Grandir, au fil du temps

Chapitre 4 : Un Pokémon décidé

1754 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/12/2020 17:46

Alors qu’on marche depuis un moment, et après avoir mangé, on commence à apercevoir la fin de la forêt. Pyro s’arrête et regarde autour de lui.

- « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as encore senti quelqu’un qui approche ?» Je regarde aux alentours mais je ne vois personne.

Avant que Pyro n’ai le temps de me répondre, une attaque sécrétion sort d’un buisson sur le côté !

Pyro n’a pas eu le temps d’esquiver et l’attaque le touche au bras.

- « Pyro ?! Tout va bien ? Attend, je vais te débarrasser de ça. Ah, ça colle ! Qui est là ? Si vous voulez vous battre montrez-vous au moins !» Je regarde dans la direction d’où venait le tir, Pyro se redresse.

Le buisson bouge, et c’est un Pokémon qui en sort, seul.

- « C’est un Chenipan Pyro ! Regarde, il a l’air d’en vouloir celui-là ! Je pensais que les Chenipan étaient plutôt doux et passifs mais celui-là me plait bien. » Le Pokémon insecte, semblable à une grosse cheville verte avec une corne rose au-dessus de la tête, nous regarde avec défi.

Je finis par libérer Pyro des sécrétions.

- « Bon, je crois qu’il t’a lancé un défi Pyro, on va répondre ! En avant !»

- « Salaa !» Pyro se met en position d’attaque et fait face au Chenipan.

Chenipan relance une attaque sécrétion.

- « Pyro, évite là cette fois !» Pyro parvient à l’éviter.

- « Bien, et maintenant attaque griffe !» Pyro s’élance contre le Chenipan qui lance une attaque charge. Les deux attaques font mouche mais Pyro est le plus fort et Chenipan vole.

- « Utilise de nouveau l’attaque Griffe !» Pyro se rue une nouvelle fois sur le Chenipan, mais il ne se fait pas avoir deux fois et l'esquive.

Il monte alors sur un arbre...fuirait-il ?

- « Pyro, attaque Flammèche ! » C'est le seul moyen de l'atteindre maintenant.

Mais alors que Pyro gonfle ses poumons, prêt à cracher ses flammes, Chenipan saute de sa position droit sur Pyro !

Il plonge littéralement sur l'attaque Flammèche, il est téméraire ce petit !

Pyro encaisse l'attaque Charge plus puissante grâce à la vitesse et se redresse.

Par contre, le Chenipan a pris l'attaque Flammèche de plein fouet, il tente de se relever, se met en position pour une autre attaque sécrétion… mais finit par tomber KO.

- « Très bien Pyro, et maintenant, pokéball go !!!» Je dirige ma pokéball vers le Chenipan sauvage, elle l’atteint, il rentre dedans.

La pokéball bouge encore, une fois à droite puis elle s’immobilise et le bouton redevient blanc.

- « J’ai capturé mon premier Pokémon !!!» Ma première capture… est un Chenipan en plus! Super ! »

- « Salamèche, sala salmèche !!»

- « Bon, et si on disait bienvenue à notre nouvel ami maintenant. Chenipan, vient dire bonjour !»

La pokéball s’ouvre, une silhouette se dessine. Chenipan est maintenant parmi nous.

- « Bonjour Chenipan ! Je m’appelle Lyn. Je te présente Pyro qui est mon ami. Je suis ravie de te compter maintenant dans mon équipe !»

- « Sala Salamèche »

- « Huhuuuuu » Chenipan nous observe tous les deux et a finalement l’air satisfait. Il vient alors se mettre sur mon épaule.

- « Tu es bien là ?»

- « Huhuuu » Il a l’air plus que satisfait.

Je le garde pour l’instant sur mon épaule puis on se remet en route.

 

On finit par sortir de la forêt, le soleil est déjà bien bas.

- « D’après le poké-navi il faut suivre cette route un moment et nous arriverons à Mabielle. Bon, venez là tous les deux. Je ne peux pas vous garder tous en même temps hors de vos pokéballs tout le temps. Du coup je garde pour le moment Pyro. Par contre, la nuit, on dormira ensemble et bien sûr je pourrai t’appeler si on fait une pause. Sinon, que dirais-tu d’un surnom Chenipan ?»

 - « Huhuhuhu !»

- « Héhé, super ! Tu m’as épaté avec ton attaque Sécrétion, elle a surgi de nulle part… que dirais-tu de Zippo ?»

- « Huhu ?» Il a l’air d’y réfléchir sérieusement, il est trop mignon ! « Huhuhu !» Je crois qu’il est d’accord !

- « Super Zippo, revient maintenant. »

 

On marche sur le chemin, Pyro à mes côtés. Sur les côtés, les arbres se raréfient.

Au bout d’un moment, une idée me vient à l’esprit.

- « Dis-moi Pyro, ça te dit d’écouter de la musique du Monde Primaire ? On n’est pas doué pour grand-chose là-bas, mais pour la musique on s’en tire pas mal !»

- « Sala ?» De nouveau son visage interrogateur.

Je sors mon iPod, j‘enlève les oreillettes et je le mets en mode haut-parleur.

- « Alors, voyons. Ben tiens, je vais te faire écouter les musiques Pokémons qu’on a ! Enfin je pense qu’elle passe ici aussi. » Je commence par mettre la toute première chanson de Pokémon que j’ai entendu.

 

Un jour je serai le meilleur dresseur

Je me battrai sans répit

Je ferai tout par être vainqueur et gagner les défis

Je parcourrai la Terre entière

Vaquant avec espoir

Les Pokémons et leur mystère

Le secret de leur pouvoir !

 

Pokémons, attrapez-les tous !

Ensemble pour la victoire, Pokémons !

Rien ne nous arrêtera

Notre amitié triomphera !

Pokémons, même à notre âge !

Un voyage d’apprentissage !

 

Ça demande du courage

Po-ké-mons! Attrapez-les tous, attrapez-les tous!

 

- «Sala, sala!» Je remarque alors que, tandis que je chante, Pyro marche en rythme. Tiens, je pourrais me servir de ça un jour pour les combats.

Nous chantons alors tous les deux, je lui passe quelques-unes des chansons Pokémons que j’ai.

Sur notre chemin, on aperçoit des maisons avec des gens souvent dehors qui nous font chaleureusement signe.

 

Alors que le soleil commence a vraiment décliné, nous arrivons à la hauteur d’une petite maison simple avec une dame assez âgée qui nous fait signe.

- «Bonjour jeune demoiselle. Bonjour Salamèche.»

- «Bonjour madame - Salamèche-»

Alors qu’on allait continuer notre chemin, j’entends un craquement. Je me retourne et voit la dame l’air embêté, devant son râteau cassé.

- «Mes outils s’abiment, il va falloir retourner en course.»

- «J‘ai une idée madame, j’ai même mieux que de la colle! Zippo, vient, on a besoin de ton aide!»

- «Allez Zippo, utilise ton attaque sécrétion pour réparer ce râteau. »

La dame nous observe en silence. Zippo parvient facilement à le réparer.

- «Oh merci mademoiselle, et merci à toi Zippo, tu as l’air drôlement costaud dis-moi»

- «Huhuuuuu» Chenipan est tout heureux de ce compliment.

- «Pour vous remercier, je vous propose de vous héberger pour cette nuit. Je m'appelle Serena. Je suppose que vous allez à Mabielle et vous en avez pour toute la journée de demain au moins puisque vous êtes à pied.» Elle ne me laisse pas le temps de répondre et rentre dans sa maison en m’ouvrant la porte.

- «Heu, merci beaucoup madame...Serena! Vous venez les amis, on dormira au chaud cette nuit!»

- «huhu» «sala!»

 

Après avoir fait un brin de toilette, Serena me prévient qu’elle prépare le repas et qu’il serait prêt dans pas trop longtemps.

- «D’accord, je vais en profiter pour brosser mes Pokémons. Venez, on va dehors.»

On retourne dehors et j’installe d’abord Pyro sur un rocher à ma hauteur pour le brosser. Mmm? J'ai cru apercevoir une queue de Pikachu ou de Pichu dans les broussailles... Le groupe qu'on a vu le premier jour se serait encore déplacer ? Salamèche se place devant moi et attend que je le brosse. Bah, on verra bien!

- «Voilà, détend toi Pyro. Tu as bien travaillé aujourd’hui.» Je commence par lui frotter doucement le dos puis plus énergiquement. Il a l’air ravi ce qui excite un peu Zippo qui nous tourne autour.

- «Mais oui Zippo, je ne t’ai oublié! Ahahahah»

Après avoir pris soin de Pyro, je m’occupe de Zippo qui semble aussi apprécier le massage à la brosse.

Au moment où je finis, la dame nous appelle pour manger.

 

On se met à table et je vois les yeux de Zippo et Pyro s’illuminer quand ils regardent la table.

- «Bon d’accord, vous mangez comme nous ce soir.»

Le repas se passe bien, Serena nous raconte qu’elle voit régulièrement passer des jeunes comme moi devant chez elle, alors elle a l’habitude de les inviter. Mais elle dit aussi qu’il en passe moins dernièrement et qu’ils ont l’air de savoir plus de choses mais aussi d’être moins débrouillards.

Je lui raconte que la société du Monde Primaire change. Presque tous les enfants vont à l’école et on tend à nous apprendre le plus de choses possibles, mais des choses intellectuelles plutôt, le manuel a dû mal à trouver sa place.

On discute comme ça un moment, puis voyant qu’il fait nuit noire, je la remercie pour le repas et elle nous montre la chambre.

- «Voilà, vous serez bien là. Si vous avez froid n’hésitez pas à le dire. Bonne nuit vous tous.»

- «Huhu» «Sala salamèche!» Mes deux amis regardent la pièce et ne savent pas trop où se mettre.

- «Allez, si vous voulez vous pouvez dormir avec moi dans le lit. Il est grand et comme ça on se tiendra chaud.»

On s’installe tous les trois dans le lit.

Je sors le livre du professeur. Le chapitre suivant parle de la présentation avec notre Pokémon, de l'importance de se présenter, de dire au Pokémon notre but et de présenter les autres membres de l'équipe. Tout ça me parait logique. Mes yeux se ferment, je range le livre, mes deux Pokémons somnolent tout contre moi.

J’aime les savoir près de moi, leur contact m’apaise et je m’endors tout de suite.


Laisser un commentaire ?