Parenthèse

Chapitre 20 : Le buffet baston

2175 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:31

Le lendemain matin, je laisse mes amis se reposer un peu. Je me lève la première. Je commence à cuisiner les baies fraiches, mettant à profit ce que j’ai appris il y a déjà quelques semaines avec l’infirmière Joelle. Balignon me rejoint rapidement, il aime vraiment cuisiner.

Enfin surtout goûter ce que je prépare !


Une fois Anouk levée, on mange en réfléchissant à comment organiser nos journées.

Le buffet baston nous tente bien toutes les deux. Je le prends assez au sérieux, j’aimerais savoir si je suis faite pour ça. Comme il n’a lieu qu’à midi et qu’un seul Pokémon par jour peut combattre, on décide de s’entrainer le matin mais d’épargner le Pokémon qui combattra au buffet.

Balignon étant à mes côtés, je lui propose de jouer ce rôle aujourd’hui. Il accepte facilement.

On fait notre sac pour la journée et on sort. On a repéré sur la carte de la ville une petite plaine tranquille. Lorsque nous y arrivons, il y a quelques promeneurs mais c’est calme dans l’ensemble.

On s’installe dans un coin où on ne gênera personne. On décide de s’entrainer chacune de notre côté.


Je décide de les faire travailler chacun indépendamment. D’abord Coupenotte. Il maitrise plutôt bien ses attaques de type Dragon, il serait temps qu’il en maitrise une autre. Nous avons peu travaillé l’attaque Griffe. Je lui demande donc d’enchainer des attaques Griffe sur des rochers et des souches. Il s’en donne à cœur joie. Pikachu émet de l’électricité quand j’arrive. Je lui propose d’améliorer la précision de sa dévastatrice attaque Fatal-foudre. Elle vise des objets immobiles pour le moment. Je motive Salamèche pour qu’il continue à tenter l’attaque Flammèche. Il prend en assurance en grandissant. Je propose à Nidoran de faire quelques enchainements. Elle doit courir, faire le tour d’un rocher, revenir, se stopper rapidement et envoyer ses Dard-venins. J’observe les premiers mouvements, corrige quelques petites choses puis la laisse à son exercice. Enfin, je me tourne vers Otaquin. Elle est prête à me montrer de quoi elle est capable !

Elle lance d’abord un jet d’eau sur un arbre, Pistolet à eau. Puis elle fonce dessus, Ecras’face. Et enfin elle rugit, rugissement. Je lui parle de son talent, qui lui permet d’utiliser des attaques sonores. Elle commence alors à chanter…mais complètement faux ! N’étant pas moi-même très douée en chant, notre premier entrainement n’est pas simple.

- « C’est l’attaque Rafale psy ! Bien joué Psykokwak ! » Voilà une bonne nouvelle, qui nous motive nous aussi.

En fin de matinée, nous sommes satisfaite de nous.


Nous nous sentons prêtes pour nous rendre au buffet-baston. Les combats sont organisés en 2 pools de 4 dresseurs. Anouk et moi décidons de nous inscrire dans des pools différents afin de ne pas avoir à nous affronter trop tôt. L’organisateur nous explique que les victoires des 2 premiers matchs rapportent 5Pk chacun, la demi-finale 10 et la finale 20. Un soignant du Centre Pokémon est détaché pour apporter des soins aux Pokémons entre chaque combat. Le temps que le Pokémon récupère les dresseurs peuvent s’alimenter au buffet. Anouk va avec Roucoups dans son pool.


Je vais dans le pool qui m’est dévolu. Notre premier adversaire est un Draby.

Son dresseur est un garçon de notre âge, l’air sûr de lui. Pas étonnant qu’il ait un Pokémon dragon.

Pour une fois, Balignon est un peu plus rapide que l’adversaire. Je commence avec une attaque Spore. Balignon se secoue et une poudre orangée va vers Draby. Il commence à s’endormir, mais sur les sollicitations de son dresseur, il ne s’endort pas complètement. Par contre, son attaque Flammèche n’est pas précise et manque Balignon. Il faut absolument qu’on l’endorme !

- « Recommence Balignon ! »

- « ça ne marchera pas ! Flammèche ! » En effet, Draby lance ses flammes rapidement, mettant le feu à la poudre. Elle ne l’atteint donc pas. Il continue à envoyer ses flammes. Bon, allons au front avec Charge ! Balignon fonce sur Draby, qui continue à envoyer son attaque Flammèche. Il évite une fois, puis deux fois Balignon, assénant son attaque. Balignon tombe KO après plusieurs attaques bien placées.

Ça s’arrête là pour aujourd’hui pour nous. Je suis un peu déçue. Je vais chercher Balignon et le cajole.


Je rejoins Anouk au buffet, elle a gagné son premier match.

Elle est rapidement appelée pour la suite des combats. Je vais aller l’encourager.


Le combat suivant sera contre Sophie, une petite fille à l’air espiègle. Elle appelle un Baudrive.

A ma grande surprise, Anouk ordonne l’attaque Lame d’air. Je ne savais pas qu’il la maitrisait !

Roucoups, plus rapide, attaque en premier. Encore peu aguerri, il ne parvient pas à la diriger et Baudrive l’esquive facilement. Baudrive enchaine avec Liliput et réduit sa taille ce qui le rend plus difficile à toucher. Roucoups lance Tempête-sable, et se fait emporter par les attaques Tornade de Baudrive, l’empêchant de diriger son attaque Lame d’air. Emporté par son élan et affaiblit par la Tempête-sable qui continue de faire rage, Baudrive s’emmêle complètement les pinceaux alors qu’il envoie une nouvelle attaque Tornade qui échoue. Déconcentré, il retrouve sa taille habituelle. Roucoups essaye d’ajuster son attaque Lame d’air, mais est emporté par une nouvelle Tornade de Baudrive. Roucoups souffle bruyamment, il fatigue.

- « Lame d’air, Roucoups ! Tu peux le faire ! » Roucoups rassemble son énergie, se concentre, attend au Baudrive soit à portée et lance, enfin, une belle attaque Lame d’air qui met Baudrive au tapis !


Anouk accède donc à la demi-finale. Elle grignote un morceau et Roucoups est examiné entre les deux matchs.

Cette fois, elle va combattre le Psykokwak d’un cuisinier du centre qui s’appelle Pierrot.

Le Pokémon eau est d’une vitesse surprenante, il fait Choc mental dès que le match est lancé. Roucoups titube un peu avant de se reprendre.

- « Tempête-sable ! » Alors que le sable commence à se décoller du sol, il retombe d’un coup sans explication. Anouk est surprise. Pierrot lui lance depuis l’autre extrémité du terrain

- « Le talent de mon Pokémon est ciel gris. » Avec ce talent, le climat ne peut être modifié. Psykokwak continue avec Pistolet à O. Roucoups ne s’est pas laissé impressionner, il l’esquive, rassemble toute son énergie dans une très belle attaque Lame d’air. Elle frappe de plein fouet Psykokwak, qui tombe KO. Quelle puissance !


Après une nouvelle courte pause, Anouk se dirige vers le lieu de la finale. Il y a pas mal de spectateurs mine de rien.

Un homme d’une vingtaine d’année, qui a clairement l’air d’un touriste, vient se placer à Anouk…et envoie un Grotadmorv d’Alola.

Vifs tous les deux, Grotadmorv et Roucoups esquivent les premières attaques de leurs adversaires. Roucoups reprend l’avantage avec deux attaques Lame d’air qui font mouche, tout en esquivant le Crochet venin de Grotadmorv. Ce dernier change de tactique et fait Liliput deux fois. Il réduit drastiquement de taille, ça risque d’être plus compliqué.

- « On s’adapte Roucoups ! Tempête sable ! » Grotadmorv reprend cCochet venin. Alors que Roucoups tente de l’esquiver et de lancer Lame d’air en même temps, il ne prend pas garde à la hauteur sous plafond et se cogne. Il tombe au sol. Grotadmorv en profite pour faire Crochet venin. Roucoups parvient à rouler pour éviter le premier mais est touché au deuxième. Il est empoisonné !

« Reprends-toi, Lame d’air ! » Roucoups relance Lame d’air, Grotadmorv étant à portée immédiate, il se le prend en pleine face et tombe KO.

C’est bien Anouk, elle fonce et réussit du premier coup. Je suis assez impressionnée, et un peu dépitée pour moi-même. Anouk soigne Roucoups et obtient sa récompense.

Serais-je trop hésitante ? Est-ce qu’envoyer Balignon en premier était une erreur ?

Anouk me rejoint et on sort du centre.

Est-ce que je ralentie Anouk ? Après tout elle avait déjà franchi le premier pallier à Jadielle, elle aurait pu continuer…


Alors que je suis sans réfléchir Anouk dans la rue, elle me regarde et finit par ma sortir de ma torpeur.

- « Wendy, ça te dit qu’on aille à la plage cet après-midi. On pourrait surfer, ça nous ferait du bien, non ? » Je reviens à la réalité. Oui, pourquoi pas. Ça me changera les idées.


Nous pensons devant l’école Pokémon, elle est vraiment impressionnante ! Il y a un grand stade devant et de l’animation. J’aimerais bien y aller un de ces jours.

Nous rejoignons la plage en contrebas. L’ambiance me met du baume au cœur. Des enfants jouent avec leurs Pokémons, font des matchs amicaux ou encouragent leurs amis.

On s’avance sur la plage, on se trouve un coin et on libère tous nos amis.

De petits groupes se forment naturellement. Une fois en maillot de bain, Anouk et moi allons patauger dans l’océan. Psykokwak et Otaquin nous rejoignent. Otaquin est très rapide dans l’eau ! Je plonge un peu pour la rejoindre. Ce qu’elle est belle dans son élément !

Roucoups et Fantominus semblent flotter dans les courants d’air. Nos Pikachus s’amusent avec Salamèche, qui apprécie beaucoup, ainsi que Nidoran et Coupenotte. Ce dernier semble toujours veiller sur Nidoran. Absol supervise le temps, l’air impassible.

L’après-midi est agréable. C’est ça aussi être un dresseur de Pokémon.


Quelques temps plus tard, alors que nous nous reposons sur le sable, je remarque que des gamins du coin observent nos Pokémons. Certains de nos amis sont rares dans ces régions, les enfants semblent intrigués. Coupenotte l’a remarqué et crâne un peu.

Une petite dame âgée s’approche de nous, l’air sereine. Elle regarde nos Pokémons, et nous propose un match. Personnellement, je me sens bien là, et malgré le regard insistant de Coupenotte, je laisse Anouk faire.

La vieille dame demande au Pokémon à ses côtés d’il accepte de combattre. Un Aquali d’une taille impressionnante s’avance alors.

Absol se poste face à lui.

Aquali fait Anneau Hydro. Aquali s’entoure d’un voile d’eau qui va lui redonner de l’énergie régulièrement. Absol commence par une attaque Poursuite et réussit à heurter Aquali.

« Enchaine avec Vive-attaque ! » Absol réagit au quart de tour, se retourne, zigzague et touche très sévèrement son adversaire. Aquali utilise le sable de la plage pour aveugler Absol à plusieurs reprises, qui loupe sa Vive-attaque et sa Poursuite.

« Absol recule et Vive-attaque ! » Absol sort du nuage de sable, le contourne prestement et fait Vive-attaque sur Aquali qui ne l’a pas vu le contourner. Aquali souffle et son attaque Vibraqua passe à plusieurs centimètres d’Absol, qui refait Vive attaque. Aquali abdique. La mamie met fin au combat.

Encore un beau combat pour Anouk ! Les gamins aux alentours sont impressionnés.

La petite dame s’approche de nous.

- « Tu t’es bien battue. Félicitations. Je suis l’institutrice de l’école de Dresseurs de Mêlé-Mêlé. Je propose des cours sur des demi-journées. Je serai ravie d’accueillir deux jeunes dresseuses aussi prometteuses. Vos Pokémons sont loin d’avoir exploité tout leur potentiel. N’hésitez pas à venir me rencontrer. » nous dit-elle.

- « Merci Madame, nous n’y manquerons pas. » Anouk a l’air intéressé. Moi je le suis vraiment !

- « Merci Madame. »


La fin de l’après-midi se passe tranquillement. On rentre une fois que le soleil commence à se coucher.

Je me mets au fourneau et le résultat n’est pas trop mal.

Nous trouvons des DVDs dans le meuble sous la TV, et en regardons un. Il s’agit de l’histoire d’une adolescente orpheline, qui se retrouve dans une famille où certains des membres se transforme en Pokémons après un contact physique. On accroche bien. Nos Pokémons s’endorment autour de nous, c’est un moment très agréable.


Laisser un commentaire ?