Parenthèse

Chapitre 31 : Une décision difficile

2797 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:26

Le lendemain matin, Dimanche, on rejoint Rose chez son oncle et on se décide pour une matinée détente à la plage.

Rose laisse son côté jeune adolescente reprendre le dessus. Elle fait une gros château de sable avec Bibiche. Pedro s’amuse à faire de drôles de dessins dans le sable.

Je libère aussi tous mes Pokémons, et passe un de temps avec chacun.

Incisache et Chapignon se défient de nouveau, et combattent. Ça reste raisonnable, je les laisse faire. Rattata tourne autour d’eux, voulant se mêler aux combats. Rocabot et Pikachu s’amusent gentiment dans le sable, et donnent un coup de main à Rose. Lippouti observe Pikachu de loin et reste contre moi. Je la rassure, et l’encourage à rejoindre Rose. Je vais un peu avec elle, puis quand je vois qu’elle a l’air de profiter de ce moment, je propose à Pikachu de rejoindre Anouk et Raïchu.

On les rejoint sur l’océan, pour profiter de quelques vagues, avant que la faim se fasse sentir. Surfer à nouveau avec Pikachu me fait du bien. Je me dis alors que je veux garder Pikachu et Incisache à mes côtés en permanence. J’aime sincèrement tous mes Pokémons, mais j’ai un lien particulier avec eux deux, je le sens, et je veux l’entretenir au maximum. Pour le moment en tout cas.

Je partage cette réflexion avec Anouk, qui ne semble pas décidée pour le moment.


On pique-nique sur la plage, sous un beau soleil. On discute de nos aventures, on raconte à Rose l’épisode du sous-marin.

Une fois rassasiées, la motivation pour s’entraîner revient !

Anouk décide de s’entraîner seule cet après-midi.

Je vais avec Rose à l’école Pokémon. J’ai vu que plusieurs de mes Pokémons peuvent apprendre l’attaque Griffe ombre, ça pourrait être utile.

Je vais chercher Salamèche et Nidorina exprès, je prends aussi Incisache et Sabelette. Ils se motivent très bien et je sens que l’apprentissage de cette attaque se passe très bien. C’est une attaque de type Spectre avec un haut taux de critique, ça passionne visiblement mes Pokémons.

Anouk nous rejoint en fin d’après-midi. Elle a l’air ravi de sa séance d’entraînement. Sonistrelle a appris Tranch’air, Brindibou Tranche herbe, Barpau Charge et Fantominus Dévorêve. En effet, bonne journée !


Alors qu’on se dirigeait vers la sortie, Professeur Pimprenelle nous apprend qu’une autre ancienne élève, maintenant capitaine, vient aujourd’hui. On attend quelques minutes, et voyons arriver une jeune femme. Elle est assez petite, a les cheveux bleus attachés avec un bandeau en forme de corail, elle porte un pantalon à patte large bleu. Elle semble réservée.

Elle s’avance vers notre petit groupe.

- « Bonjour, je suis Néphie. L’une de vous voudrait me combattre ? »

Anouk se propose en premier.

La capitaine commence avec un Tarenbulle.

Anouk envoie Sonistrelle.

Sonistrelle commence par lancer Ultrason mais Tarembulle l’esquive facilement. Néphie ne perd pas une seconde et utilise l’Aquazélite avec Tarembulle. Elle fait une mystérieuse chorégraphie que Tarembulle reproduit. - « Sonistrelle, il faut absolument que tu l’esquives ! » Sonistrelle s’envole vers le ciel, elle prend suffisamment de recul pour avoir le temps de dévier de la trajectoire de l’attaque quand Tarembulle lance l’attaque Z. « C’est bien ! Maintenant, réplique avec Tranch’air ! » Sonistrelle descend en piqué vers le sol, arrivée face à Tarembulle, elle lâche son attaque qui touche Tarembulle de plein fouet ! Super ! Tarembulle roule boule sur le côté. Il est sonné et Sonistrelle a le temps de lancer une nouvelle attaque Tranch’air. Tarembulle réussit à toucher Sonistrelle avec Vampirisme plusieurs fois. Les chances se rééquilibrent. Anouk encourage Sonistrelle de toutes ses forces. Elle lance encore Tranch’air et cette fois-ci, elle est d’une force incroyable ! Tarembulle est envoyé au tapis.

Anouk revient vers nous, fière de son petit dragon volant.


Rose s’élance, accompagnée de Bibiche.

Néphie se dirige vers un petit plan d’eau et appelle un Lanturn.

Lanturn tente de paralyser Sabelette avec une attaque Cage-éclair, mais Bibiche esquive. À son tour elle attaque, avec Griffe ombre, mais Lanturn plonge sous l’eau et esquive l’attaque.

Un deuxième tour identique se produit.

Lanturn passe ensuite à l’offensive avec Coup d’jus. Sabelette esquive comme toujours efficacement l’attaque et s’élance toute griffe dehors. Son attaque Griffe ombre touche cette fois le Pokémon qui tentait de plonger à nouveau.

Lanturn tente de répliquer avec Coup d’jus mais échoue, il plonge de suite. Sabelette manque son attaque.

Lanturn saute hors de l’eau une nouvelle fois pour attaquer, mais il se réceptionne mal, tombe et s’électrocute lui-même, le voilà paralysé ! Bibiche utilise Patience. Elle s’assoie et attend. Lanturn se reprend, utilise Coup d’jus qui touche Sabelette une fois.

Sabelette renvoie alors l’attaque à 200 %, mettant KO Lanturn.

Encore une belle victoire.


Néphie envoie alors Crustabri pour me combattre.

Logiquement, j’envoie ma Pikachu. C’est l’occasion de tester son attaque Z.

Impatiente pour une fois et redoutant la puissance de Crustabri, je demande directement l’attaque Fulgurolance Gigavolt à Pikachu.

On prend la position avec Pikachu, formant un éclair avec nos bras. Elle s’illumine. Néphie dit à Crustabri de faire Voile miroir, le Pokémon se cache dans sa coquille.

Pikachu créé une grand lance électrique, l’envoie vers Crustabri… qui tente d’encaisser l’attaque, protégée derrière Voile miroir… Mais la lance perce le voile et créé une petite explosion. Lorsque la fumée se dégage, on constate que le combat est terminé.

Pikachu est redoutable.


Néphie nous félicite et dit que nous méritons notre réputation.

Toutes contentes, on se décide toutes les trois pour une sortie entre filles. Rose vient chez nous et on prend un petit temps pour se pomponner. Rose ne semble pas avoir l’habitude de la faire, Anouk prend beaucoup de plaisir à s’occuper d’elle. Comme une grande sœur, c’est adorable. Une fois prêtes, on sort. On fait un petit tour sur le port d’Ekaeka puis on va vers la plage. Il y a des surfeurs qui profitent du crépuscule, des enfants qui courent sur la plage ou s’amusent avec un Pokémon. On fait de même et nous passons un bon moment. Un vendeur de churros parfait la soirée.

- « Vous pensez que je peux retenter ma chance à la grande épreuve ? »

- « Mais oui ! Vous êtes carrément plus fort ! »

- « Vous vous êtes bien entrainés, tu peux essayer et faire de ton mieux. »

Rose décide d’aller retenter sa chance dans la semaine.

On la raccompagne et on rentre.

Je m’endors facilement.



Une nouvelle semaine commence.

À peine levées, nos bippers sonnent ! On s’habille en quatrième vitesse, on prend un petit pain en passant et on court au centre Pokémon. On y retrouve Rose, tout aussi apprêtée que nous.

Anouk appelle au paradis Aether. Après une minute, elle nous explique la situation. Deux Ultrachimères appelées Zeroid ont été aperçu aux abords d’Ekaeka. Ils se battent entre eux, faisant pas mal de dommages. Ils ont aussi prévenu Althéo devant la puissance des deux Pokémons. Zeroid est de type Roche et Poison.

On se dépêche d’y aller. On repère facilement les lieux, quelques personnes se sont attroupées et il y a pas mal de grabuges. Althéo tente d’éloigner les curieux. En nous voyant arriver, ils donnent des directives. Il nous propose de maintenir les gens au loin. Il nous confie Evoli pour nous donner un coup de main.

On s’approche des Zeroid. Quels drôles de Pokémons !

J’appelle Chapignon, Anouk appelle Akwakwak, Rose est accompagnée de Bibiche et l’Evoli d’Althéo est avec nous.

Les deux chimères ne font pas attention à nous, on profite de l’effet de surprise. Evoli utilise l’attaque Coup d’main sur Sabelette, renforçant ses attaques.

Sabelette s’élance avec Balle glace vers le premier Zeroid (Z1) mais il esquive et enchaine avec Acide. Sabelette est touchée...mais ne subit aucun dégât puisqu’elle résiste au poison.

Akwakwak lance Vibraqua et Chapignon Spore sur Z2. Non seulement la chimère s’endort, mais l’attaque d’Akwakwak est très efficace et fait plein de dégâts !

Z1 attrape Bibiche et utilise l’attaque Constriction, emprisonnant Sabelette.

- « Chapignon, aide Sabelette en utilisant Spore à nouveau ! » Mais Z1 s’envole dans les airs avec Bibiche et esquive l’attaque. De son côté, Akwakwak a mis KO Z2 avec une nouvelle attaque Vibraqua.

Evoli utilise Coup d’main sur Chapignon, qui tout de suite après s’élance vers Z1 cherchant à faire l’attaque Casse-brique. Mais Zéroid continue à esquiver.

Bibiche est prise au piège dans les tentacules de Zeroid. Evoli utilise Coup d’main sur Akwakwak cette fois. Chapignon tente à nouveau Spore, qui cette fois réussit est fait tomber Zeroid au sol. Il relâche Bibiche par la même occasion. Akwakwak utilise Vibraqua et Sabelette balle glace. Les deux attaques font mouche, mais réveille Zéroid. Quelle endurance !

Il utilise l’attaque Vague psy sur Evoli, qui encaisse bien. Il enchaîne avec Coup d’main sur Chapignon. Mon Pokémon combattant utilise cette fois Giga-sangsue, mettant fin au combat.

Anouk et moi lançons chacune une Ultraball, et attrapons les Ultra-chimères.

Fiou !

On va récupérer les Pokéballs et on félicite nos Pokémons, et Evoli qui nous a aidé.


Althéo revient vers nous et nous félicite. Il dégage vraiment quelque chose…

Anouk se met à ricaner dans son coin. Je me demande pourquoi, Rose est aussi interloquée que moi. Althéo sourit, avec un air...indulgent ?

Il récupère les Ultraballs et nous donne notre récompense.

Il nous propose un combat contre lui, curieux de voir nos techniques. Super !


Anouk s’élance en premier. Althéo appelle un Dodoala.

Anouk choisit Fantominus.

Dodoala commence par une attaque Coup bas mais se loupe complètement. Draby réplique avec Lance-Flamme. Dodoala roule sur le côté avec sa buche en esquivant notre attaque. Draby ne se laisse pas avoir comme ça, elle anticipe sa trajectoire et relance Lance flamme touchant Dodoala. - « Finit de jouer Dodoala. Turbocharge Buldozer ! » dit Althéo. Dodoala et lui font la chorégraphie, Dodoala se charge d’énergie et lance l’attaque dévastatrice. Draby est mise KO.


Quelle puissance, Althéo est incroyable.

Rose s’avance, quelque peu impressionnée aussi.

Althéo envoie un Queulorior.

Ténéfix est plus rapide et commence avec Feu follet. Des petites flammes violettes volent vers Queulorior, et le touche. De petites flammes commencent à brûler Queulorior, qui perd un peu en puissance. Queulorior ne se laisse pas abattre et utilise une puissante attaque Lance-flamme qui touche de plein fouet Ténéfix ! Il a l’air d’avoir subi pas mal de dégâts.

Ténéfix s’élance ensuite toute griffes dehors, Mais Queulorior l’esquive. Il relance Lance-flamme mais cette fois Ténéfix l’esquive.

Ténéfix s’élance à nouveau. Queulorior l’esquive une fois, puis deux et lance une attaque Eco-sphère. Ténéfix esquive le premier, mais le deuxième le met KO.

Costaud ! Je n’en attendais pas moins d’Althéo.

A moi.


Althéo me fait face. Il a le regard doux mais sûr de lui.

Il envoie un Argouste.

Je donne une potion à Chapignon et l’envoie au combat.

Chapignon a très envie de combattre et est dynamique. Je lui demande Spore. Il émet une poudre orange qui se répand en grande quantité sur le terrain. Argouste ne peut pas y échapper et s’endort comme une masse. Chapignon, porté par sa belle réussite, assène deux Mach punch très puissants. Le deuxième met Argouste au tapis.

- « Belle victoire » Le sourire d’Althéo parfait ce combat.


Il me félicite, nous encourage à poursuivre nos efforts et s’en va. J’en un léger pincement au cœur. Je crois qu’il me plait, un peu… Je regarde Anouk, m’attendant à un regard coquin, mais elle semble absente.

On va se trouver un coin pour se poser. On laisse nos Pokémons gambader et on mange. Anouk est peu présente pendant les conversations, elle observe nos Pokémons, songeuse et soucieuse.

A la fin du repas, son regard change.

- « Les filles, j’ai besoin d’un moment seule avec mes Pokémons. » J’ai compris, elle a pris une décision. Je ne lui pose aucune question, on l’accompagne au centre Pokémon puis on la laisse.


Rose et moi allons boire un thé à un café en face du centre. Après quelques minutes de bavardage sur les derniers combats, le silence s’installer. Rose finit par le rompre.

- « Anouk va bien ? » Demande-t-elle, l’air inquiète.

- « Oui. Elle vient de prendre une décision difficile, mais ça ira mieux maintenant. »

- « Une décision difficile ? »

- « Tu sais qu’on ne peut avoir que 6 Pokémons sur nous n’est-ce pas ? »

- « Oui » Rose a pris un air très sérieux.

- « Nous avons remarqué que tu as l’intelligence de ne pas te précipiter et de ne pas capturer trop de Pokémons. Tu es très réfléchie pour ton âge. » Elle devient toute rouge et bredouille des remerciements. Je souris. « Anouk n’est pas comme ça. C’est une fonceuse, elle fait les choses comme elle le sent sur le moment. J’adore ça chez elle. » Je laisse un peu mon esprit se perdre dans les souvenirs de ces derniers mois.

- « C’est ça qui vous perturbait alors ? » Je me recentre sur elle.

- « Tu l’avais remarqué ? »

- « Oui, et j’avais peur que ce soit parce que je suis avec vous… » Je suis très surprise par cette réaction !

- « Mais non voyons ! Nous sommes contentes de nous entrainer et de passer du temps avec toi ! Nous avons simplement dû décider comment faire avec autant de Pokémons. Nous les aimons tous, et aimerions pouvoir nous dédoubler pour nos occuper de chacun d’eux. »

- « Oui je comprends. » Elle semble soulagée. Elle est adorable.


Quelques minutes plus tard, Anouk revient vers nous. Elle a les yeux rougis par l’émotion, mais sourit à pleine dent.


Une fois arrivée à notre portée, elle nous explique qu'elle a décidé de garder 4 de ses Pokémons avec elle de façon permanente : Absol, Barpau, Sonistrelle et Draby. Je ne pensais pas forcément à ces Pokémons là... mais ça lui ressemble bien ! Elle compte faire tourner les 2 autres, et pour le moment elle a Brindibou et Raïchu.


Remises de nos émotions, on réfléchit au programme de l'après-midi. Anouk et Rose vont à l'école, elles veulent apprendre le plus de capacités particulières possibles avant qu'on ne change d'île. Rose veut que Ténéfix apprenne Psykoudboul et Anouk enseigne Puissance cachée à Barpau. 

De mon côté, je décide de continuer à m'entraîner à fouiller la grotte Verlamer. J'aime me mettre à l'épreuve, et ça me rapproche de Capumain. D'ailleurs, sur le chemin, je me rends compte que j'ai mis Capumain en stase. Je fais un crochet par le centre Pokémon, je dépose Chapignon et je récupère Capumain. Je décide de la garder jusqu'au festival.

On passe un bon moment toutes les deux, mais finalement on s'amuse plus ensemble qu'on ne fouille vraiment, et on ne trouve rien.

On rentre directement et attendons le retour d’Anouk.

Elle semble plus légère d'avoir pris une décision.

Laisser un commentaire ?