Parenthèse

Chapitre 19 : Nouvelle île, nouvelle ville

2421 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 13:11

Une fois seules, nous cherchons un bateau pour nous amener sur l’île la plus proche, Mêlé-mêlé. Anouk va spontanément vers un homme qui charge des caisses de fruits et de bois sur son bateau. Après quelques échanges sympathiques, il accepte de nous déposer au port d’Ekaeka. Nous embarquons après lui avoir donné un coup de main pour son chargement.

Nous profitons de l’air frais marin, accoudées sur le pont. Le soleil est très agréable. Anouk a libéré Fantominus et Roucoups qui volent au-dessus de nous. Elle a également laissé Psykokwak et Barpau profiter du voyage en mer, tant que nous sommes dans les eaux peu profondes. Pour ma part, je laisse Balignon et Coupenotte prendre l’air et le soleil.

Sur la trajet, nous apercevons un banc de Lovdisc dans les bas-fonds et un Wailmer au loin.

Woua, dans les hauts-fonds un Léviator passe sous le bateau ! Ce qu’il est grand ! Il dégage une force tranquille impressionnante ! Maman aurait aimé voir ça.


Une heure après le départ, le port d’Ekaeka, ville principale de l’île de Mêlé-mêlé est en vue.

Le marin nous explique que les principaux attraits du coin sont l’école Pokémon et le laboratoire Pokémon du Professeur Euphorbe. On se décide pour aller d’abord faire un tour au laboratoire de ce fameux professeur. Peut-être aurait-il un job pour nous. Tout du moins pourra-t-il nous conseiller.

Une fois accostées, nous nous dirigeons vers le-dit laboratoire. Nous le trouvons facilement, aux abords de la ville. Nous passons d’ailleurs devant l’école Pokémon.

Une fois devant le laboratoire, Anouk entre avec enthousiasme. Elle s’arrête devant une grande salle, où règne une effervescence palpable. Je m’arrête à ses côtés et observe. Des cartons sont déplacés et vidés, des fenêtres ouvertes, des Pokémons libérés de leur pokéball. Tout ceci dans la bonne humeur.

Un homme en blouse blanche s’approche de nous, tout sourire.

- « Bonjour ! C’est une belle journée aujourd’hui ! » s’exclame-t-il, enjoué.

- « Que se passe-t-il ? »

- « Le professeur Euphorbe confie les starters aux nouveaux dresseurs aujourd’hui. Vous devriez lui en demander. »

- « Mais nous ne sommes pas nouvelles. »

- « Aucun souci. Cette année, il n’y a qu’un prétendant qui s’est présenté. Il reste donc deux starters qui n’ont pas de dresseurs. Si vous souhaitez vous attaquez au tour des îles Alola, le professeur vous les confiera très certainement et il suivra votre progression. »

- « Génial ! Allons-y Wendy ! ça peut être une super expérience ! » Anouk est pleine d’enthousiasme, comme toujours. Mais j’ai déjà 6 Pokémons… ça veut dire en mettre un de côté.

Je sens bien l’envie d’Anouk. Et puis, un nouveau défi c’est tentant ! Et je saurai peut-être enfin si je veux être dresseuse de Pokémon.

-« Allez, allons-y ! »


- « C’est parfait ! » s’exclame l’assistant en nous attrapant chacune pour un poignet. Avant qu’on ai pu dire ouf, il nous entraine presque en courant à travers la grande salle. Il ouvre à grande volée une porte menant à une plus petite salle, et explique très fier de lui au Professeur Euphorbe avoir trouvé deux autres recrues. Un garçon d’environ 12 ans se tient devant le professeur. Le garçon semble intimidé, il nous salue poliment. Il s’appelle Jackie.

Le professeur Euphorbe est un homme d’une trentaine d’année, le teint bronzé et l’air détendu, avec sa blouse ouverte.

Il semble ravi et nous propose 3 Pokémons, Flamiaou, Otaquin ou Brindibou.

Il me parait normal de laisser Jackie commencer, il était là avant nous et nous avons déjà des Pokémons.

Après quelques secondes de réflexion, il choisit Flamiaou.

Les présentations entre les deux futurs amis sont touchantes. Jackie est très précautionneux, ce qui semble plaire à Flamiaou. Ce dernier semble très naïf.

Quant à moi… Brindibou ou Otaquin ? Je ne sais pas trop. Je me tourne vers Anouk.

- « Tu as une préférence ? »

- « Pas vraiment… » elle réfléchit rapidement « J’ai déjà deux Pokémons eau et je n’ai pas de Pokémon plante… » Soit. C’est vrai que je n’ai pas de Pokémon de type eau… J’ai toujours hésité à en prendre, ma mère devenant vite trop présente dans ce cas-là. Mais maman est loin ! - « Tu peux prendre Brindibou dans ce cas. » - « Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? » Anouk a l’air hésitante, comme gênée. Ça ne lui ressemble guère ! A-t-elle peur de prendre la décision pour nous deux ? Il ne faut pas, ça me va. - « Non du tout. » Professeur Euphorbe nous explique que ces starters ont des talents un peu particuliers. Ça éveille notre curiosité ! Je vais chercher Otaquin et je l’appelle. Anouk fait de même avec Brindibou.

Les deux nouvelles ne sont pas du tout timides et viennent rapidement vers nous. Je me présente à Otaquin qui semble ravie de sa nouvelle situation.

- « Ot ot ot ! » S’exclame-t-elle en faisant claquer ses nageoires l’une contre l’autre.

Je demande au Professeur Euphorbe le talent d’Otaquin, pendant qu’Anouk fait connaissance avec Brindibou. Il m’explique que cet Otaquin femelle à le talent Hydrata-son, ce qui donne le type eau à toutes les attaques sonores.

Il nous offre ensuite à chacun un bracelet Z.

Il nous explique que ces bracelets sont fabriqués à partir de gemme lumière, des spécialités de la région. Ils permettent, grâce à des cristaux Z et avec un entrainement adéquat, de faire maitriser les capacités Z à nos Pokémons. Ensuite il prend un petit sac en feutre. On entend quelque chose tinter à l’intérieur. Il en sort trois petits objets colorés. Il en donne un à Anouk, appelé Aérozélite. Il me confie une Rocazélite permettant de maitriser la capacité Apocalypse gigalithique.

Et enfin une spectrozélite à Jackie.

Il nous donne quelques explications supplémentaires. Les cristaux doivent être confié à un Pokémon avant le début du combat, par magnétisme le Pokémon va en absorber l’énergie. Les capacités Z ne peuvent être utilisées qu’une fois par combat car elles demandent énormément d’énergie aux Pokémons.


Une fois toutes ces informations assimilées et notre nouveau Pokémon à nos côtés, nous nous dirigeons vers la sortie. L’assistant du début nous informe qu’une soirée aura lieu ce soir, pour fêter le début des nouveaux challengers du tour des îles. Nous y sommes bien sûr invitées.

On remercie l’assistant et on sort.

… vient le moment redouté. Nous avons 7 Pokémons chacune… Mais l’idée de me séparer de l’un d’eux me brise le cœur ! J’en parle tout de même à Anouk, qui est aussi dépitée que moi… Que faire…

Mais bien sûr ! Je fais une proposition à Anouk : « Et si nous les envoyons dans ma famille ? Avec l’activité qui règne à l’arène d’Azuria, ils ne risquent pas de s’ennuyer et je suis sûre que ma mère et mon frère prendront bien soin d’eux ! » J’ai une confiance absolue en eux.

- « Ça ne les dérangera pas ? » - « Je vais lui demander de ce pas. Allons au Centre Pokémon, il y a des cabines téléphoniques. »

On se dirige d’un bon pas vers le centre Pokémon d’Ekaeka.

Maman est surprise que je ne revienne pas à la maison. Elle me dit que Charles me réclame pas mal, même si ma carte lui a fait plaisir. Je saute sur l’occasion pour lui proposer d’envoyer nos Pokémons en trop en pension chez eux. Ça occupera Charles.

- « D’accord Wendy, on en prendra soin. Jusqu’à 5 Pokémons ça devrait être gérable. Mais n’oublie pas ta famille ! »

- « Oui maman. » Je raccroche peu de temps après. Comme si je pouvais l’oublier ! Je rejoins Anouk, qui est dans ces pensées. Elle a parfois ce regard, perdu au loin. Je me demande bien à quoi elle pense.

Je lui explique la situation, elle est très soulagée. Sa confiance me touche.

On envoie Capumain, Barpau et Chrysacier à Azuria.


Une fois la séparation faite, on s’occupe l’esprit en cherchant un logement. Nous trouvons de nombreuses proposition de location de studios affichées dans le centre. L’idée nous plait plus que celle de dormir au centre Pokémon ou à la belle étoile. Une fois décidée pour un studio, on remarque que le propriétaire tient une boutique dans le centre commercial. On s’y dirige, les festivités du soir ayant lieu là-bas également.

Sur le chemin, on se renseigne sur la suite des évènements dans le tour des îles. Le doyen de l’île se nomme Pectorius et est spécialisé dans le type combat. Ce n’est pas à mon avantage ça ! Férosinge, Makuhita ou Crabagarre… Un entrainement s’impose. Nous étudions un peu la carte de Mêlé-mêlé.

Ekaeka est vraiment une grosse ville, nous nous en rendons compte en allant vers le centre commercial en navette. Elle est bordée par la plage.


Le centre commercial est grand, il y a beaucoup de boutique ! En son centre, des tables ont été installé. De nombreuses personnes s’y trouvent déjà. On repère Professeur Euphrobe et Jackie dans la foule. Les gens sont très avenants et bienveillants. On est assez sollicitées, je ne sais plus où donner de la tête. Je n’ai pas l’habitude d’être au centre de l’attention comme ça. Ça me met un peu mal à l’aise, surtout quand on me demande ce que font mes parents. J’en dis le moins possible. Anouk semble de son côté très à l’aise, tournant tout à la dérision.

On apprend que dans cette salle, a lieu tous les jours à midi le buffet baston. On peut y manger, mais surtout ont lieu des combats avec les locaux, qui aiment défier les jeunes challengers. Intéressant. Un dame nous explique que le niveau est accessible pour tous.

Alors que je discute avec le Professeur Euphorbe des capacités Z, j’entends de grands éclats de rire. Je me retourne et voit Anouk rire avec Jackie. Je m’approche, ils se mettent alors en position pour un match amical.

Malgré son côté naïf, Flamiaou en impose et Fantominus semble un peu intimidé. Son talent doit être intimidation.

Anouk commence avec une attaque Hypnose. Fantominus fixe Flamiaou, fait ses drôles de mouvements de yeux…et endort le petit chat de feu. Mais quelques secondes après, ils ouvrent les yeux et envoie son attaque Flammèche vers Fantominus. Ce dernier réagit promptement, nous fait un beau looping serré lui permettant d’esquiver l’attaque.

- « Riposte avec Hypnose ! » Anouk persévère. Flamiaou secoue sa tête, ferme les yeux et met ses pattes sur ses oreilles pour ne pas s’endormir. Fantominus en profite pour asséner une Ombre nocturne à Flamiaou, qui ne peut pas se défendre.

Après avoir encaissé l’attaque, il tente tout de même Flammèche. Une fois encore, Fantominus fait une magnifique esquive dans les airs, tournoie autour de Flamiaou, et envoie une puissante Ombre nocturne. Flamiaou est KO.

Tout le monde applaudit. Anouk semble à peine le remarquer. Elle félicite Fantominus et va voir Jackie, qui caresse tendrement son Pokémon. Je m’approche.

Il explique qu’il veut être professeur Pokémon après avoir tenté le tour des îles. J’espère qu’on le croisera à nouveau !


Il commence à se faire tard et se fut une longue journée. Nous cherchons le propriétaire du studio, un certain M. Ring. Il vient en fait se présenter à nous.

- « Excusez-moi Mesdemoiselles. Je suis le propriétaire de Studios en ville et j’en ai justement un de libre. Si vous chercher un endroit où dormir je peux vous en proposer un. Mais si vous préférez l’hôtel, je me ferai une joie de vous montrer le chemin. Je m’appelle M. Ring.»

- « Justement on vous cherchait ! On a repéré un de vos studios. C’est génial, n’est-ce pas Wendy ?! »

- « Oui ! Merci monsieur Ring ! »


Il nous conduit dans notre studio, nous payons par avance le premier loyer. Le studio est assez confortable. Nous avons chacune notre chambre, une salle d’eau commune et une kitchenette. Il y a des réserves dans les placards et des baies sur la table, de quoi tenir plusieurs jours. J’entends Psykokwak dans la salle de bain, Anouk et moi le rejoignons. Il a l’air dépité qu’il n’y ai pas d’eau dans le bain.

- « Psyy ?? » Il interroge très sérieusement Anouk. On éclate de rire en cœur.


La chambre est assez grande pour que chacun de mes Pokémons soient à l’aise. Je les appelle tous : Coupenotte, Pikachu, Balignon, Nidoran, Salamèche et Otaquin. Je présente Otaquin aux autres et je leur explique où est Capumain. Otaquin fait bonne impression et semble ravie.

Rapidement Coupenotte vient tester la nouvelle arrivante. Loin de se laisser impressionner, elle répond volontiers à la provocation. Ils se chamaillent un peu, faisant un bras de fer.

On se couche peu de temps après.

Laisser un commentaire ?