Parenthèse

Chapitre 29 : L'apprentissage par la frustration

2344 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:20

Le lendemain matin, nous rejoignons Rose devant l’école. Elle nous annonce du but en blanc qu’elle aimerait tenter sa chance à la grande épreuve aujourd’hui. On ne s’y attendait pas, Anouk et moi sommes surprises ! N’est-ce pas un peu trop tôt… Anouk semble penser la même chose mais lui sourit et lui dit de faire de son mieux. C’est vrai qu’elle est fine stratège et ses premiers combats ont été exemplaires. On l’accompagne devant la Grotte Verdoyante, Althéo s’y trouve déjà, tout sourire et agréable... Je remarque quelques secondes après que Jackie se tient à ses côtés. Il retente sa chance aussi, avec un nouvel coéquipier, qu’il nous cache pour le moment, au grand damne d’Anouk.

Rose a pris confiance cette dernière semaine, elle s’avance sûre d’elle et de ses Pokémons.


Anouk et moi décidons d’aller l’attendre en nous entraînant.

Je propose à Incisache de travailler autre chose maintenant. Il maîtrise bien ses attaques dragon et une attaque roche. Je lui propose d’améliorer la puissance de Griffe, qui pourrait devenir une meilleure attaque. Cette perspective le motive, il s’attaque à des rochers avec détermination.

Salamèche continue son entraînement à l’attaque Feu follet. Il créé de petites flammes violettes, mais qui retombe rapidement pour le moment.

Nidorina et Rocabot aiment décidément beaucoup s’entraîner ensemble. D’eux même ils commencent un combat amical, alternant les attaques.

Je propose à Balignon de s’échauffer le temps que je travaille avec Pikachu. Je montre à Pikachu la Voltazélite qu’elle a vaillamment gagné. Puis on commence à s’entraîner au positionnement. Nous avançons bien, mais Balignon vient se mettre dans mes jambes. Lui d’habitude si placide, semble vouloir se battre.

- « Tu veux te battre aujourd’hui ? »

- « Baliiii !! »

Visiblement oui ! Je propose à Pikachu de continuer à se positionner pendant que je m’occupe de Balignon.

- « Allez viens Balignon. » On fait des mouvements, il prend en vitesse et semble très concentré. Mais… Il évolue ! Balignon s’illumine, grandit… une queue lui pousse, ses jambes s’allongent et de courts bras apparaissent.

Balignon a évolué en Chapignon !

J’ouvre mon Pokédex et lit ce qui est dit sur lui.

Chapignon possède une tête ronde avec la bouche en forme de bec, des petits yeux noirs, des pieds ressemblant à ceux du kangourou. Son corps est principalement vert, tandis que sa tête et sa queue sont de couleur beige. Ses deux courts bras ainsi que ses pieds se terminent par deux grandes griffes rouges. Il possède plusieurs sacs de graines verts à l'extrémité de sa queue, et sa tête est coiffée d'un chapeau de champignon, formant des stries sur la face inférieure. On trouve également une excroissance sphérique rouge sur le côté de celui-ci. Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poings avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce Pokémon est digne des meilleurs boxeurs.

Je remarque en effet que Chapignon n’a pas le même comportement que Balignon. Il commence à faire un beau jambe de jambe et à faire des attaques en l’air. Mais, on dirait Mach punch ! Super, il connaît une attaque combat !


Peu de temps après, nous voyons Rose revenir. Elle semble déçue et songeuse. Elle nous explique avoir perdu face aux Pokémons dominant, mais elle ne se laisse pas abattre et compte bien retenter sa chance quand elle sera plus forte. Quelle maturité pour son âge, elle est impressionnante.

Chapignon reste tout de même un peu Balignon, il vient tourner autour de moi pendant le repas. Bizarrement, ça me réconforte.


L’après-midi, Rose décide d’aller travailler à l’école avec Bibiche.

Anouk et moi retournons nous entraîner.

Et quel entraînement ! De son côté, Anouk fait bien progresser ses amis. Chrysacier maîtrise Piqûre et a clairement grandit, Akwakwak apprend Laser glace, Rocabot apprend Jet de Pierre.

Mes Pokémons et moi reprenons où nous en étions le matin. Chapignon décide de s’entraîner avec Incisache, grande première ! Balignon ne s’approchait jamais trop près d’Incisache. Incisache remarque rapidement les changements chez son coéquipier et accepte de s’entraîner avec lui. Ils rivalisent avec Griffe et Mach Punch. Je travaille la capacité Z électrique avec Pikachu pendant ce temps, mais je garde un œil sur eux. Nidorina finit par battre Rocabot, elle a gagné en endurance. Salamèche avance bien dans la maîtrise de Feu follet. Quant à mes deux combattants, le combat est rude… et c’est Chapignon qui semble dominer ! Piqué au vif, Incisache n’utilise pas ses griffe mais ses défenses…et réussit une belle attaque Tranche ! Super !

Ragaillardies par ces belles avancées, on raccompagne Rose chez son oncle et on rentre dans la bonne humeur. On discute à tout va avec Anouk des progrès de nos Pokémons et que ce qu’on aimerait continuer à travailler.

L’ambiance n’est plus tout à fait la même dans ma chambre, Chapignon et Incisache sont devenus de vrais rivaux. J’ai un pincement au cœur en pensant à mon petit Balignon glouton, mais je suis contente aussi de le voir grandir. C’est ça aussi être éleveuse de Pokémon.



Le lendemain matin, on rejoint Rose devant l’école, pleines d’entrain.

Alors qu’on allait laisser Rose à l’école, je remarque une nouvelle affiche sur le panneau d’affichage. Je vais voir de plus près, et suit vite rejoint par mes deux amies. Il va y avoir dans 10 jours une compétition concernant les Pokémons de base, c’est-à-dire les Pokémons qui peuvent évoluer. Il y aura tout un festival avec des feux d’artifice et des animations, mais aussi une compétition sur inscription. Il s’appelle le festival de l’évolution. Ils parlent de 3 épreuves : un triathlon avec une course d’obstacle, une chasse au trésor puis un tir sur cible avec un Pokémon à chaque fois, et un tournoi pour les huit meilleurs. Anouk et moi nous regardons et sourions, ça nous fait évidemment penser au festival Tokoriko. Mais nous avions eu beaucoup plus de temps pour nous entraîner. On a quand même bien envie de tenter notre chance. Rose a l’air moins emballé, elle ne se sent pas à la hauteur personnellement.

- « Allez viens avec nous, ça va être marrant et tu vas passer un bon moment avec Bibiche et Pedro ! »

- « ça peut renforcer le lien avec tes Pokémons, et tu vas apprendre plein de choses tu sais. » Anouk et moi tentons de la convaincre.

- « … Bon si vous le dites, je m’inscris avec vous. » Sans grande conviction quant à ses chances de gagner, Rose s’inscrit avec nous.

Nous allons devoir nous entraîner nous-même de nouveau, et ça m’enchante !


Une fois inscrites, Rose va à l’école. Elle me demande si elle peut me confier Ténéfix pour que Nidorina lui apprenne Toxic. Je prends donc son Pokémon avec moi.

Anouk et moi allons sur un terrain, tranquilles. Elle a fait pas mal de changements au niveau de ses Pokémons. Elle semble assez embêtée d’avoir mis en stase Absol, Akwakwak et Draby… je la comprends.

Nidorina n’est pas très sereine avec Ténéfix, qui semble toujours prêt à faire une farce. Mais Rose a dû le briefer parce qu’il semble attentif.

Salamèche continue à travailler Feu follet. Chapignon semble avoir besoin d’un adversaire et va chercher Rocabot, puisque je travaille la Rocazélite avec Incisache. Rocabot, pourtant désavantagé par son type, offre une grande résistance à Chapignon, un peu surpris. Le calme de ma Rocabot est à toute épreuve ! Elle semble avoir gagné en endurance en fin de matinée. J’ai bien travaillé la Rocazélite avec Incisache et la Voltazélite avec Pikachu.


Une fois fatiguées par l’entraînement, Anouk et moi rejoignons Rose à l’école et nous posons pour manger.

On se décide pour une balade récréative l’après-midi. On s’est beaucoup entraînées ces derniers temps. Rose nous propose d’aller voir la mer intérieure de Mêlé-mêlé. Il y aura beaucoup de dresseurs là-bas, des Pokémons sauvages dont des Lippouti qui attirent mon attention, et même des objets rapportés par la mer. Intéressant pour le festival !


Après avoir mangé et s’être reposées un peu au soleil, on prend la route. Le temps est un peu couvert.

Il faut d’abord passer par un sentier. Il est calme et il s’en dégage un côté…mystique. Ses escaliers en bois semblent d’un autre temps mais sont très bien conservés. Il y a des statues sur les côtés, de Pokémons qui semblent aussi anciens. Le sentier de Mahalo. Le vent se fait plus intense dans le sentier.

Alors qu’on monte les marches et profite du paysages et calme ambiant, un cri se fait entendre. On dirait un cri de peur d’une femme. Il vient de notre droite ! Anouk s’élance immédiatement sur la bute, Rose et moi la suivons de près. Rose a appelé immédiatement Bibiche.

On arrive rapidement vers la source des cris. Lilie fait face à 3 Pokémons qui semblent mécontents : Rattata d’Alola, Miaouss d’Alola et Manglouton. Lilie protège de son mieux un étrange petit Pokémon, qui se cache derrière ses jambes.

On n’a pas le temps de s’attarder sur ce détails. Bibiche s’est déjà interposée, Anouk a appelé Chrysacier et moi Incisache.

Rose qui avait appelé rapidement son Pokémon attaque en premier avec Balle glace, sur le Rattata. Il est touché mais ne semble pas affecté, il sautille partout et semble vif.

Miaouss s’élance vers Incisache avec son attaque Griffe, mais Incisache l’esquive. Mon dragon utilise son attaque Dracogriffe sur le Rattata et le fait reculer un peu. Chrysacier lance Toile élek et parvient à toucher Rattata et Manglouton. Ils sont ralentis et subissent des dégâts. Miaouss réplique avec Rugissement, faisait perdre un peu de puissance à Chrysacier.

Dans le feu de l’action, je lance une Pokéball sur Rattata, tombé KO. Il m’a intrigué et il ne faudrait pas qu’il revienne à lui trop vite. Je l’ai attrapé ! Mais le combat continue.

Sabelette a poursuivi sa course et tente de toucher Manglouton. Mais ce dernier esquive et s’élance avec Morsure vers Incisache, qui n’a pas eu le temps d’esquiver.

Miaouss a continué son Rugissement envers Chrysacier. Incisache a tenté de répliquer avec Dracogriffe sur Manglouton mais ce dernier l’a esquivé.

Chrysacier, perturbé peut être par Miaouss, s’englue lui-même avec sa toile ! Mince !

Sabelette a repris son attaque Balle glace et cette fois touche Manglouton. Furieux, ce dernier s’élance à nouveau tout crocs dehors vers Incisache. Mon Pokémon a le temps d’esquiver mais n’arrive pas à riposter. Miaouss profite de ce moment pour lancer Morsure sur Incisache, perturbé.

Chrysacier s’empêtre un peu plus dans sa toile.

Bibiche touche à nouveau Manglouton, qui cette fois ne se relève pas.

Miaouss lance encore Rugissement sur Chrysacier, et semble se moquer. Chrysacier est tétanisé.

Incisache et Bibiche touche Miaouss avec Balle glace et Dracogriffe, mettant fin au combat.

Je vais récupérer ma Pokéball. J’ai encore agi sous le coup de l’adrénaline…

- « Décidément, tu aimes bien me surprendre en capturant des Pokémons quand je ne m’y attends pas ! » Anouk, qui s’est approchée de Chrysacier pour l’aider, rit un peu. C’est vrai que je l’ai encore fait. Mais je n’ai pas le temps de plus m’attarder sur ce fait, Lilie s’approche de nous.

- « Merci les filles ! Forcément, le jour où j’oublie mes Pokémons chez maman je me fais attaquer ! » Le petit Pokémon derrière elle nous observe. Il y a un moment de flottement… « Bon, vous devez vous demander qui est-ce que je protégeais… Vous devez me promettre de ne pas en parler.»

- « Heu oui, bien sûr si c’est important. » Anouk et Rose acquiescent aussi.

- « Il s’appelle Cosmog, et est mon ami depuis quelques semaines… Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n’est qu’il est rare et que je dois le protéger. Aider moi à le protéger en taisant ce que je viens de vous dire. » ça semble vraiment sérieux, nous ne pouvons pas faire autrement. Ledit Cosmog, rassuré, vient virevolter autour de nous. Il rigole en tournant autour de nous. Avant que nous ne puissions poser plus de question, Lilie l’appelle et s’en va. Elle a un énigmatique sourire triste au visage et Cosmog dans ses bras. De quoi le protège-t-elle ?

On se regarde toutes les trois, perplexes.

Une fois qu’elle est hors de notre vue, j’observe nos amis. Bibiche est en pleine forme, ce qui n’est pas le cas de Chrysacier et Incisache. Je sors mon kit de premiers secours, mais ne parvient pas à grand-chose.

Un peu frustrées par tout ça, on reprend notre route vers la mer intérieure.

Laisser un commentaire ?