Parenthèse

Chapitre 30 : Des équipes bien remplies

2371 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:23

On arrive quelques minutes plus tard devant la grotte Verlamer. Il y a de petits groupes de personnes qui entrent ou qui sortent, il y a visiblement du passage.

On entre, et je suis surprise de la bonne visibilité à l’intérieur de la grotte. Il s’agit d’une grande grotte, avec de multiples ouvertures dans la roche. Elle est très haute de plafond. Nous avançons un peu et constatons qu’il y a de nombreux petits lacs d’eau douce. L’eau à l’air vraiment claire et pure, on voit le fond. Ils foisonnent de vie, il y a notamment pas mal de Magicarpe.

Des dresseurs, accompagnés souvent d’un Pokémon, semblent fouiller les recoins de la grotte.


Rose nous fait remarquer que deux dresseurs proposent des combats aux autres dresseurs. Je regarde l’endroit qu’elle montre. Il y a en effet deux personnes, un homme et une femme, en habit de cosmonaute, avec une dégaine particulière, qui proposent des matchs. Mais visiblement les dresseurs ne sont pas là pour se battre. Rose a l’air tenté de sa batte. Elle propose à Anouk d’aller les voir. Évidemment, Anouk accepte et s’élance vers eux.

Les deux personnes sont ravis de la proposition ! Ils expliquent être des ultra-gardiens, Rhodie et Solie. Ils veulent s’entraîner. On explique en être aussi, ils sont encore plus ravis. Ils proposent un combat en duo.

Ils appellent alors leur Pokémon, qui est le même, deux Couafarel.

Le Couafarel de Rhodie est très rapide et commence d’emblée avec une attaque Jet de Sable sur Sabelette. Bibiche était prête à une telle manœuvre et l’esquive. Le deuxième Couafarel en profite pour prendre à revers Sabelette avec Coud’Boule. Bibiche ne peut esquiver cette fois-ci. Sonistrelle réussit à faire Ultrason sur le deuxième Couafarel qui prend un air hébété et déambule de gauche à droite. Rose demande à Sabelette de faire Patience. Cette dernière se fige et s’apprête à encaisser les coups. Le Couafarel de Rhodie fait Rugissement contre Sabelette qui tressaille légèrement. Le Couafarel de Solie, à force de tanguer, finit par se taper contre un mur et se fait mal lui-même. Rose se tourne vers Anouk et lui dit : - « Attaque Bibiche ! » - « Quoi ? Mais tu es sûre ? » - « Oui, vas-y ! » Faisant confiance à Rose, Anouk s’élance. - « Sonistrelle, Tornade sur Sabelette ! » Sonistrelle lance son attaque après une demi-seconde d’hésitation. Bibiche encaisse. Décidément, Rose ne recule devant rien dans un combat. Le Couafarel de Rhodie revient à la charge avec un nouveau Jet de Sable que Sabelette sur les conseils de Rose esquive magistralement bien. L’autre Couafarel a pris Sonistrelle pour cible avec Regard Touchant. Dans sa confusion, il retrouve un semblant de sérieux le temps de faire son attaque. La petite chauve-souris est bien déstabilisée… Une nouvelle fois, Anouk lui demande de faire Tornade sur Sabelette qui encaisse. Couafarel de Rhodie lance Charge sur Sonistrelle qui s’élève un peu plus dans les airs pour l’éviter. Couafarel de Solie a lui-aussi fait Charge mais cette fois sur Sabelette qui encaisse. Bibiche commence clairement à fatiguer. Sonistrelle en remet une couche avec une dernière attaque Tornade sur Bibiche. Cette dernière met alors fin à son attaque Patience et lance son attaque sur Couafarel qui se prend une déferlante de dégâts qui l’envoie au tapis. Solie rappelle son Pokémon. Le Couafarel de Rhodie se retrouve seul au combat et fait Rugissement sur Sabelette. Sonistrelle rassemble ses forces et envoie une magnifique attaque Tornade sur Couafarel qui est touché rudement. Sabelette tente une attaque Poudreuse qui est esquivée. Le Couafarel réplique avec Charge sur Sabelette qui, après avoir encaisser autant d’attaques, s’avoue vaincu. Rose la rappelle et lui dit qu’elle est fière de ses efforts. Anouk reste concentrée sur la fin du match. Sonistrelle lance Tornade et réussit à toucher Couafarel. Elle l’interrompt dans son attaque Coud’boule, il trébuche et emballé par sa course, va s’écraser contre la paroi rocheuse de la grotte. Il s’effondre et Sonistrelle met fin au combat d’une dernière attaque Tornade.

Anouk se tourne vers Rose :

- « On a gagné ! Super ! » - « Oui ! c’est chouette ! » s’exclame-t-elle. Sonistrelle vient voleter autour d’Anouk, attrapant ses mèches de cheveux. Elle la prend dans ses bras et la félicite.

C’était un beau combat qui m’a tenu en haleine !

On discute un peu avec Rhodie et Solie. Ils sont impressionnés par le combat et notre jeune âge. Je leur propose de soigner un peu leur Pokémon. Je ne connais pas bien les Couafarel et je n’arrive à soulager qu’un peu un des Couafarel. Par contre, je soigne complètement Sabelette.

En partant, les Ultra-gardiens nous encouragent à poursuivre nos efforts et disent qu’ils nous feront bonne pub.


Une fois qu’ils sont partis, je propose qu’on se mette un peu à la fouille de la grotte. D’après Rose et le pokédex, il y a beaucoup d’objets charriés par la mer.

J’explique à Rose que j’ai quelques rudiments en termes de fouille et que je peux lui montrer. Elle demande à Ténéfix de venir avec elle, Anouk appelle Sonistrelle et moi Capumain. Elle aime se dépenser et fouiner. Je suis un peu dépassée à montrer comment repérer un objet à tout le monde. Rose devant gérer son Ténéfix un peu farceur, malgré l’attaque Clairvoyance, elle n’a pas le temps de chercher. Anouk s’en sort un peu mieux, notamment grâce à l’attaque Ultrason de Sonistrelle. De notre côté, Capumain arrive bien à creuser ou retourner des rochers. Derrière, l’un d’entre eux. On trouve une soinball !

Contente d’avoir trouvé quelque chose, je fais un peu le tour de la grotte. Je ne crois pas avoir eu l’occasion de profiter d’un moment seule avec Capumain.

- « On a bien bossé Capumain, je suis contente »

- « Capu ? Capu ! Héhéhé » Elle rit et se met à sautiller partout. On tombe sur un petit groupe de Psykokwak, Capumain va les titiller un peu.

Je regarde si je trouve un Lippouti dans les parages, mais non. Rose nous rejoint, et me propose d’utiliser une nouvelle fois du miel.

Je pose le miel un peu à l’écart… mais les Psykokwak déboulent et mangent le miel ! Un peu dépitée…je finis par éclater de rire, faisant rire aussi Rose. Anouk arrive en se demandant ce qu’il se passe.


En sortant, on se décide pour aller acheter du miel, c’est quand même bien utile.

Et on passe une soirée tranquille au studio. On discute un peu de Cosmog, le drôle de petit Pokémon qui Lilie protégeait.



Le lendemain, on retrouve Rose à l’école. Elle décide d’aller bosser Feu follet avec Ténéfix à l’école.

Anouk et moi allons nous entraîner.

Rocabot et Incisache travaillent avec moi la capacité Z de type roche. C’est agréable de travailler avec eux, entre Incisache qui prend les choses très à cœur et est démonstratif, et Rocabot qui est très calme et patiente.

Salamèche continue à s’entraîner à Feu follet dans son coin. Chapignon, voyant ses rivaux occuper, va vers Nidorina. Celle-ci est d’abord un peu méfiance, mai devant l’insistance de Chapignon finit par accepter le défi.

- « Sala ! » Je me retourne, et constate que Salamèche arrive maintenant à faire plusieurs petites flammes bleues-violettes qui virevoltent et mettent le feu à ce qu’elles touchent.

- « Bravo Salamèche, tu maîtrises Feu follet ! » Je laisse ensuite Rocabot et Incisache travailler ensemble, et rejoint Pikachu qui entraînait la capacité Z électrique dans son coin. Je reprends la position en mettant mes bras et main en forme d’éclair, Pikachu fait de même.

Elle s’illumine… Créé une lance à base d’électricité et la lance avec succès vers un rocher, qui éclate sous la pression. Génial !! Je l’attrape et la sert fort dans mes bras.

Les autres se sont arrêtés, il reste Nidorina et Chapignon qui s’entraînent. En observant plus attentivement, je me rends compte que Chapignon utilise maintenant Coup d’boule ! Décidément, voilà une bonne session d’entraînement !

Anouk semble satisfaite, et m’explique qu’elle sent que ses Pokémons vont bientôt apprendre de nouvelles attaques.

- « Super ! … J’ai décidé maintenant de faire tourner mes Pokémons quand ils ont appris une nouvelle technique. » J’attends de voir sa réaction.

- « … Oui, pourquoi pas... » Elle a l’air de ne pas trop savoir ce qu’elle veut faire, je n’insiste pas.

On passe au centre Pokémon, je dépose Salamèche et récupère Rattata, que je n’ai pas eu trop le temps de découvrir.


On va chercher Rose et on va se poser pour manger. On appelle tous nos amis. Je présente Rattata au reste de la bande. Rattata se révèle assez speed, il fait le tour du groupe en courant et sautillant partout, amusant beaucoup Ténéfix et Capumain.

On discute de ce que l’on veut faire ensuite. Anouk et moi avons bien envie de retourner à la grotte Verlamer pour s’entraîner à fouiller et rencontrer de nouveaux Pokémons. Rose préfère s’entraîner dans son coin avec Sabelette et Ténéfix.


Anouk et moi allons à la grotte Verlamer. Ça nous fait plaisir de nous entraîner à nouveau, je me rends compte que ça m’avait manqué.

Une fois à la grotte, j’appelle Capumain et Anouk appelle Sonistrelle. On cherche des traces de débris, de sol plus sec, d’endroit déjà fouillé. À un endroit, je remarque un petite dépression, je demande à Capumain de creuser avec son attaque Griffe. Elle sort de terre une corde, qui a l’air solide. Anouk et Sonistrelle n’ont rien trouvé pour le moment mais progressent bien.

Je la laisse continuer, trouve un coin loin des Psykokwak, et pose le miel. Je demande à Capumain de rester calme et d’observer, ce qui est assez difficile pour elle. Je finis par la faire rentrer dans sa Pokéball.

Après plusieurs dizaines de minute, j’aperçois des mouvements derrière un rocher. Un petit Pokémon en sort.. Un Lippouti !

Il est vraiment adorable !

Je sors de ma cachette, tout doucement. Lippouti m’a entendu, se retourne et m’observe, incertain sur la marche à suivre.

- « Bonjour Lippouti »

- « Lippou ? »

- « Je m’appelle Wendy. Ce miel est pour toi si tu veux. » Il est très prudent, et recule imperceptiblement. Je crois que je n’arriverai pas à l’attraper en discutant.

J’appelle Chapignon.

- « Utilise Spore » Je ne veux pas lui faire de mal. Mais Lippouti est décidée à ne pas se laisser faire si facilement. Il esquive l’attaque et s’élance contre Chapignon avec l’attaque Ecras’face. Il touche Chapignon, qui enchaîne une deuxième attaque Spore. Cette fois, Lippouti était très près pour esquiver, il s’endort gentiment.

J’utilise ma Soinball pour l’attraper.

Et voilà, me voilà avec encore un nouveau Pokémon ! Sur le moment ça me semblait une bonne idée, mais je suis bien embêtée tout de même de ne pouvoir passer tout le temps que je voudrais avec chacun d’entre eux...

Anouk avait observé de loin, elle s’approche.

- « ça va Wendy ? »

- « Je crois oui… J’ai attrapé un Lippouti. »

- « Oui j’ai vu ça ! Tu as l’air perturbé »

- « ça me fait 10 Pokémons. Ce n’est pas facile à gérer. »

- « Je te comprends ! » Perdues dans nos réflexions, on passe dire bonsoir à Rose et on rentre au studio. On doit bien sûr passer au centre Pokémon pour que j’y dépose un de mes Pokémons… Je dépose Nidorina.


Une fois rentrées et nos Pokémons libérés, on se pose à table.

- « C’est dur de choisir lesquels garder avec nous. » On regarde nos amis quelques instants.

- « Oui ! Je ne suis pas encore bien fixée pour les changements. » Est-ce que je dois faire tourner équitablement chacun d’entre eux ? Est-ce mal d’avoir des préférences ?

- « Moi non plus… Je ne sais pas vraiment comment faire… Il faut qu’on y réfléchisse… »


Une fois revenue dans ma chambre, je prends le temps de présenter Lippouti à ceux que j’ai avec moi : Incisache, Pikachu, Rocabot, Chapignon et Rattata. Lippouti est prudente et ne semble pas extrêmement à l’aise.

Incisache et Chapignon ne lui accordent que peu d’attention, il y a vraiment du défi entre eux. Qu’il est loin mon petit Balignon gourmand ! Rattata fait rapidement le tour de la chambre, vient renifler Lippouti et recommence. Heureusement, Pikachu vient la voir en souriant. Elle commence à discuter toutes les deux. Je discute un peu avec elles. Je sens Lippouti se détendre progressivement. Je lui raconte que j’ai eu Pikachu en tant que bébé aussi. L’histoire semble intéressée Lippouti, qui finit par s’endormir contre mes jambes.

Il faut un certain temps pour que tout le monde se pose pour dormir. Moi y compris.

Laisser un commentaire ?