Grandir, au fil du temps

Chapitre 2 : Les premières découvertes

2883 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/03/2021 16:18

Je suis émue, profondément.

Je suis vraiment heureuse, j’ai attendu ce moment très longtemps !

Il est là, devant moi, un air interrogateur sur le visage.

Je reprends mes esprits, je lui souris. Je m’agenouille pour me mettre à son niveau.

— « Bonjour Salamèche, je suis Lyn. Je t’ai choisi pour commencer mon voyage, j’espère qu’on formera une bonne équipe ! En tout cas je suis très motivée, tu peux me croire !»

— «Salaaaaaaaaaa!» Il me fait un sourire et a l’air aussi enthousiaste que moi.

— « Bon, je crois que les présentations sont faites et que tout le monde est satisfait ! Tiens, je te donne également ton pokédex et tes pokéballs. Je t’en donne 5, tu devras donc penser à en acheter au fur et à mesure de tes captures ! Tu pourras d’ailleurs trouver des pokéballs plus efficaces ou plus spécifiques que celles que je te donne, mais je te laisse découvrir tout ça. »

Elle me tend toutes ces affaires qui me seront bien utiles.

— « Ah oui, n’oublies pas ta carte de dresseur ! Donne là au centre Pokémon chaque fois que tu t’y rends pour la mettre à jour ! Elle est très importante si tu veux pouvoir participer aux différents tournois. Pour l’argent, je vais te donner des poksules. »

— « M’en donner ? Vous ne voulez pas convertir celui que j’ai amené ?»

— « Et que veux-tu que je fasse de cet argent ? Non non, c’est prévu ne t’inquiète pas. Notre administration investit pas mal pour les dresseurs, vous permettez beaucoup de flux »

 

Je range tout ça dans ma banane, qui serait presque trop petite !

Le professeur m'a donné 150 poksules, je ne me rends pas compte de la quantité que ça représente, mais je le saurai rapidement. Elle m'explique que je vais avoir de l'argent sur un compte dans une banque, c'est aussi automatique à l'inscription des dresseurs (1000 poksules avec des intérêts tous les mois).

— « Bon, je crois que tu es prête à commencer ton voyage. Viens, on va retourner dans le salon et je vais t’expliquer un peu plus en détails les possibilités qui s’offrent à toi. Si tu veux rentrer ton Salamèche dans sa pokéball tu peux le faire maintenant. »

Je regarde mon (j’adore ce mot) Salamèche, et je décide de ne pas le faire rentrer.

— « Non ça ira, je préfère le garder avec moi, en liberté. »

Salamèche a l’air ravi de cette idée.

 

Nous voilà donc de retour dans le salon.

— « Alors, j’ai bien compris que tu voulais être une dresseuse et donc capturer des Pokémons, les entrainer et participer avec eux à des matchs. *Ce programme me réjouit ! * Les gens qui naissent ici vivent en harmonie avec les Pokémons et ne cherchent pas à combattre pour la plupart. Tu vas donc affronter ceux comme toi qui viennent du Monde Primaire ou des jeunes d’ici, dans un premier temps. Mais la plupart des champions d’arène et des ligues sont natifs d’ici. Au fond ça ne change rien, mais je préfère que tu le saches. Mais ce que je veux bien que tu comprennes, c’est que certaines personnes aiment vraiment un ou plusieurs Pokémons qui vivent avec eux et que, même s’ils ne les ont pas capturés, ils leur appartiennent en quelque sorte. Tu ne dois pas essayer de les attraper, tu dois te concentrer sur les Pokémons vraiment sauvages et crois-moi, il y en a bien suffisamment. D’ailleurs, ceux des alentours aiment se frotter aux nouveaux dresseurs.

— « Oui d'accord. »

— « Sinon, tu peux participer à toutes sortes de ligues. Pour que ce soit plus facile, on a rassemblé chaque ligue par continent et il y a en 6. Notre planète est plutôt petite, donc ne t’en fais pas, c’est faisable même sans moyen de transport. Les Pokémons sont parfois sur tous, et pour certains spécifiques à un continent. Enfin il n‘y en a plus beaucoup des spécifiques à un continent depuis que les moyens de transport se sont développés, ça concerne souvent les légendaires... Je te souhaite d’avoir la chance de les rencontrer et pourquoi pas d'en capturer, ça arrive ! Les gens natifs d’ici sont généralement très heureux d’accueillir des jeunes, et moins jeunes d’ailleurs, du Monde Primaire alors n’hésite pas à les solliciter. » Elle marque une pause, je repense à tout ce qu’elle vient de me dire. Mais je n’ai qu’une hâte, commencer mon voyage ! »

 

« Bon, je vois que tu as envie de te lancer alors je vais te laisser partir bientôt. Tu apprendras d’autres choses sur le terrain. »

— « Merci de tous ces renseignements, mais j’ai une question, il n’y a que des ligues ? Je veux dire on ne peut participer qu’à ça ?»

— « Ah non, tu pourras aussi trouver toutes sortes de fêtes, compétitions et tournois un peu partout. Les gens natifs d’ici aiment tester ceux qui se disent dresseurs de Pokémon, et ça met de l’animation. »

— « C’est super ! Ça changera un peu, j’espère en trouver plein ! D’ailleurs, où je dois me diriger maintenant. Qu’est-ce que vous me conseillez ?»

J’aurais pu y aller au feeling, mais je préfère demander conseil à quelqu’un de fiable et qui connait bien la région.

— « Tu peux commencer par aller récupérer 8 badges sur ce continent. Il y en a plus de 8 bien sûr mais de différents niveaux et styles qui te seront indiqués, les arènes sont réparties sur tout le territoire, tu en auras quand même pour un moment si tu y vas à pied. Tu pourras trouver des trains parfois, mais si tu veux rencontrer du monde et des Pokémons, je te conseille de marcher. Va en direction de Mabielle, c’est la ville la plus proche et je pense la plus facile pour débuter. Mais avant, tu trouveras dans notre village une boutique Pokémon, il faut que tu aies de quoi soigner ou nourrir tes Pokémons. Ah, et pour l‘argent, tu en gagneras aux arènes et dans des combats si vous le décidez avant de commencer. Si tu n‘en a plus, tu donnes mon nom et on s‘arrange après. »

— « D’accord, je ferai appel au Poké-navi pour aller à Mabielle, après être passée à la boutique. Merci pour tout, maintenant je me sens complètement prête. »

— "Attends, je veux juste te repréciser quelques petites choses qui sont de fausses idées chez vous. Tout d'abord, je ne garde aucun Pokémon à toi ou aux autres dresseurs ici. Tu peux en porter autant que tu veux sur toi."

Je suis vraiment surprise de cette nouvelle !

— "Mais comment puis-je tous les nourrir ?"

— "Nous ne sommes pas développés dans toutes les technologies mais pour ça, crois moi, on est plutôt forts. Les Pokémons ont tout ce qu'il leur faut dans les pokéballs. C'est uniquement si tu le gardes en dehors de sa pokéball que tu devras le nourrir."

— "Et que mangent-ils ?"

— "Comme tu t'en doutes, il n'y a pas d'animaux sur notre planète et les Pokémons ne se mangent pas entre eux. Ils sont donc tous exclusivement végétariens. Notre planète regorge d'arbres à baies, c'est leur nourriture principale. En boutique tu peux trouver des concentrés de bais, prends-en un peu, mais le mieux ce sont des baies fraiches. Ils peuvent aussi manger un peu de notre nourriture, ils l'apprécient mais les baies doivent rester le principal aliment"

— "D’accord !"

 

Voyant qu’il n’y a plus rien à ajouter, elle me reconduit à la porte.

— « Bon et bien bonne chance et profite à fond ! Tu as la chance de pouvoir vivre une expérience unique ! Et tiens-moi régulièrement au courant de ton avancée. »

 

On se dirige alors vers la petite boutique.

Salamèche a l’air heureux de sa nouvelle liberté de mouvements, il regarde les alentours avec curiosité.

 

On entre dans la boutique. Une dame d’un certain âge me sourit et après m’avoir saluée me laisse regarder.

J’avais déjà réfléchi aux choses qu’il faut que je prenne pour que mes Pokémons se sentent bien.

— « Excusez-moi madame, je peux essayer les brosses sur mon Salamèche pour voir celle qui lui convient ?»

— « Bien sûr mademoiselle, nous en avons en exposition que vous pouvez essayer. »

— « Alors Salamèche, je suppose que tu aimes être brossé ?»

— «Sala?» Il a un visage interrogateur.

— « Tu n’as pas dû souvent l’être, tu es jeune. Tiens, on va essayer avec celle-là, c’est marqué pour poils courts ou peau nue. »

Je commence alors à frotter le dos de Salamèche avec la brosse.

— « Salamèche !» Salamèche a l’air content, agréablement surpris.

— « Adjugé !»

Je cherche ensuite des potions, j’en prends 2. Ainsi qu’un antidote et un antipara.

— « Salamèèèche !» Salamèche m’appelle, je vais voir ce qu’il a repéré.

— « Qu’est-ce qui t’a attiré ici ? Mmmm... Oh, des bâtons pour s’entrainer pour les attaques comme pistolet à eau, lance flamme ou tonnerre. Je vois que tu es motivé, ça me fait plaisir et ça me motive aussi ! D’accord, je les prends. Bon, on va voir pour la nourriture. »

Je prends du concentré de baies et des bonbons à base de baies, et un guide pour comment prendre soin de son Pokémon.. Écrit par le professeur Manour. Je n’hésite pas !

Je paye tout ça 50 Poksules (ce qui me donne une idée de la valeur de ce que m'a donné le professeur).

La dame me souhaite bon voyage et me félicite pour le lien que je suis en train de créer avec mon Salamèche. Ça me fait très plaisir !

 

La route se dresse devant moi. Salamèche est à mes côtés.

Je prends mon poké-navi, je cherche la direction à prendre pour aller à Mabielle.

Ça y est, un avenir que j’ai choisi se dresse devant moi !

 

J’avance, fière et confiante, pleine d’espoir pour mon futur proche.

 

Je commence à discuter avec mon Salamèche.

— « J’y pense, Salamèche, ça te dirait d’avoir un surnom ?» J’avoue que j’aimerais qu’il accepte, j’aime que mon Pokémon soit vraiment à moi, porte ma marque en quelque sorte. Mais je respecterai son choix.

— « Sala ?» Salamèche a l’air intrigué par ma question

— « Eh bien, tous les Salamèche sont appelés comme ça par leur dresseur, ce serait bien qu’on choisisse un prénom. Ça te dit ?»

— « Salamèche » Il a l’air d’accord.

— « Super ! Alors voyons, tu es un Pokémon feu, qu’est-ce qui pourrait aller ? Mmmm … Que dirais-tu de Feu !»

— « Salamèche… » il n’a pas l’air franchement emballé.

Je ris et lui aussi !

— « Bon d’accord, ce n’est pas très original ! Alors voyons… bah, ce n’est pas beaucoup plus original mais Flamme, c’est sympa !»

— « Salamèche… »

— « Alors, que dirais-tu de Pyro ?»

— « Mèche !!»

— « Tiens, c’est la première fois que je t’entends dire ça, ça veut dire que tu es d’accord ?»

— « Salamèche !» On dirait bien que c’est ça.

— « Je suis contente d’apprendre à te comprendre, Pyro !»

— « Salamèche !» Un sourire éclaire son visage, ça fait plaisir à voir !

 

Nous avançons, côte à côte, su la route qui mène à Mabielle en passant par des prairies et une forêt.

C’est parti !

On marche sur un petit chemin de terre qui est entouré de vastes praires. J’entends des Pokémons sauvages qui passent dans les herbes. Je n’en reconnais pas, ils sont discrets. Seraient-ce des Mystherbe ?

— « Ça m’excite toute cette aventure Pyro ! J’ai hâte de rencontrer plein de dresseurs et d’autres personnes ! De capturer des Pokémons et de m’entrainer avec eux ! De remporter des ligues, de battre des adversaires forts !”

— « Mèche ! Sala Salamèche !» Il montre qu’il est motivé.

On sourit et on avance.

 

On aperçoit une forêt au loin, c’est celle à traverser avant d’arriver à Mabielle.

Mais tiens, le soleil est haut et je crois bien que je commence à avoir faim !

— « Avec toutes ces émotions je n’avais pas pensé qu’il était si tard, on va s’installer pour manger ici, avant de rentrer dans la forêt. »

— « Mèche !»

On s’arrête sur une table prévue à cet effet à l’entrée de la forêt. Ils pensent vraiment à tout dans ce monde… Ahhh, je suis tellement contente d’être ici !

Je cueille quelques baies que Salamèche m'a indiquées et je sors ce que j’ai prévu pour moi.

Je ne mange pas énormément, je préfère être en forme et pas trop fatiguée. De toute façon je n’ai pas les moyens de m’acheter beaucoup à manger.

— « Zut, je n’ai pas de couverts… ah ben apparemment ça ne te dérange pas ! Ahahaha» Pyro était en train d’entamer ses baies avec les doigts.

— « Tu as bien raison, pourquoi s’embêter !»

On mange donc, en prenant notre temps, après tout, on l’a, le temps !

 

Mais nous ne restons pas seuls longtemps.

— « Tiens, on dirait qu’on a de la visite Pyro !»

— « Salamèche !» Il n’a pas dû fréquenter de Pokémons sauvages depuis un moment, mais il prend le morceau de pain pris au foyer que j’avais mis sur la table. Il me demande du regard s’il peut leur donner et après avoir eu mon approbation il leur dépose près de la table, par terre

Le groupe de Pokémons sauvages, qui est un groupe de Pikachu et de Pichu, hésite. Mais le Pikachu le plus téméraire, sûrement leur chef, s’avance, suivi de près par un Pichu.

N‘étant qu‘à moitié rassuré, il prend le pain et ils se dépêchent de retourner à l’abri des arbres. Le Pichu qui s'était avancé nous regarde, très curieux...et s'en retourne.

Pyro, content de lui, revient à table. J’adore les Pikachu et Pichu, peut-être parce que le héros d’une série en a un.

— « Tu as bien fait Pyro. De toute façon on va se remettre en route, et si ça se trouve on recroisera tes nouveaux amis dans la forêt !»

— « Sala Salamèche !»

 

Et voilà, nous entrons dans la forêt.

J’aime l’odeur qui s’y dégage ! Je ne sais pas si ce sont les mêmes arbres mais ça sent comme le pin et le sapin.

— « Sent ça Pyro ! Respire à plein poumon, ça fait un bien fou. »

On prend une grande respiration, on est rempli de toutes sortes d’odeurs.

 

On marche comme ça un moment.

On aperçoit quelques Pokémons insectes et volants mais tous en groupe et je ne veux pas séparer intentionnellement un Pokémon de son groupe. Et puis pour l’instant, je suis heureuse avec Pyro !

 

Nous voici à la tombée de la nuit, d’après le poké-navi ils ne nous restent encore une trentaine de kilomètres avant de sortir de la forêt.

J’avais repéré un chalet prévu pour des voyageurs, on y arrive.

Il se trouve à la périphérie d’une clairière où coule un ruisseau.

— « Bon, je crois qu’on va dormir ici cette nuit !»

— « Salamèche »

On mange un repas, mais pas trop, on est le soir et nous n’avons pas fait grand-chose de la journée même si beaucoup de choses ont changé par rapport à la veille !

 

Après, je sors mon sac de couchage et je demande à Pyro s’il veut une couverture.

Il me fait comprendre que non et il ne rentre pas dans le chalet.

— « Tu veux dormir dehors ? Ben tu as raison, il fait bon ! Et comme ça on pourra voir les étoiles !»

 

On s’installe donc sous la voute étoilée, le petit guide du professeur Manour à la main.

— « Je suis heureuse Pyro, simplement heureuse. Les étoiles ne sont pas placées comme chez moi… enfin d’où je viens mais elles sont toujours aussi belles. Tu vois si…»

Je regarde Pyro, il s’est endormi.

Je pourrais le regarder dormir longtemps mais je sais que demain commencera l’entrainement alors je grave cette image en moi. Je lis les premiers chapitres du livre du Pr Manour, qui parle des 18 types actuellement connus des Pokémons et leurs interactions. Au bout de quelques minutes, je ferme les yeux, bercée par les étoiles.

 

Merveilleuse journée.

 

Laisser un commentaire ?