Parenthèse

Chapitre 37 : Un insupportable adversaire

2283 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:42

Samedi matin, on prend un peu plus notre temps. Nous nous sommes pas mal entraînées les jours-ci et on va participer au tournoi tout à l’heure. Reptincel provoque pas mal Incisache et Chapignon. Draby les guette d’un œil, semblant hésiter à les rejoindre. D’autres sont plus calmes, notamment Pikachu Rocabot et Nidorina, qui jouent avec Bibiche et Sonistrelle. Ténéfix et Vémini ont toujours l’air de préparer un mauvais coup. Absol est tranquillement assise, regardant d’un œil distant tous ces camarades. Barpau est souvent collée à Anouk.

Rose décide d’aller passer du bon temps à la plage avec ses Pokémons.

Anouk et moi avons bien envie d’aller voir la fameuse plaine aux Pikachu. Ma Pikachu est ravie de l’idée ! Elle semble solliciter Anouk.

- « Piika ! »

- « Que veux-tu Pikachu ? »

- « Piiikachuuu » Pikachu se met sur sa queue et se fait plus grande.

- « Ahaha, tu veux que j’aille chercher ta sœur pour aller à la plaine c’est ça ? »

- « Piiii ! »

- « C’était prévu ! » Pikachu est ravie.


On rentre tout le monde dans sa pokéball, sauf Pikachu. On passe au centre Pokémon pour qu’Anouk récupère pour quelques heures Raïchu.

On traverse sans problème la route 4 et trouvons facilement la fameuse plaine.

- « Wouhaaa, regarde Wendy ! Des Pikachu partout ! »

- « Piiikaa ! »

- « Raï Raï ! » Nos deux amis s’élancent vers les autres Pikachu, qui se ressemblent pour observer les nouvelles arrivantes.

C’est assez impressionnant ! Pikachu et Raïchu ont de bons caractères, elles se présentent simplement et sont rapidement acceptez. Commence alors un jeu de courses électriques.

- « Oohhh, deux nouvelles recrues ! » Une jeune femme avec un bandeau en forme d’oreilles de Pikachu et très souriante nous accueille. Elle nous explique être éleveuse de Pikachu et vivre ici pour assurer leur bien-être. Elle nous demande de raconter l’histoire de nos Pikachu respectifs, ce que nous faisons avec plaisir.

Le temps passe très vite. Raïchu a la cote, lorsqu’elle vole dans les airs grâce à ses pouvoirs psy, les Pikachu la suive et l’admire.

Alors que nous allions partir, nos amies reviennent avec quelque chose en main.

- « ça alors, vos Pikachu et Raïchu ont trouvé un aimant chacune ! »

- « Un aimant ? »

- « Si vous leur mettez en collier ou en broche, leurs capacités électriques seront plus fortes ! » Elle court soudainement dans sa roulotte… et revient avec deux chaines de collier. « Je vous les offre ! Pour la bonne matinée passée ensemble ! » Touchée, nous acceptons le cadeau et les passons autour du cou de Pikachu et de Raïchu.

Ravie de notre rencontre, nous retournons à l’hôtel pour midi, où nous retrouvons Rose.


Pour 14h, nous sommes dans la salle aménagée en terrain de combat Pokémon.

C’est plutôt grand. Nous ne sommes pas très nombreux.

Le maître d’hôtel qui nous avait accueilli le premier jour vient vers nous. Il nous explique que nous sommes 8 inscrits, et que les matchs vont être tirés au sort. Nous utiliserons un Pokémon par match et pouvant changer entre chaque match.

Le premier combat oppose Godfroy, un homme d’un vingtaine d’année pédant. Il envoie un Ecaïd.

Son adversaire qui s’appelle Jean, appelle son Effléche.

Mais Ecaïd domine le combat, et met KO son adversaire avec deux Dracogriffe bien placées. Son dresseur se la pète d’autant plus…


Le combat suivant oppose Anouk et Victor. Anouk choisit d’envoyer Absol, tandis que son adversaire appelle un Otarlette.

Anouk commence par Moi d’abord. Absol réussit à renvoyer l’attaque Voix enjôleuse sur son adversaire. Victor demande alors à Otarlette de faire Aquajet. Extrêmement rapide, cette attaque ne peut pas être renvoyée. De mon côté, j’ai redemandé à Absol de faire Aéropic. Victor semble surpris, il pensait surement que j’allais continuer avec Moi d’abord. Les deux attaques touchent. Nos deux Pokémons encaissent les dégâts, elles semblent bien affaiblies. On ne va plus tenir longtemps… Otarlette semble gagner en force et mon regard se fait sévère… J’ai lu ça dans le Pokédex ! ça doit être le talent Torrent ! - « Méfie-toi Absol ! Elle gagne en puissance quand elle est faible ! » Otarlette rugit puissamment, rassemble ses forces et lance une magnifique attaque Aquajet. Absol ne peut rien faire et se la prend de plein fouet. Elle est KO.


Anouk se retire du terrain, visiblement déçue. Elle encourage tout de même Rose qui entre en piste. Elle est face à Julie, qui envoie Candine.

Rose a envoyé Ténéfix.

Ténéfix commence comme toujours par Feu follet. Son adversaire commence Danse folle, tentant de rendre confus son adversaire. Mais elle commence à brûler sous l’effet de Feu follet, et n’a pas réussi à rendre Ténéfix confus. Impassible, Pedro tente un Gros yeux. Toute absorbée à sa Danse folle, Candine n’y prête pas attention, échouant de nouveau à rendre Ténéfix confus. Julie change de tactique et demande Feuillemagik. Les petites feuilles vertes se dirigent directement sur Ténéfix sans qu’il ne puisse rien y faire. Pas content, il s’élance pour un attaque Psykoudboul dévastatrice,

Pour tenter de renverser la situation, Julie prend la pose avec Candine, et elle utilise Pétalexplosion éblouissante, qui secoue fortement notre Pedro.

- « Tiens bon Pedro, relance Pyskoudboul ! » Sous les encouragements de sa dresseuse, Pedro se relève, s’élance… Mais manque Candine.

Les deux Pokémons s’observent, épuisés. Candine finit par tombe KO, la brûlure a eu raison d’elle.


Vient ensuite mon tour. Mes deux amis m’encouragent.

Je choisis Pikachu, mon adversaire nommée Myriam envoie un Cupcanaille. Je n’en avais jamais vu, ce n’est pas un Pokémon d’ici ni de Kantô.

On attaque les choses directement, mettant toutes les deux le crystal Z en place et prenant position. Pikachu et Cupcanaille reluisent, préparent leur attaque… Pikachu est plus rapide et lance se Fulgurolance Gigavolt. Mais l’Impact choupinova de Cupcanaille est plus puissant, repousse notre capacité Z et vient percuter Pikachu. Mince !

- « Ce n’est pas grave, continue Pikachu, lance Fatal-foudre ! »

- « Ne la laisse pas respirer, utilise vampibaiser ! »

Pikachu invoque la foudre à plusieurs reprises. Cupcanaille tente de les esquiver et de toucher Pikachu avec son Vampibaiser. Elle est touchée une première fois par la foudre, manque son attaque. Ayant compris d’où elle venait, elle esquive la deuxième mais manque de nouveau ma Pikachu. Pikachu se concentre encore un peu plus, et envoie une foudre dévastatrice comme elle sait si bien le faire. Amochée mais pas encore KO, Cupcanaille réussit à toucher Pikachu.

Pour être sûre de ne pas manquer la cible, je switche Fatal-foudre pour Tonnerre. Pikachu étant plus précise avec cette capacité, elle touche Cupcanaille qui est KO. Ouf.


Un nouveau combat a lieu entre Godfroy et Victor. Ecaïd contre Otarlette. Une fois encore, Ecaïd domine le combat.


… Je vais affronter Rose en demi-finale. Elle me regarde.

- « Faisons de notre mieux Wendy »

- « Oui, bonne chance Rose »

Je connais les Pokémons de mon amie. Incisache non, contre Bibiche il serait trop désavantagé, tout comme Pikachu. Je décide d’envoyer Chapignon. Rose envoie Bibiche. J’ai bien fait.

On est toutes les deux faibles face à l’autre.

Ça va aller vite. Bibiche est plus rapide, elle créé une Balle glace devant elle et l’envoie.

- « Esquive et prend la position » Chapignon se baisse évitant l’attaque très efficace, il prend la position combat… Je sens l’énergie aller vers lui… « Combo Hyper furie ! » Il rassemble cette énergie et l’envoie vers Bibiche, très faible face à une attaque combat. Elle ne l’esquive et prend beaucoup de dégâts malgré sa très bonne défense. Elle se relève tout de même.

Elle tente à nouveau Balle glace, mais porté par son succès, Chapignon l’évite de nouveau, fonce au contact de Bibiche et lui assène un Mach punch mettant fin au combat.

Rose est un peu déçue, elle me félicite et rejoint Anouk qui tente de la consoler.


Je reste où je suis, Godfroy me rejoint pour la finale. Il a l’air extrêmement sûr de lui. Il a donc un Ecaïd… Seul Incisache pourra rivaliser, si c’est un mâle, et je n’ai pas fait attention. Je ne sais pas non plus quels sont ses autres Pokémons.

Je rappelle Chapignon, un peu déçu de ne pas disputer la finale, et j’appelle Incisache. Dans le même temps, Godfroy a appelé Ecaïd… qui est une femelle au comportement peu combattif de mon dragon. Zut. Et on ne connait pas encore la capacité Z de type dragon.

Les deux dragons se font face.

Ecaïd est plus rapide, elle s’élance avec Dracogriffe.

- « Ne te laisse pas distraire Incisache, utilise Tomberoche ! » Incisache n’esquive pas l’attaque de son adversaire, mais invoque de nombreuses roches impressionnantes par leur taille et repousse violemment Ecaïd, secouée. L’ayant bien relanti, Incisache s’élance avec son attaque Dracogriffe. Les deux attaques s’entrechoquent, mais Incisache est plus efficace et gagne ce round. Il fait cependant peu de dégâts, ne mettant pas toutes ses forces dans la bataille.

Je change d’attaque et demande Griffe ombre. Ses griffes deviennent noires, il continue le corps à corps et inflige de nouveau pas mal de dégâts… Mais ça reste insuffisant. Le prenant de haut, Ecaïd assène une Dracogriffe qui envoie valser mon dragon contre le mur. Il est KO.

Il a fait un bon match, mais son talent est sa faiblesse.

Je rappelle Incisache, qui risque de bouder quelques jours. Evidemment, Godfroy crâne, tout comme son Pokémon d’ailleurs.


La petite finale se met en place, opposant Rose et Victor.

Rose appelle Ténéfix et Victor un Tritox.

Tritox est plus rapide. Il se faufile sur le terrain à toute allure et dégage une Purédpois toxique très épaisse et nauséabonde sur tout le terrain. Ténéfix est très gêné mais parvient à se reprendre et à le toucher avec Psykoudboul.

Tritox continue avec une attaque Draco rage bien ajustée, qui touche de nouveau Ténéfix. Ce dernier tente de se reprendre, va de nouveau vers Tritox mais le manque, de justesse.

Tritox garde une distance prudente, et lance ses Flammèches. Cette fois Ténéfix esquive, mais en tentent de répliquer s’étale au sol !

Tritox veut logiquement en profiter, mais il vise très mal et ses Flammèches manquent de le toucher lui-même… Ténéfix s’est relevé, a profité du moment d’inattention du petit lézard, et l’envoie au tapis avec Psykoudboul.

Rose est donc 3e.


Malgré l’insupportable pédance de Godfroy que nous évitons au maximum, on passe une bonne soirée. Une fois les récompenses distribuées, un buffet a été installé. On discute avec les autres participants et on mange bien.

La soirée était agréable. Je pense à mes Pokémons à la pension, une fois rentrée dans ma chambre. Y aller m’a rappelé que j’aime bien ces endroits chaleureux où chaque Pokémon peut s’épanouir à son rythme…

On se couche un peu plus tard ce soir-là.



Dimanche matin, après un bon petit-déjeuner, on va toutes ensemble à la plage.

On décide de passer la journée à s’entraîner là, on s’y sent bien.

A peine arrivées, Vémini s’amuse à dessiner nos Pokémons dans le sable.

Personnellement, je poursuis l’entraînement quasiment comme les derniers jours. Je travaille à fond la Dracozélite avec Incisache, énervé d’avoir perdu face à Ecaïd. Pikachu et Nidorina travaillement ensemble, Rocabot dans son coin après que j’ai passé un moment avec elle. Reptincel s’entraine maintenant avec Chapignon, ravi de ce nouveau rival. Ils se canalisent bien.

En fin de matinée, Nidorina maîtrise une nouvelle attaque : Griffe ombre. L’entraînement avec Pikachu lui réussit très bien !


La deuxième partie de la journée est semblable à la première.

En réponse à Nidorina, Pikachu maîtrise Vampibaiser. Voilà qui pourra être très utile, notamment contre des dragons. Nous réussissons cette fois avec Incisache ! Notre position est la bonne, le transfert d’énergie se fait et il réussit l’attaque Choc draconique ! Cela semble le remettre de bonne humeur. Par contre, Chapignon met au tapis Reptincel pendant leur entraînement, lui mettant un coup au moral par la même occasion.

Alors que j’allais pour le consoler, j’entends Anouk s’exclamer. Roucoups évolue enfin !

Un magnifique Roucarnage s’élance dans le ciel, il est majestueux.

Laisser un commentaire ?