Parenthèse

Chapitre 24 : Chacune son tour

2887 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:56

Le lendemain matin, Anouk est encore très courbaturée. Elle se lève bien après moi, je l’ai laissé récupérer un peu.

- « Bonjour ! ça va ? je n’osais pas te réveiller. Comment te sens tu ? »

- « Salut ! ouais, ça va. J’ai l’impression de mettre faite marcher dessus par un troupeau de Rhinocorne… » Elle se masse douloureusement les muscles des jambes et du dos.

Après qu’Anouk ai mangé, nous allons au centre Pokémon faire nos changements. J’envoie Balignon et récupère Capumain. Elle exprime sa joie en me faisant courir pour que je récupère sa pokéball. Anouk a envoyé Fantominus chez mes parents et a récupéré Pikachu, très heureuse de la retrouver. Elle lui exprime sa joie avec une petite décharge de retour.


Nous allons sur notre plaine.

Je laisse Salamèche se reposer, et n’arrive pas non plus ce jour à convaincre Incisache de s’entrainer avec nous… Par contre Draby est dans de bonnes dispositions, et se réserve pour le buffet baston.

Cette fois, je propose à Pikachu et Otaquin de travailler ensemble, ce qu’elles acceptent. Otaquin s’entraine à son attaque Pistolet à eau, que Pikachu doit esquiver de son mieux. Je propose à Capumain de reprendre l’entrainement de l’attaque Griffe. Elle s’y met avec entrain et énergie, un peu dissipée parfois. Et enfin, je me recentre sur Nidorina. Je lui propose de me montrer les attaques qu’elle connait.

Elle me montre d’abord Dard-venin, puis Crochet venin et enfin… Double-pied ! Génial, une attaque combat ! Je l’encourage à entrainer cette attaque.

Une fois terminée, on se rejoint et on va au buffet baston.


Mon premier combat est contre Jean-Louis et son Tadmorv.

- « C’est le moment d’utiliser Rebondifeu ! » Pour son premier essai officiel, Salamèche envoie une magnifique boule de feu vers Tadmorv. Ce dernier utilise Armure, lui permettant d’augmenter sa défense. Il encaisse l’attaque, qui envoie des flammèches partout autour. Le Pokémon poison est surpris. J’en profite et nous enchainons avec une nouvelle attaque, qui met Tadmorv KO. Super ! Je félicite chaleureusement Salamèche pour sa première victoire.


Je rejoins Anouk. Draby a également gagné son premier match officiel.

C’est parti pour le deuxième round. Et nous retrouvons Stéphanie et son Fragilady. Bien, tâchons de prendre notre revanche.

C’est parti !

Fragilady est plus rapide, elle lance une Vampigraine.

- « Esquive et Rebondifeu ! » Salamèche arrive bien à éviter l’attaque, mais enchaine trop rapidement Rebondifeu. Il n’a pas eu le temps de viser et manque l’adversaire.

- « Croissance ma belle Fragilady, grandit et gagne en force ! » Fragilady brille, et prend petit à petit en volume. Je demande à Salamèche d’enchainer les attaques Rebondifeu. La première maque sa cible, la deuxième atteint le Pokémon plante qui subit pas mal de dégâts. Mais on n’y est pas encore complètement.

Fragilady s’élance alors avec beaucoup de grâce et de rapidité. Elle évite le Rebondifeu de Salamèche, et l’atteint une première fois, récupérant un peu d’énergie. Etant à proximité elle enchaine. Salamèche esquive une fois, mais il n’est pas encore très fort au corps à corps et n’encaisse pas une deuxième méga-sangsue.

Je vais consoler Salamèche, qui quelques instants, retrouve ses pleurs de bébés. Il peut être fier de ses premiers matchs, je suis fière de lui. J’essaye la grosse larme sur son petit museau orange.


Je rejoins Anouk, pas trop déçue d’avoir perdu. Elle de son côté à de nouveau gagné.

J’assiste donc à son match suivant.

Draby ouvre grand la bouche et projette des flammèches droit sur Magnéti qui accuse sévèrement le coup.

- « Yes ! En un coup ! » s’exclame Anouk

- « C’est loin d’être terminé, le talent de mon Pokémon est Fermeté ! »

Nous voyons alors Magnéti rassembler ses forces pour se relever. Il riposte avec une attaque Ultrason.

Draby saute sur le côté, évitant la salve. Elle enchaine avec plusieurs attaques Flammèches. Magnéti conscient, qu’il ne pourra pas encaisser une nouvelle attaque, vole prestement entre les flammes. Il tente une nouvelle attaque Ultrason. Alors que Draby les esquive, Magnéti en profite pour charger Draby qui ne l’a pas vu arriver.

- « Profites-en ! Flammèches ! »

Magnéti est tout prêt de Draby, il ne peut esquiver l’attaque du Dragon. Il tombe KO.


Le temps des soins, Anouk discute avec Sabine, le prochain adversaire. Elles ont l’air de bien s’entendre. Sabine a l’air calme et sûre d’elle.

Le combat va reprendre !

Strassie commence par une attaque charge, que Draby esquive sans trop de difficultés.

- « Coud’boul Draby »

Draby réagit au quart de tour, elle touche Strassie. Cette dernière retente Charge. Draby la dépasse et lui assène un puissant Coud’boul dans le dos. Nos deux Pokémons se font face et lance en même temps leurs attaques respectives Charge et Coud’boul. Les deux attaques se percutent, nos deux Pokémons reculent. Draby commence à fatiguer…

Draby fait un léger geste de la patte droite à Anouk, répondant à ses encouragements. Elle attend que Strassie la charge et l’esquive au dernier moment pour lui renvoyer un Coud’boul bien placé. Puis Strassie et Draby se tourne autour, ne trouvant pas de faille dans la garde de l’adversaire. Sabine et moi sommes pleinement concentrées sur le match, notre respiration se suspend.

- « Charge ! »

- « Coud’boul ! » s’exclament-elles en même temps.

Draby et Strassie s’élance en même temps et une nouvelle fois leurs cranes se heurtent de plein fouet. Elles restent, quelques instants, figées l’une contre l’autre rivalisant de force. Je vois les griffes de la patte de Draby devenir violette, Draby abat sa patte sur Strassie. C’est l’attaque Draco-griffe ! Rien ne semble pourtant avoir bouger… Finalement, après une seconde qui me semble infinie… Strassie tombe au sol.

« Draby et Anouk sont les gagnantes ! » résonne la voix de l’arbitre.


Elle est vraiment trop forte Anouk et Draby aussi, Salamèche et moi les applaudissons, fiers d’elles !

Une fois sorties, on discute de la suite.

- « J’aimerais continuer à travailler avec Salamèche. »

- « Tu veux qu’on retourne s’entrainer ? »

- « Non ce n’est pas ça. J’ai vu qu’un cours à lieu à 15 heure à l’école, sur les spécificités des attaques roches. Et comme Salamèche peut en apprendre, et que j’ai une Rocazélite, j’ai envie d’y aller. Et Salamèche aussi ! »

- « Sala » acquiesce mon ami.

- « Pas de soucis Wendy, fonce ! Je crois que de notre côté, on va aller travailler tous les 7 ! On se retrouver après sur notre plaine ? »

- « On fait comme ça, à toute à l’heure. » Je vais vers l’école, j’ai hâte de faire ce cours !


Je retourne à l’école et vais m’inscrire à ce cours. C’est super ces cours gratuits et accessibles à tous.

J’arrive dans une salle de classe, avec une dizaine de table et déjà quelques personnes en place. Je vais m’installer au 2e rang, Salamèche à mes côtés. Je n’ose pas sortir Incisache qui peut aussi apprendre des attaques roches.

Notre professeur du jour, est une jeune femme d’une trentaine d’années, le professeur Pimprenelle. Elle est guillerette et enthousiaste.

Elle nous rappelle les résistances et faiblesses du type roche, les différentes capacités physiques et spéciales qui existe.

Une fois fait, on doit choisir 1 ou 2 Pokémons et aller dans la cours pour des exercices.

Professeur Pimprenelle appelle un Crabicoque pour nous faire une démonstration.

Je décide d’appeler tout de même Incisache pour qu’il voit.

- « Ce Crabicoque va nous faire une démonstration d’une attaque de type roche. Tu peux en apprendre si tu le souhaites. » Il fait le désintéressé, mais je vois bien qu’il observe d’un œil.

- « Allez Crabicoque. Commence par Excuviation et ensuite montre à nos élèves l’attaque Eboulement ! »

Mes deux Pokémons sont clairement intéressés ! Nous passons du temps à observer Crabicoque et d’autres Pokémons, et a tenté de reproduire l’attaque. Incisache ne le fait que lorsque je ne le regarde pas. Salamèche y met tout son cœur…et de la poussière apparait au-dessus de lui à la fin !

Professeur Pimprenelle nous félicite et nous encourage à nous entrainer régulièrement.


On rejoint Anouk sur la plaine…et je constate que Psykokwak a évolué ! Anouk a un Akwakwak !

Nous profitons de la fin de journée sur la plaine pour nous raconter notre après-midi. Brindibou a appris Synthèse, elle progresse bien avec Roucoups…et elle est ravie de son nouveau Pokémon !

Nous rentrons et profitons d’une soirée calme.



Anouk se sent mieux le lendemain.

Nous retournons sur la plaine. Sur le chemin, on se dit que la routine commence à peser…peut-être faut-il commencer à envisager d’aller affronter Pectorius !

- « Acceptes-tu d’attendre que j’arrive à mieux m’entendre avec Incisache ? »

- « Oui bien sûr ! Tu vas y arriver ! Et puis, il faut que je maitrise l’aérozélite avec Roucoups ! » Anouk me sourit à pleine dent.


Arrivée sur place, on libère tous nos amis.

J’épargne Pikachu, Anouk Akwakwak.

Je propose à Incisache d’entrainer l’attaque de son choix, sans plus de pression. Cette fois-ci, peut-être intéressé par l’apprentissage de la veille, il acquiesce et retente une attaque roche. Super, on avance un peu.

Cette fois, ce sera Otaquin et Nidorina ensemble. Nidorina s’entraine à attaquer avec Double-pied, Otaquin toujours Pistolet à eau.

Je propose à Salamèche de continuer à tenter de faire Eboulement.

Je m’occupe de Capumain. Je la motive pour son attaque Griffe. Après quelques temps, je remarque que ses coups son plus rapide et en salve. Combo-griffe ! On apprend à maitriser Combo-griffe, et je remarque qu’elle fait systématiquement 5 coups. Je sors mon Pokédex, et comprend qu’elle a le talent multicoup, qui lui permet de faire le nombre maximum d’attaque Multicoup. Super !

Avant de terminer, je vais voir Salamèche. Il n’arrive plus du temps à faire apparaitre du sable ou un caillou. Je crois que Eboulement ce ne sera pas pour tout de suite.

Alors que je le réconforte, on entend une forte explosion derrière nous !

Je me retourne…et constate Roucoups qui fait une nouvelle attaque !

Roucoups monte en piqué…et lance l’attaque Piqué Supersonic !

Elle est vraiment forte Anouk !


Une fois qu’Anouk a réalisé sa réussite, on se dirige vers le buffet baston.

Et nous revoici contre Séraphine !

- « Vas-y à fond Pikachu, Cadoizo est très fort ! Commence avec Tonnerre ! »

- « Pikaaachuuuuu ! » Pikachu envoie une attaque Tonnerre comme elle sait le faire parfois…et foudroie Cadoizo sur place ! … On est tous un peu surpris.


Anouk nous rejoint peu après au buffet, Akwakwak a battu un Taupiqueur. Bien, nous allons au deuxième round avec optimisme.

Une belle femme blonde s’avance avec assurance. Elle appelle un joli Pokémon pour nous combattre. Un Rubombelle.

Je profite de la motivation de Pikachu pour continuer avec Tonnerre. Rubombelle est un peu trop lent et subit l’attaque électrique. Mais ensuite il s’approche de Pikachu, vole au-dessus d’elle et répond des spores oranges, paralysant.

- « Saute sur son dos pour éviter les spores ! » Pikachu profite d’un vol de Rubombelle près d’elle pour sauter sur dos et éviter les spores. « Maintenant Tonnerre ! »

- « Vol-vie ! » Pikachu électrocute une nouvelle fois Rubombelle, mais elle compense en partie avec Vol-vie. Alors que Pikachu allait refaire Tonnerre, Rubombelle l’a fait tomber au sol. Zut.

- « Allez Pikachu, concentre-toi et vise ! » Pikachu inspire…et envoie son attaque droit sur Rubombelle, qui tombe au sol KO.


Anouk a aussi réussi à se qualifier, elle a vaincu un Taupiqueur.

Pour la demi-finale, je retrouve Jackie ! ON est super contents de s’affronter, ça va être un beau match.

Il appelle son Matoufeu, Flamiaou a évolué !

- « Maaatoufeuu ! » Woua, il a pris en assurance son Pokémon ! Pikachu a l’air impressionnée.

Du coup, elle manque complètement son attaque Tonnerre et semble encore plus impressionnée. Matoufeu en profite et lance son Croc feu. Pikachu n’évite pas…mais Matoufeu semble paralysé ! Super, Statik a fonctionné !

S’ensuit une bataille de volonté. Matoufeu lutte contre la paralysie, mais il a beaucoup ralenti et Pikachu arrive à l’esquiver plusieurs fois. Mais en l’évitant, Pikachu n’arrive pas à lancer correctement l’attaque Fatal foudre.

Après plusieurs tours de ce genre, Pikachu semble irritée…et là voilà qui repasse en mode guerrière ! Elle créé un énorme orage au-dessus de Matoufeu…et le foudroie sur place… Bon, ça reste une victoire !


Je rejoins Anouk… et nous allons une nouvelle fois nous affronter en finale !

Elle semble moyennement rassurée d’être contre Pikachu … Mais je vois la confiance qu’elle a en Akwakwak. Ça va être un super combat !

Je commence avec Vive-attaque, Anouk avec Rafale psy. Pikachu s’élance, fait de beaux-mouvements rapides et percute Akwakwak. Ce dernier veut utiliser Rafale psy, mais …il est paralysé !

Super, maintenant il faut le toucher avec une attaque électrique. Je tente Tonnerre, mais fidèle à lui-même, Akwakwak évite une première fois.

Plusieurs mouvements s’enchainent alors très vite. Pikachu manque Akwakwak qui esquive, mais ce dernier n’arrive pas à toucher Pikachu avec Rafale psy à cause de la paralysie.

Après plusieurs essais…c’est finalement Akwakwak qui reprend le dessus, et après deux Rafale psy bien placé, il gagne le match.


Quel beau match, je suis contente malgré ma déception d’avoir perdu. Je souris à Anouk, ravie de sa victoire avec Akwakwak.

Une fois sa récompense obtenue, on sort du centre commercial

- « Je suis contente de ce combat Anouk. »

- « Oui moi aussi ! Akwakwak est géniaal ! »

- « Hihi, oui. Pikachu n’a pas fait le poids. Dit, ça te va si on s’entraîne cet après-midi ? Je pense savoir comment renouer le lien avec Incisache. »

- « Oui bien sûr ! »


On retourne sur notre petite plaine et on appelle tous nos Pokémons. Pikachu et Akwakwak ont droit à un repos bien mérité.

Je propose à Incisache de s’échauffer seul, que je viendrai le voir après. Il ne me répond pas mais commence à utiliser son attaque Draco-griffe sur des rochers.

Je propose à Nidorina de s’entraîner à utiliser son Crochet venin sur des souches d’arbre, elle s’élance gentiment. Je lance Salamèche avec son attaque Rebondifeu vers des rochers. Capumain s’entraîne à Jet de sable avec Otaquin qui peut riposter avec l’attaque spéciale de son choix. Une fois tout le monde lancé dans les exercices, je rejoins Incisache. Ne pas le brusquer, mais se montrer ferme et combative. Ce n’est pas évident pour moi, mais pour lui je suis prête à le faire.

Je fais un échauffement physique à côté de lui. Il ne dit rien et continue son propre échauffement.

Ensuite je sors mon Pokédex, et lit à haute voix le descriptif de Pectorius, le doyen de l’île, ainsi que ses Pokémons. Incisache est attentif. Après quelques secondes, il finit par venir voir de quoi je parle.

- « Il a l’air fort ce doyen, et l’épreuve éliminatoire est dure également. » Je le regarde, pleine de détermination. Il ne détourne pas le regard. « Que dirais-tu d’aller relever le défi ensemble ? De devenir plus fort ensemble ? » J’y mets le plus de conviction dont je suis capable.

Il réfléchit quelques instants, semble hésiter… Et finalement acquiesce ! Je soupire de soulagement et sent mes épaules se relâcher. Je suis heureuse de pouvoir retrouver un lien avec mon premier Pokémon.

Nous reprenons nos mouvements ensemble.

J’entends Anouk exprimer sa joie quand Draby maîtrise Lance-flamme. Belle avancée !


Laisser un commentaire ?