ?