Parenthèse

Chapitre 33 : Le festival de l'évolution

2712 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:33

On se lève assez tôt, toutes excitées ! Nos Pokémons sont aussi excités que nous, enfin surtout ceux concernés par la compétition. On mange un peu et on va rejoindre Rose.

On retrouve une Rose fatiguée de la veille, mais posée. Elle dit participer pour le faire avec nous, mais ne pas y croire vraiment.


On se dirige toutes les trois vers la plage où aura lieu une grande partie du festival. Il y a pas mal de monde, on reconnait des personnes de l’école entre autres. Les stands sont montés, du personnel monte les épreuves sont l’œil avisé de Pectorius.

On commente les installations et les dresseurs. La moyenne d’âge est autour du nôtre, en ce qui concerne les compétiteurs. Les familles se prélassent sur le plage.


Vers 10h, Pectorius monte sur l’estrade principale et nous invite à se rassemble.

Il nous souhaite la bienvenue, et déclare la compétition du festival de l’évolution ouverte ! La compétition se déroulera comme suit : une course d’obstacle avec un Pokémon qui sera plutôt un soutien, ne devant pas utiliser d’attaque pour nous aider ou entraver les adversaires. Sur les 40 participants, les 20 premiers pourront continuer la compétition.

Ceux-ci pourront participer à la course au trésor avec un Pokémon, pas forcément le même que pour l’épreuve précédente. Les 10 premiers à trouver quelque chose pourront faire la suite, le tir sur cible. Ce sera une mort subite en commençant par le dernier.

Après une pause repas offerte par la ville, un tournoi de combats Pokémons aura lieu en 1 contre 1.

Le programme nous plaît bien !


Nous nous installons en ligne. 40 participants, ça en fait du monde. Anouk est accompagnée de Brindibou qui vole au-dessus d’elle. Elles sont focus sur la ligne d’arrivée, positionnées pour le départ. Rose a choisi Vémini, ravie de participer à ce jeu qui semble beaucoup l’amuser. Capumain est sur mon épaule. Elle semble distraite.

J’observe un peu les autres concurrents…. Manquant le départ ! Zut, je tente de me reprendre et commence à courir. Je suis déboussolée d’avoir été prise de court. Anouk fonce et est largement en tête ! Brindibou vole au-dessus d’elle, l’encourageant. Vémini tourne autour de Rose qui fait de son mieux, elle est dans la masse. Nous sommes assez loin derrière. Capumain ne semble pas intéressée par tout ça…

On passe les différents obstacles, j’ai l’impression d’être à côté de mes pompes. Capumain complètement désintéressée, tente d’attraper quelque chose dans le sable, me faisant trébucher. On perd du temps à se relever et se remettre en route. On rattrape quelques personnes… mais nous arrivons 22e. Anouk a fini première, Rose 19e.


Anouk nous cherche du regard. Rose lui fait un pouce en l’air, je fais un pouce en bas. Pas le temps de se retrouver, les vingt premiers se rejoignent devant la colline Dicarat.

Je suis vraiment déçue… à cause de ma distractibilité j’ai perdu. Je n’ai peut-être pas suffisamment l’esprit compétitif…

Perdue dans mes pensées, je rejoins les familles et les autres concurrents n’ayant pas réussi la course d’obstacle. Anouk a le droit a une minute d’avance sur les autres, étant arrivée première. Elle a échangé Brindibou pour Sonistrelle. Rose fait partie des derniers à pouvoir entrer, toujours accompagnée de Vémini.

On voit Anouk entrer… alors que les autres allaient entrer, elle ressort déjà ! Elle a un sac de poussière d’étoile à la main, le regard triomphant, Sonistrelle aussi ravie qu’elle.

Elle est vraiment super forte. J’entends les gens autour de moi commenter « Woua elle est drôlement forte cette fille ! » « Qui c’est ? » « Ce n’est pas elle qui a vaincu Pectorius il y a peu ? »

J’observe la sortie de la colline. Après quelques minutes, 8 personnes sont ressortis. Et finalement, Rose sort triomphalement, une petite perle blanche et brillante dans la main. Vémini tourne autour d’elle, l’air ravie.


Les filles se retrouvent et vont s’installer pour le tir sur cible. J’aurais aimé le faire avec Capumain et son attaque Météores…

- « ça fait partie du dressage et des compétitions. » Je sursaute, me retourne, et constate qu’Althéo se tient à côté de moi. Je ne sais pas quoi dire. « J’ai vu ton mauvais départ. » Si je pouvais me cacher dans un trou de souris je le ferais. Que j’ai honte ! « Lors de notre première compétition avec Evoli, il est tombé de la planche de surf avant qu’on ne puisse rien faire, nous éliminant de fait. » J’ai du mal à les imaginer faisant du surf, ça ne ressemble pas à son style. « On a réfléchi, et finalement le surf n’était pas pour nous. Mais on a trouvé notre voie. Les combats Pokémons et le guidage des nouveaux dresseurs. » Il sourit, de ce doux sourire qui me fait fondre.

- « Evo ! » Evoli, toujours sur son épaule, se frotte contre sa joue.

J’entends des applaudissements du côté de la plage, je regarde ce qu’il se passe. Anouk a pris Draby avec elle, Rose est toujours avec Vémini.

Les premiers « lancers » ont eu lieu, un participant est déjà éliminé. S’en suit 3 tours que tout le monde réussi.

Au quatrième tour, un autre concurrent est éliminé. Anouk et Rose vont participer au tournoi en début d’après-midi.

Althéo est parti discuter avec d’autres personnes.


Anouk et Rose reviennent vers moi, l’air ravies… et forcément gênées. Je prends une grande inspiration…

- « Félicitations les filles ! Comme quoi parfois, même en partant perdante on peut faire de chouettes performances. » Je fais un clin d’œil à Rose, qui pensait ne pas aller loin dans la compétition. On se rend au buffet, mais je dois avouer que je n’ai pas très faim. Je remarque que des petites filles regardent Anouk avec admiration. Elle mange avec appétit et ne remarque rien, jusqu’à ce que l’une d’elle vienne lui demander un autographe. Elle est très surprise et rit, flattée.

Anouk et Rose discutent de qui elles vont prendre pour les combats. Je crois que j’aurais pris Incisache ou Pikachu.


A 14h, Pectorius rappelle les 8 challengers pour le tournoi. Son Férosinge et son Crabagarre amènent un tableau avec les pools pour les combats. Rose et Anouk sont à l’opposé, et ne s’affronteront potentiellement qu’en final. Elles n’ont le droit qu’à un Pokémon en tout. Rose choisit Bibiche rapidement. Anouk semble hésiter, et appelle finalement Draby. Elles se dirigent vers leur zone de combat.


Anouk commence les combats. S’approche d’elle un homme de 18 ans, grand les cheveux châtain. Mignon, mais il a l’air d’en jouer. Anouk ne se laisse pas abuser loin de là. Elle a le regard combattif.

Son adversaire appelle un Vorastérie.

Vorastérie lance une attaque Toxic. Draby se jette sur le côté, l’attaque la manque de peu mais est suffisante pour que Draby ne réussisse pas à ajuster son attaque Psykoud’boul. Vorastéri tente de relancer Toxic, mais elle trébuche et répand son poison partout autour d’elle. Il semblerait qu’elle n’ai plus de poison. Draby retente d’attaquer mais Vorastérie se jette en avant pour faire Morsure. Draby est obligée d’interrompre son attaque pour esquiver. Elle se réceptionne un peu plus loin, se retourne vivement et lance une attaque Psykoud’boul dévastatrice ! Elle envoie Vorastérie au tapis en un coup ! Draby se pavane un peu sur le terrain puis revient vers Anouk, très fière d’elle. Ce fut rapide.


Le combat suivant oppose un Tiboudet et un Picassaut.

L’avantage du type vol insensible au type sol ne permet pas à Picassaut de gagner. C’est Tiboudet, très résistant, qui fait gagner son dresseur nommé Tony.

Puis une certaine Cléo bat un Spododo avec son Larvibulle.

Les petits Pokémons ont rivalisé de stratégie malgré leur manque de puissance brute.


Et vient enfin le tour de Rose. Elle est face à Mathilde, elles ont l’air de se connaître. C’est vrai qu’elles semblent avoir le même âge. Mathilde envoie un Bombydou.

Les premiers mouvements sont rapides ! Bibiche esquive 2 attaques Para-spore coup sur coup. Son adversaire esquive la Balle glace en tournoyant dans les airs, mais elle se prend la deuxième. Visiblement mécontente, elle s’élance avec Survinsecte qui touche durement notre Bibiche. Mais elle ne se laisse pas abattre et enchaîne les attaques Balle glace. Elle encaisse une autre attaque Survinsecte et finit par mettre son adversaire au tapis avec Ball glace qui a pris en puissance.


Rose cède sa place à Anouk, maintenant en demi-finale. Elle va affronter Tony, le dresseur de Tiboudet. C’est un trentenaire bedonnant et chauve, l’air sympathique et visiblement ami avec Pectorius qui lui fait un signe d’encouragement.

Tiboudet ne perd pas une seconde et lance Ecrasement. Son attaque est puissante, Draby accuse le coup. Vexée dans son âme de dragon, elle réplique avec une Double Baffe faisant reculer Tiboudet. Ce dernier retente Ecrasement mais Draby se méfie cette fois et l’esquive sans difficulté. Elle relance une magnifique attaque Double Baffe. Décidément, quand elle se met en colère, elle est d’une sacrée force. Tiboudet, pourtant très résistant, souffle bruyamment. Il rassemble ses forces pour une nouvelle attaque mais Draby glisse sous lui, manque son attaque Double-Baffe, se retourne et sans lui laisser le temps de se retourner, elle met fin au combat d’une attaque Dracogriffe. Tiboudet ne peut plus combattre.

Anouk va aller en finale !


Rose de son côté fait face à Cléo, une brunette d’une quinzaine d’année, l’air timide. Elle appelle son Larvibulle.

Des attaques puissantes fusent ! Coup d’boue, puis Morsure de Larvibulle assomme un peu Bibiche. Mais Rose la motive du mieux qu’elle peut. Bibiche révèle son talent en enchaînant de magnifiques Balle glace qui prennent en puissance à chaque tour, pour finalement mettre au tapis le Pokémon insecte.


… Rose et Anouk se retrouvent en finale face à face ! Draby est faible aux attaques glaces mais elle possède l’attaque Lance-flamme qui ferait beaucoup de mal à Bibiche. Les filles se sourient un instant puis se mettent en condition. Rose dit à Bibiche de se méfier des attaques feus de Draby, bien consciente de sa faiblesse.

Draby est plus rapide. Elle ouvre la bouche et envoie un puissant Lance-Flamme vers Bibiche. Un peu effrayée, Bibiche l’esquive. Elle se tenait prête. Elle tente une attaque Balle glace, mais Draby est sûre d’elle, l’esquive et s’approche de son ami mais adversaire ce jour. Quasiment à bout portant, elle relance ses flammes. Comme on s’y attendait, Bibiche n’y résiste pas. Ce fut rapide !


La foule se met à applaudir vivement Anouk ! Rose salue la victoire de notre amie, un peu déçue mais finalement heureuse d’être arrivée jusque-là.

Anouk est rayonnante. Pectorius l’invite sur l’estrade. Il semble lui proposer quelque chose… Elle appelle Brindibou et Sonistrelle, en plus de Draby. Ah, ils font une photo ! Les gens admirent vraiment la façon dont Anouk a dominé ce tournoi. Elle qui a déjà gagné le festival Tokoriko, sa réputation est faite. Pectorius offre à Anouk un Evoluroc en collier, permettant à un Pokémon qui peut évoluer de booster sa défense et sa défense spéciale.

Les autres participants au tournoi gagnent une pierre évolutive de leur choix. Rose en choisit une glace, et la donne dans la foulée à Bibiche. Une petite lumière émane de la pierre et vient renforcer Bibiche, qui évoluera un peu plus vite.


Après cette petite cérémonie, Anouk et Rose me rejoignent. On profite avec les autres personnes présentes d’un beau coucher de soleil sur la mer d’Alola… C’est un très beau moment, qu’on partage avec nos Pokémons. Ça me réchauffe le cœur, malgré ma cuisante défaite aujourd’hui.

Les lumières des stands s’allument les uns après les autres. De bonnes odeurs arrivent jusqu’à nous. On va faire un tour.

Il y a beaucoup d’objets en rapport avec les évolutions. Des Pierres évolutives notamment.

Je réfléchie à en acheter, j’ai pas mal d’argent. Mais mon œil est attiré sur le stand suivant. Il y a des exemplaires de méga-gemmes ! Ce sont des objets rares, qui permettent à certains Pokémons d’évoluer le temps d’un combat.

Une Dracaufite… Elle permet à un Dracaufeu de méga-évoluer, avec deux formes possibles… Je finis par craquer et l’achète ! Il faudra que je passe un peu plus de temps avec Salamèche.

Contente de mon achat, je cherche mes amis. Elles sont à un stand un peu plus loin, je les rejoins. Anouk a 10 Bel’écaille à la main ! Rose sourit indulgemment.


En se baladant, on rencontre Serge et Judith, du ranch de Poni. Ils vont bien, tout comme le ranch et les deux Bourrinos que nous avons monté pendant quelques semaines. On bavarde deux minutes aussi avec Paulie, qui espère nous voir venir la défier un jour. Et nous croisons aussi Althéo, que je remercie pour ses conseils avisés.

Vers 21h, on profite d’un feu d’artifice. On en prend plein les yeux, c’est féérique.

Avant de rentrer, Pectorius vient nous voir et nous informe que le Professeur Euphorbe sera à l’école demain matin. C’est lui le champion actuel de la ligue Pokémon d’Alola ! Et il offrirait de belles récompenses si on arrive à le battre.


Sur le chemin du studio, on se décide à aller combattre Euphorbe le lendemain. Je ne suis pas extrêmement confiante, ayant des résultats assez disparates.

Je les remercie intérieurement de ne pas parler de mon échec et de pourquoi j’ai remercié Althéo.


Une fois dans ma chambre, je prends le temps de réfléchir. J’ai hésité à rentrer à Kantô chez mes parents, pour réfléchir… Incisache et Pikachu, mes deux premiers Pokémons sont avec moi. Je les observe un instant. Je me lève du lit, me met en face d’eux et commence à leur parler.

- « Est-ce qu’on rentre maintenant ? »

- « Pi ? » Pikachu est surprise, Incisache ne manifeste aucune émotion.

- « Je suis loin d’avoir brillé aujourd’hui… »

- « Pikaa… » Pikachu semble indécise.

- « Inci ! » Incisache, sans prévenir, m’a poussé ! Me voilà les fesses par terre. « Inci, incisache !! » Il semble mécontent, me disputant puis disputant Pikachu. Il s’agite, me montre ses muscles, et me faisant comprendre que Pikachu aussi est fort.

- « Incisache… Tu as raison, je ne dois pas me laisser abattre. C’est aussi ce que m’a dit Althéo. » Je me redresse et regarde mon cher dragon. « Merci Incisache. »

- « Incisache » Il a l’air satisfait.

Je m’endors en prenant la décision de constituer, comme Anouk, une équipe de 4 Pokémons que je garderai en permanence. Malgré la culpabilité qui m’étreint, je sais que c’est la bonne chose à faire.

Laisser un commentaire ?