Parenthèse

Chapitre 23 : Les défis de l'évolution

2915 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:52

Le lendemain, nous sommes fraîches et dispo pour une nouvelle journée de combat ! Ces derniers jours m’ont redonné envie de combattre.

Comme je l’avais pensé la veille, je laisse Otaquin se reposer. Elle tient compagnie à Psykokwak qui se repose également.


Cette fois, je fais travailler Pikachu avec Balignon. Les attaques de l’un ne sont pas efficaces sur l’autre, ils peuvent donc s’en donner à cœur joie. Balignon maîtrise bien Méga-sangsue maintenant, Pikachu prend plaisir à utiliser Vive-attaque. Ils prennent en endurance pour l’une et en assurance pour l’autre. Je les laisse, Otaquin les encourageant.

Je fais la même chose avec Coupenotte et Nidoran. Je veux que Coupenotte apprenne à se dominer face à une femelle, et que Nidoran soit plus téméraire. À ma grande surprise, ils acceptent avec plaisir le défi. Je les laisse à leur tour.

Je me consacre à Salamèche, qui continue de bien grandir. Il n’a plus rien du petit bébé apeuré que j’ai trouvé au bord de la route il y a plusieurs semaines. Comme l’institutrice nous l’a appris, je le stimule parfois, et parfois je le canalise. Ça fonctionne bien, son attaque Flammèche est de plus en plus consistante, précise et puissante. Je finis même par me dire que ce n’est plus l’attaque Flammèche ! Je sors le Pokédex.

Woua ! L’attaque touche un rocher, et de multiples petites braises s’éparpillent aux alentours. Je demande à Otaquin de mouiller le sol pour éviter un incendie. Le Pokédex identifie l’attaque comme étant Rebondifeu.

- « Bravo Salamèche ! » Il est très fier de lui, et moi aussi. De son côté, j’entends Anouk féliciter Brindibou pour l’apprentissage de Picore. Belle matinée !

Je laisse Salamèche perfectionner sa nouvelle attaque, accompagné d’Otaquin évitant les incendies.


Je retourne voir Nidoran et Coupenotte. Ils sont très concentrés. Je vois Nidoran prendre en aisance, sauter pour éviter les griffes de Coupenotte. Mais mon petit dragon réagit promptement. Alors que Nidoran est au-dessus de lui, il lui assène une attaque Griffe par en dessous. Nidoran fait un vol plané et atterrie dans des broussailles.

- « Coupe, coupenotte !! » Coupenotte n’a pas l’air rassasié et encourage Nidoran à se relever. Elle sort des broussailles, se secoue… et s’illumine ! Ses oreilles grandissent, des pics sur le dos poussent et elle prend en volume ! Nidoran a évolué en Nidorina !

Ayant mon Pokédex à la main, je regarde la description de Nidorina.

Nidorina est un Pokémon femelle au corps bleu tirant vers le blanc. Elle possède des taches bleu foncé sur ses pattes arrière en plus de piques hérissant son dos. Ses yeux sont rouges et elle a deux grandes oreilles bleu foncé et bleu clair. Elle est munie de deux canines, mais n'a pas de moustaches, contrairement à sa pré-évolution. Elle a trois griffes à chaque patte. Lorsqu'un Nidorina est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Ce Pokémon devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.

- « Bravo Nidorina ! Tu es belle ! » Je suis vraiment heureuse ! Coupenotte a l’air ravi et provoque Nidorina. Le combat reprend. Il s’élance toutes griffes dehors. Nidorina encaisse sans broncher et réplique avec Crochet venin. Coupenotte encaisse, et à presque l’air enragé. « Calme toi Coupenotte. Concentre-toi, tu vas y arriver. »

- « Coupe ! » Il l’air énervé et me lance un regard agressif.

- « Coupenotte ? » Il s’illumine lui aussi ! Encore une évolution?? Il grandit beaucoup, ses incisives également, sa queue et ses pattes d’allongent.

Incisache est un Pokémon bipède qui ressemble à un dragon avec deux longues défenses blanches avec des bouts rouges, provenant des côtés de sa bouche. Ses défenses sont capables de casser des rochers. Il a des yeux noirs avec des iris rouges, un visage gris et des segments verts sur sa tête, son cou, sa poitrine et son dos qui forment une espèce de capuchon. Ses bras ont trois doigts rouges. Le bas de son corps, avec des tachetures rouges sur le ventre. Il a trois orteils rouges et une tache rouge sur le bout de sa queue. Incisache est très violent quand il s’agit de son territoire. Les batailles entre Incisache éclatent souvent. Après un combat, il aiguise ses défenses contre des rochers. Elles ne se régénèrent pas.

- « Wouaa, comme tu as grandi ! »

- « Incisaaache ! » Il s’élance contre Nidorina, son attaque Draco-griffe prête à frapper. Nidorina esquive de justesse cette charge. Les forces ont clairement monté d’un cran...mais Incisache a l’air différent…

- « On va s’arrêter là pour aujourd’hui. » Incisache me regarde… et tourne la tête d’un air dédaigneux. Il s’élance à nouveau vers Nidorina ! « Attention ! » Nidorina esquive de justesse de nouveau et vient vers moi, l’air affolé. Je regarde Incisache dans les yeux, maintenant à mon niveau. « Vous avez bien progressé, Nidora… Nidorina n’a plus envie Incisache. » L’air extrêmement déçu et mécontent, il s’en va frapper un arbre… Ça ne va pas être simple...

Anouk s’est approchée.

- « Bon bah… bon courage Wendy. Je compatis. » Elle me fait un sourire contrit. Je sais qu’elle vit un peu la même chose.

Je vais féliciter Nidorina. Elle me saute au cou...mais nous n’avons pas pensé à son poids et je bascule en arrière !

- « Nido ? » Elle semble désarçonnée.

- « Tu as un nouveau corps ma grande, il va falloir nous y habituer. » Elle se frotte contre moi, je constate que ses pics dorsaux se rétractent. Au moins elle se sent bien.

Je rappelle mes Pokémons, sauf Otaquin.


J’évite de trop penser à tout ce qu’il s’est passé ce matin en nous dirigeant vers le buffet baston, Otaquin à mes côtés.

Pour commencer, nous affrontons Séraphine, qui a déjà combattu Brindibou. Elle appelle à nouveau son Cadoizo.

Je ne me sens pas du tout dans le match qui s’annonce. C’est Otaquin que j’ai avec moi, je dois me concentrer.

Je demande à Otaquin d’utiliser Voix enjôleuse. Alors qu’elle ouvre la bouche, Cadoizo envoie un cadeau ENORME qui explose au contact d’Otaquin. Elle est éjectée loin et n’arrive pas à se relever. Bon, ça n’aura pas duré longtemps. Je vais cajoler Otaquin, en m’excusant.

- « Je crois que vous avez besoin de souffler un peu toutes les deux. » Séraphine s’est approchée et nous sourit avec bienveillance.

- « Oui, je crois aussi. Merci pour le combat. Désolée Otaquin. »

- « Ot ot ot ! » elle me sourit et tape dans ses pattes.


Je rejoins Anouk, qui a l’air aussi dépitée que moi. Psykokwak a perdu contre un Taupiqueur.

Drôle de journée.

Assez dépitée, je suis indécise quant aux activités de l’après-midi.

Anouk propose qu’on intensifie l’entrainement, en recommençant cet après-midi. Je suis d’accord avec sa proposition. Nous retournons sur notre petite plaine.

Nous appelons tous nos Pokémons. Incisache ne semble plus intéressé par Draby, il nous tourne le dos et fait des mouvements dans son coin. Je vais le voir et lui propose de s’entrainer ensemble. Il se braque et va encore plus loin… Un peu déboussolée, j’insiste. Il lance alors Draco-griffe sur un arbre, qui tombe non loin de moi…. Je reviens vers les autres, le cœur un peu serré. Anouk évite de reproduire mon erreur et n’insiste pas auprès de Draby, qui va dans son coin également.

Pikachu et Balignon se mettent spontanément face à face, et reprenne où ils en étaient ce matin.

Comme Salamèche a maitrisé Rebondifeu, je lui propose de passer à Griffe pour l’améliorer. Il s’y met volontiers, et s’attaque à un rocher.

Je propose à Otaquin et Nidorina un petit match amical. Nidorina est un peu plus volontaire et téméraire maintenant qu’elle a évolué. Elle s’élance en premier, je me demande pour faire quoi. Elle saute, met ses pieds en avant…et frappe deux fois ! C’est l’attaque Double-pied, super ! Otaquin encaisse, et envoie sa Voix enjôleuse. Nidorina encaisse à son tour. Elle se font face et se sourit avec défi. J’aime cet esprit. Elle enchaine les attaques, s’esquivant souvent, se touchant parfois.

Alors que j’allais mettre fin au combat, Otaquin étant plutôt dominée, elle utilise une attaque différente, un chant plus fort. Elle a appris Chant canon ! Je les félicite toutes les deux.

On conclue là la journée d’entrainement.



Posées dans l’herbe, nos Pokémons se détendant ensemble, on discute un peu. On conclue toutes les deux que ce fut une drôle de journée. Beaucoup de changements, du bon dans l’ensemble, mais ça va nous demander de l’adaptation.

- « Ce sera notre septième jour d’entraînement demain… »

- « Oui, ça devient monotone… »

- « On pourrait faire comme à Poni et faire autre chose en fin de semaine que de s’entraîner. »

- « Trop bonne idée ! Du tourisme ! » Je me doutais qu’elle aimerait changer un peu.

- Oui, pourquoi pas ! Tu veux faire quoi ? » Je sors la carte de l’île. Après quelques instants de réflexion où nous contemplons la carte, je lui propose : « Plutôt grotte ou montagne ? »

- « Montagne ! » Évidemment. Sa non-hésitation me fait rire de bon cœur ! On reporte notre attention sur nos amis.

Otaquin et Brindibou ont l’air de bien s’entendre. Brindibou essaie même de porter Otaquin dans les airs, mais pas comme elle le voudrait visiblement. On rit ensemble.

On rentre tranquillement quelques temps après. Heureusement que je ne suis pas seule, je me sentirais dépassée.

Une fois posée dans ma chambre, j’appelle tout le monde. Nidorina est restée affectueuse, elle a simplement pris en force et en confiance en elle. Elle s’entend bien avec les autres… Mais Incisache va se mettre dans un coin, l’air renfrogné. Mon petit Coupenotte… Ne me fais-tu plus confiance ? Je n’ai pas peur de toi tu sais. J’aimerais que nous arrivions de nouveau à nous faire confiance. Je ferai tout pour ! Pikachu et Nidorina me sautent dessus, nous tombons sur le lit.

- « Hahaha ! Oui, je suis avec vous alors je peux tout faire ! » Je m’endors avec la conviction que je trouverai comment m’entendre avec mon dragon !


Le lendemain matin, on prend un bon petit-déjeuner et on fait un sac avec un pique-nique. On sort nos vélos et on s’installe.

Je mets Balignon avec moi dans la nacelle.

Anouk tente sa chance à nouveau aux vues des résultats précédents. Elle propose à Draby de venir dans la nacelle… c’est qu’elle accepte avec joie ! Super, on dirait qu’elle lui fait maintenant réellement confiance. Ça me donne encore plus envie de comprendre Incisache.

Brindibou et Roucoups volent au-dessus nous.

Nous nous élançons à l’assaut de le montagne. Les parties ville et route plate sont en jeu d’enfant pour nous. L’entraînement sur Poni a laissé quelques muscles et de l’endurance.

L’ascension de le montagne nous demande plus d’effort, mais reste largement à notre portée.


Après quelques heures de vélo qui nous permettent de bien nous dépenser, on s’arrête dans une clairière pour pique-niquer. On libère tous nos amis.

Alors qu’on ne faisait pas attention, Roucoups nous alerte, nous indiquant nos sacs.

Un Pokémon fouille dedans…et s’enfuit avec une partie de nos baies !

C’est un Queulorior.

- « Hé ! Petit voleur ! » elle se redresse, prête à lui courir après.

- « Arf… Tant pis… J’ai la flemme de lui courir après. Si ça lui fait plaisir, laissons-lui les baies. » - « Oui, tu as raison. Bon appétit petit chenapan ! »

On somnole quelques temps.


Au bout d’un moment, je vois Anouk inspecter notre environnement proche. Elle revient vers moi, l’œil un peu malicieux.

- « Dit voir Wendy ? ça te dit qu’on grimpe, ça ? » Elle me montre la falaise tout prêt de nous.

- « Tu sais escalader ? »

- « Non, mais on va apprendre. » Après tout, pourquoi pas !

Par contre, je rappelle mes Pokémons avant.

On grimpe ensemble, nous indiquant mutuellement les bonnes prises. Nous sommes efficaces, mais la grimpette est ardue, je me sens à bout de souffle en arrivant en haut !

La vue est magnifique ! Anouk est subjugée et semble pensive.

Je regarde autour de nous. Nous sommes sur de la roche volcanique, riche en fossile ou autre objet intéressant. Je fouille un peu.

Anouk le remarque et me rejoint.

- « Qu’est-ce que tu fais ? »

- « Je regarde s’il y a des choses intéressantes… Des fossiles, les traces, les minéraux particuliers… »

- « Est-ce que tu pourrais m’apprendre ? » Lui apprendre ?

- « Quoi donc ? »

- « A chercher des trucs… » Haha, elle me fait rire !

- « Oui, bien sûr ! »

Pendant un temps indéterminé, je repère toutes les traces de passage de Pokémon ancien ou récent. Anouk est intéressée, ça me fait plaisir de partager cela avec elle. Tiens ? On dirait des traces d’un petit Pokémon canidé. Réfléchissons à ce qu’il y a dans le coin…

- « Hey Anouk ! Regarde, des traces de Rocabot et ici ce doit être leurs excréments ! »

- « Arf… dégueu… » puis elle réagit à ce que j’ai dit « Tu as dit Rocabot ? Suivons-les alors ! » hihi elle me fait rire !

Je m’applique donc à suivre les traces, comme Léo me l’a montré. Après quelques minutes, nous arrivons face à une grotte, à flanc de falaise. Nous découvrons alors avec ébahissement un mère Lougaroc diurne avec 5 Rocabot à ses pieds.

Ils sont vraiment adorables !! Je suis sous le charme.

Anouk s’avance, elle a visiblement envie d’aller les rencontrer. Heu, une mère qui protège ses petits risquent de mal le prendre.

- « Atte… »

* BAM *

Anouk tombe au sol avec fracas… réveillant mère Lougaroc.

Elle cherche d’où provient le bruit. Son regard tombe sur Anouk qui tente de se relever.

- « Pardon pardon pardon ! » Anouk s’excuse sincèrement en suppliant le Pokémon.

Mais Lougaroc ne prend pas le risque de nous laisser approcher de ses petits. Elle s’élance en avant ,percute le sol avec son attaque Vif roc, envoyant Anouk faire un vol plané.

- « Anouk ?! » Je repars dans l’autre sens à toute vitesse. Je suis la direction qu’a pris Anouk. Elle a descendu vitesse grande V ce que vous avions escaladé. Je fais aussi vite que je peux.

Je la trouve au pied de la falaise, consciente et contusionnée.

- « ça va Anouk ?! »

- « Oui… Plus de peur que de mal ! » Je soupire de soulagement. Je m’agenouille près d’elle et sort ma trousse de premiers soins. Je désinfecte ses blessures et met des pansements de fortune. Je l’aide à se relever.

On entend des aboiements résonner dans toute la montagne. On accélère un peu le rythme.

- « Lougaroc appelle la meute, il vaut mieux qu’on file. »

- « Tu as raison. Un loup enragé me suffit. En route ! »

On récupère nos vélos et on retourne en ville prestement.


On finit la journée en faisant des courses pour la semaine, et en se reposant au studio.

On range notre studio et faisons un brin de ménage tout de même. C’est vivant une maison à quatorze ! On regarde notre série le soir, mais Anouk s’endort bien avant la fin de l’épisode. Je la réveille, elle se traine jusque dans sa chambre.

Posée dans mon lit, je réfléchis au switch que je vais devoir faire demain. Je ne peux envoyer Incisache maintenant. Je propose à Balignon d’aller une semaine chez mes parents. Il est gentil et accepte sans trop de problème.

Laisser un commentaire ?