Parenthèse

Chapitre 28 : De nouvelles ultra-missions

2452 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:14

On retrouve Rose le lendemain matin, devant l’école. Elle nous explique le professeur a expliqué que plusieurs Pokémons peuvent apprendre la même attaque à l’école. Elle nous propose donc de prendre des Pokémons pour apprendre l’attaque Feu follet. Je me dis que ça peut être utile à Salamèche. Je l’appelle et lui explique la situation. Il n’hésite pas très longtemps et va d’un bon pas avec Rose et Ténéfix. Anouk a décidé de bosser Tonnerre avec Absol. Elle va être redoutable !


Balignon est content de retrouver tout le monde. Les combats ne sont pas sont trucs mais ils aiment être autour de tout le monde, et de me faire plaisir…enfin surtout d’avoir les récompenses. Il travaille sa poudre toxique avec Nidorina, insensible à ses attaques. Incisache continue à entraîner l’attaque Tomberoche, commencé à l’école. Je travaille la Normazélite avec Capumain.

Rapidement, Incisache semble maîtriser complètement l’attaque Tomberoche !

Il est très fier de lui, et moi aussi. Je lui propose de continuer à s’entraîner.

Quand j’ai fini avec Capumain, je propose à Incisache de travailler la Rocazélite. Le challenge le stimule bien, on s’y met jusque midi.


Je rejoins mes amies à l’école. Salamèche accourt vers moi, tout heureux de sa matinée. Je remercie chaudement Rose, dont les joues rosissent.

Alors que nous allions partir trouver un endroit où manger, nous sommes interpelées. Une femme d’une trentaine d’année, les cheveux blancs, l’air assez classe et déterminée, se dirigent droit vers nous. Elle se présente comme étant le professeur Pimprenelle, la compagne du professeur Euphorbe.

Elle nous explique que nous avons été repéré par Pectorius et Chrys… pour faire partie des ultra-gardiens. Rose est d’abord très surprise, puis trépigne de plaisir. Ultra-gardiens ? ça ne me dit rien. Rose semble savoir de quoi il s’agit et ça a l’air d’être une bonne chose. Elle nous expliquera tout cet après-midi si nous sommes intéressées. Elle nous fixe un rendez-vous à 14 heures. Rose acquiesce, toute émue, Anouk suit avec enthousiasme sans trop savoir de quoi il s’agit…et je ne peux qu’être d’accord. Ma curiosité a été piquée au vif.


Rose nous explique pendant le repas, que les Ultra-gardiens sont des personnes recrutées pour défendre Alola contre certains Pokémons particuliers, appelés les Ultra-chimères. Jusqu’alors, elles ne savaient pas comment on était recrutés, mais elle est ravie d’avoir été sélectionnée. Elle nous remercie, disant que sans nous rien n’aurait été possible. Elle est vraiment adorable.


Nous retournons à l’école pour 14 heures. Nous ne trouvons pas le professeur Pimprenelle. Une jeune femme de 20 ans, blonde au long cheveux tout brillant, vient vers nous avec un grand sourire. Elle porte une belle robe blanche moderne et est coiffée d’un grand chapeau. Elle a l’air fortuné, mais a un charisme vraiment apaisant.

Un Goupix d’Alola la suit calmement, que la jeune femme nomme Flocon. C’est mignon.

- « Bonjour ! Je suis Lilie, c’est moi qui vais vous accompagner au Paradis Aether où on vous expliquera tout. Lui c’est Flocon, mon fidèle compagnon. »

- « Gouu »

Nous nous présentons également, mises à l’aise par Lilie.

Nous la suivons jusqu’au port d’Ekaeka où un magnifique Yacht nous attend. Une fois installée sur le bastinage, Lilie nous explique plus en détails la situation.

Il existe des brèches dans l’espace dans la région d’Alola. De ses brèches, sortent parfois des Pokémons particuliers, vivant dans une autre dimension en temps normal. Les Ultra-chimères. Ses Pokémons ne devraient pas être chez nous, ils sont perdus et souvent agressifs. Le rôle des Ultra-gardiens est de capturer ses Pokémons et de les renvoyer chez eux. Les Ultra-gardiens sont soutenus par la fondation du Paradis Aether, dont sa mère est la PDG, que nous allons rencontrer.

Lorsqu’elle finit ses explications, nous apercevons au loin un ilot blanc. Plus on s’approche, plus l’îlot parait en fait métallique et artificiel. Lilie nous explique que c’est le Paradis Aether. Ils se sont isolés pour être tranquilles et ont construit ces bâtiments sur l’eau.

Une fois sur la bâtisse, nous sommes accueillis par… des gardes !

Le bâtiment semble très sécurisé.

Une fois à l’intérieur, deux employés en blouse blanche s’approchent de nous. Une femme d’une quarantaine d’année au moins, les cheveux violets, de grosses lunettes sur le nez, l’air sérieuse et sympathique. Elle est accompagnée d’un homme un peu plus âgé, blond aux cheveux très courts, à l’air beaucoup moins sympathique. Il semble clairement dérangé par notre présence.

Puis Lilie nous fait passer par d’immenses serres, descendre dans les sous-sol et traverser de longs couloirs.

Nous arrivons enfin dans un grand bureau. Une femme quarantenaire, aux longs cheveux blonds, est en train de travailler sur son ordinateur. Lorsqu’elle nous remarque, elle change complètement d’attitude. Elle se montre très avenante et commence directement à nous parler des Ultra-chimères, en long en large et en travers. Lilie la canalise et la recentre. Elle nous propose d’être Ultra-gardiens, après nous avoir demandé d’où nous venons. Rose répond honnêtement être une toute jeune dresseuse d’Ula-Ula. Nous répondons plus succinctement. Anouk discute un peu notre salaire, et nous tombons d’accord pour 150 PD par Pokémons attrapés. On nous donne un biper chacune.

Tout ça est assez excitant, et un chouillat inquiétant. Je me demande à quel rythme nous serons appelé et la force des Pokémons. Et sont-ils consentants à repartir ? Ce sont des considérations importantes pour moi.


Lilie nous raccompagne, et sa bonne humeur est contagieuse. Je suis moins inquiète une fois rentrée à Ekaeka. On va faire nos courses, et on propose à Rose de venir manger chez nous le soir.

Elle appelle son oncle et vient. On lui fait faire rapidement le tour du studio, qu’elle trouve super. On libère nos Pokémons qui se détendent dans un joyeux bazar. Ça fait du monde ! On passe une très bonne soirée, riant pas mal. On découvre un côté fin stratège chez Rose. Elle a pas mal planifié les apprentissages de ces Pokémons et réfléchi avec soin aux prochains Pokémons qu’elle veut attraper. Elle aimerait notamment un Loupio.

Nous la raccompagnons chez son oncle et allons nous coucher.



Mardi matin, on se décide pour une journée d’entraînement intensif à l’école Pokémon.

Je me suis rendue compte en regardant dans le Pokédex, que quasiment tous mes Pokémons peuvent apprendre Toxic. C’est une attaque intéressante qui peut donner un avantage certain lors d’un match. Rose me confie Ténéfix et Anouk Sonistrelle, pour qu’ils apprennent les bases de cette attaque.

Je suis un peu étourdie par les huit Pokémon autour de moi pendant l’apprentissage, mais la matinée se passe bien. Chacun est attentif aux explications et conseils du professeur Euphorbe.

La matinée passe très vite. Ténéfix et Sonistrelle ne me font pas complètement confiance, ce sont des Pokémons à fort caractère. Mais ils ont envie de faire plaisir à leurs dresseuses et de progresser, ils font de leur mieux.


L’après-midi, je suis de nouveau un peu étourdie par toute la concentration demandée. Je me rends compte en fin de journée que j’ai pas prêté attention à Salamèche, qui s’est visiblement senti un peu délaissé et n’a pas du tout appris Toxic.

Je suis touchée et me remet en question en sortant.

Être éleveuse est un sacré défi. Depuis que nous sommes plus confiantes, nous avons attrapé pas mal de Pokémons. Il est difficile de se consacrer à chacun.

Je m’endors sans trouver de solution à ce problème.

J’ai l’impression qu’ Anouk vit un peu la même chose actuellement.



Je ne sais toujours pas comment améliorer les choses lorsque nous partons du studio le lendemain matin. Anouk et moi parlons peu.

A peine avons-nous rejoins Rose devant l’école, que nos bippers sonnent ! Notre première mission en tant qu’Ultra-gardiens a commencé ! On court jusqu’au centre Pokémon le plus proche. J’appelle le paradis Aether pendant qu’Anouk fait un Switch de Pokémons. On nous apprend qu’un Mouscoto, une Ultra-chimères de type Insecte et Combat, est apparue au jardin de Mêlé-mêlé et est en train de tout saccager.

On se presse vers ledit jardin. Nous n’avons pas le temps d’admirer les magnifiques parterre de fleurs jaunes. Mouscoto est en train de s’attaquer sévèrement à un autre. Il semble tellement en colère.

Nous tentons d’attirer son attention et de l’apaiser. S’il nous a repéré, il ne s’arrête pas pour autant.

Nous n’avons d’autre choix que de l’affronter. J’envoie Incisache, Rose Ténéfix et Anouk Roucoups. Une belle équipe !

Ténéfix est plus rapide que les autres. Il tente un Feu follet, que Mouscoto esquive assez facilement. Il enchaîne rapidement avec l’attaque Dard mortel sur Ténéfix, qui se retrouve projeter un peu plus loin. Mouscoto se retourne vers Incisache, son poing devient glacé et il attaque mon Pokémon. Incisache, qui n’est pas très rapide, arrive à éviter l’attaque de justesse mais n’a pas le temps de répliquer que Mouscoto s’est déjà éloigné. Mais Anouk a profité de cette diversion pour lancer la capacité Z Piqué Supersonic avec Roucoups. Il s’est élancé haut dans le ciel, puis fond sur l’Ultra-chimère, tel un rapace. Son attaque est extrêmement puissante et met au tapis le Pokémon adverse.

Je sors un Ultraball, donnée par Lilie, et nous capturons Mouscoto.

On est très contentes de nous, nous sautons de joie !

On retourne au centre Pokémon et envoyons Mouscoto par l’appareil de transfert, pour qu’il soit renvoyé chez lui. Que c’est gratifiant ! L’infirmière du jour nous donne notre récompense, elle sera directement remboursée par le paradis Aether.


Après nos récents entraînements et cette belle réussite, on décide d’aller profiter de la belle matinée au jardin, et d’y pique-niquer.

On y retourne, on libère nos Pokémons qui profite de ce moment de détente. C’est assez agité avec autant de Pokémons.

Après le repas, nous apercevons un Plumeline au milieu des fleurs jaunes. C’est un Plumeline style PomPom.

Il s’approche, et voyant que personne ne le dérange, il se place dans l’herbe et commence à danser.

Il est alors rejoint pas deux autres Plumeline Pompom. Ils se mettent à danser tous les trois, de manière très synchronisés. Plus personne ne dit rien, nous les observons.

Après quelques minutes, Roucoups se décide à aller virevolter autour d’eux. D’abord surpris, les Plumeline continuent finalement leurs ballets. Ténéfix y voit l’occasion de faire une petite farce. Discrètement, il va se placer derrière un Plumeline et le fait trébucher. Puis il s’éclipse, faisait croire que c’est Roucoups le coupable. Capumain qui a assisté à la scène ricane dans son coin. Ahlala, ils sont terribles les deux-là. Je tourne la tête, et constate qu’Incisache s’est approché de Draby. Il ne semblait plus intéressé par elle depuis son évolution, mais maintenant qu’il a repris confiance en moi et en lui, il fait de nouveau attention à elle. Il y va avec ses gros sabots, il n’est vraiment pas délicat ! Et sans surprise, Draby se détourne.


Une fois les Plumeline partis, et après une petite sieste réparatrice, on se remet à l’entraînement.

Rose aime aller à l’école, elle compte y retourner pour apprendre Griffe ombre à Ténéfix et Sabelette. Incisache manifeste son intérêt pour cette attaque, je le laisse donc aller avec Rose. J’espère qu’il ne fera pas sa tête brûlée. Salamèche a suivi Incisache.

Il me reste donc Balignon, Capumain et Rocabot. Ça me fait du bien d’avoir un petit comité. J’ai encore passé peu de temps avec Rocabot, qui est calme et ne fait pas de vague. Je prends le temps de la caresser et de la flatter. Balignon vient sautiller autour de nous, toujours content de tout. Je leur propose de s’entraîner ensemble à faire de petits matchs amicaux, entraînant différentes capacités. Je les encourage un peu, puis me retourne vers Capumain.

Il a commencé à s’entraîner seul, chose assez rare. Il s’entraîne à Météores, et a créé un tourbillon autour de lui. C’est très beau !

Je le rejoins et lui propose de continuer à travailler Turbo-charge Bulldozer. Je mets en avant le côté spectacle de l’attaque Z, et ça semble beaucoup le motiver ! En fin d’entraînement, il réussit une magnifique attaque Turbo-Charge Bulldozer. Génial !

Anouk semble avoir bien travaillé en petit groupe aussi, Akwakwak et Absol étant partis avec Rose. Lorsqu’ils reviennent, Rose semble désolée et m’explique que Salamèche n’a pas trop apprécier la séance à l’école. Zut, c’est la deuxième en peu de temps. Je rassure Rose et nous rentrons chez nous.

En passant par le centre Pokémon, je vais déposer Capumain qui a bien travaillé, et je récupère mon Pikachu. Elle m’a manqué !


Le soir, une fois dans ma chambre, je sors tout le monde. Pikachu n’a pas vu le temps passer mais sent les changements chez ses amis. Je lui explique la situation, elle comprend. Mais ce n’est pas facile de sentir qu’il s’est passé des choses en son absence.

J’ai un peu de mal à m’endormir, cette situation commence à me travailler.

Laisser un commentaire ?