Parenthèse

Chapitre 21 : De nombreux progrès

2183 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:33

Notre 3e jour sur Mêlé-mêlé commence comme le précédent. Après le petit-déjeuner, nous retournons sur la plaine.

Cette fois, je laisse Coupenotte au repos et Anouk garde Psykokwak. Mon petit dragon ne tient en place que parce que je lui ai promis des combats ensuite.

Je fais travailler Pikachu avec Nidoran. Nidoran a besoin d’être stimulée encore et Pikachu doit entrainer un peu son endurance. Je propose donc une sorte de jeu de poursuite. Nidoran doit essayer d’aller toucher Pikachu. Si elle y est arrive, le jeu s’inverse. Coupenotte encourage Nidoran, qui s’en donne à cœur joie. C’est chouette de la voir prendre en assurance et en force. Pikachu à l’air en grande forme et fait les choses à fond !

Je demande à Balignon d’utiliser Vol-vie sur des arbres. Je me demande bien quel effet ça va faire. Je ne vois pour le moment aucun effet, je le laisse travailler.

Je propose à Salamèche de continuer à faire des flammes, pour arriver à une belle attaque Flammèche. Il s’y met avec enthousiasme.

Quant à Otaquin, nous essayons ensemble de faire des vocalises. C’est beaucoup mieux que la veille ! Son attaque rugissement prend en sonorité.

- « Salamèche ! » Je me retourne et observe Salamèche.

Il ouvre grand les bras, et envoie entrain envoie Flammèche ! De petites flammes se dirigent dans tous les sens.

- « Super, bravo Salamèche !! » Au même moment, je suis surprise par une bourrasque venant de derrière moi. Je me retourne, et constate que les Pokémons d’Anouk ont l’air d’avoir été soufflé. Elle va chercher Brindibou dans un buisson et semble féliciter Roucoups, qui vole haut et fier.

On décide de stopper l’entrainement là. Je constate que Pikachu est encore en pleine forme, elle a bien amélioré son endurance.


On se dirige vers le Centre commercial. J’appréhende un peu. Coupenotte lui est loin devant nous, il a hâte de se battre.


Une jeune femme, en tenue de vacance, s’avance. Elle se nomme Chantal et envoie une Taupiqueur.

C’est parti !

Taupiqueur est évidemment plus rapide que Coupenotte. Il commence par tourner le dos à Coupenotte, mais que fait-il ? Puis il nous surprend en attaquant subitement de front ! L’attaque Etonnement a fonctionné, Coupenotte n’a pas pu réagir. Chantal demande ensuite Piétisol. Le sol commence à trembler, une onde de choc se dirige vers Coupenotte. Ce dernier ne prête pas attention aux dégâts subit et fonce vers Taupiqueur, ses grandes griffes de dragon en action. Il touche Taupiqueur, déjà bien sonné.

Chantal redemande le même mouvement, la même chose se passe, mais cette fois Taupiqueur n’encaisse pas l’attaque et est KO.

Super !


On se dirige vers le buffet. Je devine aux yeux humides de Psykokwak qu’ils ont perdu. On mange un petit bout et on retourne au combat, glissant un petit mot de réconfort à Anouk.

Nous nous dirigeons ensuite vers le combat suivant.

Une femme dynamique qui a l’air d’en vouloir arrive. Le Pokémon chien à côté d’elle s’élance sur le terrain. En avant Coupenotte !

Coupenotte est au taquet, Caninos est un mâle. Super !

Caninos commence par utiliser Gros-yeux, baissant un peu la défense de Coupenotte. Mais mon petit dragon ne laisse pas impressionner et fonce, toute griffe dehors ! Dans sa précipitation, il manque Caninos. Ce dernier en profite, arme ses crocs et s’apprête à mordre Coupenotte.

- « Evite-le Coupenotte ! » Coupenotte saute, évitant ainsi les crocs, et frappe avec ses Dracogriffes. Caninos est secoué, mais tente une autre attaque Morsure. Coupenotte est resté vigilant, l’évite de nouveau, et son attaque met fin au combat.

- « C’était super Coupenotte ! » Je suis vraiment emballée et fière de lui !


Portés par cette victoire, on se requinque au buffet et on s’avance pour la demi-finale. Je prends un peu confiance en moi et en Coupenotte.

Une femme en cote, l’air jovial, s’avance. Il appelle un Pikachu.

- « On y va mon Coupenotte ! »

La forme de la queue de Pikachu n’est pas arrondi, c’est donc un mal. Bien.

Pikachu fait face avec bravoure. Sa dresseuse demande Mimi-queue, pour affaiblir Coupenotte. Pikachu se retourne, agite sa queue. Si ça destabilise Coupenotte un instant, avec mes encouragements il n’en est que plus déterminé ensuite ! Il fonce sur Pikachu, qui n’a rien le temps de faire ! L’attaque Dracogriffe est violente, Pikachu valse contre le mur et tombe KO…. Il y a un moment de silence, tout le monde étant un peu surpris. Les applaudissements sont timides d’abord, mais Anouk entraine une salve d’applaudissements qui met du temps à s’arrêter. Coupenotte est ravi…et moi aussi.

Je rejoins Anouk pour les quelques minutes de pause, on est aux anges. Je rappelle tout de même Coupenotte à l’ordre, qu’il se concentre pour la finale. Je ne suis pas sûre qu’il m’a entendu.


Une jeune fille aux beaux cheveux bruns bouclés s’avance. Elle a l’air jeune, mais méfions-nous. Elle appelle une Fragilady.

Cette fois-ci, ce sera plus difficile. C’est une femelle, et un Pokémon évolué. Le défi est de taille !

Coupenotte se pavane en arrivant sur le terrain…mais semble subjuguer par la jolie Pokémon fleur. Il va falloir stimuler sa combativité et le concentrer.

Fragilady commence avec Vampigraine. Je demande à Coupenotte de faire Dracogriffe. Il hésite. Fragilady a le temps de faire Croissance et de gagner en volume et en force. Les griffes de Coupenotte grandissent mais il n’ose pas s’élancer… Mes encouragements n’y changent rien. Flagilady enchaine une attaque Méga-sangsue, que Coupenotte esquive tout de même. En ayant marre de ce petit jeu, Fragilady lance Danse-fleur.

Coupenotte se retrouve au tapis. Mon pauvre Coupenotte, ton talent est ta force et ta faiblesse. Je m’approche de lui, il reprend ses esprits.

- « Coupenotte…tu as fait le kéké, tu as perdu. » J’essaye de le dérider un peu, à la manière d’Anouk. Cette dernière, qui s’est approchée, éclate de rire. Son rire est communicatif, je ris aussi. Mon dragon se renfrogne et boude. J’espère que ça lui servira de leçon.


Je le laisse sorti avec moi, qu’il réfléchisse un peu. On se décide pour aller à l’école Pokémon. L’invitation de la dame d’hier nous a tenté.

On trouve rapidement le bâtiment en question. C’est assez mignon, il y a un grand bâtiment avec des salles de classe et une cloche tout au-dessus, entouré par l’océan et la forêt.

La petite dame de la veille nous accueille avec plaisir. Elle nous explique que la classe a commencé, mais qu’elle nous donnera un cours particulier avec plaisir. Elle nous propose une session d’entrainement avec un de nos Pokémons. Je choisis Otaquin et Anouk Brindibou. Elle nous guide dans l’apprentissage d’une attaque. Je travaille Rugissement et Anouk Picpic. Elle nous explique à quel moment le motiver, quand lui dire de se reposer, etc.

La séance est intéressante, Brindibou maitrise bien Picpic à la fin de l’après-midi.


Une fois la séance terminée, on rentre au studio. Une fois rentrées, on se met en chaussette et on se fait un thé. Anouk me regarde alors qu’on parlait entrainement…

- « Wendy, tu ne veux pas qu’on sorte ce soir ? On ressemble à deux mamies… On est trop sérieuses ! Allons-nous amuser ! » Je suis surprise pour cette proposition…mais clairement intéressée !

- « C’est une bonne idée. Ça nous fera du bien. »

On décide d’aller se pomponner un peu. On met une jolie jupe, un peu de maquillage et de parfum. C’est agréable d’être une adolescente de 15 ans insouciante de temps en temps ! Anouk me permet de vraiment me lâcher !

On se promène dans les rues d’Ekaeka, flânant devant les boutiques. Surf, baies, bijou, accessoires pokémons, vêtements…il y a de quoi rêver ! Je prends un jouet artisanal en forme de surf pour mon petit frère. Il fait encore chaud en début de soirée, et les couleurs de l’horizon sont envoutantes.

On trouve une place en terrasse dans un café-restaurant en bord de place. On sirote deux jus de baies locales et regardant le menu. On se décide pour le menu du jour aux saveurs tropicales.

Anouk est pleine d’entrain, les discussions vont bon train et nous rions beaucoup ! Le serveur la drague un peu je crois, mais elle ne semble pas le remarquer. Son insouciance est une vraie bouffée d’oxygène. J’espère qu’on poursuivra notre route ensemble encore un moment.

ça fait du bien de se détendre comme ça !

Après manger, on va se promener pour prolonger ce moment agréable. Les rues sont pleines de vies. Un petit groupe de danse attire l’attention d’Anouk, je la suis. Une femme nous invite à danser, et nous osons. Ce n’est pas forcément une grande réussite mais nous nous amusons beaucoup.

Nous finissons en passant par le port d’Ekaeka, Anouk semble y être à son aise. On se pose sur un ponton et observons les étoiles. Ce ne sont pas les mêmes que celle d’Azuria…

Anouk finit par bailler longuement. Je propose de rentrer.

Nous sommes tranquilles et apaisées en rentrant. Je suis contente d’avoir Anouk comme rivale, mais surtout comme amie.



Le lendemain, après notre petit-déjeuner, nous attaquons notre séance d’entrainement dans de bonnes dispositions.

J’épargne Pikachu, Anouk Brindibou.

Je propose à Balignon et Nidoran de s’entrainer ensemble. Nidoran prend en assurance et est calme avec Balignon. Balignon va devoir faire Vol-vie sur Nidoran, peu sensible à cette attaque. Nidoran va devoir l’éviter ou encaisser. Ils sont mignons tous les deux à s’affronter. Salamèche s’avance vers Coupenotte et commence à faire le foufou autour de lui, crachant quelques flammes. Coupenotte répond volontiers à l’invitation. Bien, je les laisse s’entrainer ensemble. Salamèche apprend à perfectionner ses flammes, Coupenotte esquive et tente de frapper avec Griffe.

Je me concentre sur Otaquin et sa voix. Je chante avec elle, la motivant comme on me l’a appris à l’école. Et ça fonctionne très bien, à la fin, Otaquin fait un cri qui entraine une vague rose vers les fourrés. Voix enjôleuse, super !

Anouk est satisfaite aussi de son entrainement.


Nous allons donc ensuite au buffet baston.

Je me retrouve face au cuisinier Pierrot qu’on a déjà rencontré. De nouveau, il appelle Psykokwak.

Pikachu, plus rapide, commence avec une attaque Tonnerre. Mais Psykokwak, à la façon de celui d’Anouk, fait un leste mouvement et évite l’attaque. Il utilise ensuite Entrave, bloquant la capacité Tonnerre. Pikachu semble très secouée privée de sa puissante capacité. Je tente de la rassurer et lui conseille d’utiliser Eclair, qu’elle connait bien. Psykokwak se défend alors d’une manière surprenante, il utilise Choc mental sur l’attaque électrique moins puissante…et la dévie avec ses pouvoirs psy ! Pikachu est complètement décontenancée, rate à nouveau Eclair et subit l’attaque Choc mental de plein fouet… Elle se relève tout de même une dernière fois, mais le même mouvement met fin au combat.

Je vais la chercher, le prend dans mes bras et la rassure. Nous allons apprendre à mieux nous adapter. Je félicite notre adversaire et nous allons rejoindre Anouk.

Elle a réussi son premier combat officielle avec Brindibou. Elle est désolée pour nous, mais est rapidement appelée pour son prochain combat.


Une dame âgée s’approche et appelle un Cadoizo, elle se nomme Séraphine.

Les deux Pokémons oiseaux se tournent autour et ne parviennent pas à se toucher. Brindibou utilise sa petite taille pour se faufiler entre les attaques de Cadoizo qui fait lui aussi preuve de souplesse. Il finit par réussir à toucher Brindibou qui accuse le coup. Les attaques de Cadoizo sont traitresses et peuvent faire plus ou moins de dégâts voir même parfois soigner son adversaire. Brindibou tente une nouvelle attaque Picpic mais Cadoizo fait un pas de côté et lance son cadeau droit sur Brindibou. Une explosion retentit dans la salle et Brindibou est KO.

Elle ne semble pas avoir perdu sa combativité pour autant !

Laisser un commentaire ?