Parenthèse

Chapitre 32 : Entre force et douceur

3646 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:29

Le lendemain, on est toutes les trois motivées et dans de bonnes dispositions.

Rose et Anouk retournent à l'école.


Personnellement, je préfère aller m’entraîner avec mes 6 Pokémons. C'est déjà dur de n'en garder que 6, je n'arrive pas à me décider à n'en entraîner qu'un seul à l'école.

Je sors mes 6 amis. On fait des étirements et on s'échauffe. Ils y vont tous de bon cœur, même Lippouti.

Je propose à Pikachu de continuer à augmenter la précision de Fatal-foudre. Elle vise des rochers et se met au travail. Son attaque est plus précise !

Je mets Capumain et Lippouti ensemble. Capumain doit l'attaquer avec Combo-griffe, Lippouti doit l'esquiver. Je l'aide un peu au départ pour qu'elle prenne confiance. Elle analyse la situation et se lance.

Je propose à Rattata d'observer l'entrainement d'Incisache et Rocabot à l'attaque Z de type roche, avant que je travaille avec lui la Normazélite.

La matinée passe très vite ainsi. J'essaie d'être attentive à tout le monde, et on s'en sort pas trop mal.


Je rejoins les filles à l'école le midi, on mange ensemble.

Ténéfix et Barpau ont bien travaillé, Ténéfix a maîtrisé Psykoudboul. 

 

L'après-midi, Rose retourne à l'école. Elle aimerait maintenant que Ténéfix maîtrise l'attaque Éclat magique.

Anouk et moi allons à la grotte Verlamer. Nous sommes contentes de nous entraîner nous aussi !

Elle travaille sa recherche d'objet avec Sonistrelle et son attaque Ultrason, moi avec Capumain. Mais de nouveau nous ne trouvons rien ce jour-là.


Alors qu'on se décidait à rentrer, on remarque que l'ambiance a changé... Il n'y a plus personnes et on n'entend quasiment aucun bruit, hormis le bruit de la mer au loin...

Anouk se rapproche de moi, et me fait un signe de tête. Elle me dit de me tenir prête, elle a déjà les doigts sur ses Pokéballs. Je regarde la direction qu'elle m'a indiqué, un homme en noir se tient devant la sortie vers la mer... Mais c'est un membre de la team rocket!

On se dirige d'un pas rapide vers l'autre sortie, mais un autre personnage s'approche de nous.

- « On vous a enfin retrouvé! » Oh non, la team rocket est sur Alola aussi?!

Sans plus attendre, il appelle un Scalpion et un Solochi.

Celui à l'autre bout de la grotte a aussi appelé ses Pokémons, un Séviper et un Aéromite il me semble. Il vient vers nous.

Il va falloir se défendre!

Anouk appelle Absol et Draby, j'appelle Pikachu et Incisache. Je mets rapidement la Voltazélite sur mon bracelet Z.

Les ordres d'attaque fusent ! Pikachu est la plus rapide, elle lance son Fatal-foudre sur Solochi, qui encaisse. Dans la foulée, Absol lance Laser-glace sur Solochi aussi, mais cette fois il esquive. Porté par sa réussite, Solochi évite facilement la Dracogriffe d'Incisache et réplique avec un Dracosouffle puissant. Heureusement, Incisache a senti venir la réplique et fait un bond sur le côté pour l'éviter. Scalpion dresse un Mur de fer imposant, qui va beaucoup augmenter la défense de ses alliés. Solochi a continué avec son Dracosouffle, qui touche Draby méchamment, puisqu'elle est paralysée! Mais visiblement en colère d'avoir été ainsi touchée, elle assène une Double-baffe bienvenue à Solochi, le mettant au tapis. un de moins!

Sentant que la situation est tendue, j'appelle également Rocabot et Anouk appelle Brindibou.

- « Pikachu, montre à ceux qui arrivent vers nous ton attaque Fulguro-lance Gigavolt! » On prend rapidement la pose, mimant un éclair avec nos mains... Je sens mon énergie se partager avec Pikachu... Qui lance une magnifique attaque électrique droit sur les attaquants. Aéromite s'effondre au sol, blessant Séviper au passage. Génial ! Absol se place face à Scalpion avec son Moi d'abord. Rocabot donne un coup de main, utilisant Jet de sable sur Scalpion, et il arrive à viser en plein dans ses yeux! Séviper est arrivée à portée avec le 2e sbire, et lance Regard médusant sur Brindibou...paralysée elle aussi! Comment atteindre Scalpion qui a tant de défense... Ah mais oui!

- « Incisache, utilise Draco-rage sur Scalpion! » Il m'a attendu et a rapidement envoyé sa boule d'énergie vers Scalpion, qui encaisse encore. Il réplique sur Incisache avec Tranche, il est costaud ! Brindibou tombe au sol, la paralysie l'a empêché d’attaquer.

- « Allez Draby, tu peux le faire ! Lance-flamme ! »

Draby tente un Lance-flamme sur Scalpion, mais la paralysie l'a gêné et elle le manque. Ce dernier s'élance contre elle pour Tranche, mais elle arrive à l'esquiver.

Au tour suivant, tout va très vite. Pikachu fait l'attaque Tonnerre sur Scalpion qui encaisse encore, Absol Aéropique sur Séviper qui subit aussi l'attaque mais touche Incisache avec son Tranche-nuit. Rocabot utilise son Jet de pierre pour mettre Séviper KO. Scalpion retente Tranche sur Incisache fatigué, mais qui esquive encore. Draby met alors fin au combat avec un beau Lance-flamme, mettant enfin Scalpion KO.


Les deux sbires rappellent rapidement leurs Pokémons, et prennent leurs jambes à leur cou. 

- « On ne va pas vous laisser vous en tirer comme ça! Absol... »

- « Pikachu... »

« Utilisez Vive-attaque pour les arrêter! » On s'est écriées en même temps, nos Pokémons ont réagi au quart de tour. Ils rattrapent les fuyards, les font tomber, et les maintiennent au sol.


On rappelle Incisache, Rocabot, Brindibou et Draby. On rejoint rapidement les sbires, Absol et Pikachu. Je sors ma corde solide trouvée quelques jours plus tôt et on les ligote ensemble.

Ils pestent, et assurent qu'un jour on ne s'en sortira pas si bien. Pourquoi nous en veulent-ils ainsi ? ça me perturbe un peu. Anouk semble dans ses pensées.

Pikachu et Absol veillant au grain, on amène les deux gaillards à l'agent de police d'Ekaeka. Elle est très surprise en nous voyant arriver. Elle nous remercie, et tente de comprendre pourquoi deux adolescentes se sont retrouvées dans une telle situation. On reste évasives.

Elle nous donne la récompense pour leur capture, 50 PS chacune. ça remet Anouk de bonne humeur, me faisant sourire au passage.

 

On retrouve Rose devant l'école. Elle a l'air contente.

On lui propose de manger avec nous le soir, pour nous raconter ce qui la met de bonne humeur.

Une fois posées chez nous, elle nous explique avoir combattu Jacky cet après-midi. Son Ténéfix a mené un beau combat contre le Matoufeu de Jacky et a gagné.

On lui raconte rapidement ce qu'il nous est arrivé cet après-midi, mais sans trop mentionner la team rocket. On est d'accord pour ne pas la mêler à tout ça.

On passe une bonne soirée ensemble.


 

Mercredi matin, Rose et Anouk retourne à l'école Pokémon avec Ténéfix et Barpau.

Je retourne au jardin de Mêlé-mêlé, j'avais bien aimé m'y entrainer. Les parterres de fleurs jaunes sont vraiment relaxants.

Après les échauffements, Capumain et Lippouti travaillent de nouveau ensemble. Lippouti a l'air relativement à l'aise avec Capumain, bien qu'elle se méfie un peu de ses potentielles blagues. Je laisse un peu Incisache, Rocabot et Rattata travailler leur capacité Z. Je rejoins Pikachu, qui s’est assise dans l’herbe en m’attendant.

- « Tu maîtrises bien tes capacités électriques maintenant. »

- « Piiiika! »

- « Et si on essayait de travailler autre chose ? »

- « Pii? » On regarde ensemble dans le Pokédex, il y est dit que les Pikachu peuvent apprendre Double pied. Bien pratique, une attaque combat! Je montre l'exemple à Pikachu et on s’entraîne ainsi. Elle m'impressionne en réussissant rapidement les mouvements ! Elle est géniale ! Je retourne avec mes capacités Z.

Je commence avec Incisache. On réussit à très bien se synchroniser, on prend la pose de profil les bras à 90 degré…je sens le partage d'énergie... Et Incisache invoque un énoorme rocher au-dessus de la plaine ! C’est l’attaque Apocalypse Gigalithique !

La matinée s'achève ainsi, je suis ravie !


Je rejoins les filles devant l'école.

à peine réunies, nos bippeurs sonnent ! On commence à courir vers le centre Pokémon. Sur le chemin, on remarque dans la ville des stands qui commencent à se mettre en place pour le festival.


Une fois au centre Pokémon, j’appelle au paradis Aether. Elsa-Mina nous explique qu’une énorme Ultra-chimère est arrivée en bordure de la ville. Son aura est imposante, il s’agit probablement d’un Ama-ama, un Pokémon roche et acier avec une forte défense. Mais… elle semble différente des autres fois. Peut-être il y a-t-il un autre Pokémon avec lui, mais c’est flou et difficile à dire au vue de la masse d’Ama-ama.

On se dirige vers la plage, au niveau de l’estrade principale. Un énorme bloc semblable à un bâtiment de brique grises se tient immobile. Ama-ama.

Alors qu’on réfléchit à quel Pokémon envoyer au combat, Rose nous demande timidement si elle peut essayer quelque chose de différent. Curieuses, on la laisse faire. Elle s’avance vers l’énorme masse.

- « Heu… Bonjour, Ama-ama. » Aucune réaction. On retient notre souffle, prêtes à agir si besoin. « Je m’appelle Rose. » Toujours pas de réaction. « Tu dois être effrayé… si loin de chez toi, avec des inconnus qui viennent te menacer. » Je n’avais pas vu ça sous cette angle. « Moi je serais effrayée. Mais ici, autour de toi, il n’y a que des amis. N’est-ce pas les filles ? » Elles se retournant vers nous, nous encourageant à faire comme elle. On s’avance, on arme notre plus beau sourire et on soutient Rose.

Un œil apparait sur un des côtés et nous observe. L’ultrachimère semble acquiescer et être apaisée.

- « Beau travail Rose. »

- « Merci. » Je sors une Ultraball.

- « Vémini ! » On remarque alors un petit Pokémon violet, qui émerge du haut d’Ama-ama. Il nous observe…puis descend en virevoltant vers nous, plus précisément vers Rose.

- « Un Vémini ? » Rose suit le fameux Vémini qui le suit du regard. C’était lui l’autre anomalie visualisée ? « C’est un Pokémon connu dans les légendes. Il vient aussi des Ultrabrèches. Parfois, l’un d’entre eux vient dans le monde des humains. Il devient ami avec un humain et reste avec lui. Parfois c’est annonciateur d’une catastrophe, parfois ils viennent simplement pour s’amuser. » Heu, catastrophe ?

Vémini tourne autour de Rose qu’il semble beaucoup apprécier. Il se met alors à éjecter une sorte de peinture et à dessiner dans le sable. On dirait le visage de Rose !

- « Je crois qu’elle a choisi de passer un petit moment avec toi, Rose. »

- « Super ! Je vais l’appeler Croquette ! » Anouk pouffe de rire dans son coin. Mais d’où lui vient ces idées de prénoms ?


On attrape Ama-ama et on se dirige vers le centre Pokémon.

Elsa-mina nous félicite de l’efficacité dont nous avons fait preuve, et nous donne une prime. Elle confirme aussi les dires de Rose, et conseille à Rose d’être vigilante. Ils peuvent être farceur mais aussi attirer des ennuis. Ça n’a pas l’air d’effrayer Rose, charmée par Vémini.


L’après-midi est à peine entamée, on décide de continuer nos entrainements respectifs. Rose décide de laisser Ténéfix se reposer, et entraine Sabelette à Piétisol. Vémini décide de la suivre.


Anouk et moi retournons à la grotte Verlamer. Nous sommes un peu plus vigilantes à notre environnement après l’épisode de la veille avec la team rocket. Mais tout est calme.

On est même plutôt efficace ! Capumain trouve une nouvelle Soinball.

- « Génial, tu es la meilleure Soniestrelle ! » Je vois Anouk sauter de joie. Je m’approche, elle me montre 2 Bel’écailles trouvées en partie grâce aux ultrasons de son petit dragon ailé. Elles portent vraiment bien leur nom, elles reluisent de belles couleurs irisées bleutées une fois sur Barpau.

On retrouve Rose devant l’école. Elle est ravie, Bibiche a appris Pietisol.

Encore une bonne journée pour tout le monde.


On raccompagne Rose chez son oncle, on rentre chez nous et on passe une soirée tranquille.

On se cuisine un plat du coin à base de Noix de coco et on regarde la suite de notre série le soir.

 


Jeudi matin, Rose et Anouk retourne à l’école encore une fois.

Moi je continue mon entrainement.

Voyant les efforts de Pikachu, et ayant assisté à sa belle performance il y a peu, Incisache la défie. Pikachu le prend au sérieux et accepte. Mes deux Pokémons les plus forts s’affrontent.

Capumain et Lippouti continuent de s’entrainer ensemble.

Je commence par travailler avec Rattata, que je commence à comprendre. Il faut l’occuper en permanence, l’aider à se canaliser. On joue d’abord, se coursant chacun son tour. Il gagne facilement mais aime ce jeu. Puis on travaille la posture du cristal Z. Ensuite je passe à Rocabot avec la Rocazélite. On avance bien.

Après un certain temps, je me tourne vers mes deux premiers Pokémons. Les coups pleuvent, rapides et précis pour Pikachu, brutaux et puissants pour Incisache. C’est envoutant ! Je remarque alors qu’Incisache a de longues griffes noires ! C’est l’attaque Griffe ombre ! Et Pikachu fait une belle parade avec ses pattes, coup sur coup, c’est Double pied ! Je vais les féliciter, je suis fière d’eux.


Je rejoins les filles pour manger, et on se sépare de nouveau ensuite.

Anouk et moi accompagnons Rose pour sa nouvelle tentative à la grande épreuve. On l’encourage et elle s’enfonce dans la grotte, accompagnée de Ténéfix comme combattant et Vémini comme accompagnant.

Anouk et moi allons-nous entraîner à la grotte, nous ne trouvons rien ce jour mais passons un bon moment.

Nous retrouvons une Rose rayonnante, son Ténéfix ayant gagné assez facilement vu son type.

Devant l’heure déjà avancée, Rose décide d’aller défier Pectorius le lendemain. Elle semble confiante, tout comme Ténéfix.



Le lendemain, on rejoint Rose devant l’école. Elle est accompagnée de Ténéfix, qui semble prêt à faire de son mieux. Il a son habituel sourire étrange au visage. Rose, elle, est concentrée et focus. Elle parle peu sur le trajet pour la petite place où combat Pectorius. Est-ce que Tokoriko sera de nouveau au rendez-vous aussi ?


On trouve facilement Pectorius, occupé à s’entrainer. Une petite foule est là, dont l’oncle et la tante de Rose, ses premiers fans.

- « Tiens les filles, vous revoilà ? Avec une petite nouvelle ? » Anouk présente Rose, qui s’incline solennellement. Pectorius rit de bon cœur, tente de mettre Rose à l’aise et va se positionner sur le ring. Rose se met en face.

Ténéfix s’avance.

- « Un Pokémon Spectre, voilà qui est intelligent jeune fille. Mais on ne va pas laisser faire ! » Pectorius commence de nouveau avec Férosinge.

Férosinge commence par se gonfler avec Puissance, pour infliger potentiellement plus de dégâts. Ténéfix tente d’en profiter avec Psykoud’boul, mais le Pokémon combat esquive facilement cette première charge.

Les deux Pokémons se tournent ensuite autour pendant un certain, esquivant les attaques de l’autre. Ténéfix est touché à deux reprises par l’attaque Poursuite de Férosinge. Après la 2e attaque faisant mouche, Ténéfix réplique prestement avec un Psykoud’boul bien placé. Férosinge est sonné, il tombe au sol en voulant attaquer à nouveau. Ténéfix en profite pour enchaîner deux attaques super efficace, mettant fin au match.

Super, première victoire !


Pectorius choisit ensuite d’envoyer Crabagarre. Tiens, il n’envoie pas Makuhita cette fois ?

Crabagarre tente de déstabiliser Ténéfix en lui faisant les Gros yeux, ce qui marche. Ténéfix manque de ce fait l’attaque Feu follet. S’en suit de nouveau un jeu d’esquives et d’attaques en le deux Pokémons. L’un utilisant Poursuite et l’autre Psykoud’boul. Ténéfix touche une fois Crabagarre, qui fait de son mieux pour répliquer. Mais il ne touche pas Ténéfix, souple et presque moqueur.

La deuxième fois où il touche son adversaire, il le met KO.


Pectorius rappelle son Pokémon… et n’envoie pas le troisième. Rose se tient prête.

- «Ahahaha !Tu m’as vaincu. Eh bien vous êtes sacrément impressionnante toutes les trois ! Je vais m’arrêter là, Makuhita ne pourra rien contre ton Ténéfix. »

Pectorius donne à Rose la casquette officielle et la Combazélite.


Rose revient vers nous, le sourire jusqu’aux oreilles. Ténéfix est comme d’habitude, hormis la casquette de la victoire qu’il a sur la tête. Vémini est curieuse et vient voir de près.

On félicite comme il se doit notre gagnante du jour !

- « Tokooooo ! » Arrive alors notre maintenant bien connu Tokoriko. Il se poste face à Rose, impressionnée mais ravie de le rencontrer en face à face. Elle rappelle Ténéfix et décide d’envoyer Bibiche. Tokoriko semble regarder Vémini de manière curieuse.

Comme à chaque fois, le terrain se gorge d’électricité.

Tokoriko commence avec une Onde de choc qui fonce droit sur Bibiche, qui ne peut pas l’esquiver. Mais galvanisée par cette première salve, elle envoie deux magnifiques Balle glace sur Tokoriko qui ne s’y attendait visiblement pas.

Tokoriko enchaine avec Coup d’jus, émettant de l’électricité en masse autour de lui, qui file droit vers Bibiche. Sur l’ordre de Rose, Bibiche se met en boule et roule pour esquiver l’attaque. Puis elle saute à hauteur du Pokémon légendaire, et envoie de nouveau deux énormes Balle glace, qui viennent écraser Tokoriko au sol ! L’attaque a vraiment violente !

On est tous sous le choc, Tokoriko reste au sol ! Rose ne manque pas de surprise !

Rose saute de joie, Bibiche dans ses bras.

Tokriko se relève, vient donner une Voltazélite à Rose. Il observe quelques secondes Vémini… puis d’en retourne. C’était peut-être la dernière fois qu’on le voyait.


Pectorius nous félicite, et nous dit « à demain » au festival. C’est lui qui l’anime apparemment.

Toutes guillerettes, on se dirige vers une zone dégagée pour s’entrainer.

Vémini a été impressionné par la performance de Rose contre Pectorius et Tokoriko, il est donc tout à fait enclin à s’entrainer avec Rose. Elle sait le prendre, il travaille très bien ensemble !

Anouk appelle ces 6 amis et se lance dans l’entrainement.

De mon côté, j’appelle les 6 Pokémons que j’ai avec moi actuellement. Pikachu et Incisache ont aimé travailler ensemble la veille, ils reprennent où ils en étaient, travaillant leurs nouvelles attaques et leur endurance.

Lippouti et Capumain travaille de nouveau ensemble également. Pour une fois, Capumain semble sérieuse.

J’en profite pour travailler la Normazélite avec Rattata et la Rocazélite avec Rocabot. On avance bien, Rocabot canalisant un peu Rattata.

J’observe mes autres amis après plusieurs dizaines de minutes d’entrainement. Capumain saute partout et remue en tout sens sa main dorsale.

Elle finit par asséner un double coup à Lippouti. Je stoppe le combat, et félicite Capumain pour l’apprentissage de l’attaque Coup double.

Anouk est ravie, Barpau a appris Fléau. Elle a tout de fois dûe s’interposer entre elle et Draby.

Satisfaites de nos progrès, on mange en parlant de l’évolution de chacun de nos Pokémons. On pourrait en parler des heures.


L’après-midi, Rose reste s’entrainer au même endroit pour faire les mêmes choses. Anouk décide d’aller se détendre en ville et à la plage. Pour ma part, je retourne à la grotte Verlamer. Je sens que je progresse et je ne voudrais pas arrêter en si bon chemin.

J’appelle Capumain et on s’y met. Je repère des zones affaissées ou surélever, et avec ses griffes elle sort un antigel. Ça pourrait être utile un jour.


Lorsque je retrouve mes amis, Rose est contente de Vémini qui a appris Dracochoc, et Anouk est satisfaite du temps passé avec Barpau.


Une fois chez nous, on parle un peu de la compétition du lendemain. Nous sommes enthousiastes toutes les deux, les souvenirs du précédent festival encore en tête.

Je choisis de prendre Capumain pour la fouille et l’épreuve d’avant, peut-être même pour tout. Ça peut nous rapprocher et nous permettre de grandir !

Anouk est plus hésitante, la nuit portera peut-être conseille.

Laisser un commentaire ?