Parenthèse

Chapitre 39 : Ce que nous sommes devenues

Chapitre final

3859 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2021 15:56

Il y avait longtemps que je n’avais rêvé de ce fameux jour à Alola. Le jour où je suis rentrée et où j’ai quitté Rose et Anouk.

Peut-être ai-je rêvé d’elles parce qu’elles viennent me voir aujourd’hui ? à cette idée, je sors de mon lit excitée comme une adolescente.

- « Coupe ? » Le bébé dont je m’occupe actuellement se frotte les yeux, encore ensommeillés, surpris de mon élan. C’est vrai que je suis quelqu’un de plutôt calme d’ordinaire. Mais la venue de mes amies me donne beaucoup d’énergie !

Je vais sous la douche, me pomponne quelques minutes puis repasse dans ma chambre. Coupenotte est maintenant réveillé, et me regarde plein de curiosité dans les yeux.

- « Elles viennent aujourd’hui Coupenotte. Et je crois que ton papa viendra les voir ! »

- « Coupe » Il me tend les bras, ravi de cette bonne nouvelle. Mes yeux tombent sur la Pokéball de son papa.


Son papa. Mon petit Coupenotte, que j’ai rencontré au détour d’un sauvetage de Pokémon avec Anouk il y a plus de 10 ans. Coupenotte qui est devenu un Incisache farouche à Alola. Mon retour à Azuria et à la pension ne l’ont pas vraiment réjouit. Il a fait la tête un certain temps, mais m’a tout de même suivi pendant mon année de stage à la pension et mes deux années d’école à Céladopole. Et encore quand j’ai repris la pension au départ de son ancienne propriétaire, un an plus tard. Il s’entraînait beaucoup avec Chapignon et Reptincel.

Puis est arrivé cette fameuse mission.

Cette mission où j’ai retrouvé Anouk.

J’ai été tellement surprise de découvrir qu’elle venait de devenir une espionne des forces de police, traquant la team rocket ! Elle était évidemment accompagnée d’Absol, toujours aussi digne et encore plus forte, mais aussi d’un jeune Caninos complètement dévoué à son travail.

L’agent Jenny me demande régulièrement de l’aide pour des missions. Elle m’avait appelé pour démanteler un réseau de la team rocket qui en voulait à Mewtwo, le puissant Pokémon vivant au fond de la grotte Azurée. Et Anouk est venue pour nous aider. Quelle joie pour nous de nous revoir ! Elle m’apprit qu’en fait sa mère morte il y a longtemps l’a guidé, grâce à Absol et Tokopisco, sur les traces son père. Son père était un agent double de la team rocket ! ça a expliqué bien des choses. Elle l’a retrouvé, lui a permis de se mettre en retraite, et finalement a été repéré par les forces de police pour son excellent travail d’infiltration.

Fortes de son expérience et de nos retrouvailles, notre mission fut couronnée de succès. On a même eu la chance d’apercevoir Mewtwo, reconnaissant de notre aide, bien qu’il n’aime guère les humains.


A l’issue de cette mission, Incisache m’a fait comprendre qu’il voulait rester dans la grotte, pour s’entrainer. Il m’a donné sa pokéball et y est retourné. Je l’ai regardé partir, très fière de lui et terriblement triste.

Il n’est pas revenu souvent les premières années. Il revenait lorsqu’Anouk venait. Il a d’ailleurs pu constater l’évolution de Draby en une magnifique Drattak, fière et protectrice.

Il y a quelques mois, j’ai vu un Tranchodon arriver chez nous, et j’ai su que c’était lui. Mon Coupenotte.

Il était si fier et si beau. Et derrière lui, un petit Coupenotte. Il avait l’air tout jeune, et Tranchodon était seul. Qu’est devenue la femelle, je ne sais pas. Mais Tranchodon m’a confié son bébé.

- « Coupe ? » Le voilà ce bébé. Très différent de son père, plutôt discret. Tranchodon vient le voir souvent, pour mon plus grand plaisir. Nous avons d’ailleurs pu joindre nos pouvoirs ensemble il y a peu. Il est venu me chercher pour battre un Grolem qui terrorisait les autres Pokémons. Nous avons réussi à utiliser Chaos draconique de nouveau. Et avec son attaque Colère, ça a donné une attaque dévastatrice. Je suis heureuse que nous puissions toujours utiliser les capacités Z ensemble.


- « Raïïï Raïïï ? » Raïchu montre le bout de sa queue à la porte.

- « Oui j’arrive Raïchu. Je repensais à Tranchodon. »

- « Raïchu »

- « Tu as raison, on le verra sans doute aujourd’hui. » J’observe mon amie. On est devenues très proches toutes les deux. On a grandi ensemble, on se comprend si bien maintenant. Et quand elle a évolué il y a quelques mois, ça nous a un peu déboussolée toutes les deux. Mais elle est restée la même, et moi je serai aussi la même malgré le changement qui se profile. Pour l’aider à se faire à sa nouvelle forme, je l’ai envoyé une semaine rejoindre sa sœur. Raïchu d’Anouk vit maintenant à la plaine des Pikachu à Alola, avec Jenna l’éleveuse de Pikachu.

Pikachu a relevé beaucoup de défis de dresseurs passant par Azuria, ma mère les envoyant parfois vers moi avant qu’ils ne la combattent.


C’est d’ailleurs comme ça que j’ai revu Rose. Elle a tellement grandi ! C’est une belle jeune femme au teint bronzé, stratège comme personne. Elle a terminé les ligues de Johto, Sinnoh et Kantô, sans les gagner toutefois. Aux dernières nouvelles, elle faisait celle d’Alola. Elle est bien sûr toujours accompagnée de Bibiche, Pedro et Haddock qui a évolué en Lanturn. Elle a trouvé son Togépi, Plume, qui est maintenant un Togékiss. Elle a également Noisette, un Carchacrok, et Biscuit son Braségali. On se voit de temps en temps, et elle me bat maintenant souvent.

En ce qui concerne Raïchu, elle s’est fait une petite réputation dans la région. Mais ce qu’elle aime vraiment, c’est mener avec Chapignon l’entraînement des Pokémons de la pension.


Je descends au rez-de-chaussée, accompagnée de Raïchu et Coupenotte. Nous avons actuellement 11 Pokémons en pension. Certains sont ici parce que le dresseur a trop de Pokémon, d’autres parce qu’ils sont malades ou ont besoin d’entraînements. J’aime devoir réfléchir à chacun d’entre eux et à les aider au mieux. Il m’est arrivé de me disputer avec un dresseur, un peu trop dédaigneux envers son Pokémon. Il est allé dans une autre pension, que j’ai évidemment contacté dans la foulée. Je me fais maintenant plus confiance et je pense gérer ma pension comme il le faut.

Je travaille aussi pas mal avec le centre Pokémon. C’est comme ça que j’ai rencontré Matt, un infirmier Pokémon, qui est aujourd’hui mon compagnon. Je ne l’ai pas encore dit aux filles, elles vont être surprise !


J’arrive dans la salle à manger commune.

- « Lippou lippou ! » Lippoutou arrive avec plusieurs gamelles dans les bras.

- « Bonjour Lippoutou, on va t’aider. » Lippouti a évolué il y a quelques années, après avoir appris à apprécier la pension, où il y a pas mal de passage. Elle reste assez méfiante envers les étrangers et discrète. Mais ses pouvoirs sont nombreux, et elle les met toujours au service de nos pensionnaires. Se battre n’est pas quelque chose qu’elle aime, mais elle peut être redoutable. C’est à elle que je confie la pension lorsque je m’en vais.

- « Nido ! » à elle et à Nidoqueen. Nidorina, tout comme Pikachu, m’a suivi dans toutes mes aventures et s’est toujours montrée câline. Elle a évolué par nécessité lors de notre mission à la Grotte Azurée, pour protéger un Nosferapti pris entre deux feux. Elle est très gentille et aimante, s’occupant des plus jeunes et des plus faibles.


- « Lou, lou ! » Des Jappements dehors. Je passe la tête par la fenêtre.

- « Tout va bien Lougaroc ? »

- « Lou ! » Elle s’assoit, accueillant Dracaufeu qui revient de sa tournée matinale.

Reptincel s’est beaucoup entraîné et a évolué en Dracaufeu, un peu avant qu’Incisache ne parte. Il est plus enjoué qu’Incisache et s’est donc adapté à la pension. Il fait régulièrement des rondes à Azuria, aidant la police locale. Je vais parfois avec lui, voler sur son dos est très agréable. Ses moments ensemble nous ont rapproché. Un jour, nous avons dérangé un Rapasdepic, qui nous a attaqué. Pour me protéger, Dracaufeu a méga-évolué. Nos escapades me permettent d’aller voir de temps en temps Akwakwak, qu’Anouk a ramené avec les Psykokwak comme elle lui avait promis.


Quant à Lougaroc, elle a pris le temps pour grandir et se faire sa place. Elle a gardé son calme et a pris en courage et force avec le temps. Elle est partie quelques semaines sans prévenir, il y a 5 ans. Sachant que c’est courant chez les Rocabot, je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Alors qu’Incisache venait de partir, elle est arrivée en fin de journée, en Lougaroc crépusculaire.

Elle m’a offert son épaule, pour pleurer le départ de mon plus vieux compagnon. Depuis elle est restée à la pension, veillant à la sécurité de chacun. Elle est ravie de voir sa sœur quand Anouk passe nous voir. De son côté, elle est maintenant une puissante Lougaroc nocturne.


- « Chapi ! » Chapignon arrive et attaque Dracaufeu. Les deux Pokémons sont des rivaux et s’affrontent souvent. Chapignon gère très bien l’entraînement de nos pensionnaires, assisté de Raïchu qui calme parfois ses ardeurs. Mais Chapignon s’est assagi avec le temps, commençant même à cuisiner avec Lippoutou. Il s’occupe beaucoup de bébé Coupenotte également, qu’il a pris sous son aile.


Pendant que je prépare le repas avec Lippoutou pour mes amies, j’ai une pensée pour mes Pokémons qui ne vivent plus avec moi.

Capidextre est devenue assistante à la boutique de vélo de mon père, devenant ainsi son premier Pokémon. Bien que ce soit moi qui ai sa Pokéball. Elle passe nous voir de temps en temps, volant quelque chose au passage.

Otaquin est plutôt le Pokémon de mon frère maintenant, même s’il a tenu à ce que je garde sa Pokéball. Mon frère a sans surprise décidé d’être dresseur de Pokémon aquatique, prenant Otaquin comme premier Pokémon. Ils se sont liés rapidement après s’être rencontrés. Otaquin a d’ailleurs évolué en Otarlette il y a peu.

Et Rattatac. Rattata a évolué peu après notre retour, mais a continué à grandir avec nous quelques années. Il nous a suivi jusqu’à ce que je m’installe ici. Il a pris des proportions impressionnantes pour son espèce ! Et quand l’agent Jenny nous a demandé de gérer un groupe de Rattata qui mettait le bazar, Rattatac a pris les choses en main. Il en a battu certains et s’est imposé comme leur chef. Il a décidé de rester avec eux et est venu leur Dominant. Je l’aperçois parfois autour de la ville.


Je poursuis ma routine quotidienne, mes pensées se perdant dans tous ces souvenirs. Anouk m’a raconté sa séparation avec nombres de ces Pokémons. Quand je suis partie, elle a radicalement changé de voie. Grâce à Tokopisco, sa défunte mère l’avait aiguillé vers son père. Elle allait devoir s’infiltrer dans la Team rocket, loin des combats d’un dresseur normal. Elle a donc laissé le choix à ses Pokémons. Brindibou et Sonistrelle sont retournés sur leur terre natale : Alola. Barpau aussi, et ce fut douloureux. Roucarnage, Fantominus et Papilusion ont pris leur envol pour découvrir le monde. Je n’imagine la difficile décision que ce fut.

Elle m’a raconté que lors d’une mission, ils ont sauvé un Riolu. Ce dernier ne la quitte plus, il est très attachant.



Lorsqu’il est l’heure, je vais chercher Rose. Elle m’attend devant le centre Pokémon d’Azuria, comme à nos débuts à Alola. Je décide d’y aller avec Dracaufeu.

- « Coupe coupenotte » Alors que je suis montée sur le dos de Dracaufeu, Coupenotte me regarde avec ces grands yeux…

- « Bon d’accord, viens avec moi ! »

- « Lippoutou, je te confie la pension ! Je vais chercher Rose, je n’en ai pas pour longtemps. »


Lorsque je survole Azuria, je vois que Rose est déjà là. Ponctuelle, comme toujours. Elle est accompagnée de Bibiche, qui a l’air encore plus fort que la dernière fois que je l’ai vu.

- « Ohé, Rose ! »

- « Wendy ! » Dracaufeu descend et se pose devant Rose.

Petite accolade amicale et grands sourires.

- « Alors, comment s’est passée la ligue ? Je n’ai pas pu voir la retransmission. »

- « Tu lui montres, Bibiche ? » Rose pose son sac et laisse Bibiche fouiner dedans. « Tada ! » Bibiche sort une belle coupe de la ligue Alola…Récompensant le nouveau maître !

- « Félicitations Rose ! »

Elle commence à me raconter ses combats. Je lui propose de me les raconter chez moi.

Alors qu’elle commence à marcher, je lui dis qu’il y a un moyen plus court pour y aller. Je pointe du doigt Dracaufeu.

- « Toutes les deux ? »

- « Tu vas voir. Dracaufeu mon beau, tu es prêt ? » Je récupère Coupenotte sur son dos, que Rose n’avait pas encore remarqué. Mais elle n’a pas le temps de réagir.

- « Draaa ! » On se concentre…. Je sens mon énergie aller vers lui, comme pour une capacité Z… Mais cette énergie lui sert à devenir plus grand et plus fort, pour un petit moment.

- « Il méga-évolue ! »

Impressionnée, Rose m’explique que ses prochains voyages vont être pour cela. Pour trouver des méga-gemmes et permettre à Braségali, Ténéfix et Carchacrok de méga-évoluer.

- « Malgré tout, vous avez toujours un peu d’avance sur moi. » Elle sourit, non pas de frustration, mais de défi. Elle rentre Bibiche dans sa Pokéball, et monte à ma suite sur Méga-Dracaufeu.

Le vol ne dure qu’une paire de minutes. Nous sommes accueillis par tous mes Pokémons, et certains pensionnaires.

- « Mais… ça y est ? Pikachu a évolué ? »

- « Raïchu ! » Raïchu acquiesce et salue Rose.

- « Et ce Coupenotte, il fait partie des pensionnaires ? »

- « Oui. Et devine qui me l’a amené ? »

- « Incisache ! »

- « Si on veut oui, il viendra tout à l’heure. »

- « Tu es bien mystérieuse aujourd’hui… » Elle fait mine d’être déçue…mais finit par rire. « D’accord je me laisse prendre au jeu. Vivement qu’Anouk arrive ! »

- « Oui, elle ne devrait pas tarder. Dracaufeu, on fait comme on a prévu ? Je te laisse aller » Dracaufeu s’envole, sous le regard curieux de Rose. Il va chercher ma surprise pour Anouk, je suis sûre qu’elle sera ravie !


On s’installe dehors, je sors de quoi grignoter et boire. Rose commence à me raconter ses combats de finale contre Euphorbe, dernier maître en date.

- « Draaaa » Dracaufeu revient ? Mais non, c’est un Drattak. Je dirais même… un Méga-Drattak !

J’aperçois Anouk sur son dos, elle semble tenir quelque chose… De jaune…

Ils descendent à toute vitesse, ralentissant au dernier moment. Une fois que Drattak est à terre, Anouk saute et atterrit devant nous.

- « Un Pichu ? » Elle tient en effet un petit Pichu mâle dans ses bras.

- « Un Coupenotte ? » C’est vrai que je tiens toujours bébé Coupenotte.

- « Mais depuis… »

- « …quand tu as… »

- « …ce bébé ? » On a parlé toutes les deux en même temps en se pointant du doigt… Et on éclate de rire, Rose se joignant à nous.

Anouk libère ses autres Pokémons, et une nouvelle surprise nous attend. Riolu a évolué en Lucario. Nos Pokémons se saluent, certains plus que d’autres. Nos deux Lougaroc se reniflent puis jappent ensemble. Anouk regarde autour d’elle, et constate que j’ai maintenant un Raïchu.

On ne sait pas par pour où commencer.


Anouk finit par prendre la parole. Elle nous explique qu’elle revient d’Alola où elle va de temps en temps. Elle est allée voir sa Raïchu dans les plaines Pikachu… et elle lui a confié son fils. Que c’est chouette. En ce qui concerne Riolu, il a évolué récemment. Et Drattak peut méga-évoluer aussi depuis quelques temps.

Alors que j’allais lui expliquer ce qui s’est passé de mon côté, Tranchodon arrive. J’en profite pour lui expliquer qu’Incisache a évolué il y a quelques mois et m’a laissé également son fils. Nos deux dragons se défient un peu. Je lui explique l’évolution de Pikachu et son séjour à Alola.

Puis, Dracaufeu arrive…avec sur son dos Akwakwak qui avait envie de se joindre à nous.

Il saute du dos de Méga-Dracaufeu et court vers Anouk. Elle ouvre les bras pour le recevoir, ils font un tour sur eux-mêmes puis tombe par terre.

- « Ak aka k ! »

- « Ah ah ah, je suis contente de te voir aussi ! »

Capidextre arrive sur ses entrefaites et pique des gâteaux sur la table.


Après toutes les salutations et les explications, on s’installe pour l’apéritif et on trinque à la réussite de Rose. Anouk avait vu son combat sur la TV et savait pour sa belle victoire.

Elle raconte à Anouk que son prochain objectif de voyage est de trouver les méga-gemmes pour ses Pokémons.

- « Par contre, je m’attendais un peu à voir Jackie à la ligue, mais je ne l’ai pas vu. Il me semblait qu’il avait maintenant un Félinferno. »

- « Ah oui je ne vous ai pas dit, j’ai eu de ses nouvelles récemment ! » C’est vrai qu’Anouk a toujours gardé un lien avec lui. Elle nous explique qu’il s’est complètement réorienté. Il a quand même battu Pectorius et quelques capitaines, mais il s’est découvert une passion pour la cuisine et s’en donne à fond dedans. Il a une super équipe qui le soutient : Félinferno qui aime être aux fourneaux, Bourrinos et Bazoucan qui font surtout de la livraison, Dodoala qui veille à ce que tout fonctionne bien, Sucreine et Crysapile qui aident en cuisine.


On se met à table, Lippoutou et Nidoqueen apportant les plats.

On passe un très bon moment tous ensemble, racontant nos derniers combats et nos dernières avancées de dresseuses. Parce qu’au fond, on l’est toutes restées un peu.


Alors qu’on allait terminer le dessert, Anouk reçoit un appel.

- « Le boulot, c’est un collège. Je reviens. Laissez-moi un bout de gâteau ! » Elle décroche et s’éclipse quelques minutes. Chapignon s’amuse à lui cacher sa part de gâteau, faisant pouffer de rire Rose.

Mais quand Anouk revient, elle a l’air complètement abasourdi.

- « Il m’a demandé pour aller au restau… » Vu son air ce n’est pas pour parler boulot. Et son air abasourdi me fait sourire et fait même de nouveau pouffer de rire Rose. Elle lui pose quelques questions.

- « Comment s’appelle-t-il ? Qu’est-ce qu’il fait ? Comment tu l’as rencontré ? Il a des Pokémons ? » Elle l’assomme de questions ! Je ne dis rien et regarde mon amie qui a rougi.

Elle nous apprend qu’il s’appelle Tom, c’est un collègue de boulot. Il est depuis quelques mois, dans une autre section qu’elle. Elle le trouve mignon mais n’avait jamais pensé à plus…

- « Ce n’est pas très étonnant. Et que lui as-tu répondu ?? » Rose va droit au but, comme toujours.

- « Ben… oui. » Rose ne semble pas décider à lâcher Anouk, je vais aider un peu mon amie.

- « En parlant de ça… » Rose se tourne vivement vers moi.

- « Toi aussi on t’a invité au restau ? »

Je leur parle alors de Matt.

- « Il s’appelle Matt, c’est l’infirmier du centre Pokémon d’Azuria depuis quelques mois. On a été amené à travailler ensemble à plusieurs reprises… Et un jour il m’a invité aussi. On se… fréquente depuis plusieurs mois. » Je ne savais pas comment le dire autrement, ça fait rire mes amies.

- « Ouuuuuh » Anouk semble avoir oublié sa gêne et me fait un clin d’œil. Elle me félicite…et déclare avoir bien envie de le rencontrer pour donner ou non son approbation. Rose rit de bon cœur, je les adore.

- « Il viendra ce soir. » Mes amies sont ravies de le rencontrer.

On finit le repas dans la bonne humeur.


Une fois la table débarrassée, on se regarde… avec connivence. C’est encore Rose qui propose un petit tournoi à trois.

Evidemment Anouk saute sur l’occasion et va se poster face à Rose. Je souris, amusée, mais aussi motivée à montrer nos nouvelles attaques.

Rose envoie son premier Pokémon, Bibiche. Anouk lui oppose également son premier Pokémon, Absol. Elle a encore pris en majesté, c’est vraiment une reine.

Anouk ferme les yeux, Absol aussi… elle méga-évolue !


On va encore passer un bon moment ensemble !

Laisser un commentaire ?