Parenthèse

Chapitre 22 : Nouvelle venue caractérielle et finale amicale

2522 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:48

Une fois sortie du buffet, on décide d’aller surfer un peu sur la plage non loin de l’école.

En passant devant le grand bâtiment, un gamin nous repère et nous interpelle. Son Rattata a évolué et il a envie de tester sa force. Ces derniers jours m’ont donné envie de me battre, je me propose en premier pour une fois !

J’appelle Coupenotte, pour faire face au Rattatac d’Alola.

Rattatac commence avec l’attaque Danse-lame, quelques mouvements qui lui permettent d’augmenter sa force. Coupenotte pour sa part s’élance avec l’attaque Draco-griffe, l’atteignant de plein fouet. L’adversaire semble un peu secoué. Le gamin ordonne Combo-griffe, mais Rattatac semble peu à l’aise avec son nouveau corps et tombe au sol… et n’encaisse pas la nouvelle attaque Draco-griffe. Je félicite Coupenotte et remercie notre adversaire pour le combat.

Ce dernier nous remercie, et constate qu’il aurait dû s’entrainer un peu plus avant de combattre.

Anouk vient nous féliciter, Coupenotte faisant le malin. On ne le changera pas je crois.


Une fois sur la plage, on appelle nos Pikachus, Otaquin et Psykokwak. Nos deux Pikachus sont ravies de retrouver les planches de surf ! Otaquin et Psykokwak nous suivent dans les vagues. Ce moment est très agréable, nous nous amusons beaucoup !

Au bout d’un moment, je vois Anouk s’élancer vers une grosse vague. Quelle témérité ! … Mais elle perd l’équilibre alors qu’elle était bien lancée, attrape Pikachu et tombe à l’eau ! Alors que j’allais dire à Otaquin d’aller leur donner un coup de main, je les vois ressortir de l’eau sur le rivage. Elle me fait signe que tout va bien…mais une attaque passe juste au-dessus d’elle !

Je vois alors un Draby qui a l’air énervé.

- « Tu veux un coup de main ? »

- « Non, non ça va. C’est entre Draby et moi. » Elle semble très emballée. Pikachu, Otaquin et moi nous reculons et observons.

Draby attend une vague et profite de sa puissance pour faire Coup d’boule sur Psykokwak. Psykokwak est repoussé en arrière, il halète.

Je réitère ma proposition. Anouk hésite… Mais voit la fatigue de Draby et tente encore une fois Rafale psy. Ça fonctionne ! Anouk lance sa pokéball, et se précipite pour la récupérer dans l’eau. La lumière s’éteint, c’est fait !

Anouk exprime sa joie en enlaçant Psykokwak. Son Pokémon semble ravi de la joie de sa dresseuse. Quelle belle amitié !

Ils nous rejoignent et nous sortons de l’eau. Anouk appelle Draby pour faire les présentations. Mais Draby nous tourne le dos, et n’a que faire de tout ce que peut lui dire Anouk. Coupenotte s’avance de lui-même. De prime abord je me dis que c’est une bonne chose, il pourra la comprendre… Mais il va se pavaner devant elle, montrant ses muscles. Il lui fait la cours ?! ça ne fonctionne absolument pas dans tous les cas. Anouk sort alors son pokédex, qui explique que c’est un Pokémon qui a besoin de temps pour faire confiance. Anouk ne se démonte pas.

- « Si c’est comme ça, je te prouverai que tu peux me faire confiance Draby ! Je suis très contente de te compter dans mon équipe ! Hé ! non non non n’attaque pas Brindibou ! »

Elle rappelle son nouveau compagnon. Elle semble réfléchir pas mal à la situation sur le chemin du studio.

- « ça va aller Anouk. Je sais ce que c’est de devoir gérer un dragon. Avec ton talent et du temps, elle te fera confiance ! »

- « Oui ! » Elle se montre enthousiaste, comme toujours. Nous devons passer au centre Pokémon, Anouk a de nouveau 7 Pokémons. Elle prend une décision difficile, envoie Pikachu chez mes parents en lui promettant de la reprendre bientôt.


Une fois rentrée, nous libérons tous nos amis dans le studio et faisons le repas pour tous. Ça en fait de la cuisine ! Heureusement que les placards étaient plein.

Draby ne nous aide pas du tout et ne s’intègre pas pour le moment. Alors que je cuisine, j’entends Anouk la disputer.

- « Hé ! Non ! Draby, c’est à Salamèche ! » Je me retourne, et voit Draby jouer avec un petit jouet que j’avais acheté pour Salamèche quand je l’ai eu au début.

- « Draaaa ! » Elle menace Anouk et ne lâche pas le jouet.

- « Je t’en achéterai un mais rend celui-ci à… »

- « Drabyyyy ! » Elle se lève, furieuse et ouvre la gueule. Anouk abdique pour cette fois.

- « Ok, garde-le pour ce soir. » Elle passe près de Salamèche, lui tapote la tête et s’excuse, lui promettant de lui en acheter un autre. Mon Pokémon feu prend bien la chose, et va s’occuper en courant après Coupenotte, distrait par Draby qu’il a l’air de beaucoup aimé. Tout ça me fait penser à l’animation qu’il peut régner chez mes parents, et me donne le sourire.

On mange dans la bonne humeur, Draby continuant à faire tourner Anouk en bourrique.


Une fois posée dans mon lit, je réfléchis à ce qui m’a trotté dans la tête toute la journée.

J’ai une rocazélite, mais en l’état actuel des choses je ne peux pas m’en servir. Je sors alors mon pokédex et regarde qui pourrait apprendre une attaque de type roche.

Seul Salamèche peut apprendre Eboulement, mais ça lui demandera beaucoup de travail. Il faut que je vois ça.



Au petit-déjeuner le lendemain matin, Anouk tente toujours d’apaiser les choses avec Draby. Elle a repéré que Draby voulait des baies rouges la veille, elle lui en propose alors… avec un effet opposé à celui attendu… Courage Anouk.


Une fois sur notre plaine, on se met au travail. J’épargne Pikachu, Anouk Absol.

Coupenotte se met spontanément au travail, il semble très appliqué et concentré ce matin. Je sens sa force croître. Il est beau quand il est concentré comme ça. Je le laisse, il a l’air de savoir ce qu’il fait.

Je remets ensemble Balignon et Nidoran, qui ont l’air d’aimer aussi travailler ensemble. Ils se lancent dans le même ballet que la veille.

Je propose à Otaquin de continuer à améliorer Voix enjôleuse, en visant plus précisément. Elle s’applique.

Je passe un peu de temps avec Salamèche, le stimulant mais surtout l’aidant à se concentrer, comme nous l’a appris la dame de l’école Pokémon.

- « Balignoooon ! » Je me retourne et constate que Balignon sautille autour de Nidoran. Elle a l’air aussi joyeuse.

- « Qu’as-tu appris de nouveau Balignon ? » Il se place alors face à Nidoran, se rapproche … et une énergie verte plus épaisse et claire que Vol-vie draine l’énergie Nidoran. C’est l’attaque Méga-sangsue, super ! Je félicite mon petit glouton.



Une fois satisfaite de notre travail, nous rappelons nos Pokémons et nous dirigeons vers le buffet baston. Nous sommes bien décidées à faire mieux que la veille !


Pour mon premier combat, un homme d’un certain âge, dans une tenue de judoka, s’avance. Il appelle un Makuhita.

J’appelle Pikachu.

Makuhita cherche à impressionner Pikachu avec son attaque Cognibidon. Il frappe son torse et pousse un cri de défi. Ça réussit, le Tonnerre de Pikachu manque sa cible.

- « ça va aller Pikachu, concentre-toi et recommence ! » Elle est vite impressionnée. Mais elle se concentre et vise précisément. Mais Makuhita a fait un mouvement d’esquive surprenant, évitant l’attaque. Enhardie par ces deux mouvements brillamment réussi, il s’élance vers Pikachu toutes paumes en avant. Mais Pikachu ne se laisse plus impressionner, esquive la première charge…et fait un magnifique croche-queue à Makuhita, qui roule-boule jusque contre le mur. Pikachu en profite pour terminer le combat avec Tonnerre.

Bon, ce n’est pas très fair-play mais c’est une victoire.


Anouk a elle aussi gagner son combat, contre la Fragilady qui a battu Coupenotte.

Nous allons fièrement à notre deuxième match après une collation.


Je me retrouve face à Simone, l’éleveuse Pokémon déjà rencontrée. Elle appelle sans surprise son Pikachu.

La Pikachu d’en face commence avec une attaque Vive-attaque. Mais elle calcule mal sa trajectoire, se prend les pieds et s’étale devant ma Pikachu. Celle-ci en profite pour enchainer les attaques Charme, faisant baisser l’attaque de l’adversaire, et Charge, la repoussant.

Décontenancée, l’autre Pikachu retente le même mouvement, mais s’écroule de nouveau devant ma Pikachu… Le même mouvement se produit donc.

S’ensuit un enchainement de Vive-attaque contre Charge. Nos deux Pikachu se tournent autour, s’évitant. Elles prennent en vitesse toutes les deux, réussissant une fois chacune à se toucher. Mais… Pikachu va tellement vite !

- « Utilise Vive-attaque toi aussi ! »

Elle devient plus rapide que l’autre Pikachu, la percute une fois de plus, et l’envoie au tapis !

- « Tu es géniale Pikachu ! » Elle saute dans mes bras, et s’ensuit un gros câlin.


Toutes heureuses, nous rejoignons Anouk. Elle a également remporté son match contre un Tadmorv.

La demi-finale nous attend, chacune de notre côté. Va-t-on s’affronter en finale ? Je ne sais pas si je le souhaite ou le redoute. Ou les deux.

Pour le moment, je me concentre sur la prochain match.

Une petite fille nommée Sophie, s’avance, survolée par son Pokémon. Un Grodrive.

Je commence par Tonnerre. Mais Grodrive fait quelques mouvements dans les airs, lui permettant d’esquiver l’attaque. Il fait ensuite Stockage, prenant un peu de volume. Alors qu’il a l’air de reculer, il s’élance au dernier moment vers Pikachu, tentant une attaque Etonnement. S’il ne parvint pas à toucher Pikachu, il l’a suffisamment surprise pour qu’elle manque de nouveau son attaque Tonnerre. Il y en a marre de manquer cette attaque !

- « Fatal-foudre ! »

- « Piiiikaaaaaa… » Un énorme nuage noir se forme au-dessus de Grodrive, qui hésite sur la marche à suivre « …chuuuuuuuuuuu ! » La foudre s’abat sans pitié sur Grodrive, cloué sur place. Fini.

Nouveau câlin pour une nouvelle victoire foudroyante !


Je rejoins Anouk près du buffet…elle me fixe, un air de défi dans le regard. Bien, nous n’allons pas nous laisser faire !

Après avoir mangé un morceau, on se retrouve pour la finale.

- « Bon, bah, on n’a plus le choix. Ça va être un match intéressant. » Elle me sourit.

- « Oui. Bonne chance. »

- « Oui, toi aussi. Et on se donne à fond, d’accord ?! »

- « Ça marche ! »

Nous nous écrions en même temps :

- « Tonnerre ! » Pikachu envoie son attaque Tonnerre en direction d’Absol…

- « Hâte ! » …qui fait de beaux mouvements rapides sur le terrain, évitant l’attaque.

J’utilise notre nouvelle capacité Vive-attaque, pour rivaliser avec la vitesse d’Absol. Ça fonctionne, Absol n’a pas le temps de faire Moi d’abord, Pikachu la percute et revient à sa place.

Anouk tente Poursuite pour rattraper Pikachu, mais mon Pokémon l’évite et enchaîne une attaque Tonnerre qui fait mouche.

Petit instant suspendu, on s’observe, tentant de deviner le prochain moment de l’autre.

- « Vive-attaque ! »

- « Moi d’abord ! » Plus rapide, Pikachu arrive de nouveau à toucher Absol à deux reprises, mettant fin au match.

… Anouk s’élance vers Absol. Pikachu et moi n’osons pas bouger. Anouk me regarde, forcément déçue…

- « C’était un beau match ! » elle me sourit malgré tout.

- « Oui, c’est passé à toute allure. » je suis soulagée et je prends conscience de ma victoire.

- « J’avoue ! J’avais vraiment du mal à suivre à un moment ! Quelle vitesse c’était impressionnant. Pikachu à bien challenger Absol. Merci ! » Cette fois-ci je laisse s’exprimer ma joie et enlace bien fort ma Pikachu.


Sur le chemin du studio, on décide d’aller découvrir l’île à vélo.

J’installe Nidoran dans la nacelle, ravie de prendre l’air avec nous. Anouk propose à Draby… qui semble ravie de la proposition ! Bien joué Anouk !

On passe d’abord par la forêt. Nous prenons le temps d’apprécier notre environnement, d’autant que Draby semble intéressée par plein de choses.

Nous apercevons des groupes de Coxyclaques et de Papilusion, virevoltant dans la forêt.

Une fois sorties de la forêt, nous longeons les côtes. Cette fois, ce sont de véritables nuées de Goélises que nous apercevont. Les cris si caractéristiques s’entendant sur tout le pourtour de l’île. Le vent marin est vraiment vivifiant.

Cette ballade nous permet de prendre des points de repère de l’île. On aperçoit notamment une grotte et une cimetière sur le chemin.


Quand nous arrivons dans notre studio, nous sommes encore pleine d’énergie.

On se décide pour une nouvelle soirée entre filles, mais cette fois-ci avec Otaquin et Brindibou. On se pomponne un peu et sortons.

Otaquin et Brindibou se coursent un peu, nous finissons par être entrainées dans leur jeu et des rires fusent régulièrement. Voilà un bon moment improvisé.

On s’installe un peu plus tard qui une auberge à l’air tranquille, tenue pour une dame native de Mêlé-mêlé et qui fait tout elle-même. C’est fruité et épicé, un délice ! Les gens sont vraiment sympas ici, nous sommes régulièrement saluées avec de grands sourires. Nos prestations commencent à se remarquer. S’en est presque gênant.

Otaquin a tendance à provoquer un peu Brindibou. Je crois qu’il est tant qu’elle fasse des combats officiels. On discute un peu Pokémon, Anouk se rendant compte qu’elle n’a pas encore utilisé son cristal Z et que ces temps privilégiés avec un de nos Pokémons sont indispensables. Mais on parle aussi de l’île et de ses habitants, de ce qu’on aimerait voir.

Nous passons une bonne soirée, le combat de ce midi est déjà loin.

Laisser un commentaire ?