Grandir, au fil du temps

Chapitre 3 : Le premier combat

1791 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 18:53

J’ouvre les yeux, c’est l’aube !

Le ciel devient orangé, le soleil ne va pas tarder à se lever. Je m’étire et mes mouvements réveillent Pyro.

- « Oh excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller »

- « Sala. » Il fait non de la tête et il s’étire lui aussi.

- « Bon, je suis pour faire quelques étirement histoire de nous réveiller et des petits exercices ! Qu’en dis-tu ?»

- « Mèche !»

- « Super ! Je range mon sac et ensuite on fera ça près du ruisseau. Ensuite on s'arrêtera pour déjeuner…et même s’entrainer un peu si tu es d’accord »

Je range les affaires et on y va.

Je faisais régulièrement du sport dans le Monde Primaire, mais comme Pyro n’a jamais dû trop le faire, je lui explique. On fait des mouvements avec chacune de nos articulations et des exercices de gymnastique pour muscler un peu le corps.

- « Tu vois Pyro, je pense qu’il est important d’être toujours en forme ! … ça réveille, et ça maintient en forme… et notre corps nous dira merci, tu verras. Mais ne force pas trop, le but n’est pas de s’épuiser dès le réveil. »

- « Sala….mèche »

- « Ne t’inquiète pas, aujourd’hui on commence, on ne fait que quelques exercices d'étirements et de gymnastique… Mais tu sais, je pense que ça te sera bénéfique ! … Tu seras en forme ! … Tu seras un super Pokémon ! Enfin tu en es déjà un mais on ira loin… Et j’adore m’entrainer !» Je lui fais un grand sourire et malgré les efforts qu’il doit fournir pour me suivre il sourit et se concentre pour aller jusqu’au bout.

 

On fait nos exercices avec sérieux.

- « Bon et ben voilà ! Ça fait du bien !»

- « Sala Salamèche !» Pyro se dirige vers mon sac. « Salamèèche !»

- « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as si faim que ça ? Ça va venir ne t’en fais pas »

- « Salaaaaa » Il n’a pas l’air d’accord.

- « Ben si ce n’est pas ça… non, tu veux déjà t’entrainer avec ce qu’on a acheté ?»

- « Mèche !» Les larmes me montent aux yeux, je suis tellement heureuse de l’avoir choisi, il a les mêmes envies que moi !

- « D’accord Pyro ! Je fais chauffer de l’eau pendant qu’on commence ! Tiens d’ailleurs, on va aller ramasser un peu de bois et tu me montreras ton attaque Flammèche pour allumer le feu. »

Il réussit avec succès l’exercice, et créé de belles flammes.

 

Après avoir fait ça, je sors les bâtons qu’on a acheté dans la boutique de la vieille dame.

- « Alors, il est mis que ces bâtons sont très résistants à toutes les attaques comme Tranche-herbe, Pistolet à eau et Lance-flamme donc on peut les réutiliser à volonté. Bon, je vais les lancer et tu devras les viser. Prêt ?»

- « Mèche !»

- « Très bien alors Pyro…attaque Flammèche !» Je lance le bâton vers le haut au même moment. Pyro lance son attaque mais il ne fait que frôler le bâton.

- « Sala….»

- « Aucun problème, on va recommencer et quand tu arriveras à l’avoir régulièrement on déjeunera ! Aller, je sais que tu peux le faire ! Imagine qu’on est en combat et que c’est un Pokémon volant !»

- « Mèche !» Il semble avoir repris du poil de la bête !

- « Allez, Pyro attaque Flammèche !»

Au bout de 15 minutes il réussit à en toucher 4 d’affilés ! Par contre il est tout essoufflé.

- « Génial Pyro ! Tu vois, il suffit d’un peu d’entrainement et ça ira !» Je lui fais un clin d’œil.

- « Salamèche !» Il a un grand sourire, ça fait plaisir à voir !

- « Je crois que l’eau est chaude depuis un moment, allez viens, on va manger, on l’a bien mérité. »

On prend un bon petit-déjeuner.

 

Je range les affaires, vérifie que le feu est bien éteint et on est reparti. Il me semble apercevoir les fourrés bouger. Nos amis les Pichu et Pikachu nous observaient-ils ?

- « Normalement la sortie de la forêt est dans cette direction. »

Pyro se retourne souvent.

- « Il y a un problème Pyro ?»

- « Sala… »

- « Tu penses qu’il y a quelqu’un ? Mmmm, je ne vois rien »

- « …si si, il y a bien quelqu’un… »

Pyro et moi sursautons !

- « Qui est là ?»

- « Je m’appelle Adeline »

Apparaît alors une jeune de mon âge, qui a l’air désolée de nous avoir surpris. Elle est un peu plus petite que moi et plus forte que moi, a de longs cheveux bruns lisses et semble plutôt réservée.

- « Désolée de vous avoir fait peur. Je m’appelle Adeline, ravie de vous rencontrer. Je crois que toi aussi tu viens du monde primaire ?» ça doit être elle dont parlait le professeur ! Ça fait 2 jours qu’elle est dans la forêt ?

- « Pas de problème, Pyro avait senti ta présence. Moi c’est Lyn, ravie de te rencontrer ! J’espérais croiser une personne venant du Monde Primaire et commençant son voyage Pokémon ! Enfin, je suppose que tu es une dresseuse ?»

- « Oui, j’en suis une, j’ai reçu mon premier Pokémon avant-hier soir. Que dirais-tu d’un combat ?»

- « Héhé, je n’attendais que ça ! Pour nous ce sera le premier ! Tu es prêt, Pyro ?»

- « Mèche !»

- « Tu as donné un surnom à ton Pokémon, c’est mignon. Je n’y avais pas pensé. En même temps, le professeur m’a parlé de beaucoup de choses. Je suis contente de faire mon premier combat contre toi. »

 

Ça y est, je vais faire mon premier combat Pokémon !

Je respire un bon coup, il faut que je reste concentrée, et Pyro aussi.

Il faut qu’on soit en symbiose si on veut gagner ! Et je veux gagner, je veux commencer ce voyage par une victoire pour nous donner confiance !

- « Il me semble qu’il y a plus d’espace tout près, ce sera plus facile pour combattre. Qu’en dis-tu ?» Adeline a l’air aussi motivée que moi quoique moins… combative.

- « Je suis prête pourquoi attendre ? On ne dérange personne là, il y une clairière, allons-y »

- « Okay, c’est parti. Arko, je te choisis !» Un Pokémon vert aux allures amphibiennes se positionne face à nous.

- « Et moi je te choisis, Pyro !» Mon petit Pokémon reptilien fait face avec détermination.

Les deux Pokémons se font face, on a l’avantage du type mais il faut rester concentrer surtout qu’Arcko peut être très rapide.

- « Concentre toi Pyro, il peut être rapide !»

- « C’est-ce que le professeur Manour m’a dit aussi. Bon, à l’attaque !»

Pyro et Arcko se font face, le combat commence ! 

- « Arcko, attaque Ecras‘face !» Arcko s’élance sur Pyro.

- « Attention Pyro, saute sur ta gauche !»

- « Sala !» Salamèche l’évite de justesse, cet Arcko est rapide.

- « Pyro, à ton tour attaque Rugissement puis Griffe !» Pyro court vers Arcko. Il commence par pousser un cri assez impressionnant. Arcko est surpris et fait un pas en arrière. Puis Pyro fonce sur lui toute patte dehors !

- « Arcko, évite-le, saute !» Arcko, rapide malgré sa surprise face à l'attaque Rugissement, saute juste avant que Pyro ne l’atteigne, je le savais !

Juste au moment où Arcko saute je lance

- « Pyro, profite qu’il est au-dessus de toi, attaque Flammèche !» Salamèche relève la tête rapidement et lance son attaque à bout portant, qui fait mouche !

- « Oh non, Arcko !» Arcko retombe au sol.

- « Maintenant relance ton attaque Griffe Pyro !» Mais Arcko a un fort caractère, il se relève et attaque de lui-même Salamèche avec Ecras’face !

- « Salaaa !» Pyro se retrouve projeté, Arcko est assez fier de lui mais l’attaque très efficace à bout portant l’a beaucoup touché, il tombe à genou. C’est le moment !

- « Pyro retente ton attaque Griffe !» Salamèche fonce de nouveau sur Arcko, qui lance une nouvelle attaque Ecras‘face sur l‘ordre d‘Adeline, les deux attaques s‘entrechoquent sans beaucoup d‘effets. 

« Encore Pyro, Flammèche !» Arcko regarde Salamèche lancer son attaque et tente de sauter, mais il tombe de nouveau à genou et n’évite pas malgré les encouragements d'Adeline.

Il tente de se relever mais finit par tomber KO.

 

- « Bravo Pyro, tu as bien réagi ! Arcko va bien Adeline ?» Pyro et moi nous approchons d’eux.

- « Arckoo » il est revenu à lui et a l’air d’aller bien.

- « Je crois que ça ira. Tu as une sacrée tactique dis-moi. Tu ne te fies pas seulement au type, tu retournes une capacité d’Arcko contre lui. Et ton Salamèche a réagi tout de suite. En tout cas, Arcko et moi devons encore nous entrainer. Je vais rester ici un peu pour qu’Arcko se repose. Tu croiseras peut-être Aurore, c'est une fille qui commence son voyage comme nous, sauf qu'elle vient de ce monde. »

- « D’accord, je suis très heureuse d’avoir pu faire ce combat contre toi. »

- « Salamèche !» Pyro tend la main à Arcko qui tourne la tête… mais lui tend la queue.

- « C’est comme ça qu’il m’a accepté. Salamèche, tu t’es fait un rival…et un ami !»

- « Mèche !»

 

Nous laissons nos nouveaux rivaux là et nous continuons notre chemin vers la sortie de la forêt qui est maintenant plus proche.

- « Je suis fière de toi Pyro ! On a remporté notre premier vrai match ensemble ! Tu es plein de ressources et tu es vif, c’est super !»

- « Sala Salamèche » Il est heureux aussi et marche d’un pas assuré.

- « Par contre, je m’attendais à croiser un peu plus de Pokémons sauvages dans cette forêt. Enfin, on en a vu mais ils étaient tous en bande… »

 - « Sala….»

- « On finira bien par en croiser, et puis toi tu es là. » Je lui fais un clin d’œil.

- « Salamèche !» Il est content et sourit. J’aime voir ce sourire.

 

Laisser un commentaire ?