Parenthèse

Chapitre 38 : Une conclusion inattendue

2742 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 14:45

Une fois rentrées, je passe un coup de téléphone à la pension, je pense souvent à mes deux Pokémons normaux restés là-bas. Capumain a appris Etonnement et a beaucoup grandi. Rattatac suit son modèle en prenant en force et en volume. J’ai hâte de voir leurs changements, j’ai envie d’aller les chercher demain… C’est super ce qu’ils font dans les pensions Pokémons. Je me souviens qu’il y en a une à Azuria, tenue par une vieille dame chez qui j’allais souvent étant petite.


J’ai tout de même un sentiment de…d’insatisfaction depuis quelques jours. Et même quelques semaines. J’aime m’entraîner avec les filles et mes Pokémons mais… les combats ne sont pas totalement ce que je veux faire…

La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées.

- « Bonjour ma fille ! »

- « Salut maman »

- « Comment vas-tu ? ça fait un moment qu’on n’a pas discuté. »

- « Ah, oui. Les dernières semaines ont été assez agitées. »

- « ça n’a pas l’air d’être une bonne chose dis-moi ! »

- « Je passe de supers moments avec Anouk et Rose. Mes Pokémons sont supers mais… » Mes yeux commencent à se brouiller..

- « Piiikkaaa ?? » Pikachu s’approche et pose sa patte sur mon genou.

- « Chérie qu’est-ce qui ne va pas ? »

- « Maman, je crois que les combats ne sont pas vraiment pour moi et malgré tout le plaisir d’être ici, j’ai envie de rentrer… »

- « Je comprends. »

- « Vraiment ? »

- « Oui, avant de décider de devenir championne, j’ai cherché ma voie. Je suis allée fouiner à Hoenn, commençant la ligue sans trop savoir où ça allait me mener. J’y ai rencontré Azumarill, mon cher coéquipier que tu connais bien. On s’est fait bien mater à la deuxième arène. »

- « Toi, tu as perdu ? »

- « Bien sûr. J’étais dépitée. J’ai éré quelques semaines sans trop savoir quoi faire. En rentrant à Kantô, il y a eu une tempête. Plus de peur que de mal. Et on a eu la chance d’apercevoir Kyogre. Il était magnifique, ce roi des Pokémons aquatiques. Et là, j’ai eu le déclic. Je voulais devenir un dresseuse de Pokémon eau, parcourir les océans avec Azumarill. »

- « Oui, tu nous as souvent parlé de ton année sur les mers. Avec Annie ton amie, et son Arakdo. »

- « Exactement. Une fois rentrée, j’ai fait et gagné la ligue de Kanto, puis fait la formation pour être championne. Et je vois encore souvent Annie, qui est capitaine de bateau ! Tu as fait un détour, avec des personnes qui t’ont aidé à comprendre ce que tu veux faire. »

- « Oui, ce sont de tellement bons moments… »

- « C’est difficile de dire au revoir, mais ce ne sera pas un adieu. Elles feront leurs routes et vous vous verrez à nouveau ! En tout cas, tu rentres quand tu veux. »

- « Merci maman. »


J’ai le cœur gros et soulagé en même temps. J’ai pris une décision. Je rassemble mes Pokémons présents : Incisache, Pikachu, Chapignon, Nidorina, Rocabot et Reptincel. Je les regarde droit dans les yeux, je leur dois la vérité. Je redoute un peu la réaction d’Incisache, mais on va trouver un compromis.

- « Mes amis. Déjà je voudrais vous dire merci. Merci de m’accompagner dans mes aventures, merci de me soutenir et m’aider à grandir. Je vous aime fort. » Pikachu et Nidorina se rapprochent de moi, Incisache croise les bras avec méfiance, Chapignon et Reptincel sont curieux, Rocabot est assise et m’écoute attentivement.

« Vous l’avez compris, les combats ne sont pas les liens que j’affectionne le plus avec vous. J’aime passer du temps avec vous, devenir plus fort oui mais plutôt en travaillant, comme au ranch des Bourrinous. Ma maman m’a appelé, et m’a dit que je pouvais avoir un apprentissage dans l’élevage des Pokémons. J’aimerais y aller, avec vous si vous en avez envie. »

Moment de silence, je retiens ma respiration.

Incisache me tourne le dos et s’en va en claquant la porte.

« Incisache… »

Pikachu, Nidorina et Rocabot semblent accepter ma décision. Les deux premières viennent se lover contre moi, Rocabot jappe pour confirmer son approbation. Chapignon et Reptincel semblent un peu perdu, n’ayant peut-être pas bien saisi les tenants et aboutissants de cette décision.

Je prends la décision difficile de ne pas aller chercher Incisache. Je crois qu’il a besoin d’être seul… J’ai dû le décevoir terriblement…

Et puis il va falloir l’annoncer aux filles demain…


J’ai dû mal à dormir cette nuit-là.

J’entends Incisache rentrer dans la nuit, je ne dis rien. Il se pose dans son coin habituel.



Lorsque j’entends les filles bouger dans les pièces d’à côté, je me lève. Discrètement, je range mes affaires. Je ne sais que dire à Incisache, qui ne m’a pas encore adressé la parole. Chapignon et Reptincel sont allés le titiller mais il les a repoussé. Ni vraiment agressif, ni aimable.

J’ai regardé les possibilités de retours, il y a un Ferry cet après-midi pour Carmin-sur-mer.


Je rejoins les filles dans la cuisine et tente de ne pas trop leur montrer. Je ne sais pas comment aborder les choses… Déjà, il faudrait aller chercher nos Pokémons à la pension.

- « Dites les filles, j’irais bien rechercher Capumain et Rattata. »

- « Je pensais à la même chose ! J’aimerais aussi aller reprendre Brindibou et Rocabot. Je ne sais pas encore qui mettre à la place. » Je ne vais y laisser personne, mais je ne réponds pas vraiment à son interrogation. Elle semble occupée à réfléchir à son changement.

Rose qui n’a pas beaucoup parlé ce matin, prend la parole d’un air très timide que nous ne lui avions pas vu depuis un moment.

- « En parlant de changement les filles… »

- « Oui ? » Demande Anouk avec un grand sourire et une véritable interrogation.

- « Je ne suis pas encore assez forte, je l’ai bien constaté hier au tournoi. Je crois que je vais partir chercher Togépi à Johto et continuer à m’entraîner. » Comme au début, elle a parlé très vite, mais cette fois elle nous a regardé dans les yeux. Elle a changé, elle a grandi.

Silence.

« Heu, j’en ai déjà parlé à mes parents, et nous avons un cousin qui vit là-bas. Je vais aller chez lui quelques temps. » Je ne m’y attendais pas, toute occupée que j’étais à prévoir mon retour !

- « C’est… c’est une super idée ! » Anouk a repris ses esprits et encourage notre amie.

- « Vraiment ? Vous ne m’en voulez pas de partir comme ça ? »

- « T’en vouloir ? On t’a assez retenu, va faire ce que tu as envie Rose ! »

- « Oui, je crois aussi que tu es prête. » Rose nous regarde tour à tour, les larmes lui montent aux yeux.

- « Oh merci Anouk, merci Wendy! Sans vous, je n’aurais jamais osé me lancer ! Merci, merci ! » Devant l’émotion de Rose et mes propres réflexions, les larmes me viennent de nouveau. Anouk est évidemment submergée aussi par la fillette, qui est devenue adolescente. On s’étreint fort toutes les trois, certains de nos Pokémons nous rejoignant.


Une fois ces affaires prêtes et sur le dos, nous sortons. Incisache est rentré dans sa Pokéball, toujours sans rien dire.

Une fois dehors, Rose nous dit au revoir, accompagnée de ses Pokémons. Vémini se met alors à tournoyer autour d’elle… Puis il monte vers le ciel… à notre grande surprise, une Ultra-brèche s’ouvre !

Vémini nous salue, vient frotter sa joue contre celle de Rose, et repart… A-t-il accompli sa mission ? Devait-il aider Rose à prendre cette décision ? En tout cas il s’en va, satisfait.

Les yeux encore tout embués, nous saluons Rose jusqu’à ce que le bateau soit hors de vue…


Ensuite nous prenons le chemin de la pension.

Comment l’annoncer à Anouk ? Sur le chemin de l’aller, elle me parle des prochains entraînements. Je parle peu, ne sachant comment aborder la chose.

On arrive à la pension avant que je n’ai pu dire quoique ce soit à propos de ma décision.

Brindibou et Rocabot viennent sauter au cou d’Anouk. Rattata vient vers moi en courant à toute vitesse, comme toujours. Il me fait rire, me mettant un peu de baume au cœur. Je suis contente de le retrouver. Je cherche Capumain du regard… La voilà qui arrive. Mais… elle a drôlement grandi ! Alors qu’elle s’approche, elle commence à briller ! Elle évolue !

Sa queue se dédouble, elle double en taille et en volume.

Capumain a évolué en Capidextre !

Elle me saute dessus, me mettant en sol… Engendrant de grands éclats de rire chez tout le monde ! ça fait du bien, je me sens mieux.

- « Tu laisses qui du coup Wendy ? » Retour à la réalité.

- « … Anouk, on peut aller parler dehors ? » Un instant de surprise chez Anouk.

- « Oui, bien sûr ! » On sort de la pension, mon cœur bat la chamade.

- « Anouk… » Je respire un coup et je la regarde dans les yeux. « J’ai trouvé ce que je veux faire maintenant ! »

- « C’est super ! C’est quoi ? »

- « C’est toi qui m’a donné l’idée. Tu m’as dit que je ferais une bonne éleveuse de Pokémons. »

- « Oui, je le pense toujours ! » C’est le moment.

- « Je suis d’accord avec toi, je veux le faire. J’ai trouvé une pension qui me propose un stage. »

- « Mais c’est génial Wendy ! Comment tu as fait ? »

- « C’est ma maman qui me l’a trouvé. A Kanto, à partir du mois prochain. »

- « Super ! … Le mois prochain ? à Kanto ? » Je la vois écarquiller les yeux, ça me fend le cœur. « … ça nous laisse le temps de tenter quelques épreuves d’Akala ! » Elle remet un grand sourire sur son visage.

- « Je suis désolée, mais le temps que je rentre et que je me prépare, il faut que je parte rapidement… et le seul bateau pour Kanto cette semaine c’est cet après-midi… »

Brindibou sur son épaule et Rocabot toujours dans ses bras, elle ne dit rien et n’a aucune expression pendant quelques secondes…

- « Bon, alors il faut qu’on rentre ranger tes affaires ! » Et elle prend la direction de notre hôtel rapidement, sans me regarder.

- « Anouk… je suis désolée… » Je ne sais pas si elle m’a entendu, elle trace vers Ho’ohale. Je rentre Capidextre et Rattata dans leur pokéball et la rejoint. Je marche juste derrière elle.


Après quelques minutes, elle brise la glace.

- « ça explique l’attitude d’Incisache. Tu l’as dit hier soir à tes Pokémons ? »

- « Oui… »

- « Ahlala, ton sacré dragon, il t’en aura fait voir ! » Elle parle au passé…

- « C’est sûr, nos caractères sont si différents. Des fois je me dis qu’il serait mieux avec toi Anouk. »

- « Avec moi ? Je ne crois pas non. Je l’aime bien, mais il a clairement plus d’affinité avec toi. Et puis j’ai assez à faire avec les miens, ahah ! » Comme toujours, c’est elle qui me rassure.

On discute comme ça de nos dragons, tentant d’oublier la séparation qui approche.


Nous passons au centre où je dépose Capidextre et Rattata au stockage. Anouk n’a pas remis de Pokémons à la pension et ne fait aucun changements.

Une fois rentrées à l’hôtel, je fais mes affaires. Les larmes me montent aux yeux au moins 5 fois dans la matinée.

Je sais que c’est ce que je veux faire, je veux être éleveuse. Et j’ai une chance inouïe de trouver quelqu’un qui accepte de me prendre en stage comme ça.

Mais ce voyage avec Anouk m’a tant apporté… J’ai l’impression d’être ingrate…


Lorsque je rejoins Anouk dans la cuisine, elle s’est recomposée une expression faciale enjouée. Elle a même cuisiné quelque chose !

- « Tu manges avec moi ce midi ! Je t’ai préparé une spécialité de Cramois’île, que ma mère me faisait quand j’étais petite ! » Sa mère ? C’est vrai qu’au final on n’a jamais parlé de sa famille. J’appelle mes 6 Pokémons à venir partager ce moment tous ensemble, Anouk fait de même.

On passe encore quelques moments dans l’insouciance. Ça me fait du bien.


Et vient le moment de partir. Je prends mes sacs. Je prends tout, la planche de surf et tout le reste, pour ne rien oublier. Anouk m’aide à porter mes affaires. On ne parle pas beaucoup en allant à l’embarcadère d’Ho’ohale.

Anouk se montre enthousiaste, comme elle est d’habitude. Bien que ces gestes soient un peu plus nerveux. Je me sens un peu dépassée, mais je la suis.

On trouve mon quai, le bateau ne devrait pas tarder.

- « Anouk… »

- « Je n’aime pas trop les adieux. » Elle me tourne le dos, et semble chercher mon bateau.

- « … » J’aimerais tellement lui dire merci. Merci pour m’avoir sorti de ma torpeur à Azuria. Merci pour ton sourire, ton enthousiasme, ton insouciance parfois. A tes côtés, je me suis révélée. « Merci, merci pour tout. » Que ce mot paraît faible et fade.

Elle se retourne vers moi… un grand sourire au visage et les yeux plein de larmes.

- « Mais de quoi ? On va continuer notre chemin, et on se recroisera. Sois en sûre ! »

- « Oui ! » Les larmes me viennent, on se serre fort l’une contre l’autre.


- « Bon, ton bateau est là. » Elle pose mes affaires près de moi. « Je n’ai pas vraiment envie de voir ton bateau partir ! Je vais rentrer à l’hôtel et voir ce que je fais ensuite. »

- « D’accord. Tu sais où j’habite Anouk, ma maison est la tienne. »

Le pouce en l’air en signe d’approbation, elle s’en va….


Dans un état second, je monte sur le bateau et vais m’accouder au bastinage. J’appelle mes 6 Pokémons, pour dire au revoir à cet endroit. C’est important aussi pour eux.

La bateau démarre, on longe une partie d’Akala. Alors que j’allais retourner à l’intérieur du bateau, j’aperçois quelqu’un…

- « Bye bye Wendy !! » Anouk court le long de la côte. Elle est accompagnée d’Absol et de Draby, Roucarnage et Papilusion volent haut au-dessus d’elle. Elle me fait de grands signes de la main. « Prend soin de toi, et merci à toi aussi pour tout ! »

Laisser un commentaire ?